Mercredi de Neverwinter (8 Octobre 2003)

Répondre
Partager Rechercher
Alors, en l'absence de notre barde préféré, je m'occupe du mercredi de Bioware.
Qu'avons nous donc de beau cette semaine ?

- La Demiliche est une des 16 nouvelles créatures de Hordes of the Underdark. C'est un crâne volant avec des gemmes à la place des yeux, qui résistera sans peine à la plus puissante de vos épées sacrées. Du bon gros gros-billisme en perspective.

- Ensuite, nouveau portrait pour votre compte Bioware : le cheval démoniaque. Ainsi qu'un article Biozone à propos de la réalisation du premier trailer de Jade Empire.

- Pour finir, deux nouveaux sorts, "Soif de lame" et "Bénir arme", ont été dévoilés. Ils permettent, comme le laissent deviner leurs noms, d'améliorer vos armes. D'autres dons sont à venir sur RPGVault.
wah trop délire les demiliches pour faire cauchemarder les trouillards ( *se rappelle de kangaxx * maman j'ai peur )





alala mais avec tout ces bestiaux tous plus horrifiants les uns que les autres, ça me donne l'idée de faire un perso qui en aurait peur, une bien bonne tafiole demi-portion quoi

____________________



Citation :
Bless Weapon

Caster Level(s): Paladin 1
Innate Level: 1
School: Transmutation
Descriptor(s): Weapon Enchantment
Component(s): Verbal, Somatic
Range: Touch
Area of Effect / Target: Creature's main or off-hand weapon
Duration: 1 Minute / Level
Additional Counter Spells:
Save: None
Spell Resistance: No


You empower the touched weapon with a +1 enhancement bonus, and a 2d6 damage bonus vs. undead. If you or your target dual-wield and your main weapon either is magical or has some spell cast on it, this spell will target the off-hand weapon.
Citation :
Blade Thirst

Caster Level(s): Ranger 3
Innate Level: 3
School: Transmutation
Descriptor(s): Weapon Enchantment
Component(s): Verbal, Somatic
Range: Touch
Area of Effect / Target: Creature's main or off-hand weapon
Duration: 1 Round / Level
Additional Counter Spells:
Save: None
Spell Resistance: No


You grant a slashing weapon a +3 enhancement bonus. If you or your target dual-wield and your main weapon either is magical or has some spell cast on it, this spell will target the off-hand weapon. (Note: this spell only effects slashing melee weapons.)
___________________

mmm sinon j'ai entendu parler d'une classe de prestige sur le disciple de dragon rouge (merde pas d'or) .
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
tiens, c'est moi qui cracke, ou bien Bioware et moi, on a serieusement pas la même resolution dans le jeu ?
(je parle de ce screen la)

oO
bah quoi, tu ne joue pas en 1600x1200, anisotropic filtering et texture 64 bit avec toutes option a gogo ?
tss petit jour
Si la demi liche est aussi balaise que celle de BGII, effectivement, on est mal baré avec le pool de sort qu'on a pour se defendre ^^

M'enfin je suis qu'elle sera si bien codé qu'un simple repousser les mort vivant suffira a la detruire
Le tout c'est de savoir quelles sont les immunités.

Pour le Golem de Mytril, il semblerait être immunisé à la magie et immunisé au dégâts autour de 70/7

Pour la Demi-Liche ... ben je sais pas
Citation :
Provient du message de Elordil
http://nwn.bioware.com/underdark/cre...hrilgolem.html
C'est surtout lui qui m'inquiète. Vous avez vu son level et sa force ainsi que la CA?
bof attend de voir celui en adamantite

Quelques petits coup de crumble de toute facon et c'est regler.De plus je suis quasiment sur qu'un palouf de SoU juste avec force divine (le don) + son sort (armure +5) aura un bonus d'alteration si haut qu'il coupera le golem comme du beurre.

CA de 39 je trouve ca pas terrible, un palouf peut arriver a 70

Je pense que vous oubliez surtout que nous aurons acces aux lvl epique hein surtout

Je veux mon invocation de solaire !!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Provient du message de cluedo
bof attend de voir celui en adamantite

Quelques petits coup de crumble de toute facon et c'est regler.De plus je suis quasiment sur qu'un palouf de SoU juste avec force divine (le don) + son sort (armure +5) aura un bonus d'alteration si haut qu'il coupera le golem comme du beurre.

CA de 39 je trouve ca pas terrible, un palouf peut arriver a 70

Je pense que vous oubliez surtout que nous aurons acces aux lvl epique hein surtout

Je veux mon invocation de solaire !!!!!!!!!!!!!!!
Mon inquiétude réside surtout sur le faites que HOTU reste un add on.
Ca veut dire que l'histoire ne sera pas très longue comme celle de SOU mais plutôt qu'ils mettront plus les accents sur les classes prestiges, ennemis et etc...
Si l'histoire n'est pas très longue et que l'on se retrouve face à des golems de mirthil au lvl 13 ou 14. Ca va être chaud? non?
Bon on va dire qu'au lvl 20, il a 20 ne charisme, et +10 de bonus avec objet. et 12 en dex (ou 8 de base et +4 avec un bracelet).

Base = 10
Harnois +5 = 13
Pavois +5 = 8
Amulette armure naturelle +5 = 5
Botte d'esquive +5 = 5
Anneau de protection +5 (parade) = 5
Potion de rapidité = 4
bouclier divin = 10 (enfin 11 avec le bug actuel)
Acrobatie (il peut monter jusqu'a 10) = 2
Bonus dex = 1
expertise supreme = 10
esquive = 1
(on peut encore grater 1 pts d'esquive gagné avec un objet qui fait armure de mage pourquoi pas)
--------------------------------------------------------------
Total : 74
Avec armure de mage : 75
Avec en plus le bug actuel pour le bonus en charisme : 76 (facile a atteindre avec le sort longue durée qui donne +4 en charisme...)

Pas mal hein

Et le pire c'est que tout ca est facilement accessible pour peu qu'on arrive au lvl 20

74 AC.... ca veut dire qu'il faut une bab d'au moins 55 si on veut pas etre obligé de faire un touché critique...

L'ennui c'est que c'est techniquement impossible d'avoir une bab aussi haute actuellement avec le cap du bonus d'alteration/magique au bab de +10...

Donc en gros le max c'est :

20 (base guerrier) + 10 (bonus magique/item) + 1 (focus arme) + bonus de force/dex.

On peut dire que le bonus de force/dex ne peut pas exceder +12.

Donc 20+10+1+12=43 bab maxi (enfin il me semble pour la theorie).

Bref c'est bien ces feats qui ont la couleur de HotU avant HotU, mais bon mouahahahaha.

ps: d'ou l'interet des templates ou il y a le plus d'attaque par round possible, histoire d'augmenter ses chances de faire des toucher critique.

reps: Dans le prochain no, le paladin/moine avec un bonus de dex > 26 (pour faire aussi bien que le harnois) mais qui exploite le bug du bouclier et qui en plus a le bonus de sagesse en plus

pspsps: A explorer aussi le moine/druide/clerc vu qu'une fois polymorphé on peut avoir une dex de base > 34 (et le druide en sort peut avoir facilement +9 en dex) et une sagesse immense (potion + son uber sort qui boost la sag) + feat bouclier divin.

dernierps : donnez a notre uber paladin le don esquive surnaturelle (totale suffirait) sur un de ses items et un anneau de resistances aux energies destructrices de 15/- et vous avez une chose quasiment invincible... bien plus effrayante que vos golems
Citation :
Provient du message de Saemon
Si l'histoire n'est pas très longue et que l'on se retrouve face à des golems de mirthil au lvl 13 ou 14. Ca va être chaud? non?
L'ennui c'est que HotU n'aura pas besoin forcement de SoU pour tourner visiblement.

Donc il est probable que les deux histoires n'aient rien a voir au niveau continuité des lvl ou peut etre que les xp seront boosté au debut pour y parvenir.

3eme solution, tu auras une astuce rp une fois de plus pour fourber (ou comment trouver le baton gb du oneshot de golem de mithril pour finir la quete )
Ben l'ennui surtout c'est qu'on l'obtient avec des objets plutot basique sans etre exceptionnel et que c'est totalement progressif (un perso basé sur la dex, en vue des prerequis des objet donnant de la dex par exemple sera au top qu'a partir d'un seul de lvl, le palouf est tout le temps bon).

palouf lvl 1, 15 en charisme :
Base = 10
Harnois = 8
Pavois = 3
-----------------
21 CA

palouf lvl 4, 16 + 2 en charisme :
Base = 10
Harnois +1 = 9
Pavois +1 = 4
Bouclier divin = 4
expertise = 5
amulette armure naturelle +1 = 1
anneau de protection +1 = 1
botte d'esquive +1 = 1
---------------------
35

Palouf lvl 8, 17, +3 en charisme
base = 10
Harnois +2 = 10
Pavois +2 = 5
Bouclier divin = 5
expertise = 5 (avec la supreme on aurait 10...)
amu armure naturelle +2 = 2
anneau de protection +2 = 2
botte d'esquive +2 = 2
-------------------------------------
41-46 (on a deja une meilleure Ca que le uber golem au lvl 8 )

Palouf lvl 12, 18 +4 en charisme
base 10
harnois +3 = 11
Pavois +3 = 6
bouclier divin = 6
expertise supreme = 10
amu naturelle +3 = 3
anneau de protection +3 = 3
botte d'esquive +3 = 3
potion de rapidité = 4 (on peut se les offrir a ce lvl)
gant de dex +2/potion de grace feline = 2 (bonus de dex)
-------------------------------------------
58 ...

Bon a partir de la j'arrete de compter, ca devient tout simplement trop grosbillesque.

Bien sur avec expertise supreme le palouf touche bcp moins... comme son adversaire...

Le palouf a la bab d'un guerrier, +5 (sort lvl 1), +3 (benediction, aide et priere), + bonus de l'arme...
Et encore en degat, il a en plus son bonus en charisme (+10 de degat, c'est quand meme mieux que +2 de spe martiale )

Sachant que meme sans emprise sur les morts vivant, le palouf aura au final 13-14 repousser les mort vivant par jour bon ben voila quoi.

Et on ne parle des JS proprement deboussolant ^^ (ca sert a rien les objet donnant des immunité au palouf )

Vous comprenez pourquoi je dis que le charisme est important, bien plus que la force
J'ai fais un palouf 15 et guerrier 5. Il fait +4 aux critic alors que le palouf pur en fait +2.
La spéc. martiale est pas mal je trouve.

Et avec une arme qui a "épée de justice"^^

pff, tu enchaine les dragons à la suite.
Dans les objets magiques standard, les bottes d'esquive n'existent pas et je ne pense qu'il n'y a que la cape de nymphe qui augmente le charisme et seulement de + 5.

Il n'a droit qu'à 11 objets magiques maximum.

Que peut faire ce paladin contre les sorts ? Il a un anneau d'esquive suprême, certes mais il ne fonctionne qui occasionne des dégâts et avec un jet de Réflexe permettant de réduire de moitié.

Les jeteurs de sorts profanes peuvent atteindre une difficulté aux jets de sauvegarde de 26 (10+ niveau du sort (9 max)+ modificateur intelligence (+13 avec un objet magique) + dons (école supérieure + 4).

Qui plus est, il y a des sorts qui n'ont aucun Jet de Sauvegarde et qui ne permettent qu'une résistance à la magie :

Mage / Ensorceleur :
_ mot de pouvoir, mort
_ mur de feu
_ tempête de grêle
_ bouclier élémentaire
_ baiser du vampire
_ flèche acide de Melf
_ projectile magique
_ rayon de givre
_ fléau (majeur) de projectiles d'Isaac
_ main d'interposition de Bigby
_ main impérieuse de Bigby
_ poigne de Bigby

Prêtre :
_ Mise à mal
_ Barrière de lames
_ Lumière brûlante
_ Ténèbres
_ silence
_ sorts de blessures

Druide :
_ Mise à mal
_ Mort rampante
_ Inferno

Les sorts de blessure et de mise à mal sont des sorts de contact et donc le bonus d'armure, le bonus de bouclier et bonus d'armure naturelle ne compte pas, seul comptent les modificateurs de taille, de DEX, et de défection.

Battre une résistance à la magie revient à faire un score égal ou plus haut que la résistance à la magie de la créature :
d20 + niveau du lanceur + don -> d20 + 20 + 4 (efficacité des sorts supérieure) -> 25-45

Que va faire notre paladin gros bill, cher Cluedo ?
hihihi, coursier n'hesite même pas a mettre le rayon de givre a utiliser contre le palouf Surbooste... Si ca c'est pas etre consciencieux (et patient, parceque pour tuer un palouf 20 avec RayOfFrost, faut etre sacrement patient XD)
Citation :
Provient du message de Coursier
Dans les objets magiques standard, les bottes d'esquive n'existent pas et je ne pense qu'il n'y a que la cape de nymphe qui augmente le charisme et seulement de + 5.

Il n'a droit qu'à 11 objets magiques maximum.

Que peut faire ce paladin contre les sorts ? Il a un anneau d'esquive suprême, certes mais il ne fonctionne qui occasionne des dégâts et avec un jet de Réflexe permettant de réduire de moitié.

Les jeteurs de sorts profanes peuvent atteindre une difficulté aux jets de sauvegarde de 26 (10+ niveau du sort (9 max)+ modificateur intelligence (+13 avec un objet magique) + dons (école supérieure + 4).

Qui plus est, il y a des sorts qui n'ont aucun Jet de Sauvegarde et qui ne permettent qu'une résistance à la magie :

Mage / Ensorceleur :
_ mot de pouvoir, mort
_ mur de feu
_ tempête de grêle
_ bouclier élémentaire
_ baiser du vampire
_ flèche acide de Melf
_ projectile magique
_ rayon de givre
_ fléau (majeur) de projectiles d'Isaac
_ main d'interposition de Bigby
_ main impérieuse de Bigby
_ poigne de Bigby

Prêtre :
_ Mise à mal
_ Barrière de lames
_ Lumière brûlante
_ Ténèbres
_ silence
_ sorts de blessures

Druide :
_ Mise à mal
_ Mort rampante
_ Inferno

Les sorts de blessure et de mise à mal sont des sorts de contact et donc le bonus d'armure, le bonus de bouclier et bonus d'armure naturelle ne compte pas, seul comptent les modificateurs de taille, de DEX, et de défection.

Battre une résistance à la magie revient à faire un score égal ou plus haut que la résistance à la magie de la créature :
d20 + niveau du lanceur + don -> d20 + 20 + 4 (efficacité des sorts supérieure) -> 25-45

Que va faire notre paladin gros bill, cher Cluedo ?
meuh j'ai l'impression qu'il y a un petit air de mechanceté la dedans...

Comme je l'ai toujours dit, la RM est la vrai faiblesse du paladin.


Bon alors matos de base hors CA
anneau de resistance +3 en switch avec un anneau de resist elementaire
Botte (c'est vrai que de base ya pas de botte d'esquive +5 mais seulement +2 avec des bonus a coté, ou alors les botte de vigueur +3 CA et +3 con, je prendrais donc celle la pour 20 pv en plus )
Un bon casque qui booste le charisme a l'instar de la cape (5 de la cape, casque +2, et +4 grace au sort du palouf)
Une bonne popo de clarté pour eviter les sort assomant comme bigby, parole de la foi etc...

Bon deja, il faut se dire qu'un tel palouf 30+ en JS de vigueur, et 17 en JS de volonté et reflexe si c'est un boulet. Mais contre un mage, il va rapidement switcher son anneau de protection contre un deuxieme anneau de resist, etc... (on oublie pas que c'est la valeur de base, faut rajouter 1D20 apres )

Pour les sort de mort basé sur les JS de vigueur, bof, aucune chance de passé, et meme si le mage avait une int surnaturelle, le paladin a le sort protection contre la mort
Il a aussi quelque sort de resistance et protection aux elements.


Maintenant, a part fleau majeur d'Isaac, es tu conscient que la majorité des sorts que tu as cité auront a peine le temps de blesser un petit peu le paladin avant que le paladin se mette lui meme a le hacher menu ton petit mage ^^ (en fait, au premier renversement, le mage sera au sol incapable de se defendre ni lancer le moindre sort).


Mort rampante affectera egalement le jeteur de sort qui l'a jeté donc si le paladin est pas stupide, a l'instar de barriere de lame, il bouge.



Les vrai sorts dans ta liste qui pourrait l'inquieter c'est :
Mage / Ensorceleur :
_ tempête de grêle : 30 degat, sympa, mais les premiers seront absorbé, et apres c'est trop tard
_ bouclier élémentaire : le vrai sort casse pied, a l'instar de murmure du tourment du barde (avec lequel j'ai pu tué un dragon venerable a poil...), cela dit, si le palouf a une epee de justice, en quelque coup d'epee ce sera dissipé
_ baiser du vampire : Ce serait bien si le mage pouvait rester debout...
_ flèche acide de Melf : degat peu inquietant, surtout que ca met longtemps a se faire
_ projectile magique : pareil que fleche acide de melf
_ rayon de givre : lol ^^
_ fléau (majeur) de projectiles d'Isaac : pas de mot pour exprimer la puissance de ce sort, rien n'y resiste, meme pas un autre mage
_ main d'interposition de Bigby : yep bon sort pour infliger un malus de -10 au bab, mais serait ce suffisant avec le palouf qui arrive facilement aux +10 en bonus magique au bab.

Prêtre :
_ Mise à mal : ouip, mais faut il qu'il arrive a rester debout longtemps pour en profiter, cela dit, il peut gagner, le pretre peut avoir presque tous les atout niv CA que le paladin.
_ Barrière de lames : bof, suffit de pas rester dedans ^ ^, surtout que s'il en met trop, le pretre risque de se retrouver bloquer par son propre sort
_ Ténèbres : blind fight est ton ami
_ silence : ca genera plutot le pretre ca
_ sorts de blessures : j'ai plus peur d'un coup d'epee de justice dans les dents

Druide :
_ Mise à mal : plus dangeureux que celui du pretre (DC plus elevé) mais bon, idem que pour le pretre (mais moins bonne CA)
_ Inferno : tres puissant, mais faut que le pretre arrive a rester hors de portee du palouf durant toute la durée, soit 20 round

Le druide a mieux a faire, genre se polymorphé en dragon et le renverser en boucle avec une bab de 45-50 grace au bonus de taille


Aucun pj n'est invulnerable, mais bon, pas de mauvaise fois, avoir un perso qui cumule bonne force de frappe, bonne defense, et super JS bon .... manquerait plus qu'un don qui lui donne la RM du moine et c'est la fin des haricots....

Et pense que les chevaliers noirs peuvent faire encore pire (avec le AS, la possibilité de prendre des lvl de roublard pour esquive totale et instinctive, utilisation d'objet magique etc...)
Le problème si tu mets un anneau de résistance + 3 et un anneau de résistance élémentaire, il faudra que tu retires ton anneau de protection + 5 à la CA et ton anneau d'esquive suprême. Un peu embêtant non ?

Pour l'épée de justice du paladin, tu me diras, elle donne une résistance à la magie de 16.
Je ne crois pas qu'elle se cumule avec d'autres objets magiques, c'est la plus haute qui l'emporte et le max est de 32.

Le prêtre peuvent avoir une meilleure CA avec aura contre l'alignement et bouclier de la foi, mais s'il augmente son charisme, ce sera au détriment de sa sagesse.

En bref, ça se base sur le fait d'avoir beaucoup d'objets magique et les bons en plus.

Je pense que le paladin peut avoir une CA de 42 sans objets magiques, un prêtre, une CA de 47, mais il n'aura pas une grande sagesse, donc pas de sorts de haut niveau et des chances de toucher moins grande.
Oui mais contre un mage, la CA ne sert a rien alors autant booster ses JS et ses resist

Sinon oui je suis d'accord, comme tous les guerriers, ils dependent a 99% de leur item.

Sinon esquive instinctive peut se trouver aussi sur la paire de botte (presque toujours d'ailleur).

M'enfin je suis totalement contre ce genre de d'objet comme les resist superieure a 5/- d'ailleur (elementaire ou physique...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés