[actu] Les quêtes, les PNJs ou la mort en terre de Ganareth

 
Partager Rechercher
Déjà à ce que j'ai compris, le fait de croiser un clerc t'épargnait ce genre d'inconvénients..

Ensuite, pour les quêtes, et pour tout le reste d'ailleurs.. tu n'imagines pas pouvoir passer 2 jour de jeu sans mourir ? C'est triste ça quand même.. c'est comme si tu montais dans ta voiture et que tu choisissais d'avance le platane qui prendra (bon c'est un exemple un peu déplacé).
Enfin dans DAoC par exemple, ça m'est arrivé de jouer plusieurs semaines sans mourir.. Être prudent et organisé c'est une qualité qui évite ce genre de situations.
Et un groupe non optimisé ne va pas s'attaquer à des choses trop puissantes aussi, à moins d'être composé de suicidaires..
Les nouveaux venus ne seront pas autant pénalisés, le temps de réapparition dépend de l'objet.
Mais il y a une chose qui est sûre, plus la mort est pénalisée, plus les joueurs deviennent conscient de ce qu'ils font.
__________________
Eilanelena.
désolé d'amener la discussion hors gameplay, mais Stephane Quilichini dit dans cet interview qu'ils n'ont toujours pas d'éditeur (j'avais cru comprendre que c'était farlan mais apparement non), à ce terme du developpement je trouve ca bizarre voir inquiétant, surtout pour un jeu aussi ambitieux il est clair qu'il faut un editeur qui ai les épaules.
Citation :
Provient du message de kerin / zigor
désolé d'amener la discussion hors gameplay, mais Stephane Quilichini dit dans cet interview qu'ils n'ont toujours pas d'éditeur (j'avais cru comprendre que c'était farlan mais apparement non), à ce terme du developpement je trouve ca bizarre voir inquiétant, surtout pour un jeu aussi ambitieux il est clair qu'il faut un editeur qui ai les épaules.
il me semble que aprés le dev chat du 28/10 il on dit que c'était farlan (a regarder dans l'aprés dev, perso j'ai pas le courage de tout relire)
Je pense qu’il est temps de comprendre que le MMORPG arrive à sa transition pour devenir plus mature. Ça veux dire que l’ère « Arcade » c’est du passé. Il est grand temps de prendre conscience qu’ils est totalement anormal de foncer tête baissée sur un monstre sans se soucier des conséquences.

Il existe suffisamment de shoot sur le marché pour contenter une certaine catégorie de joueur. Pour ceux qui veulent du Fight At Will, je ne pense pas me tromper en vous disant que DnL n’est pas pour vous. Le RP primera sur la folie frénétique défoulatoire des suicidaires en herbe.

C’est vrai que dans la vie, vous cassez, vous payez, d’une manière ou d’une autre. Certains à mots couvert réclament un passe droit parce que c’est un jeu. Mais de quel droit SVP ? C’est IG je conçois mais c’est quand même un lieu social car c’est du Online. Et l’octroi d’un passe droit, d’une manière ou d’une autre, est au détriment des autres.

De plus ( désolé car la déprime guette quelques GrosBills en puissance ) non seulement vous perdez temporairement certains objets suite à la mort mais vous avez aussi la possibilité de casser vos objets de manière permanente. Vous pouvez glaner cette information dans un des interv de Vuuar je crois. Et non, rien ne sera éternel, certains se réparent et d’autres se remplacent. Bienvenue dans la société de consommation.

J’aime bien les réflexions crédules comme quoi il n’est plus possible de jouer parce que l’on à plus son épée après un death… et bien vous avez à loisir d’en acquérir une autre contre sonnantes et trébuchantes au grand bonheur des artisans du village.
__________________
http://ironfield.free.fr/valdemar/images/ban-cercle-de-valdemar-01b.jpg
Background : Les Chroniques du Cercle de Valdemar
Mouais, c'est ce qu'on nous dit quand un MMORPG sort, et une fois en jeu les types sont juste la pour XP, et fragger des joueurs...

A quand le mmorpg on l'on ne voit pas "lvl?"?
Citation :
Provient du message de Cali ^^
Mouais, c'est ce qu'on nous dit quand un MMORPG sort, et une fois en jeu les types sont juste la pour XP, et fragger des joueurs...

A quand le mmorpg on l'on ne voit pas "lvl?"?
L'xp est secondaire, enfin le leveling a la bourrin dans DnL n'est pas obliger
Le pvp ? Sa enlevé une grande part de réalisme et puis je sais pas moi un mmorpg sans pvp je pourrais pas y jouais (comme ff11 par exemple)

Et dans DnL il n'y pas que le frag et l'xp tu confond avec daoc la

Dans un jeux si il n'y a pas d'objectif a atteindre (gagner des lvl, des nouvelles choses) a quoi bon y jouer ? Sans but précis on s'ennuie, alors a par faire les bisounours je vois pas se que l'on peut faire dans un jeux sans lvl, sans pvp ...
//Cali ^^ "Mouais, c'est ce qu'on nous dit quand un MMORPG sort, et une fois en jeu les types sont juste la pour XP, et fragger des joueurs..."

Peut-être… peut-être pas.
Mais la meilleur façon pour ne pas être lobotomisé c’est de ne pas réclamer un jeu favorisant la lobotomisation.

Puisque qu’il est clairement dit que DnL fut inspiré par AD&D. Et qu’il existe une règle dans AD&D comme quoi vous perdez un point de « Constitution » par résurrection… et si on l’appliquait ? Moi je serai pas contre, xp vous avez dit ?
__________________
http://ironfield.free.fr/valdemar/images/ban-cercle-de-valdemar-01b.jpg
Background : Les Chroniques du Cercle de Valdemar
iron a la base je suis d'accord avec toi mais .....
en fait la tu parle d'un système a la doac ou l'on perdais de la constit aussi a la mort. constit que l'on pouvais racheter...

pourquoi car un MMorpg est quant même un jeux donc la a la base la pour s'amuser et faire du fric. (faut pas se leurrer si on nous développe de super mmorpg ce n'est pas pour l'amour désintéresser de la chose les dev/éditeurs ect ect comptent bien en vivre et rembourser leur investissements ) donc encore une fois tomber dans des systèmes extrêmes et pénalisant pour le joueur ne sont qu'utopie.

Bon d'accord on vas me parler de jeux a permadeath...
je n'en connais pas beaucoup pour ma part...

ce n'est pas encore dans les mentalités... pas encore.
pourquoi ?

a cause des grieffers a cause du travail nécessaire pour monter un perso et temps que l'on ne peu "gagner" sa vie en jouant une majorité de gamers préférerons un jeux moins réaliste mais ou le fun est plus immédia.

une simulation de vie médiévale ... mm je ne sais pas si sa plairais j'en ai parler avec des personnes qui étudient cette période et ce n'est pas vraiment le genre de monde ou j'aimerais évoluer ( mentalité trop différente de celle de notre société, monde brutal dans son indifférence face a la vie ....)

un monde héroïque fantasy avec permadeath et full pvp nolimit .... trop de grieffers ( pourtant le nombre de fois ou avec mon troll j'ai rêver de basher le drood en face de moi dans EQ ).

bref nous nous retrouvons encore une fois devant l'éternel dilemme un jeux plus mature dans ses choix ou plus protecteur face aux dérives des joueurs ....
et la société étant ce qu'elle est je crains que le choix de la masse ne sois déjà fait ... protection !

il reste une chose que tu a dit et que je rallie sans réserve :

HALTE A LA LOBOTOMISATION !

fin de l'evercamp.
fin des mode good avec super items qu'un MJ de D&D n'oserais même pas donner a ses joueurs
fin des quête prendre objet au point A et amener au point B pour le pnj X
fin des radars et auto cartes dans les jeux medfan



..... mai j'ai espoir de voire dans DnL une partie de ce que je cherche ... qui sais ?

Cordialement

Umbra
Future dague de l'ombre.
Hm, je suis d'accord avec pas mal de choses dites ici, mais comme il a été dit aussi, n'oublions pas que c'est un jeu, et que cela doit rester distrayant !

Revenons au sujet principal du débat, la mort.
Selon notre niveau la mort sera plus ou moins pénalisante (elle le sera plus à plus haut niveau).
Selon notre niveau on aura un coma plus ou moins long pendant lequel un clerc ou un druide pourra nous réveiller....

Et quand on meurt pour de bon, nous sommes téléportés à la fontaine de mana la plus proche, avec une perte plus ou moins importante de SXP et de FXP selon les conditions d'attaque (déséquilibrées ou non) et notre niveau, ainsi qu'une perte d'or aussi il me semble (pas sure).
En ce qui concerne les objet, les dev ont bien insistés sur ce point : On ne perd pas ses objets définitivement, on ne peut pas se les faires voler, au fond pourquoi ? pour ne pas décourager un joueur c'est normal.
Et pour rendre la mort pénalisante un minimum et éviter les suicides, ils ont mis en place ce système d'inventaire revenant progressivement selon le niveau et la puissance de l'objet.
Les objets légendaires reviendront au bout de quelques jours peut êtree, mais les armes, armures et objets basiques, au bout de quelques minutes sûrement ! (voir resterons ?!).
Et il a aussi été dit qu'il serai possible de retourner sur les lieux de sa mort et récupérer ses objets dans son cadavre ! Mais comme le disait Vuuar, les joueurs préferont parfois attendre que les objets reviennent "seuls" si on est mort un peu trop loin, comme certains peut être repartirons rapidement à leur recherche.

Cela dépend du mode de jeu, mais si vous ne pouvez pas jouer sans votre épée, vous n'avez qu'à en acheter une autre, pour remplacer en attendant, ça fera marcher le commerce ! C'est aussi le but
Et il n'y a pas que le combat dans DnL, de nombreuses activités où aucun équipement particulier ne sera nécessaire pourront être pratiquées, pourquoi ne pas aller boire un coup dans une taverne pour se remettre des émotions de cette mort ? Allez se balader en ville et discuter, faire de l'artisanat, s'occuper de sa partie social, de la politique, voir explorer même des coins pas trop dangereux si on ne peut pas combattre... (enfin bon personnellement j'aime pas trop/pas du tout le combat donc bon
enfin juste à petite dose).

Sinon j'ai vraiment de gros espoirs dans DnL comme beaucoup d'entre nous je crois, les dev sotn vraiment à l'écoute de la communauté et ferons en sorte de répondre à la majorité de nos attentes je pense (en ce qui concerne les noms et le radar déjà ils réfléchissent comment faire et demande l'avis de la communauté !).

Bref, voilà .
Bon, finalement avec une bonne analyse la plupart des personnes semblent quand même trouver ce système très adapté, d'ailleurs je pense qu'il aura aussi le mérite de décourager les joueurs "anti-jeu-de-rôle" qui préfèrent se suicider pour rentrer plus vite et autres du même acabit. Moi je pense que ce sera son intérêt principal, de décourager les joueurs non-motivés pour ce genre de jeu (et au contraire, motiver ceux qui ont été déçu par les systèmes à la DAoC dont on a vu les abus).
En fait un autre grand avantage, c'est que il faudra forcement un moment ou un autre s'intéresser à autre chose qu'à l'"Xp" dans ce genre de situation, au moins quelques heures, et par la même occasion découvrir d'autres aspects du jeu, voire y prendre goût ?
Et ça permettra aussi de vaincre la lobotomisation de "tuer.. tuer.. tuer.."
__________________
Eilanelena.
Je suis pour toute forme de punition en ce qui concerne les morts (perte d'or, d'objets, etc ...) sauf l'experience.

Bon, d'accord, le fait d'avoir insulte mon pauvre PC a Daoc lors de passages de certains levels "maudits" n'est peut etre pas etranger a cela, mais je ne vois vraiment pas pourquoi la mort de son personnage lui ferai perdre ce qu'il a appris.

Certes, la mort en soi suivi d'une reincarnation n'est pas tres logique non plus. Quoi que : les dieux peuvent peut etre servir d'argument hein

Par contre, j'ai cru comprendre que pour une competence donnee, il y avait une barre de progression associee liee a la pratique de celle-ci. Ca me paraitrai plus logique de faire diminuer un certain nombre de ces facteurs (la pratique) voir tous en cas de mort ....
Citation :
Provient du message de Calana
iron a la base je suis d'accord avec toi mais .....
en fait la tu parle d'un système a la doac ou l'on perdais de la constit aussi a la mort. constit que l'on pouvais racheter...
Loin de moi d’imposer la permaDeath ou la perte de constitution. Se que je suis prêt à jouer n’implique que moi et moi seul. C’est juste un surenchère destinée à Cali^^ comme quoi on en parle et on se relâche une fois que le jeu débute.

Citation :
Provient du message de Eowyn
Et ça permettra aussi de vaincre la lobotomisation de "tuer.. tuer.. tuer.."
Ah non ! vaincre la « lobotomisation » oui mais « tuer, tuer, tuer » NON !

Car…

« Le calme s’installât de nouveau sur la verte plaine. Je repris doucement mon souffle et constate avec plaisir que je suis encore sur pied. Je me retourne et trouve le corps meurtri de mon adversaire étendu au sol. Je m’approche de lui en traînant la lame de mon épée sur l’herbe grasse. Je l’entendis gutturer quelques verbes étouffés par une hémorragie vomissante. Sans un mot, je contemple alors sa vie lui échapper doucement. Son agonie le submerge et avant le trépas il entendit ceci : Sentez la vie qui s’écoule en vous, contemplez une dernière fois les deux lunes. Et au croisé des chemins, je danserai encore sur votre tombe. »

Je signerai mon RP avec le sang de mes ennemis moi.
__________________
http://ironfield.free.fr/valdemar/images/ban-cercle-de-valdemar-01b.jpg
Background : Les Chroniques du Cercle de Valdemar
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés