Production update: screens des FM, sdkfz 251, Stuart & bateaux

Répondre
Partager Rechercher
Je rejoins l'idée de Warmup et que penser de l'implémentation éventuelle de sous marins dans la Meuse, l'Escaut ou l'Yser

Ca va être cominque un sous-marin par 15 mètres de fond ..

Je pense qu'on doit plus s'orienter vers des types de chars et d'infs que d'exploiter les voies navigables belges à moins qu'on nous prépare un autre théatre d'opération et que cela servirait de test grandeur nature ?
Arka, les brigades du futur système de jeu sont indépendantes des squads . Les brigades seront constituées des joueurs qui s'y sont enregistrés , membres de squad ou non .
Une brigade peut dont par exemple être constituée de plusieurs squads et de joueurs non affiliés à un squad.
Ca va être très bien pour les nouveaux joueurs qui auront un cadre pour démarrer .
Ben non, Arka . tu sera "limité" aux zones de spawn de ta brigade. Si j'ai bien compris, on disposera par compte et par pays d'une brigade terrestre, aérienne et marine. Il est envisagé, il me semble, la possibilité de changer de brigade d'un même pays une fois par 24 h.

Mais bon faudra attendre la mise en place de ce système pour en apprécier les effets concrets ...
c-a-d que non arka, ps vraiment
Tu seras obligé de prendre une mission postée par un chef de ta brigade pour pouvoir spawner. Etant donné que ta brigade devra toujours restée sur une et une seule ville à la fois, tu seras toujours au même endroit...
En revanche tu peux être inscris dans plusieurs brigades à la fois, mais fini de spawner n'importe où!
Cela permettra de concentrer les joueurs à certains endroits de la carte en fonction des HC. C'est très compliqué comme système mais moi il me plait

En fait, clairement: fini les LW!
Mouais, ça a une odeur d'assignation au front par notre Grand Leader Kim Il Sung

Si on paye, on pourrait bien avoir l'option d'aller là ou on le veut, non? Qui te dis que mon hobby, avec WW2OL, ce n'est de visiter virtuellement les beaux terrils du Nord ou marcher le long des plagess, ou prendre un laffly et aller me baigner dans la Seine, à 100 km en arrière du front?
Citation :
Qui te dis que mon hobby, avec WW2OL, ce n'est de visiter virtuellement les beaux terrils du Nord ou marcher le long des plagess, ou prendre un laffly et aller me baigner dans la Seine, à 100 km en arrière du front?
Heu moi je te dis de garder ton argent pour autre chose, 15 euros pour visiter virtuellement son pays (mal) modélisé, c'est peut-etre un peu cher.
Beaucoup de gens ont dit ça lorsque on a décidé de limiter le nombre de véhicule par AB(avant on pouvait spawner à l'infini)

Mais je suis sur que avec le recul tous le monde trouve ça mieux, attends de voir je pense que les combats seront plus intéressants et intense.
Me souviens de l'époque ou les francos jouaient entre eux, les... allez disons 90% du temps on jouait dans le même coin, sauf pour les ops ou il fallait TOUJOURS que les leaders choisissent une ville a 500km du premier AF.

Donc à mon avis ca sera pas trop le problème... mais j'espere qu'ils ne vont pas empecher de changer de camp, parce qu'avec ça j'aurais le curseur qui se baladera tout près du "unsuscribe"
Le BS est pas mal en soi, mais j'aurais aimé qu'il se présente différemment en jeu s'il est tel qu'on le décrive pour l'heure.

Ne plus pouvoir jouer ou l'on veut est malgré tout réducteur.

J'adore mon squad mais être toujours obligé de jouer dans le même bac à sable parce que machin super chef en à décidé ainsi, la ca coince.

Il serait souhaitable que les LW pure et dure ou occasionnel ne se voient pas brider de la sorte. Un système d'attribution de points différents serait mieux, + pour favoriser le BS un peu moins pour ne pas trop gruger les autres.
Citation :
mais j'espere qu'ils ne vont pas empecher de changer de camp
Lol lafarge, tu lis de temps en temps les news du jeu?
Ils sont en train d'aller vers un système où l'on choisi son camp en début de campagne mais tu seras obligé d'y rester jusqu'au reset.
Moi je trouve ça bien car il n'y a pas de secret dans la réussite des opération: le travail d'équipe. A force de jouer avec les mêmes joueurs dans les mêmes lieux, tout le monde se connaîtra mieux et au final on aura de belles opérations 24/24h sur tout le front. Oui ta "liberté" est limitée mais cela n'en vaut-il pas la peine si ton expérience de jeu en est d'autant plus fort? Un champ de bataille virtuel c'est ça, pas des gars qui se déplacent de 100km en quelques clics, il n'y a rien de stratégique à ça!

En revanche je trouve qu'ils auraient du mettre les depot en même temps que le spawn brigade, même si PARFOIS ils sont sources de très beaux combats, on passe son temps à décamper les dépots et on ne prend vraiment plus le temps de faire des attaques un peu plus stratégiques. L'ambiance du terrain est catastrophique je trouve, en revanche cela se rattrapera avec le BS.
Forcer les gens à choisir leur camp pour une campagne est une erreur. Les transférer de force vers un camp qu'ils n'auraient pas choisi afin de compenser une infériorité numérique ce serait encore pire.

1. On paie pour la possibilité de jouer TROIS pays, pas un ou deux. Nous forcer revient à dégrader le produit. Imagine-t-on, dans le cas de DAOC, qu'on décide que certaines personnes seront obligées de jouer Midgard ce mois-ci ?
2. Des copains seront séparés
3. Des squads seront coupés en morceaux
4. Si on a pas de bol on peut se retrouver deux fois de suite dans un camp qui ne nous plait pas, avec un grade ridicule
5. Un camp aura beau avoir 1000 joueurs sur papier, ce qui compte c'est le nombre d'heures que vont jouer ces gens et dans quel fuseau horaire et à quelles heures. Il y aura donc toujours des déséquilibres à certaines heures. Il se pourraient même qu'ils soient pires à certaines heures.
6. Les Russes ont toujours largement dépassé les Allemands en nombre, du 22 juin 1941 au 8 mai 1945.
7. La coordination sera plus difficile : créer un esprit de corps et de la cohésion, ce n'est pas possible en transférant arbitrairement un paquet de joueurs.
8. WWIIOL étant un jeu américain, il va y avoir procès (point 1.).

C'est une solution de facilité, qui ne fera que frustrer des gens pour un résultat nul vu que les déséquilibres persisteront. Le seul moyen de les éviter serait de fixer un écart maximal et de bloquer - en temps réel - l'entrée dans le jeu pour le camp qui a trop de joueurs. On serait alors certain que l'écart ne dépasse jamais x%. Mais on peut dire au revoir aux ops : "Je dois commander l'ops à 10 h 15 mais le serveur me refuse l'accès !".

Il y a d'autres solutions. Par exemple, on voit que le camp qui gagne subit systématiquement plus de pertes trerrestres que celui qui perd. La différence se situe entre 10 et 15% en faveur du "perdant". On pourrait attribuer à chaque pays une réserve nationale d'équipements. Les pertes seraient déduites de cette réserve chaque jour. Par contre la réserve ne serait recomplétée qu'une fois par semaine (après un cycle RDP). Si un camp subit plus de pertes que son adversaire, sa réserve s'épuisera plus tôt. Dès qu'une réserve est épuisée, le nombre d'équipements dispo sur les spawn lists est divisé par x.

La réserve ne jouerait pas pour les inf, AT légers, camions qui seraient toujours dispos, quelles que soient les pertes. Mais il y aurait des stocks de Mattys, de Pz IV, de Flak 36, de Somua, de Panhard, etc. Une fois le stock de Panhard épuisé : hop, plus que 2 Pan par liste. Et ce jusqu'à la fin de la semaine. En quand une nouvelle semaine RDP débute, il faut d'abord rattraper le négatif de l'autre semaine, ce qui signifie qu'un camp dispendieux en matos se trouvera à court de plus en plus tôt dans la semaine RDP. L'effet n'est cependant pas permanent vu que avec 1 seul B1bis par liste, on est perdra forcément moins.

Avec un tel système, on crée la possibilité de donner au camp qui est en position d'infériorité une possibilité de reprendre l'initiative , même s'il a moins de jouers. Imaginez dans la situation actuelle de l'Axe que soudainement, la BEF n'ait plus que quelques Spits et les Français une poignée de B1/Somuas. cela donnerait un sérieux coup de pouce aux Allemands tout en restant réaliste et historique. Autres avantages : le matériel devient encore plus précieux, et le défenseur à l'espoir de voir ses efforts récompensés, même si son camp perd du terrain pour le moment.
Citation :
Provient du message de Lindir
Si les hauts commandement ne sont pas bête ils rassembleront les Brigades d'inf avec les brigades blindés

Mais se sera moins étalé sur le front donc bcp plus de combat d'inf dans la cambrousse et de chars aussi.
Ca par contre c'est une excellente chose (comparé à l'éventuel choix obligatoire du camp).

Pour évaluer les avantages et désavantages du système de "déploiement", il faudra attendre les détails. Le principe est bon, mais il y a un risque d'en faire trop et de trop contraindre les gens.
Il n'y aura aucun transfert arbitraire, se sera aux joueurs de choisir leur camp.

D'ailleur je rappelle que dès la sortie du jeu il était prévu que les Officiers supérieurs ne pourraient pas jouer dans l'autre camp. bon c'était il y a 2 ans certes
Mais le RPG Layer du jeu va s'appronfondir de plus en plus et donc les gens devront choisir leur camp.

Beaucoup d'options intéressantes sont prévus pour rendre ça intéressant.
Citation :
Provient du message de Lindir
Il n'y aura aucun transfert arbitraire, se sera aux joueurs de choisir leur camp.
C'est dans l'hypothèse où en plus de demander aux joueurs de s'inscrire pour un camp, on bloquerait les inscriptions pour le camp X si celui-ci est en surnombre. Je ne dis pas que c'est ce que CRS a en tête, mais je sais que bcp de gens réclament ce genre de mesure. Comme je joue toujours allié, cela reviendrait bel et bien à me transférer arbitrairement au camp axe. Et dans ce cas le jeu perdrait pour moi tout intérêt.

Choisir librement son camp et être obligé de se tenir à ce choix pour la durée d'une campagne, ça me paraît mauvais aussi mais dans une moindre mesure. En tout cas les cas des officiers supérieures est très différent : ils ont des privilèges que n'ont pas les autres joueurs. On peut donc leur demander quelque chose en échange.
Le fait que le spawn infini est disparu sa me dérange pas, ca reduit l'impact de l'inferiorité numérique d'un camp. Le spawn dépot j'ai bien aimé.
Mais le fait de ne pas pouvoir aller faire ce que je veut ou je veut quand je veut sur la carte la non.
Comme d'hab, j'attends que ça soit mis en place avant de grincer des dents (au moins, pas de mauvaises surprises).

J'ai quand même du mal à ne pas avoir d'à priori négatif.
A priori :

totalement pour le choix du camp en début de campagne(prevoir un amenagement pour changer d'avis a chaque fin de rdp????))

totalement contre le fait d'etre forcé a jouer dans un camp non choisi(mais c'est la 1ère fois que je lis que cela ait été envisagé)

ben le bs ca m'enchante pas trop, meme si je suis dans un squad, j'aime bien aller ou je veux.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/louloup.gif
Citation :
Provient du message de louloup
A priori :
totalement contre le fait d'etre forcé a jouer dans un camp non choisi(mais c'est la 1ère fois que je lis que cela ait été envisagé)
Attention moi je réagissais au message de Zebbee, pas par rapport à une position de CRS. Je n'ai lu nulle part que c'était envisagé. Il y a pas mal de gens sur les forums officiels qui réclament ce genre de mesure, mais ça ne veut pas dire que CRS l'envisage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés