Mercredi de BioWare du 19/11/2003

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Erindhill
une projectile magique lancé par un Mage 10 / Maître blême 30 auras la même puissance qu'un Mage pur 25 (10 pour le Mage et 15 pour le Maître blême).
Non les niveaux de maître blème ne comptent pas pour déterminer la puissance des sorts.

"If thier effective caster level does not go up. Every spell that requires a saving throw will be useless for them. That's too limiting for me to consider even trying to play the class."

"Where damage and duration probably don't matter to much for most spells, since they are capped at casterlevel 20 in D&D anyway (with a few exceptions), which you could get at i.e. at Wizard 20/PM 20 (or use metamagic feats to compensate if you plan to take less wizard levels). Also a specialized pale master/necromancer or so will have quite some Spell Focus Feats at his disposal."
Bah, c'est quand même pas nouveau que Bioware a plus l'air de s'inspirer de DD3 que d'en faire une retranscription fidèle hein...
C'est dommage mais bon, NWN, c'est pas que ça heureusement .
Sans trop vouloir trop dévier le sujet de base, TOEE est certes beaucoup plus fidèle sur un paquet de points mais TOEE n'a pas :
- l'Aurora toolset
- le multi
Rien que pour ça, je place NWN au-dessus même si je m'amuse bien avec TOEE (qui est quand meme pas mal buggé hein ^^).
Et je signale à Môssieur le Master ()que je l'ai téléchargé et qu'il n'a pas réglé tous les blems .
Nan, sans rire, j'aime beaucoup Toee mais NWN a beaucoup plus de possibilités à mon avis.
Et puis malgré tout ce qu'on dit de Bioware, ils mettent à jour le jeu depuis un an et demi. Je parle même pas des créations de la communauté... NWN a des défauts mais c'est quand même énorme je pense .
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
... (et en plus, si j'ai bien comrpis, ca va gerer la station assise... oO)
Ben oui normalement. Et moi, il y a un truc que je suis pas sûr d'avoir compris à 100%, c'est qu'on pourra mettre une robe par dessus une armure.

Donc ça devrait pouvoir dire qu'on pourrait avoir le "look" extérieur d'une robe avec la protection d'une full plate.
Mais je vois pas trop bien comment on pourrait enfiler une robe et une armure sur la même case d'équipement.
Citation :
Provient du message de Erindhill
BioWare est bien gentil avec ses classes de prestige, mais il y en a marre des alignements mauvais, elle sont où les classes réservé aux alignements bons ?
D'un coté on a l'éclaireur ménestrel et le champion de Torm.
De l'autre le Maître blême, l'Assassin , le Chevalier noir et certainement le Disciple dragon rouge.
Je trouve cela DISPROPORTIONNE.
En plus l'adaptation de l'éclaireur ménestrel en fait une classe de prestige pour le moins douteuse.
J'en ai marre des MAUVAIS, je veux des BONS.
Petit commentaire paru sur NWNVault :
Citation :
Jay Watamaniuk - Community Manager
Prestige Classes:
Yes with the inclusion of the Assassin, Pale Master and Blackguard the folks who are evil are getting a nice selection of prestige classes...however this does not leave the good guys in the cold. The Dragon D, Dwarven Defender, Champion of Torm are most certainly kick buttocks. I am playing in a PnP campaign right now and my friend Bruce is playing a Dwarven Defender very, very useful addition to the party.
Donc le Discipline du Dragon Rouge pourrait être pris par les bons.
Problabement une classe Any, non Evil
Citation :
Provient du message de TiTiJe
Ben oui normalement. Et moi, il y a un truc que je suis pas sûr d'avoir compris à 100%, c'est qu'on pourra mettre une robe par dessus une armure.

Donc ça devrait pouvoir dire qu'on pourrait avoir le "look" extérieur d'une robe avec la protection d'une full plate.
Mais je vois pas trop bien comment on pourrait enfiler une robe et une armure sur la même case d'équipement.
Ils ont rajouté un slot pour la robe. Donc tu as tes slots d'armure traditionnels, plus un nouveau slot pour la robe. Ca ne pose normalement aucun problème.
Citation :
Provient du message de Mastokk
Ils ont rajouté un slot pour la robe. Donc tu as tes slots d'armure traditionnels, plus un nouveau slot pour la robe. Ca ne pose normalement aucun problème.
Désolé, mais j'ai pas très bien compris où sera ce slot supplémentaire. Donc comment on pourra porter une robe sur une armure
Si on regarde cette image:

http://nwvault.ign.com/thegame/scree...ice1r_info.jpg

on voit qu'il y a un nouveau slot où l'on choisit la robe. Et en haut, il y a toujours les slots d'armure habituels. Donc on va créer une robe, si elle est pour magicien, on va sûrement mettre un haut d'armure de type habit, CA 0. Alors que pour d'autres robes plus orientées combattant, on va choisir un haut d'armure de plaque par exemple. On aura la skin de la robe tout en ayant la CA du Torse. Je pense que ça fonctionne comme ça.

Je pense que dans l'absolu, on ne pourra pas enfiler une simple robe par dessus son armure. Il faudra que la robe ait été conçue avec un torso d'armure.


[Uther] J'édite et met l'image en lien (et non en affichage directe). Elle est sans doute un peu grande pour les utilisateurs de petits modems / résolutions, et ça permet de limiter le détournement de bande passante chez NWVault.


OK, là je suis d'accord avec toi.
En fait on pourra créer une robe (pour ce qui est du look extérieur) mais avec des caratéristiques d'une armure (pour ce qui est de la protection).

Donc, par exemple, en campagne, un pretre portera une armure (look armure) et en ville, s'il veut revetir une robe par dessus son armure, il devra en fait en avoir une seconde (look robe).
je ne sais pas s'il devra avoir une deuxième armure; peut être ont-ils mis une option pour que ce soit soit la robe qui apparaisse, soit l'armure crée avec la robe. Moi, c'est ça que j'avais cru comprendre.
La protection, l'échec aux sorts et le bonus de dextérité maximum seront toujours déterminés par l'élément torse. Ce qui veut dire qu'un mage ne pourra pas porter une robe dont le torse serait celui d'un harnois (à moins qu'il n'ait le don port d'armures lourdes et qu'il se fiche de rater tous ses sorts).

Pour ce qui est de mettre une robe par dessus son armure puis enlever la robe, cela devrait être en rapport avec le dynamisme.
Dans HotU, on pourra modifier l'apparence d'une armure en jeu. Donc une armure de plaque classique (avec sans doute l'élément robe 0, ou du moins celui qui correspondra à aucune robe) pourra être modifiée en jeu (et se retrouver avec l'élément robe 1, si c'est le nom qui est donné pour la première apparence de robe).

En fait, il faudrait (si je ne me trompe pas) créer un objet "Robe de prêtre" dans l'inventaire du personnage et lui attribuer un pouvoir unique. Ce pouvoir, lorsqu'il sera utilisé, détruira l'objet "Robe de prêtre" et modifiera l'armure que porte le personnage en lui mettant l'apparence de l'élément robe correspondant à l'objet "Robe de prêtre". Il sera aussi possible de faire en sorte que, en plus de modifier l'armure, ce pouvoir y rajoute un pouvoir unique qui servira à rendre l'apparence de départ à l'armure et à créer un objet "Robe de prêtre" dans l'inventaire du personnage.
Je sais pas si je suis bien clair, mais en bref, il sera possible d'ajouter ou d'enlever la robe de l'armure en utilisant des scripts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés