Interview de David Cohen

Répondre
Partager Rechercher
Comme signalé par Ass, David Cohen a accordé une nouvelle interview où il représente un peu Ryzom en long et en large au site ToTheGame.com.

J'ai pointé ici les quelques points intéressants que j'y ai relevé :

  • Le doute n'est plus permis concernant les sources d'inspiration du jeu : David cite en effet comme références Frank Herbert ( auteur de Dune ) et Hayao Miyazaki.
  • Existence d'un "Nevrax Web Tool" ( guilde web site kit ) qui sera mis en open source pour permettre à toutes les guildes de créer et installer aisément leur site web.
  • David est resté assez évasif sur la question des fameux "levels" mais on apprend qu'en tout cas il existe des titres de progrès dans les compétences et qu'il n'y aura heureusement pas de chiffre significatif du style "lvl 36".
  • La personnalisation des avatars ( taille et couleur des yeux, longueur du nez, des bras, etc... ) se fera bien hors du jeu, mais il sera également possible d'apporter quelques changements In-Game par la suite.
Voilà les quelques précisions intéressantes que je ne suis pas décu d'avoir lues.
Citation :
We also have a fame system and a very cool set of in-game tools to manage the guilds (forum, in-game mailing system, etc.).
rahhh forum in game and mailing in game


Citation :
But you won’t be able to communicate with other players saying “I am a warrior level 52”. That does not exist in Ryzom.
encore


Citation :
Q: What type of characters will populate the land of Ryzom? What kind of customization for our own characters can we expect to see?

A: When you create a character in Ryzom, you don’t decide upfront to make a warrior or a magician or anything of the sort. You chose a race, customize the looks and you’re off in the game. And when you are in the game you can become a fighter, a magician or an artisan by developing your skills.
Tiens du changement ???
Voila la traduction ! Il doit y avoir un paquet de fautes d orthographes... Soyez indulgent s il vous plait je suis creve lol

Citation :
Tout d abord, voyons a qui nous parlons. Comment es tu arrive a la production de Ryzom et quel est ton lot quotidien de corvee ?

Mon nom est David Cohen Corval, president de Nevrax Ltd, un studio anglais independant developpant ce qui je l espere sera un MMO sans precedent : « La saga de Ryzom »… Du point de vue de la production, je suis le producteur et le directeur editorial du jeu. Maintenant, je dirige l equipe de level design. Ainsi mes fonctions quotidiennes ressemblent à une course d'une équipe à l'autre, manage la croissance du jeu et etre sur qu il colle a ce que j ai en tete. Beaucoup de fun, je dois l admettre, mais tres peu de temps pour se relaxer quand meme !

Pour nos lecteurs, qui suivent Ryzom, que peut tu leur dire qui pourrait eveiller leur interet ? Qu est ce qui est different dans l univers de Ryzom compare a l univers d Everquest ou a celui de Shadowbane ? ( N hesite pas a donner des details )

Bien, « La Saga de Ryzom » melange trois gros elements : un enorme background qui evoluera en accord avec les actions des joueurs, un monde immersif et dynamique sur lequel les joueurs auront un impact, et un game design terriblement excitant qui offre plusieurs couches d actions cree pour repondre aux differentes envies de l audience ( violent et non violent ).

J ai cree Nevrax et « La Saga de Ryzom » pour casser avec la jungle actuelle de MMO, et offrir un reelle alternative rafraichissante au genre. Ryzom est different des univers « Tolkienien ». L action prend place dans un univers « science-fantasy » inspiré du Dune de Frank Herbert ou du Princesse Mononoke ou Nausicaa de Hayao Miyazaki qui n ont jamais ete reellement couvert dans les MMO.

Nous sommes en train de paler des destinees et de l impact sur un monde et une histoire. L histoire commence sur une planete verte appele Atys dont les veritables origines sont enfouis dans le secret. Quatre civilisation, et tres differente, jouable ( Zorai, Matis, Tryker, Fyros ) qui ont developpe leur propres cultures avec une vision differente sur le monde d Atys et ses mythologies. Et ils se trouvent eux meme au centre d un immense drame, ou une variete de forces tente de subsister contre ou en faveur des civilisations des joueurs. Ryzom est un jeu ou l acces a l information est important, et ou toutes les actions ont vraiment un but ou une signification.

Pres du cote action du jeu, Ryzom est aussi different des autres jeux grave a ses qualites avancees d immersion sensorielle ( son, animation et graphics ). Mais nous n avons pas fait ca en nous disant « faisons quelque chose qui a l air bien ». Le monde est dynamique et meme les chagements climatiques ont un impact sur la qualite et la presence des ressources naturelles, sur le comportement des creatures, etc…

Pendant sa presentation a l E3, Ryzom a semble magnifique, mais j ai ete incapable de voir la veritable puissance des effets climatiques et la part que cela joue dans le jeu. Est ce que le temps va affecter encore le gameplay et quel type de modele climatiques pouvons nous esperer voir ?

Ryzom est encore dementiel et je garantie que cela va etre de mieux en mieux au cours des jours suivants

Le temps aura un impact sur le monde sous differentes formes : nous avons differents cycles, et aussi quelques evenements ponctuels ( imprevisible ). Des cycles marco comme les saisons et des cycles micro comme l alternance jour/nuit. Atys, qui est une planete organique, repond fortement a ces cycles, et l environnement du jeu change en accord ( ressources ). Depuis que les guildes peuvent ( et doivent ) crafter leur equipement, ces changements vont directement affecter cet aspect du gameplay par exemple. Maintenant c est aux joueurs de guildes de s organiser ( soit ils achetent leur consentement pour vendre des parties de leur stock ou ils organisent des convoies pour aller et prendre les ressources la ou elles se trouvent )

Du point de vue de l audio-visuel, nous avons pousse l enveloppe aussi loin que possible pour apporter un resultat impressionant ou nous pouvons voir des nuages se formé dans les orages, du brouillard et d autres super effets. Vous allez vraiment ressentir la presence du monde.

Ryzom met beaucoup l accent sur les communautes et le travail en equipe. Quels types d exemples ( gros ou petit ) peut tu nous donner pour mettre cela en lumiere ?

Ryzom est clairement un jeu fait pour jouer en groupe ( petit ou gros ). Et le fait est que personne ne peut faire tout en meme temps. Donc il y a un premier decoupage des responsabilites entre les joueurs d une guilde. Mais comme la progression de guildes, cela va devenir aussi interessant et excitant d organiser des alliance ou des partces entre les guildes pour collaborer a resoudre une situation particuliere.. C est aussi possible de faire l oppose : les guerres.

Nous avons aussi un systeme de reputation et une panoplie d outils in game pour diriger les guildes ( forum, systeme de mail in game, etc… ). Et je suis tres heureux de dire que la plupart de ces outils sont dynamiques ingame / off game ( comprendre publication web dynamique ). Nous avons aussi developpe un kit pour web site de guilde que nous appelons NeWT ( Nevrax Web Tool ) que nous avons publie en open source. Cela permettra aux guildes d installer facilement leur propre site sur n importe quel serveur ( php activé ) ils y auront acces et extrairont un choix de donnée jeu publiable sur leur site ( nous pensons que cela sera bien d avoir une partie privee et une partie publique sur leur site web, donc nous avons ajoute cet aspect au kit aussi ). Mais nous n hebergerons pas les sites.

Ryzom offre aussi des niveaux de progression. Qu est ce qui peut etre dit des categories individuelles, de groupes, et de civilisations ? Comment differe t elle d un autre ?

Les niveaux est un grand mot avec plusieurs interpretations possibles. Donc, j aimerai dire que oui il y a des levels dans le jeu ( vous commencez le jeu dans une zone amie, et vous allez avancez vers d autres « niveaux »), et nous avons des titres que vous gagnez lorsque vous progressez dans vos competences. Mais vous ne serez pas capable de communiquer avec les autres joueurs en disant « je suis un guerrier lvl 52 ». Cela n existe pas dans Ryzom.

Quand vous commencez le jeu, vous avez a choisir entre les quatres races pour créer votre personnage. Ensuite vous entrez dans le jeu en choisissant un point de depart entre quelques zones sures. Ensuite vous obtenez rapidement l acces a la teleportation a la zone principale de votre civilisation, et a l un des villages.

Chacune des 4 civilisations se trouvent dans un ecosysteme particulier ( desert, jungle, lac, foret ). Il y a des raisons a cela que vous decouvrirez en jeu. Chaque civilisation a ses propres croyances et cultures. Mais vous pouvez toujours trouver « des organes de fonctionnements » equivalents ( rolemaster, gardes, donneurs de missions, etc… ). Mais il y a une reelle difference dans la facon de jouer chaque civilisation. Et tres rapidement, les joueurs et les joueurs deguildes devront faire des choix qui affecteront leurs avantages ou desavantages, pas seulement dans leur decisions d axe de progression, mais aussi dans leur interaction avec de grosses forces non jouables ( la Kamis et la Karavan par exemple ). Les dangers autour chaque civilisation sont differents, leurs besoin et leur problemes aussi sont differents, et les joueurs ont un large eventail d actions possibles pour choisir dans le but de faire face a ces challenges tres concrets.

Le PvP et le PvM, bien sur, un gros element dans chaque MMO. Quelles differences Ryzom met il sur la table ? Quel type de monstres / ennemeis pouvons nous esperer voit ? Pouvons nous anticiper les sorts, les artisans, et les autres ?

Ryzom a a la fois le PvP et le PvM. Je pense que ce sont deux elements naturels d un MMO. Atys a beaucoup de creatures, et quelques monstres aussi. Et vous aurez a decouvrir leur faiblesse et forces si vous voulez etre capable d etre performant ( ce n est pas forcement mettre vos mains sur les meilleurs armes ). Mais nous avons egalement des acteurs non-joueurs que nous appelons Tribus. Ces Tribus peuvent incanter des sorts, utiliser des objets, etc… Ils sont organises et ils peuvent augmenter ou diminuer en nombre pourvu que les bonnes conditions soient presentes. Maintenant, les joueurs de guildes peuvent travailler contre eux, ou avec eux ( guerre ou alliances ). Nous avons des bandts, et une large gallerie de creatures de flores ou faunes ( oiseaux, insectes, mamiferes, crustaces, reptiles… )

Le contexte de PvP est vraiment tres interessant et possede deux cotes. Le premier est delivre avec l esprit de competition amicale. Les civilizations ont besoin de trouver leur heros et devront organiser des competitions entre leurs guildes et les joueurs ( mais ses competitions peuvent consister dans les domaines d artisanat, de forgeage, de magie, pas seulement le combat ). Ensuite viens le plus gros aspect du PvP : la guerre. Il est possible pour les guildes et/ou les joueurs d etre en desaccord et de declarer la guerre a une autre. Mais il y a des regles, et la premiere sera l enjeu ( morceau de territoire, objets, etc… ). Finalement, oui nous avons beaucoup d artisanat ( vous pouvez créer n imporete quoi dans le jeu, et bien plus en utilisant les ressources du monde d Atys ), et nous avons beaucoup de sorts ( vous pouvez créer les votres egalement ).

Quel type de personnages va peuple le territoire de Ryzom ? Quel type de customisation pour nos propres personnages pouvons nous esperer voir ?

Quand vous créer un personnage dans Ryzom, vous ne decidez pas d entree de jeu de faire un guerrier ou un magicien ou quelque chose de la sorte. Vous choisissez une race, customiser son alure et vous etes envoye dans le jeu. Et quand vous etes dans le jeu vous pouvez devenir un combattant, un magicien ou un artisan en developpant vos competences.

Durant la creation de personnage, vous serez en mesure de choisir la taille, la couleur des yeux, la longueur du nez, la grosseur de la bouche, votre coupe de cheveux, la grosseur des seins, la grosseur des bras, la grosseur des jambes, etc… En jeu vous pourrez changer quelques une de ces customisations.

Quel grandeur fera Ryzom ? Combien de temps faudra t il pour couvrir le monde entier ?

Ryzom est grand et dynamique. Avec d incroyables falaises, villages, cités, et des avants postes. Merci aux facteurs d environnement dynamiques, vous ne verrez jamais les meme choses quand vous revisiterez un lieu que vous etes supposes connaître, comme les saisons changent et les creatures font leur propres vies ( nous avons reellement des predateurs decidant qu ils ont faim et vous pouvez actuellement les voir chasser leur proie ).

C est un monde en evolution constante et nous allons implemente de nouvelles creatures, nouveaux territoires, dons vous ne serez jamais exaspere ou fatigue de le decouvrir ou le redecouvrir.

Est ce que Ryzom sera un univers sectionne en des sous serveurs ou tout le monde est sur un territoire ( exemple comme AO ) ? Ou y aura t il plusieurs univers Ryzom ? ( comme dans UO )

Il y aura plusieurs univers Ryzom. Nous sommes techniquement capable de tenir 5000 joueurs simultanes sur chaque serveur. Le jeu ne sera pas le meme d un serveur a l autre puisque son evolution depend des actions des joueurs.

Pour finir, quelle partie pensez vous qui sera la meilleur et dont les joueurs se rappelleront et parleront une fois le jeu sorti ?

Ryzom est un univers fantastiquement original ou la beaute et la poesie du monde est reellement etonnant…

Ryzom est aussi une immense et excitente histoire, construite comme une veritable saga, avec la possibilite aux joueurs d avoir un reel impact sur le jeu et l histoire. Le gameplay offre une bonne liberte pour les joueurs de pouvoir decouvrir de nouveaux aspect du jeu, ou poussez leurs expertises extremement loin tandis que restant unique en terme de competences et de capacites.
Citation :
A: My name is David Cohen Corval, Chairman of Nevrax Ltd, an English independent studio developing what I hope will be an unprecedented MMORPG: “The Saga of Ryzom”…
Ce n est pas français Nevrax? J ai encore manqué un épisode

Citation :
When you create a character in Ryzom, you don’t decide upfront to make a warrior or a magician or anything of the sort. You chose a race, customize the looks and you’re off in the game. And when you are in the game you can become a fighter, a magician or an artisan by developing your skills.
Je n aime pas apprendre ce genre de nouvelle par un moyen aussi détourné. Dans la video montrant la création d un perso, on voit clairement qu on choisi une classe. Si il change, j aimerai qu il l annonce officiellement sur le site, pas dans une interview pour un site de jeux.
Sinon je suis indécis, est ce une bonne nouvelle, une mauvaise?
Est ce la mort du petit commerce?

Parfois j ai l impression que le jeux que je vais acheter, ce n est pas le jeux qu on m a vendu.
Citation :
Provient du message de patouc
Ce n est pas français Nevrax? J ai encore manqué un épisode


Partenariat franco anglais en gros les fonds doivent venir surtout d'Angleterre et pour des raison fiscal ils ont peut être le siege en Angleterre

Citation :
Je n aime pas apprendre ce genre de nouvelle par un moyen aussi détourné. Dans la video montrant la création d un perso, on voit clairement qu on choisi une classe. Si il change, j aimerai qu il l annonce officiellement sur le site, pas dans une interview pour un site de jeux.
Sinon je suis indécis, est ce une bonne nouvelle, une mauvaise?
Est ce la mort du petit commerce?

Parfois j ai l impression que le jeux que je vais acheter, ce n est pas le jeux qu on m a vendu.
La phase de bêta 1 est justement là pour régler les problèmes de gameplay si ca change c'est pas forcement plus mal je me rappelle d'un sondage sur ce forum ou beaucoup de gens aimé le système de T4C perso je trouve le système du tu utilise ta compétence elle monte le plus réaliste et logique (c'est pas celui de T4C mais plutôt le système du jeu de square soft ... grr je retrouve pas le nom tu augmentais en maitrise de l'arme que tu utilisais si on le pousse a toutes les compétences ca devient génial). On verra bien comment ca sera au final le but étant que ca soit amusant et logique

Ensuite le jeu n'étant pas sorti il n'y a pas eu beaucoup de vrai pub. Mais il y a effectivement incohérence avec le site ryzom.com

GOA a annoncé que des changements avait eu lieu entre la bêta 1 et la bêta 2 on verra plus clair dans tout ca en beta 2 je suppose.
Si les serveurs évoluent différemment entre eux, et que Ryzom devient populaire au point d'arriver au max de connexions sur son serveur habituel, on sera confronté si on veut vraiment jouer (et on veut !! ) à se connecter sur un autre serveur, mais on y comprendra plus rien sur l'histoire... (sans compter que sur un serveur, ils auront peut être découvert des trucs qui sont encore cachés sur l'autre...) Bref, ça risque d'être le bordel non ?
Citation :
Nous avons aussi un systeme de reputation et une panoplie d outils in game pour diriger les guildes ( forum, systeme de mail in game, etc… ). Et je suis tres heureux de dire que la plupart de ces outils sont dynamiques ingame / off game ( comprendre publication web dynamique ). Nous avons aussi developpe un kit pour web site de guilde que nous appelons NeWT ( Nevrax Web Tool ) que nous avons publie en open source. Cela permettra aux guildes d installer facilement leur propre site sur n importe quel serveur ( php activé ) ils y auront acces et extrairont un choix de donnée jeu publiable sur leur site ( nous pensons que cela sera bien d avoir une partie privee et une partie publique sur leur site web, donc nous avons ajoute cet aspect au kit aussi ). Mais nous n hebergerons pas les sites.
ça me parait bien sympa mais j'aimerais bien qu'ils donnent des indications sur le principe avant que le jeu déboule ,le principe de daoc la plupart ne le comprenait pas dont moi .

J'ai bien ramer pour faire mon site pourtant aider ,bref integrer du php ça ne se fait pas comme ça .C'est pas le tout de l'installer facilement mais de l'intégrer dans ce que des fans ont déjà fait .

euh voilà sinon ça me plait bien .
Pour les fyros c'est un dessin pour moi ,il ne faut pas trop les voir comme ça d'ailleurs on sait dejà a quoi elles resssemblent

Et puis c'est vrai le yubo est adorable ,si le varynx est contraignant ou impossible je me rabattrais peut etre aussi sur cette espèce
Merci pour ta traduction AsSaSsiN.

En ce qui concerne les classes, rien de grave si elles disparaissent, au contraire. Cela fera sauter d'autant plus les carcans guerrier/mago du plus pur style ADD. Après tout lorsque l'on naît, on ne nous définit pas une classe dès notre arrivée au monde. Ce sont nos compétences qui feront notre/nos métier(s).

Citation :
Provient du message de Leedle
Partenariat franco anglais en gros les fonds doivent venir surtout d'Angleterre et pour des raison fiscal ils ont peut être le siege en Angleterre.
Petite aparté : c'est malheureusement ce qui se passe avec beaucoup de nouvelles entreprises du genre de Nevrax. Le poids sur les entreprises (en particulier dans le secteur du jeux vidéo qui n'enregistre pas de profits dûs à la vente pendant environ trois ans) est très lourd en france.
Pour NeWT, d'après ce que j'ai compris tu as juste besoin d'un hébergement web supportant PHP (et peut-être mySQL). NeWT doit ensuite être l'équivalent des trucs genre PHPNuke : tu n'as rien besoin de connaître, tout se configure via une interface web en cliquant sur des boutons. J'imagine par exemple qu'il suffira de cocher "afficher la page de recherche des guildes" pour avoir accès sur ton site à tout le détail des guildes du jeu.

Et ils fourniront un forum avec des MPs dans leur pack, également accessible in-game. Bon faut voir. J'espère qu'il y aura aussi une doc pour les programmeurs, qu'on puisse intégrer leur librairie à nos sites au lieu d'être obligé d'utiliser NeWT : beaucoup de guildes auront par exemple envie de conserver leur forum existant avec une section Ryzom supplémentaire. Et puis si NeWT est un truc du genre de PHPNuke, j'espère que Nevrax l'a testé sur free aux heures de pointe : c'est l'hébergeur français le plus populaire et il est très contraignant niveau perf PHP (les portails PHP souffrent sur free).
Ca risque aussi d'être le bordel pour les comptes. J'imagine qu'ils ont du faire un lien entre les comptes forums et les comptes/persos Nevrax. Si c'est le cas, j'espère encore une fois que ce sera facilement adaptable pour les comptes déjà existants sur les sites des guildes actuels.

En fait, l'idéal serait qu'ils publient NeWT un peu avant la release, qu'on voit ce qu'on peut faire avec exactement et qu'on puisse éventuellement leur faire quelques suggestions avant la sortie du jeu.
Citation :
Provient du message de kirinyaga

(.../...)
beaucoup de guildes auront par exemple envie de conserver leur forum existant avec une section Ryzom supplémentaire.
(.../...)
En fait, l'idéal serait qu'ils publient NeWT un peu avant la release, qu'on voit ce qu'on peut faire avec exactement et qu'on puisse éventuellement leur faire quelques suggestions avant la sortie du jeu.
On est bien d'accord ,personnellement j'ai deux bases mysql dont une pour mon site ,je peux donc faire tourner deux sites en paralléle et integrer l'un dans l'autre par un système de liens et de frames sans que cela se voit mais ça risque d'etre lourd

D'autres part reprendre leur code et le modifier je n'ai pas les compétences pour des changements aussi important .

Donc j'espère que le système sera exposé avant que le jeu deboule .Que l'on puisse demander des conseils en particulier aux communautés des portails auquel on appartient .

Free supporte un forum pas trop fréquenté ,pour le reste il vaut mieux un hebergement payant .
Citation :
Provient du message de Garom
Si les serveurs évoluent différemment entre eux, et que Ryzom devient populaire au point d'arriver au max de connexions sur son serveur habituel, on sera confronté si on veut vraiment jouer (et on veut !! ) à se connecter sur un autre serveur, mais on y comprendra plus rien sur l'histoire... (sans compter que sur un serveur, ils auront peut être découvert des trucs qui sont encore cachés sur l'autre...) Bref, ça risque d'être le bordel non ?

Pas forcément, je pense qu'il feront un système d'inscription de personnage dédié à un serveur. Une fois que tu as créé ton personnage sur ce serveur, tu ne pourras plus le jouer que sur ce serveur-là. Et ils limiteraient alors le nombre d'inscrits à 5000 joueurs.
Citation :
Provient du message de nanoko
Free supporte un forum pas trop fréquenté ,pour le reste il vaut mieux un hebergement payant .
Si le forum est bien programmé (c'est sur que phpNuke ou phpBB, tu oublies tout de suite) tu peux faire tourner beaucoup de choses sur free.
Et je ne pense pas que l'hébergement payant soit une option viable à envisager. Une immense majorité de guildes cherchera un hébergement gratuit. Il faut que ça fonctionne sur free sinon peu de gens s'en serviront.
Ben j'imagine qu'ils ont pensé à ça, simplement ce serait bien de pouvoir faire des tests en vraie grandeur avant.
Citation :
Merci pour ta traduction AsSaSsiN.
De rien

Citation :
(c'est pas celui de T4C mais plutôt le système du jeu de square soft ... grr je retrouve pas le nom tu augmentais en maitrise de l'arme que tu utilisais si on le pousse a toutes les compétences ca devient génial).
Seiken Densetsu 1,2 et 3. En francais, ils avaient ete nommes : Secret of Mana et Secret of Evermore. Le troisieme n etant jamais sorti ici si mes souvenirs sont bons.
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN

Seiken Densetsu 1,2 et 3. En francais, ils avaient ete nommes : Secret of Mana et Secret of Evermore. Le troisieme n etant jamais sorti ici si mes souvenirs sont bons.
Exactement qu'est ce que je ferais sans toi ?

Jamais sorti en France le troisième j'y ai joué un petit peu et il etait bien moins bon que le premier du nom dans le même style.
Citation :
Provient du message de Leedle
Exactement qu'est ce que je ferais sans toi ?

Jamais sorti en France le troisième j'y ai joué un petit peu et il etait bien moins bon que le premier du nom dans le même style.
[hs]Le 3eme a en tout cas été traduit en français par une team de traducteur de rom. On peut le trouver facilement, mais c'est vrai qu'il est moin bien.[/hs]

Pour l'hebergement Free, même avec un bon code PHP, il arrive fréquement (le soir), que leur serveur rame a mort, mais actuellement, il n'y a rien de mieux comme hebergeur php/mysql, gratuit, sans pub. (si Tuxfamily, mais ça reste réserver pour les projet opensource ect...)

Pour le reste, Merci Ass' pour la trad, ça reste un interview interessant !
C'est clair, ça rame, mais on peut s'en sortir en évitant des cascades d'erreurs.
J'ajoutes que l'hébergement payant de free est également très attractif (30€ par AN pour 100Mo ...) si on a besoin.
Ca fait toujours plaisir de lire cela

Pour la facilité de se faire un site de guilde, c'est bien !

Et pour la relation in-game au reste du net, si c'est ce que je pense (tout accessible en jeu donc ?), ça va être génial !

Pour la limite des serveurs... Heu, ça m'étonnerai qu'il y ait 5000 joueurs blindés 24hrs/24 7jrs/7...
Pour la limite serveur, il suffirait de classer les serveurs par nombre de joueurs loggés (le moins peuplé en premier) pour régler le problème, je pense. Tous les jeux ont cette limite (enfin à part les jeux en serveur unique, genre AO) et ça n'est jamais bloquant.
Au pire, ben faudra splitter le serveur si la population y devient vraiment trop importante. C'est vrai que ce sera chiant à cause du scénario, mais je crois qu'il y aura toujours des gens prêts à faire cet effort.
AO n'est pas en serveur unique !
Il y a RubiKa1, 2 et le serveur allemand.

A ma connaissance, aucun MMORPG dans le commerce n'est en serveur unique. Le premier a utiliser cette technique sera sans doute Dark & Light.
Citation :
Nous avons aussi developpe un kit pour web site de guilde que nous appelons NeWT ( Nevrax Web Tool ) que nous avons publie en open source
En Open Source.
Je pense qu'avec cela tous les fous d'informatique et développeurs en herbe vont se jeter dessus pour le décortiquer, l'analyser et nous restituez une vraie tour de Babel non ?

Et vu que le Nel est lui aussi en open m'est avis que la communauté de linuxien(enne) va tomber dessus comme une nué de criquets.

Donc si leur produit est correct on aura très vite toute sorte d'outils pour en retirez la substantifique moelles.

Bhalou qui prie déjà pour tous les sévices que va subir ce pauvre Newt entre les mains de tous ces informaticiens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés