[Brèves] des Rats semaine 42

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
je n'avais jamais osé dire que le titre est plustot nul mais tant qu'on y est, ba je dis que je pensais depuis longtemps...

il y a eu 42 semaines depuis le debut du lancement du jeu? depuis 2001, heu ya surment un pb.

ce n'est pas sa, mais donc on sait pas du tout ce que sa veut dire
Brêves/Nouvelles semaine 42 ça veut dire que c'est les brèves ou les nouvelles de la 42em semaine de l'année en cours.

En effet je vous soumet la problèmatique des titres des brèves :
Vous avez 50 charactères pour résumer 2 douzaines de questions/réponses indépendantes qui portent sur une douzaines de sujets plus ou moins identique chaque semaine.

Trouvez un titre différent chaque semaine. Cas pratique : remontez les brèves précédentes et trouvez moi un titre différent pour chacune d'elles.
Le début des mitrailleuses,
Les premières images des mitrailleuses,
Les premiers screens des mitrailleurs,
Les mitrailleuses en beta,
Les animations des mitrailleuses,
Les mitrailleuses la semaine prochaine,
Les mitrailleuses sont dans le jeu !
c'est bien les gars, maintenant que vous savez faire les titres, reste plus qu'a faire les contenus, comme ça y'aura plein de newsers !!!

(heureux de te revoir sur ces forums, Pierre..!)
Oui c'est lourd ton systême de news Sab pfff tu pourrais au moins y ajouter des éphémerides et un encart nécrologique pfff non mais déjà que le titre est super nul!

Pour être plus sérieux je trouve que toi et tes aides de camps font un super boulot et c'est un réel plaisir de les lires en francais fait pas attention aux enculeurs de mouches , j'ai hate de lire les nouvelles de la semaine 43!
Effectivement mon esprit scientifique m'interdit de donner une étiquette à un contenu qui n'en est pas constitué intégralement.

Mais ce ne doit être une règle du journalisme, ou le sensationnel prime avant tout !!!! Même si c'est superficiel.
Citation :
Ben très bien Sab, continuons à nous adresser qu'aux habitués alors...
Comme tu l'as peut-être vu toutes les nouvelles sont remaniées, réécrites, simplifiées pour passer sur le portail central de JOL. CE qui fait 1,5 fois plus de boulot au passage.

Citation :
Et en ce qui concernent les bonnes volontés pour la relève, au moins deux personnes attendent tes ordres.
T'es au courant de ce qui se passe dans le staff FF ? En tout cas pour avoir répondu à ton appel à l'aide ce WE tu sais au moins que j'ai de gros soucis de PC.
L'un dans l'autre ta phrase est vraiment déplacée d'autant plus que je ne donne pas d'ordre mon management étant avant tout délégatif et pas directif.
Sur 33 réponses à ce thread, 10 concernent réellement le contenu des brèves, le reste ne s'interroge que sur le titre!
C'est gratifiant pour celui qui traduit les brèves!
Citation :
Provient du message de Orion.be
Sur 33 réponses à ce thread, 10 concernent réellement le contenu des brèves, le reste ne s'interroge que sur le titre!
C'est gratifiant pour celui qui traduit les brèves!
Ouais! Arréter de vous obstiner là-dessus!!!

Personnellement, je que je trouve de plus positif, c'est ça :

Citation :
Oui ça va arriver, on a juste eu beaucoup de mal à remplacer l'intégralité de notre couche réseau de transport. Après un an de travail dessus, je peux vous dire qu'on vient juste de le mettre en test et qu'il sera bientôt implémenter dans le jeu. Une fois que ce sera fait, de nombreuses fonctionnalités attendues depuis longtemps pourront être faites.
Parce que, si je comprend bien, un tas de choses dépendent de cela :

a) Plus de joueurs visibles
b) Serveur d'artillerie
c) Épaves de tanks ou autres restant visibles après départ du joueur
d) Sortir et entrer dans les véhicules
e) Multi-crew à plus que 2 personnes

Et j'en oublie sûrement plusieurs...
Citation :
Provient d'une déclaration de Killer
C'est du à la modélisation de l'inertie. L'accélération est prise en compte. Chronomètre toi, et chronomètre le fantassin de WW2OL. Après, chronométrez-vous avec 30 à 40 livres de matériel. Quake ne tient compte d'aucun des effets de l'inertie et permet de s'arrêter ou de démarrer instantanément. Nous tenons compte de l'accélération, comme dans la réalité, ce n'est pas parfait, mais c'est ça.
Je trouve ça vraiment ridicule. Un humain peut anticiper son geste, transférer son poids d'un appui à l'autre. Ce n'est pas un poids monté à roulettes. Et j'espère que Killer a d'autres références que Quake quand même .
Michel, bientot pour les rats c'est 8 à 9 mois! (sérieusement)
Killer parlait dans les forums PS qu'ils allaient TOUT refaire dans le jeu et que cela prendrait un an. Comme ils ne vont pas encore commencer aujourd'hui, on peut espérer les nouveaux graphismes et tous les petits trucs cool d'ici Mars 2005.

Aussi j'ai une objection: je ne suis pas d'accord de lier le maintient de l'arme à l'ATP! Même en restant 10 min avec un poids de 5 kg au bout du bras je pourrai toujours me tapper un sprint juste après! La fatigue n'est pas la même... (Je sais, j'exagère, j'ai que vaguement essayé le truc IRL en tenant ma carabine en visant pendant 3 min mais ce n'est vraiment pas ça qui m'essoufle complètement)
Alors ils ont du culot de dire que l'ATP est l'un des aspects les plus réalistes du jeu

Et puis tant qu'on y est, ils devraient mettre de la fatigue quand tu restes planté avec ton arme devant toi! Je trouve que la position par défaut devrait être celle avec l'arme abaissée, non?
de toute façon c'est pas réaliste leur truc: je suis totalement incapable de courir plus d'une minute IRL !!! on pourrait pas simuler les paquet de cigarettes aussi ?


Plus serieusement, je pense qu'un systeme liant l'ATP a la précision est nécéssaire pour être plus réaliste, pour du tir de précision ( du snipe au de la de 200-300m). (plus t'es essouflé moins tu peux bloquer ta respiaration pour tirer)

par contre il faudrait que que la stamina soit progressif (course plus rapide au debut, plus lente a la fin), et qu'on ais un peu plus de longueur de course possible ( l'inf-anterie a pris plus d'importance)

Voir pourquoi pas, simuler la toux, l'essouflement (plus de bruit aux alentours ) si on pousse plus loin la course.


j'attend avec impatience le nouveau code reseau (les grenades rebondir ???)
Citation :
Provient du message de w2totor
j'attend avec impatience le nouveau code reseau (les grenades rebondir ???)
Message du 14 octobre :

Citation :
Provient du message de Killer
Hmm looks like 1.11 we may have nades that bounce, we were going to try for 1.10 but no time for it now
Zeebee, ce que Killer a dit, c'est qu'ils voulaient refaire plus ou moins le jeu à tous les 2 à 3 ans, question de demeurer en affaires, et qu'ils l'avait déjà fait une fois depuis juin 2001.

Moi, je suis pour un "gun wooble" sévère (plus l'ATP est basse, donc essouflé, plus ça bouge), c'est beaucoup trop facile de viser (autant avec un pistolet qu'avec un fusil). Je n'ai jamais fait la guerre, mais dans les dizaines de wargames que j'ai joué, ça prenait beaucoup plus de balles pour tuer un gars que dans WW2OL. (En bref, nos soldat virtuels dans WW2OL sont de trop bon tireur)


Bref, Si il me semble que j'ai beaucoup de talent de sniper dans WW2OL, c'est certainement parce que c'est trop facile...
Citation :
Provient du message de Michel26
Bref, Si il me semble que j'ai beaucoup de talent de sniper dans WW2OL, c'est certainement parce que c'est trop facile...
non, franchement, tu es simplement trop fort!!
__________________
http://intranoo.free.fr/wwiio/sign/perso/meldon.gif
Moi pour la gestion de la stamina (ou ATP, ou énergie ), je préfèrerais qu'elle remonte vite, mais que le sprint la vide aussi vite. Un sprint serait vraiment une pointe, pour passer une zone dangereuse D'ailleurs, le "pas" normal je le verrais bien plus rapide (une sorte de pas de course) ; pour marcher (genre sentinelle) il faudrait utiliser la touche T. Et oui, je verrais bien la précision (en fait, comment le soldat va bloquer le recul de son arme) dépendre de la stamina, pour des raisons de gameplay (sinon ça sera sprint dans le bunker + je nettoie tout à la rambo avec ma LMG).
Citation :
Provient du message de Michel26
Je n'ai jamais fait la guerre, mais dans les dizaines de wargames que j'ai joué, ça prenait beaucoup plus de balles pour tuer un gars que dans WW2OL. (En bref, nos soldat virtuels dans WW2OL sont de trop bon tireur)

Bref, Si il me semble que j'ai beaucoup de talent de sniper dans WW2OL, c'est certainement parce que c'est trop facile...
ben ouais le hic est la: on sait pas trop comment c'est ds la réalité et en plus, le fait que les soldats virtuels sont de trop bon tireurs ça vient ptet aussi que les cibles sont trop faciles: on prend plus de risques et on ne se deplace pas pareil dans le jeu que ds la réalité.
Moi, je sais comment c'est dans la réalité!
Et je peux vous dire que si l'on pique un sprint, qu'on se jette à plat ventre derrière un obstacle et que l'on vise un objectif, la mire de l'arme joue la danse de st guy!
La visée n'est pas efficace car l'essoufflement ne permet pas d'adopter une bonne position de maintien de l'arme, de même le blocage de la respiration après une courte inspiration est difficile à exécuter. Le "stress" de l'organisme dû à l'effort physique du sprint amène souvent le tireur à ne pas doser la force de traction sur la détente, et à "arracher" celle-ci, cela induit un mouvement de l'arme au moment du départ du coup qui peut provoquer une erreur de ciblage allant jusqu'à plusieurs dizaines de cm à 200m.
Je ne prend pas en compte le poids des fusils de 1940, qui était supérieur au poids de ceux dont nous nous servons aujourd'hui, ce qui ne fait qu'aggraver les choses.
Le calibre de ces armes était aussi plus important qu'actuellement, ce qui veut dire cartouche plus puissante et force de recul plus importante, cette force induit également un léger mouvement au moment du départ du coups qui peut amener une déviation de trajectoire.
Si l'on ajoute à cela le stress nerveux dû au combat, qui influe aussi sur toutes ces actions, on peut dire que par rapport à l'IRL, les rifles de WWIIOL sont de sacrés tireurs!
My 2 cents
tout à fait d'accord avec orion
comme je l'ai dit dans un précédent post, j'ai fais mon service national et pendant ce service j'ai pas mis une balle à 200m sur une cible fixe (fsa 49/56) et je peux vous garantir que j'ai pas vu un gars en mettre une!!! alors qu'à wwii je plombe un type(virtuel) à plus de 400m et en mouvement!!!
je pense que pour les fantassins c'est la meilleure nouvelle depuis bien longtemps!!!
j'ai aussi lu quelque part qu'on devrait spawner avec l'arme baissée par défaut, tout à fait d'accord! on a jamais vu un soldat courir avec l'arme en joue pendant des heures!!!

(désolé pour la ponctuation et les majuscules mon clavier ne veut plus rien savoir!! )
Intéressant Menfin, mais tu as beaucoup tiré avec le FSA? Y'avait pas de tireurs expérimentés avec toi? En ce qui me concerne, mon expérience avec cette arme (avec toute arme de guerre en fait) se limite à 6 balles en plastique, alors...
quand je disais que personne ne connais la réalité, c'etait plus pour parler du tir en condition de guerre avec du matos de 40...!!!

a moins qu'on ait des joueurs assez agés ?

sinon, effectivement tir au FSA et au famas, voir même ball trap...tout c'est bien mais ça n'a rien a voir.

on peut supposer qu'aprés une course on a du mal a sniper.

mais les combats ds la réalité semble trés eloignés de ce qui se passe ds ww2ol...non ?

les jeux les plus proches au niveau combat d'infanterie serait medal of honor, (ou Call of duty ) , en mode solo ?
Le FSA MAS 49/56 est très similaire au MAS 36, à part qu'il est semi-automatique. Les autres différences sont de l'ordre du détail. C'est la même munition, plus ou moins le même encombrement et le même canon.
Bien se serais un peu plus Operation flashpoint ou Vietcong en more vietnam pour un peu de réalisme.

Si des joueurs font du airsoft ici, ils savent que même avec un equipement minimal, si tu crapahutes c'est bcp plus difficile de tirer.

Surtout en tir debout !
Dans mon stand de tir il y avait un gars qui tirait au mas 36 rechambré en qualibre civil (donc plus puissant que le militaire).

Il faisait du tir sur 200 mètres, en position allongée et c'était pas facile de mettre dans la cible déjà en prenant son temps alors tirer 5 cartouches d'affilées c'est chaud(sacré recul le bestiau !).

C'est clairement plus facile de tirer dans WWIIOL actuellement, même avec le nouveau systeme c'est difficile de modéliser la fatigue d'un soldat qui à couru avec 40kilos, puis sont fusils, quant tu es essouflés c'est hyper dur de retenir ta respiration pour ajuster ton tir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés