Modifications de décembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mais aujourd'hui il est déjà cumulable avec le debuff du Sorcier.(ventre mou)
Euh alors je crois pouvoir dire sans trop m'avancer que le ventre mou du FI ne se cumule ansolument pas avec celui du sorcier.
Et il me semble meme que le seul debuff ar qui se cumule est celui de l'enchanteur.

Enfin en tout cas je suis sorcier et g jamais pu observer que les debuffs FI et sorcier se cumlés.Parce ce que 320 de debuff(170+150) je pense que ça m'aurait sauté aux yeux depuis un moment.

Ou alors tous les FI n'utilisent pas leur debuff quand je suis avec eux .

Enfin c possible que je me trompe et dans ce cas cette affirmation est une veritable revelation pour moi.

Et donc pour finir je trouve que se nouvo debuff cumulable du FI meme s'il n'est que de 50 est un avantage par rapport a l'ancien debuff qui devené inutile aux FI lors de chasse en groupe.
moi ce qui me revulse c'est que le def est obligé de batailler avec des skill de melee de base pouris pour pouvoir taunt un mob....

18 points de skill au total pour avoir le seul taunt du def...expulse.... skill pourie en plus

quand on vois la qualité des taunt du FI....

que le FI fasse plus de degats qu'un def, je m'en fout, on as les heal pour les autres et notre mur def et chef bienveillant s'applique a toute la felllow, ca le FI as pas....

mais putain.... un tank sans vrai taunt.... ca ca me gave, j'hespere sincerement que turbine vas rajouter un effet de taunt sur les skill du def
__________________
Ender de Spades



Fabriquant d'Arme et Armures humaines,
Expert en teinture et en amelioration d'Arme, Armure et de Bouclier !





Citation :
Provient du message de Ender
mais putain.... un tank sans vrai taunt.... ca ca me gave, j'hespere sincerement que turbine vas rajouter un effet de taunt sur les skill du def
"This tree gives FI's more taunting power than the Defender!" - the dual base-tree taunts still give Defenders an awful lot of taunting power, though it's possible that we should give Defenders a bit more taunt help in their spec tree. But regardless, we aren't going to change the Defender at all until we've seen the finalized version of the FI. That's what the "skill tweaks phase" is for on the schedule -- it happens after we've gone over all the remaining classes.

En gros, ca dit que le def a deja 3 taunt dispo: insulte, provocation, expulse. Mais que il est pas impossible que ils revoie ca, mais certainement pas avant la finalization du FI.

Bonne nouvelle

Armor buff

Increases armor by 10 (L1) – 100 (L50) – 150 (L100). Increases max health by 30 (L1) – 600 (L50) – 900 (L100). The armor and health increases do not stack with similar buffs (they override weaker buffs). This skill turns off Leader of the Pack when cast; only one or the other can be on at a time.

Au lieu de 300 L50, donc a L150, FI = 150 avec 1 skill, Def = 150 avec rune et 120 avec mur def, donc 270 mais sur deux comp, donc une qui boost tout le groupe.

Reap Vs Heal

does 3 (L1) – 75 (L50) bonus damage. Absorbs 20 (L1) – 200 (L50) health from the target and gives 3x that much back to the Feral Intendant.

Comments: This skill is unchanged from the previous incarnation of the Feral Intendant.

Voila, aucune preference, les deux sont a L50 sur self. Certes le heal est fiable, mais le drain mets 200 degats passe armure, et permets de faire des degats durant le heal. Si les deux sont different, je les pense aussi interessant l'un que l'autre.

Tout ca pour dire, AR remis en place, drains remit en place, et pour ce qui est des taunt, 2 des 3 taunt def suffisent amplement, 1 seul 'peut' faire juste. Mais insulte permet de recup Fureur aveugle, qui est pour moi un grand debuff pour defendre le groupe, et pour lui permettre de toucher plus facilement, les def ne devrai pas passer a coté car ca permet de joueur son role de def. Ensuite, de la, le 2eme taunt coute 2pts (provocation).

Rappelons:
Expulse: 15% 5sec
Insulte: 10% 5sec
Provoc.: 5% 2sec

Si j'etais tjr sur AC2, je serai totalement satifait.


Source

Edit: Je n'ai pas regarder les autres skill, mais comme un des post de citan dans la Source, disai qu'il avais effacer les posts plus ou moins hors sujet (ceux de toute les defs qui se revoltait), ceux ci, ne protester que sur 3 point: taunt, AR, Heal Vs drains. Ils ne ralais pas sur des pets avec des boost damage 600L150.
Finalement, le FI est un tank bon, et un damage dealer bon, le def, damage dealer moyen, et tank exellent, et healer moyen/bon suivant qui le joue. Les defs, sont comme leurs nom l'indique la pour defendre le groupe, et si plus aucun changement intervient, je pense que ca restera ainsi, et que le FI ne marchera plus sur nos platebande de protecteur.
Citation :
Provient du message de eulbobo
l'arbre final a ete posté pour le FI (schivan m'a grillé de 10 minutes pour la news !)
Tu veux dire d'une journée complète non ? (posté samedi, pas dimanche)
Pffffff vraiment n'importe quoi tout ça ! Le déf dfaçon il est vachement plus fort, c'est évident, parce qu'il peut... Grâce à son puissant sort de euuuuh... Enfin je veux dire, il a au moins l'avantage évident de mmmmh... Attendez, attendez, j'avais une idée sur le bout de la langue...

Pis dfaçon c'est tout pourri les tumis. Ils viennent, ils nous piquent nos boulots, ils font rien qu'à draguer nos filles et à tuer nos mobs. Alors que les vrais ispariens pure souche devraient conquir le monde, merde alors !

A bas les tumis ! Je les hais ! Mon sage est au placard à cause d'eux ! Mon déf va bientôt se retrouver au chômage ! Aidez-moi à expulser ces zaffreux jobards de la surface de Dereth ! GENOCIDE MASSIF, c'est la seule solution !!
On aurra réellement choix à faire, et il serront dur...
Bcp de bon skills, et pas assez de crédits pour tout prendre

On passerra surement par les skills reset des tops skills pour changer en quelques clics un template du tout au tout, genre virer Brutal et Bound pour recup Ravage afin de passer d'un template pvm à pvp, mais ça... reste à voir si sans, c'est suffisant
Wait & See

(En attendant, c'est vrai que les tumys sont bien )
Et comment qu'il fait le nouveau FI s'il veut juste taper et pas tanker

Toutes ses attaques (ou presque) taunt....

En gros, tu es FI dans un groupe, ben t'as pas le choix, tu tank et basta, pas le droit au mot, encaisses et tais toi .....
si seulement ca pouvais etre pareil pour le def.....

mare de voir des tank jouer pour leur tronche en groupe chacun son role, C pas a un sorcier de s'occuper de l'aggro
Moi je vois le tableau d'ici :


tout les def vont vouloir respé, car se sentant inutiles ( ceux qui essaient de faire leur boulot j'entend hein.... les autres ca les changera pas des masses).

Et comme ils ont po de skill reset de dispo, il vont crier au scandale.......

Encore un patch qui va faire du bruit.
Citation :
Et comment qu'il fait le nouveau FI s'il veut juste taper et pas tanker
Bah tu assumes ta spé, tu est FI donc tank, tu veux taper -> Zealot.
idem pour l'humain, tu tank... Def, tu tapes.. BH. Le Lugien, le tank arrive avec le Titan..
De plus, le FI serra pas à la ramasse niveau dmg malgré tout...
mais bon
Citation :
Provient du message de Reckless Fire
De plus, le FI serra pas à la ramasse niveau dmg malgré tout...

C'est ca qui me gene

Il va tanker aussi bien voire mieux qu'un def, mais va malgré tout taper plus fort.

En gros, un def va servir a buffer une equipe et c'est tout....
(ha ben meme pas, un magot humain avec Renfort fait a peu pret la meme chose, ca prend juste un peu plus de temps)

On va attendre de voir ca IG pour tirer des conclusions, mais sur papier, ca parait quand meme vachement clair comme de l'eau de roche limpide... ( qui a dit que les devs aimaient les tummy ? )
tanker mieux qu'un def avec moins de heal et moins d'armure ? tu m'expliquera comment

un def ca fait pas que tanker non plus hein ? enfin perso je heal plutot pas mal mes potes qui ont quelques pb de vie


le FI tank deja bien en groupe vu qu'il y as du soutiens derriere
le FI fait deja plus de degats qu'un def

le FI seras pas plus capable qu'avant de buffer ca comp
le FI sera pas plus capable qu'avant de healer sa comp

autrement dit, le FI est tres bon perso solo
mais certainement pas un tank de groupe, je vois vraiement pas pkoi vous voulez comparer le def et le FI, c'est pas du tout la meme optique de jeu

et c'est vrai que renfort qui cap a 50 vas rivaliser avec mur def qui peut etre up a 100 vas leur demander au mago si chef bienveillant + 20 d'ar en plus ca les soulage pas

donc en gros, au lieu de crier au loup comme a chaque changement dans une spe..... reflechissez un peut.

le seul truc qui fait de l'ombre au def, C la capacité de taunt, et rien d'autre
Ouh la, les changements sont plutot pas trop mal:

Defenseur ------------------------------ FI

Heal a 500 (L50 max) ---------------- Drain a 600 (L50 max) -----Egalité *** Citan a fait un effort ***
Rune de pouvoir (+150AR) ---------- Buff machin (+150AR) -----Egalité *** Citan a fait un effort ***
Mur def (+120AR) --------------------- Rien car mur def se cumulera PAS avec le buff FI ----- Avantage pour le def
Chef bienveillant ---------------------- Rien ----- Avantage pour le def
Taunt 5% ou 10% ------------- Taunt aussi (je sais pas le %) ----- Egalité
Fureur aveugle (puissant debuff) -- Wet fur? ----- Egalité

Ca c'est pour le tanking de groupe.

Apres, le FI a les dommage, le def peut healer les autres.
Chacun tank et a une fonction additionnel.
Fi: Tank DD Def: Tank Heal
Thaxlsyssilyaan pour le taunt tu n'y es pas :

- le def à un taunt à 20% mais qui grille 4 skills credits et qui fait no dmg no debuff dans l'arbre melee de base
- le futur FI a un taunt à 20% mais à 2 credit, intégré dans son arbre spé (moins de chance de miss, adepte qui compte) et qui fait 75 de dmg PLUS 50 de debuff AR stackable avec les autres debuffs ... la comparaison fait mal quand meme

Mais les bonus du taunt ca encore c pas grave car le pb c'est que si le taunt à 20% était toujours suffisant ca se saurait
Dans bien des groupes l'équilibre dans les % de dmg ne se fait pas et le taunt à 20% ne suffit pas à garder l'aggro

La solution de rajouter un taunt à 10% est coûteuse même cette fois si def et FI sont à égalité : 2 skills credit à investir sauf que le def gagne un buff défense magie peut utile et que le FI gagne posture un 2/5 assez puissant même après le changement de decembre ... mais soyons réaliste la solution du double debuff est peu employé par les defs et le FI aura avec son arbre des skills points à mieux dépenser.

Et c'est la que la différence de fiabilité entre le FI et le def éclate :
le def qui veut assurer une bonne constante d'agressivité du mob doit enchainer juste fureur sur juste fureur, le FI lui a une double attaque et une triple sans devoir utiliser un coup avant comme doit faire le def avec bosse et avec en plus ... un effet qui double virtuellement les dmg et donc l'agressivité.
Par sa puissance de taunt le nouveau FI sera donc un élément plus utile à son groupe qu'un def car là ou le def healera et buffera armure pour pallier les faiblesses de ses taunts, le FI gardera fermement l'aggro au point que les pets enchants et les autres survivront longtemps même à très haut lvl.

En conclusion si vous chassez et que vous avez le choix entre un FI ou un def vous prendrez le FI qui meme un peu plus court en AR et en heal (le reste de la team peut toujours l'aider) sera bien meilleur pour la productivité du groupe.
Le def garde sa suprématie pour les quetes et les boss vraiment agressif mais en chasse il est largué ... ce qui n'était pas le cas avant !
Car notre FI actuel n'a qu'a taunt à 10% et en beetle ou en shreth même en frappant fort c'est souvent insuffisant.

Cela dit c'est normal que le FI soit ENFIN capable de bien taunt mais il faut le remettre à égalité sur ce plan là avec le def qui peut faire le beau avec son AR et ses heals mais si il perd l'aggro facilement

Aufait Citan a précisé que les taunts étaient stackable mais l'effet s'estompe rapidement si vous faites 3 Insultes dès que le timer le permet vous n'avez pas 60% de la vie du mob en agressivité :
vous avez perdu l'effet du premier taunt d'après mon expérience et une partie du deuxieme je pense.

Si vous vous dites mais qu'est ce qu'il raconte mon def taunt très bien ... vous avez sûrement l'habitude de jouer dans des groupes bien garnis
si chacun fait des bons dmgs le def garde plus facilement la tête de l'agressivité alors que si un seul DD fait tout le boulot il passera devant le def plus ou moins rapidement (juste fureur change tout)
Salut

Lorsque j'ai joué pour la 1er fois à AC2 il y a un ans environs, j'ai commencé avec un FI branche du milieu et au lvl 45 je tanké sans problèmes shret ou dillo 50, seul avec mon beetle.
Le leech faisait des dam énorme et me soigner de 600 ou 700 je ne sais plus.
Les défenseurs avaient aussi un heal de mana bien plus rapide que le celui de mage (actuellement).
J'ai recommencé il y a une semaine sur SC (mon 1er perso) et j'ai monté un def pour changer du FI.
Il est lvl 33 et tank tout ce qui ce trouve sur omi, mais pas grand chose, voire rien sur lim. Au 1er abord je trouve le def beaucoup moins bon que le FI que j'ai connu (qui lui pouvait tanker un dillo 40 plus de 10sec), il ne tank pas si bien que ca (je parle à mon lvl actuel je ne sais pas après).
Une question que je me pause aussi sur le def, est ce que monter adepte sert à quelque chose? j'ai appris et désappris cette compétence et je ne voie pas de dif. Le stunt passe toujours aussi mal (je stunt à l'épée, j'hésite d'ailleurs avec le bouclier) alors que sur le FI il me semblait que c'était véritablement efficace.
Pour moi le FI est un (et a toujours était) véritable tank, mais un tank qui fait mal contrairement au def...(grace à ventre mou, qui même nerfer continuera à lui donner l'avantage)
Le def à plus de défense mais c'est tout, en chasse il ne va pas valoir grand chose (c'est ce que je préfère faire) et je me demande si je vais le continuer, histoire d'avoir un perso pour aider les autres et mes futur reroll en quête, ou si je vais très vite remonter un FI afin d'avoir autant de plaisir qu'avant à chasser. Et je suis certain que même en quete le FI va très bien ce débrouiller.
En pvm je pense que le FI est meilleur que le DEF et en pvp, même si sur SC ca na pas grande importance, le FI aura (si ce n'est pas déjà le cas) totalement le dessus sur le DEF.
Le FI ne se heale pas, le Def est une machine a heals (et il peut expulser l'ennemi pour pouvoir se soigner tranquillou, et meme recup de la vigueur le temps qu'il revienne au CaC). Le def est aussi une machine à AR (ne pas oublier le buff bouclier), alors franchement, le nouveau FI contre le Def, j'aimerais bien voir ça !! (et voir aussi si le pet est utile en pvp)
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
Le pet serra à mon avis, tjrs aussi à la ramasse qu'actuellement (2 de tension, tjrs derriere) ormi en cas de duel, ou de "defense" mais si l'on rush, il resterra derriere et l'on aurra déjà tué ou serra mort avt qu'il arrive.
@Barbouze, le FI n'est plus capable de soloter des mobs de groupe plus haut lvl que lui. Le jeu a grandement changé depuis un an, et les mobs largement revus à la hausse. Ce qui doit te donner l'impression de la faiblesse du def (qui prend toute sa valeur lorsqu'il a 50 en GM mêlée, faut-il le rappeler).
Oui adepte sert beaucoup, mais il faut d'abord monter GM si tu veux vraiment toucher. Son stun est très efficace, et certains de ses coups réellement très puissants.
Correction : le FI actuel, est en partie capable de soloter (mais pas des mobs iles, c'est sur ) les Niffis lui font mal avec les attaques frénétiques, mais peu en IP j'pense, se les "soloter" (avec qd meme un écart de lvl réduit, pas le FI lvl 50).
Le FI de Decembre... avec son AR en plus le debuff, et les dmgs du pets, je lui donne une grande chance de solotage... (sur tp nord) sur ile... p-e... (mais avec la regen ET la durée du combat, il serra perdant, c'est sur).
Mais question possibilité, il en serra surement capable.
(j'attend de voir les nouveaux mobs )
oui en 1 an comme le dit Ariendell, les mobs sont devenus 2 fois plus fort (surtout de groupe)

meilleure AR et taux de regen de santé tres important !!!
il y a aussi d'autre truc comme les effets des armes qui ont ete enormement nerfés aussi ...

donc c klr que ton def de now solote moins bien que ton FI de l'epoque (surtout qu'il y a un an le FI etait carrement trop "uber" ... c d'ailleurs cette spec qui a entrainé toutes les mises a niveau des autres spec ... mais bon)

si tu reprenais ton FI now, tu verrais qu'il est encore plus nul que le def !!

on verra ce que donne ce FI mais de là a dire qu'il est meilleur que le def ... ... g vu des FI mourir en chain sur aramora alors que les def restaient vivant jusqu'au dernier de la team
(apres ca depend du mec qui joue derriere bien sur)

++
oh ben non, vous allez pas vous arreter en si bon chemin? je viens de me poser dans mon fauteuil avec mon pop corn !

Allez, relancez moi la gueguerre FI-def !
Moi chui sur que l'achi il va owné le FI

*s'installe dans son fauteuil, la main dans le pop corn et attend*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés