Quel métier exercerez-vous ?

Affichage des résultats du sondage: Quel métier exercerez-vous ?
Commerçant (vendeur, marchand ambulant, etc) 2 2,94%
Homme d'armes (soldat, mercenaire, champion, etc) 9 13,24%
Artisan (forgeron, ébéniste, verrier, etc) 4 5,88%
Homme politique (seigneur, maire, etc) 9 13,24%
Aventurier (explorateur, marin, etc) 9 13,24%
Religieux (prêtre, moine, etc) 6 8,82%
Artiste (peintre, poète, etc) 2 2,94%
Hors-la-loi (brigand, voleur à l'étalage, etc) 16 23,53%
Autre 3 4,41%
Je ne sais pas encore 8 11,76%
Votants: 68. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Un petit sondage pour la forme: quel métier exercerez-vous dans Adellion ?

La liste est très générale et vague, il va de soit que nous vous invitons à détailler un peu plus le métier que vous désirez précisément faire en répondant à ce fil
A mon avis mon premier sera mi aventurier mi homme d'armes qui pourrait vite virer hors la loi s'il ne s'en sort pas, pas une crapule assassin etc mais plutot style brigand qui depouille sans tuer ce dont il a besoin pour survivre.

Sinon un missionnaire pacifiste pourrait être pas mal non plus.

A vrai dire, il y a peu de chances que je fasse l'un ou l'autre , ce sera en fonction de l'humeur et de l'envie du moment.

Par contre, à moins que je tombe directement sur une culture qui me botte, il est fort probable que je fasse qq persos avant de fonder une lignée.
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
Homme politique pour moi.

Pour un premier personnage en tous cas, histoire de communiquer pas mal d'un point de vue roleplay, de faire des fourbes magouilles obscures, et de tenter de grappiller des bouts de pouvoir

Plus précisément, c'est dur à dire, ça dépendra du contexte et des autres joueurs principalement
J'ai coché aventurier mais j'aurais bien coché aussi commerçant et homme politique moi
Mais finalement, je crois que au début je serais forcément un aventurier... puis je passerais nécessairement au commerce car il me faudra être influent et riche pour être politicien hihihi

Ya un truc qui cloche dans mon parcourt ?

Orlok
Marin Commerçant versé dans la politique et aimant l'aventure, et qui ne dédaigne pas le métier des armes, voir les méthodes de hors-la-loi

Mais bon, si ça se trouve, je serais un simple paysan du coin
Citation :
Provient du message de Orlok
J'ai coché aventurier mais j'aurais bien coché aussi commerçant et homme politique moi
Mais finalement, je crois que au début je serais forcément un aventurier... puis je passerais nécessairement au commerce car il me faudra être influent et riche pour être politicien hihihi

Y a un truc qui cloche dans mon parcourt ?

Orlok
Absolument rien ne cloche marin http://www.alchemicdream.com/portail/forum/images/smilies/pirate.gif

Nous sommes sur la même longueur d'onde

Ca m'en fait dresser les cheveux

Sûrement l'air marin, il faut que je m'y acclimate, cette eau, si vaste, cette écume, cette houle smily215.gif

Dans combien de temps la prochaine escale ?

Pour répondre à la question clairement : Je vais tenter de suivre les mêmes étapes qu'Orlok, mais en commençant comme Forgeron, Armurier, aventurier à ses heures
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
Homme politique pour moi.

Pour un premier personnage en tous cas, histoire de communiquer pas mal d'un point de vue roleplay, de faire des fourbes magouilles obscures, et de tenter de grappiller des bouts de pouvoir

Plus précisément, c'est dur à dire, ça dépendra du contexte et des autres joueurs principalement
Tout pareil, ou alors un fanatique religieux. J'aime bien les personnages extrêmes
Si je fais un politique, il ne fera pas bon être autre chose que Dalmite sur mes terres

Nilrem : Glyph c'est mal
Citation :
Provient du message de Soroya

Nilrem : Glyph c'est mal
*l'assome discrètement*

Plus sérieusement, il semble manquer d'hommes d'armes, c'est étrange tout de même dans un MMORPG type médiéval avec la culture med-fan qui bercent pas mal de joueurs. Maintenant, il n'y a que 9 votes aussi
Peut être que le fait qu'Adellion ne soit pas un MMORPG typique et qu'il permettra beaucoup de vrais metiers differents, les joueurs vont vouloir faire autre chose que le poutreur de base présent dans tous les autres MMORPG.
Citation :
Provient du message de Soroya
Peut être que le fait qu'Adellion ne soit pas un MMORPG typique et qu'il permettra beaucoup de vrais metiers differents, les joueurs vont vouloir faire autre chose que le poutreur de base présent dans tous les autres MMORPG.
Certes, surtout que les soldats "de base" comme je les appelle seront sûrement incarnés par des PNJs. Après, être garde peut-être un métier, et chef de guerre également (même si il faut souvent passer par garde ou soldat / lieutenant avant).

Si j'ai l'occasion de jouer un autre personnage (ce qui arrivera sûrement si mon politicien se fait fourbement assassiner ) je jouerais sûrement un homme d'armes impliqué dans une garde quelconque.
Dans les deux cas tu seras indigne de confiance Blood, et je sais de quoi je parle.....

Tu aimes jouer les traitres, et tu ne dois pas être le seul ici je pense
Avant le XVe (où les armées régulières commencent à apparaître) et en otant la noblesse (et l'Empire Romain, mais c'est loin çà), la soldatesque n'était pas une profession.
Les soldats étaient des paysans, éleveurs, hommes ruinés, ...
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
Citation :
Provient du message de Musazai
Avant le XVe (où les armées régulières commencent à apparaître) et en otant la noblesse (et l'Empire Romain, mais c'est loin çà), la soldatesque n'était pas une profession.
Les soldats étaient des paysans, éleveurs, hommes ruinés, ...
Hum, les ordres de chevaliers sont apparus à partir de quand ?
Les ordres de chevaleries, très tôt (je ne peux pas donner de dates) mais je sais qu'au XIV-XVe (qui est ma période de prédilection) on en a encore fondé (Jarretière en Angleterre, l'Etoile en France, Toison d'or en Bourgogne, etc).

Mais ces ordres ne sont constitués que de nobles et encore triés sur le volet, donc peu nombreux.
Oui la création d'une armée régulière en france remonte a la guerre de cent ans quand après s'être fait latter car ils combattaient séparement chacun avec son armée seigneuriales, la noblesse francaise ( et le roi par la meme occasion ) ont compris que ce serait plus efficace de se battre avec des troupes regroupées et aguerries....
D'ailleurs ils ont crée un impot pour financer l'armée, impot qui devait disparaitre apres... (a oublié le nom de l'impôt)
Mais il a pas disparu ^^

Sinon moi je pense essayer de faire un guerrier et créer mon domaine, mais je compte aussi faire que mon guerrier soit un artiste (genre sculpteur ^^) voilou et je voterai pasa na!!!!
(car je suis pas sur, j'ai bien mis je PENSE ce qui est deja assez rare en soit...)
Je souhaite devenir un modeste seigneur qui ne fera que vous plier tous sous son joug tyranique et cruel, obligeants les femmes a lui masser les pieds et le dos pendant que vous autres, les hommes vous seriez en train de briquer les cuivres et de retourner ma terre!!
Alors que je serai planqué sous le lit de peur qu un assassin me trouve....
(Essouflé).


Sinon ce sera soit un combatant, soit un artisan.
Citation :
Provient du message de Arnath Damaster
Je souhaite devenir un modeste seigneur qui ne fera que vous plier tous sous son joug tyranique et cruel, obligeants les femmes a lui masser les pieds et le dos pendant que vous autres, les hommes vous seriez en train de briquer les cuivres et de retourner ma terre!!
Alors que je serai planqué sous le lit de peur qu un assassin me trouve....
(Essouflé).


Ou bien alsoit un combatant, soit un artisan.
C'est beau l'espoir

Tiens, d'ailleurs je me demande comment on peut bien devenir seigneur Statut héréditaire ? Pécunier ? Guerrier ?
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
C'est beau l'espoir
Depuis que je connais Adellion je m'habille en vert , ce sera par ailleurs la couleur du blason de mon futur royaume

Quand au Statut de seigneur c'est vrai que c'est une question interessante. Je suppose que cela sera en en rapport avec la culture... mais qui sait?
j'ai pas pu voter mais c pas grave je reponds.
j'aurais coche en premier homme d'arme.
y'a d'autre truc qui me branche, mais vu le système du jeu, enfin être un guerrier deviens intéressant, et un grand guerrier encore plus. Survivre à une guerre doit être kelchose de gratifiant, pas comme dans le RvR actuel.
Voilà le pourquoi.
Citation :
Provient du message de Nethaneel

Comme koi je reste un peu bourrin.
Mais vraiment, avec ce système je le répète, "homme d'arme" ça doit être tripant.
Homme d'arme na rien d'un métier bourrin mais dangereux

Ca doit être tripant tant qu'on se retrouve pas a être poursuivi par une horde de barbare en soif de bataille
J imagine trop la scene:
2 hommes d armes ennemis jurés depuis déja quelques temps se rencontrent au détour d'une foret. Ceux ci ayants survécu de peu aux bataille par déja deux fois n'ont pas trop envie de se jeter de manière inconsidérée dans la mélée.
- Bjour
- lut
- Fait beau hein aujourd'huis
- Ouep parait que demain va pleuvoir
- ouais
- ouais
- bon beeeeeen je vais y aller hein?
- ouep a plus
- t as de la chance je ne suis pas d humeur guerrière aujourd'huis
- moi non plus, sinon tu serai plus la.
- Bye
- Bye


C'est vrai que j ai un peu peur que les combats tournent en soirée dansantes chez les rottchilds, et que personne n ose vraiment se lancer dans la bataille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés