Hm, je suis d'accord avec pas mal de choses dites ici, mais comme il a été dit aussi, n'oublions pas que c'est un jeu, et que cela doit rester distrayant !
Revenons au sujet principal du débat, la mort.
Selon notre niveau la mort sera plus ou moins pénalisante (elle le sera plus à plus haut niveau).
Selon notre niveau on aura un coma plus ou moins long pendant lequel un clerc ou un druide pourra nous réveiller....
Et quand on meurt pour de bon, nous sommes téléportés à la fontaine de mana la plus proche, avec une perte plus ou moins importante de SXP et de FXP selon les conditions d'attaque (déséquilibrées ou non) et notre niveau, ainsi qu'une perte d'or aussi il me semble (pas sure).
En ce qui concerne les objet, les dev ont bien insistés sur ce point : On ne perd pas ses objets définitivement, on ne peut pas se les faires voler, au fond pourquoi ? pour ne pas décourager un joueur c'est normal.
Et pour rendre la mort pénalisante un minimum et éviter les suicides, ils ont mis en place ce système d'inventaire revenant progressivement selon le niveau et la puissance de l'objet.
Les objets légendaires reviendront au bout de quelques jours peut êtree, mais les armes, armures et objets basiques, au bout de quelques minutes sûrement ! (voir resterons ?!).
Et il a aussi été dit qu'il serai possible de retourner sur les lieux de sa mort et récupérer ses objets dans son cadavre ! Mais comme le disait Vuuar, les joueurs préferont parfois attendre que les objets reviennent "seuls" si on est mort un peu trop loin, comme certains peut être repartirons rapidement à leur recherche.
Cela dépend du mode de jeu, mais si vous ne pouvez pas jouer sans votre épée, vous n'avez qu'à en acheter une autre, pour remplacer en attendant, ça fera marcher le commerce ! C'est aussi le but
Et il n'y a pas que le combat dans DnL, de nombreuses activités où aucun équipement particulier ne sera nécessaire pourront être pratiquées, pourquoi ne pas aller boire un coup dans une taverne pour se remettre des émotions de cette mort ? Allez se balader en ville et discuter, faire de l'artisanat, s'occuper de sa partie social, de la politique, voir explorer même des coins pas trop dangereux si on ne peut pas combattre... (enfin bon personnellement j'aime pas trop/pas du tout le combat donc bon
enfin juste à petite dose).
Sinon j'ai vraiment de gros espoirs dans DnL comme beaucoup d'entre nous je crois, les dev sotn vraiment à l'écoute de la communauté et ferons en sorte de répondre à la majorité de nos attentes je pense (en ce qui concerne les noms et le radar déjà ils réfléchissent comment faire et demande l'avis de la communauté !).
Bref, voilà
.