[Actu] Mise à jour officielle du 23/11/03

Répondre
Partager Rechercher
La mise à jour officielle arrive - enfin - dégelant ainsi d'un coup l'actualité d'Adellion, qui en avait bien besoin.

Au programme:
- une preview de l'interface graphique utilisateur (IGU). [originel anglais, traduction JoL]
- l'interview de Niris Rhudakhar Bharathae, l'artiste graphique qui a créé l'IGU. [originel anglais, traduction JoL]
- la description de la compétence "Travail du cuir". [originel anglais, traduction JoL]
- les nouveaux forums officiels anglais Adellion - Alchemic Dream.

Notons également que Adellion Stratics a publié 3 pistes musicales d'Adellion, disponibles ici.
Interface Graphique Utilisateur (IGU) - Traduction Ad-Jol
Citation :
Menu du haut:

http://www.adellion.com/images/Top_Menu.jpg

Cette image montre le menu pour Adellion, en partant d'en bas à gauche jusqu'à en haut à droite ,les options sont les suivantes :

Sac à dos (Inventaire): Ce bouton ouvre votre inventaire.
Fourche: écran de manipulation des paysans / armée: ce bouton ouvre les options pour les écrans de manipulation des paysans.
Bras puissant: écran de santé : Ce bouton ouvre des fenêtres qui vous montrent à quel niveau se trouve votre santé ainsi que les barres de soif/faim.
Cadran solaire: Ceci ouvre le calendrier d'Adellion et également le bouton de déconnexion.
Livre: écran du journal: Cet écran ouvre le journal laissant ainsi la possibilité aux joueurs d'y écrire.
Marteau: panneau des compétences: cet écran montre une liste de compétences dont le joueur dispose.
Parchemin: panneau des quêtes : Montre aux joueurs quelles quêtes ils ont effectuées et lesquelles ils sont actuellement en train de traiter.
Visage: Panneau de chat: ce bouton ouvre et ferme le panneau de conversation.

Le panneau reste dans le coin de l'écran tout le temps.



Compteur temporel pour compétences:


http://www.adellion.com/images/Skill_Timer_Gui.jpg

Nous avions besoin d'une façon de montrer aux joueurs quel temps l'action en cours allait leur prendre, et la voici.

Une chose à noter: les deux rivets en plus sur le panneau sont des menus additionnels: le Compas (montré ci-dessous) et l'écran d'inventaire.



Le compas.
http://www.adellion.com/images/Gui_with_compass.jpg

Le compas bouge avec le joueur et montrera toujours au joueur où il va, nous avons pensé que nous ne pouvions pas laisser les joueurs courir sans but à travers le monde.
Interview de Niris Rhudakhar Bharathae - Traduction Ad-JoL
Citation :
Nom: Niris Rhudakhar Bharathae
Age: 35
Rôle dans l'équipe: artiste graphique pour l'interface utilisateur / HUD
Qu'est-ce que je fais pour le jeu ? Je déssine et créé les graphiques HUD, le menu principal, et des artworks.

Quel est votre jeu vidéo préféré dans tous les temps ?
En ce qui concerne les FPS, je dirais Halo. Il a les meilleurs applications de tous les éléments d'un grand jeu. J'aime particulièrement le travail graphique dans ce jeu. Pour les RTS, j'aime vraiment la série Star Trek Armada. Je n'ai pas essayé tous les jeux RTS, mais parmi ceux que j'ai, les jeux Armada présentent la meilleure simulation de la gestion des ressources. Je n'ai pas encore essayé de MMORPG pour l'instant. J'espère qu'Adellion sera une super première expérience pour moi.

Quel est le pire métier que vous ayez jamais eu ?
Je ne dirais pas que c'est le pire, mais la charpenterie était définitivement le plus dur et celui qui représentait un vrai challenge. J'ai travaillé comme charpentier durant 12 ans avant de changer de domaine pour faire du graphisme sur ordinateur.

Quelle est personnellement votre chose préférée à propos d'Adellion ?
J'attends l'exploration d'Adellion à pied ! Je prévois de passer beaucoup de temps à errer à travers de citées en ruines et à explorer les endroits éloignés d'Adellion.

Quel a été le plus grand challenge dans votre carrière professionnelle ?
En réalisant que les gens se servent des ordinateurs pour faire de l'art. Ce fut une dure transition que de passer du crayon/stylo/encre à l'apprentissage de la façon dont on se sert de programmes et de peindre sur un écran.

D'un point de vue personnel, qu'est-ce qui vous a attiré à Adellion ?
L'ambition et la portée du projet. Je sais que ça a été revu un peu à la baisse par rapport à sa conception originelle, mais même l'état actuel est impressionnant pour entrer en compétition avec d'autres MMORPGs de renom.

Quel a été le premier ordinateur que vous ayez possédé ?
Wow, un Commodore 64 ! Je me souviens avoir joué à ces jeux basés sur du texte sur une cassette. Ce disque était une cassette que vous mettiez à l'intérieur de la carte mère / clavier.

Comment avez-vous commencé dans l'industrie du jeu vidéo ?
Après avoir fait mon site web, je suis allé sur les forums Garage Games. Adellion est le troisième projet sur lequel j'ai travaillé.

Comment puis-je entrer dans l'art graphique ?
Comme d'autres de ma génération, j'ai suivi l'exemple des bande-dessinées et des jeux de rôles. C'était une progression naturelle pour moi que d'essayer de faire faire à ma main les mêmes images.

Quelle est la chose la plus amusante quand on travaille sur Adellion ?
Se voir donné une tâche, et essayer de créer de l'art qui répondent aux exigences. Je sais que ça à l'air d'être du travail, mais c'est vraiment de l'amusement pour moi.
Compétence "travail du cuir" - Tracution Ad-JoL
Citation :
Description générale: En se servant des actions relatives au travail du cuir, les personnages seront capables de créer différents produits utiles (du simple étui à des bouts d'armure de cuir) à partir de peaux d'animaux.

Actions :
I. Remplir le récipient avec de l'eau.
II. Ajouter des ingrédients.
III. Vider le récipient.
IV. Tannage.
V. Créer des objets en cuir.
VI. *caché*
VII. *caché*
VIII. *caché*
IX. *caché*


I. Remplir le récipient avec de l'eau (action non-basée sur une compétence, méthode: clic-droit, activer l'action)

C'est exactement la même action que pour le brassage.

Le personnage pourra remplir n'importe quel récipient (bouteille, potion, pot, tonneau, outre) à l'aide de cette action.

Pour remplir un récipient, le joueur fait un clic-droit le (vide, incomplet) récipient et choisis la commande "remplir le récipient avec de l'eau" à partir de la liste des actions associées à l'objet.

L'action est instantanée.

Le personnage doit remplir un tonneau avec de l'eau pour commencer à tanner du cuir.

Un tonneau est également la limite qu'un personnage peut porter d'un coup (les tonneaux sont considérés comme de "gros objets").



II. Ajouter ingrédient (action non-basée sur une compétence, méthode: panneau des compétences, activer l'action)

Pour se servir de cette action le personnage doit avoir un tonneau plein d'eau dans son inventaire, viser l'ingrédient qu'il veut y ajouter, et ensuite se servir de l'action dans le panneau des compétences.

L'action est instantanée.

Pour commencer le procédé de tannage, le personnage doit ajouter des bouts d'écorce et plusieurs peaux d'animaux.

Si la combinaison est fausse, les ingrédients (écorce/peaux) sont perdus.

En faisant un clic-droit sur le tonneau, les joueurs peuvent avoir des informations concernant le procédé: "un tonneau (vide)", "un tonneau (eau, plein)", "un tonneau (tannage, incomplet)", "un tonneau (tannage)" ou "un tonneau (tannage, perdu)".

Note: l'action peut également être effectuée en faisant un clic-droit sur le tonneau plein, en choisissant la commande "'ajouter ingrédient" à partir de la liste d'actions relatives à l'objet, et, ensuite, en visant l'objet à ajouter.



III. Vider le récipient. (action non-basée sur une compétence, méthode: clic-droit, activer l'action)

C'est encore grosso-modo la même action que pour le brassage.
En se servant de cette action, les personnages pourront vider n'importe quel récipient. L'action est instantanée.

Dans le travail du cuir en particulier, les récipients à vider seraient: "un tonneau (plein, eau)", "un tonneau (tannage, incomplet)", "un tonneau (tannage, perdu)", "un tonneau (tannage)" et "un tonneau (15 morceaux de cuir)".

Vider un tonneau contenant des bouts de cuir transférera les bouts du tonneau à l'inventaire (ou vers le sol si l'inventaire est plein / la limite de poids a été atteinte).



IV. Procédé de tannage (action non-basée sur une compétence, méthode: arrive comme le résultat de l'ajout de peau et d'écorce dans un tonneau plein d'eau, action passive)

Après que le bon nombre de peaux et de bouts d'écorce de bois aient été ajoutés au tonneau, le procédé de tannage commence ("un tonneau (tannage)").

Le procédé dure pendant 7 jours RL (Ndt: Real Life ? Vie réelle ?).

Après que le procédé de tannage soit terminé et que le tonneau soit examiné le message dira : "un tonneau (15 morceaux de cuir)";



V. Créer des objets en cuir (action basée sur une compétence, méthode: panneau des compétences, action active).

En se servant de cette action, les personnages pourront créer des objets en cuir dans le jeu.

Pour se servir de cette action, le personnage doit avoir une quantité suffisante de cuir dans l'inventaire.

Différents objets requièrent différentes quantités de cuir (aucune plus des 15 morceaux dans tous les cas).

Les morceaux de cuir peuvent être situés soit à l'intérieur du tonneau ou dans l'inventaire.

De plus, le personnage doit avoir un poinçon équipé (outil de travail du cuir).

Si toutes les conditions sont réalisées et que le joueur choisit de se servir de l'action à partir du panneau des compétences: une liste/menu s'ouvre et contient tous les objets qu'un personnage est actuellement dans la possibilité de créer.

Une fois qu'un objet est choisi le compteur de temps de compétence commence.

Objets/ressources: peaux d'animaux, tonneau, eau, écorce d'arbre, poinçon, teintures, feu.

Produits : objets en cuir (peaux, étuis, armures, habits, chaussures).

Modèles : peau d'animal (le même modèle pour tous les animaux), tonneau (vide/plein), écorce d'arbre, poinçon, four/feu de camp/forge, potion de teinture, morceau de cuir (en différentes couleurs), modèles pour tous les produits finis (en différentes couleurs).

Effets sur le gameplay / économie: la demande pour les armures en cuir, habits et récipients devrait être assez adéquate même sans codage additionnel. Néanmoins des ajouts sympathiques pourraient être du genre: être malade si on est mal habillé (climat / temps); et les chaussures affectant la rapidité des mouvements.

Les magasins des PNJs ne contiennent pas automatiquement des objets en cuir (à moins que les joueurs les aient vendu ici). Quand les joueurs entrent dans le monde, ils ont une paire de chaussures sur eux.


Autre: les règles pour porter des objets en cuir varient selon la nature de l'objet.




VI. *masqué*

VII. *masqué*

VIII *masqué*

XV *masqué*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés