compte rendu du dev-chat officiel du 21/10/2003

 
Partager Rechercher
Merci.

Citation :
[SoF]Derianna : Quel niveau de personnalisation sera t'il possible ? Les fées pourront-elle choisir la couleur de leurs ailes ?
Vuuar : Oui, vous serez surpris en voyant le niveau de personnalisation
Woaw, j'ai hâte de voir ça.
Citation :
Quand débutera la prochaine phase de la bêta ?
Tom : Un de nos but est de permettre au plus grand monde de découvrir le moteur de Dark and Light, donc vous aurez de bonnes surprises une fois le test de stabilité achevé, mais les premiers tests en ligne seront limités.
.... très vague comme réponse...
et
Citation :
Quand est-ce que la prochaine phase de bêta débutera, et combien de personnes auront la chance d'être acceptées ?
Vuuar : Probablement dans 3 semaines, le nombre n'est pas encore défini
je pense qu'ils sont l'air d'être très très en retard sur leur planning des betas.
__________________
Dieu était mon apprenti...
Tout plein de choses que j'ai toujours voulu avoir dans un jeu, certe j'ai debuté les mmorpg avec daoc, mais je connais pas mal de choses sur les autres jeux, et celui ci regroupe vraiment beaucoup d'idées, bien plus même!
__________________
http://www.spectrouille.net/sign/Fyna-jol2.jpg
J'ai assisté au dev chat et je m'attendais a mieux ...

Les devs mettaient un temps énorme a répondre et ils répondaient souvent tres vaguement aux questions qu'on leur posait ...

Enfin a part ca c'est vrais qu'ils ont l'air bien sympa ...

De plus je ne sais pas si pour les autres jeux y'a aussi des dev chat ouvert a tlm ... mais je trouve cette idée vraiment fantastique

AMicalement
Skoot *qui sera présent au prochain dev-chat*
Une petite erreur de traduction ici je crois :

Citation :
[AP]Zior : Les archers devront-il réellement viser leur cible, ou est-ce que cela se fera automatiquement avec selection de la cible ?
Vuuar : Cela sera automatique.
La question était, il me semble : les archers en visant leur cible devront ils bander manuellement leur arc ou cela sera il automatique ?
La réponse est bien celle la !


Sinon, je ne le dirais pas assez, bravo à l'organisation (Eg0 et son équipe de modo mais aussi bien sur l'équipe de DnL) et surtout pour cette traduction, un GRAND merci à Cocyte il me semble (non ?)
a toi aussi t'a posé des questions trop...

T'inquiète t'es pas seul dans ce cas (c'est juste pour info, c'est bête j'en suis le premier déçu mais c'est comprehensible), la mienne de question a été coupé en trois !
pour ma part je suis deçu par se dev chat
non pas par les réponse fournis par Tom et Vuuar
on change pas une equipe qui gagne

mais par les questions posé
75% des questions posé l ont été dans d ancien dev chat
a croire que personne ne lit les dev chat

ce chat aurai pus nous renseigner sur pas mal de chose au vue des dernier screens mais non
que du blabla inutile
Citation :
Provient du message de Stryx

je pense qu'ils sont l'air d'être très très en retard sur leur planning des betas.
En fait la "beta" actuelle ressemble surtout à une opération de pub pour leur moteur :

Citation :
Un de nos but est de permettre au plus grand monde de découvrir le moteur de Dark and Light..
A mon sens, c'est une démo pour attirer des investisseurs. Avec les moyens actuels, le projet ne peut pas aller très loin.
Pour ma part, je pense surtout que *pour une fois*, les développeurs essaient de remercier les (futurs) joueurs s'investissant dans la communauté... Quand on voit qui fait parti du stability test, on se rend rapidement compte qu'il s'agit simplement de montrer un peu de reconnaissance envers ceux les soutenant. C'est assez rare pour être salué.

Et dans ce DevChat, on trouve quelques infos intéressantes, je trouve. En vrac :
Citation :
Karnak : Il y aura t'il un grand choix d'instruments de musique ?
Vuuar : Bien sur, étant donné que les bardes en ont besoin
Le barde est donc un lanceur de sorts non pris au dépourvu quand il n'y a pas de mana... Intéressant pour former de petits escadrons devant préparer la prise d'un fontaine adverse, par exemple.

Ceci m'intéresse pas mal aussi :
Citation :
[ToTl]Kciroj : Les sorts psioniques seront ils possible, comme la télékinésie, ou le contrôle mental ?
Vuuar : Les illusionnistes et les enchanteurs sont bon pour cela, et les nécromants avec leurs morts-vivants…
Les sorts psioniques (dans leur sens propres) sont souvent très difficile à gérer. Je susi d'autant plus curieux des enchanteurs, maintenant.

Ou encore ça :
Citation :
[AP]Zior : Etant donné que cette classe n'existe pas, quelle est la classe qui se rapproche le plus du shaman ?
Vuuar : Vous en apprendrez plus sur les shamans dans les nouveaux livres concernant les immortels. Mais deux classes ne seront pas présentes lors de la sortie initiale du jeu, mais seront disponible ultérieurement, et le shaman en fait partie. Les shaman pourront améliorer les morts avant de les ressusciter par exemple.
Finalement, ce n'est pas 14 classes, mais 16 à terme (sans doute les deux healers "manquant").
Ensuite, on peut s'attendre à une "suite" du Ganheptaméron. Etant particulièrement sensible au gameplay et à la gestion des classes, je les attends déjà avec impatience.

Ca augure plein de bonnes choses, je trouve.
Citation :
Provient du message de Artemus
Pour ma part, je pense surtout que *pour une fois*, les développeurs essaient de remercier les (futurs) joueurs s'investissant dans la communauté... Quand on voit qui fait parti du stability test, on se rend rapidement compte qu'il s'agit simplement de montrer un peu de reconnaissance envers ceux les soutenant. C'est assez rare pour être salué.

Et dans ce DevChat, on trouve quelques infos intéressantes, je trouve. En vrac :

Le barde est donc un lanceur de sorts non pris au dépourvu quand il n'y a pas de mana... Intéressant pour former de petits escadrons devant préparer la prise d'un fontaine adverse, par exemple.

Ceci m'intéresse pas mal aussi :

Les sorts psioniques (dans leur sens propres) sont souvent très difficile à gérer. Je susi d'autant plus curieux des enchanteurs, maintenant.

Ou encore ça :

Finalement, ce n'est pas 14 classes, mais 16 à terme (sans doute les deux healers "manquant").
Ensuite, on peut s'attendre à une "suite" du Ganheptaméron. Etant particulièrement sensible au gameplay et à la gestion des classes, je les attends déjà avec impatience.

Ca augure plein de bonnes choses, je trouve.
pour la selection
cela est tout a fais normale
ce que tu vois cela fait parti des 25%
je suis pas le seul a penser ca
que la majeur parti du chat c est fais avec des questions reccurente a chaque chat
fallais voir sur le chat fr
les reactions
Je pense que les gens qui vont avoir droit à une demo offline et rien d'autre risque d'étre plutôt dèçus .....

Pour le dev-chat, oui éffectivement il y as peut d'infos novatrices mais quelques une quand même.

Pour ma part j'ai eus un contre temps qui m'as tenus loin de mon pc, daumage j'en avais quelques unes en reserves. (mais auraient elles été transmit?)


ps: pas facile de taper sur le calvier avec un moulin à ronron qui marche dessus.
Ouais, ben pour ma part, ça me satisfait toujours autant de les écouter parler de DnL...

Certains ne sen rendent peutêtre pas compte, mais ils ont tendance à devenir aigris et ultra exigeants, pour un jeu qui, estil besoin de le rappeller, est toujours en développement. Que votre enthousiasme ne devienne pas négatif, avec le temps, serait une bonne chose... Cest dur, mais soyez juste patients...

Je sais pas vous, mais, perso, je préfère jouer à un jeu abouti qui sort en retard, quà un jeu baclé sorti à lheure... Car, évidemment, un jeu abouti sorti à lheure, ça relève + du fantasme ou de lexception (pour être gentil) quautre chose...

Cela dit... Je veux joueeeeer!!
C'est vrai que c'est bien pour les développeurs de s'investir avec leurs testeurs.. mais bon je suis du même avis que Chevalier, les joueurs auraient du faire un effort au niveau des questions, il y a des questions auxquelles les réponses existaient déjà et des questions trés interressantes qui n'ont pas été posées à mes yeux.
__________________
Eilanelena.
Message supprimé par son auteur.
je suis d'accord avec pas mal d'entre vous en disant que ce dev chat était plutôt décevant pas à cause des dev mais sur la qualité des questions posées et surtout non posées (entre autre la mienne ), heureusement que l'on c'est bien marré sur le canal français grasse à 2 ou 3 énergumènes et aux traducteurs en simultané, merci a eux

A+ sur DNL
parceque 1 c les rosbif qui moderaient *sort*

Non serieusement ben bcp c pas facile de refuser des questions a un mec, et que bcp des mec qui sont dans ce genre de dev chat sont des gars qui ont pas lu la moité des anciens ...

ca a pas du etre super drole pour les modos a mon avis
Je suis un peu surpris que la prochaine selection ne se fasse que dans 3 semaines. Ou alors le stability test est fini et ils ont commencé la phase suivante avec les 170 nouveaux testeurs .....

J'admet qu'une precision sur ce point me serait necessaire.
Ou en sont ils exactement ? Stability Test avec 20 30 personnes? 2eme phase avec 200 ?
__________________
Sans MMO-Fixe
tu as pas bien compris
il va y avoir plus de monde de pris dans les 2 semaine avenir
mais pour ce qui est de ce qu il va se passer dans 3 semaine
faut le comprendre ainsi
dans 3 semaine débutera la beta online
et nous prendrons un nombre limité de testeur
alors la question nouvelle selection
ou bien ceux sélectionner en premier ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés