Description générale: En se servant des actions relatives au travail du cuir, les personnages seront capables de créer différents produits utiles (du simple étui à des bouts d'armure de cuir) à partir de peaux d'animaux.
Actions :
I. Remplir le récipient avec de l'eau.
II. Ajouter des ingrédients.
III. Vider le récipient.
IV. Tannage.
V. Créer des objets en cuir.
VI. *caché*
VII. *caché*
VIII. *caché*
IX. *caché*
I. Remplir le récipient avec de l'eau (action non-basée sur une compétence, méthode: clic-droit, activer l'action)
C'est exactement la même action que pour le brassage.
Le personnage pourra remplir n'importe quel récipient (bouteille, potion, pot, tonneau, outre) à l'aide de cette action.
Pour remplir un récipient, le joueur fait un clic-droit le (vide, incomplet) récipient et choisis la commande "remplir le récipient avec de l'eau" à partir de la liste des actions associées à l'objet.
L'action est instantanée.
Le personnage doit remplir un tonneau avec de l'eau pour commencer à tanner du cuir.
Un tonneau est également la limite qu'un personnage peut porter d'un coup (les tonneaux sont considérés comme de "gros objets").
II. Ajouter ingrédient (action non-basée sur une compétence, méthode: panneau des compétences, activer l'action)
Pour se servir de cette action le personnage doit avoir un tonneau plein d'eau dans son inventaire, viser l'ingrédient qu'il veut y ajouter, et ensuite se servir de l'action dans le panneau des compétences.
L'action est instantanée.
Pour commencer le procédé de tannage, le personnage doit ajouter des bouts d'écorce et plusieurs peaux d'animaux.
Si la combinaison est fausse, les ingrédients (écorce/peaux) sont perdus.
En faisant un clic-droit sur le tonneau, les joueurs peuvent avoir des informations concernant le procédé: "un tonneau (vide)", "un tonneau (eau, plein)", "un tonneau (tannage, incomplet)", "un tonneau (tannage)" ou "un tonneau (tannage, perdu)".
Note: l'action peut également être effectuée en faisant un clic-droit sur le tonneau plein, en choisissant la commande "'ajouter ingrédient" à partir de la liste d'actions relatives à l'objet, et, ensuite, en visant l'objet à ajouter.
III. Vider le récipient. (action non-basée sur une compétence, méthode: clic-droit, activer l'action)
C'est encore grosso-modo la même action que pour le brassage.
En se servant de cette action, les personnages pourront vider n'importe quel récipient. L'action est instantanée.
Dans le travail du cuir en particulier, les récipients à vider seraient: "un tonneau (plein, eau)", "un tonneau (tannage, incomplet)", "un tonneau (tannage, perdu)", "un tonneau (tannage)" et "un tonneau (15 morceaux de cuir)".
Vider un tonneau contenant des bouts de cuir transférera les bouts du tonneau à l'inventaire (ou vers le sol si l'inventaire est plein / la limite de poids a été atteinte).
IV. Procédé de tannage (action non-basée sur une compétence, méthode: arrive comme le résultat de l'ajout de peau et d'écorce dans un tonneau plein d'eau, action passive)
Après que le bon nombre de peaux et de bouts d'écorce de bois aient été ajoutés au tonneau, le procédé de tannage commence ("un tonneau (tannage)").
Le procédé dure pendant 7 jours RL (Ndt: Real Life ? Vie réelle ?).
Après que le procédé de tannage soit terminé et que le tonneau soit examiné le message dira : "un tonneau (15 morceaux de cuir)";
V. Créer des objets en cuir (action basée sur une compétence, méthode: panneau des compétences, action active).
En se servant de cette action, les personnages pourront créer des objets en cuir dans le jeu.
Pour se servir de cette action, le personnage doit avoir une quantité suffisante de cuir dans l'inventaire.
Différents objets requièrent différentes quantités de cuir (aucune plus des 15 morceaux dans tous les cas).
Les morceaux de cuir peuvent être situés soit à l'intérieur du tonneau ou dans l'inventaire.
De plus, le personnage doit avoir un poinçon équipé (outil de travail du cuir).
Si toutes les conditions sont réalisées et que le joueur choisit de se servir de l'action à partir du panneau des compétences: une liste/menu s'ouvre et contient tous les objets qu'un personnage est actuellement dans la possibilité de créer.
Une fois qu'un objet est choisi le compteur de temps de compétence commence.
Objets/ressources: peaux d'animaux, tonneau, eau, écorce d'arbre, poinçon, teintures, feu.
Produits : objets en cuir (peaux, étuis, armures, habits, chaussures).
Modèles : peau d'animal (le même modèle pour tous les animaux), tonneau (vide/plein), écorce d'arbre, poinçon, four/feu de camp/forge, potion de teinture, morceau de cuir (en différentes couleurs), modèles pour tous les produits finis (en différentes couleurs).
Effets sur le gameplay / économie: la demande pour les armures en cuir, habits et récipients devrait être assez adéquate même sans codage additionnel. Néanmoins des ajouts sympathiques pourraient être du genre: être malade si on est mal habillé (climat / temps); et les chaussures affectant la rapidité des mouvements.
Les magasins des PNJs ne contiennent pas automatiquement des objets en cuir (à moins que les joueurs les aient vendu ici). Quand les joueurs entrent dans le monde, ils ont une paire de chaussures sur eux.
Autre: les règles pour porter des objets en cuir varient selon la nature de l'objet.
VI. *masqué*
VII. *masqué*
VIII *masqué*
XV *masqué*