Dev Chan5: compte rendu

Répondre
Partager Rechercher
Désoler mais la Nanoko je ne pense pas que ce sera le cas.

Effectivement une guilde nombreuse et peuplé de hardcore gamer aura peut être plus de chance de trouver ce genre d'infos.

Mais je pense quand même que tout le monde aura sa chance, même un joueurs voulant rester solitaire.

C'est assez simple en fait, au vu de ce que les dev laisse échapper comme info et comme vision de ce que sera Ryzom ce genre d'info devra être rechercher sur toute la surface d'Atys ainsy qu'au sein de ces racines.
Ce sera vraiment un travail titanesque et necessitera pour une seule guilde d'obliger tout le monde à effectuer ce genre de recherche, voir même au dépend du dévellopement des avatars de ses membres.

Je pense même q'un réseau de guildes plus petites sera plus a même de fournir ce genre de travail sans pour autant agir au dépends de ses memebres.

De plus les grosses guilde dont tu a peur seront plutôt des guildes axé sur le PvP voir la domination "physique" d'un serveur et je ne les vois franchement pas se jeter sur ce genre de recherche qui en terme de domination/controle ne leur apportera rien de plus.

Ce seront donc des guildes plus motivé par le RP qui tenderont naturellement à effectuer ce genre de recherche avec à l'arrivé de superbes "seances" de RP.
Sauf bien sur dans le cas d'une guilde RP Elitistes qui ne voudra pas partager se genre d'informations, ne les gardant que pour favoriser leur RP interne.

Par contre si effectivement une guilde Roxxor (grosse ou petite) tombe sur ce genre d'info la il y a à craindre que celle ci soit dissimuler même si le résultat amène une catastrophe.

Bhalou, qui croit encore un peut en l'honnêter de l'Homme
La traduction a été entièrement refaite. Mais pas relue hein ? je commence à être fatiguée là ... alors râlez pas trop
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Re: Dev Chan5: compte rendu
Citation :
Provient du message de usulla

Une dernière question : avez vous quelque chose à dire à la communauté ?

David : Premièrement que nous voulons vraiment sortir Ryzom et nous comprenons que nous gardons beaucoup pour nous même pour l'instant ... jusqu'à la béta 2 où nous vous donnerons plus ! Deuxièmement que nous sommes très fier de notre communauté et nous gardons toujours un oeil sur vous. Nous sommes un peu frustrés de ne pas avoir assez de temps pour plus interagir avec vous mais le moment venu nous serons là. [/i]

premièrement nous aussi on espère. Et deuxièmement, on a pas intérêt a dire des bêtises.
Citation :
Provient du message de bhalou
Par contre si effectivement une guilde Roxxor (grosse ou petite) tombe sur ce genre d'info la il y a à craindre que celle ci soit dissimuler même si le résultat amène une catastrophe.
D'où le revers de la médaille du système... Je ne pense pas qu'une information ne pourra être découverte que par un seul groupe, une seule guilde ou une seule personne.

Imaginez justement que cette guilde de Roxors tombe sur une information capitale pour une des 4 espèces et qu'ils s'en fichent royalement et continue à roxoriser gentillement... Ce serait une façon assez triste de voir évoluer Ryzom...

La solution viendra probablement d'une coopération entre certaines guildes ayant des objectifs assez semblables, mais j'espère toujours recevoir un minimum d'informations sur le background en dehors de celles se trouvant sur le serveur.

C'est aussi une question de respect des rôlistes. Sans quasiment aucune information sur quoi que ce soit, il est impossible de jouer et d'établir un rôle correctement ( ou alors tout le monde fait un homin amnésique... super ). Pour s'investir, il faut en savoir un minimum et je n'ai pas spécialement envie de me créer un personnage qui ne me servirait qu'à récolter les informations de bases pour pouvoir par après me créer un vrai personnage et créer une guilde avec des objectifs plus recherchés que "faire la guerre", "construire des armes" ou "protéger tous les Trykers". Pour pouvoir doter cette guilde d'un minimum de racines, de lui donner un passé, et tout le reste.
A mon avis (en tout cas je l'espère ), les devs auront pensé à ce genre de cas (les guildes de roxors qui s'en tapent du background et/ou qui gardent toutes les infos pour eux), et surveilleront le transfert des informations.

J'espère que s'ils s'aperçoivent qu'une information vitale n'a pas du tout transité en dehors du personnage ou de la guilde qui l'a découverte, ils relanceront une anim afin que cette même information soit découverte d'une autre façon par d'autres personnes.

Enfin, ça paraît dur comme ça car j'imagine qu'ils n'auront pas que ça à faire de surveiller le transit des informations sur chaque serveur, mais j'ose espérer qu'ils feront quand même un effort pour les indices vraiment importants.
comme il a ete dit 50% du futur est deja prévu (je parle du futur du jeu )

donc je voit mal l'equipe de devs, voyant qu'une information (qui ne peut etre si importante que ca car la base est deja prévu..) n'a pas transité, se permette de forcer cette transition...

je prefere que cette info reste la ou elle est, quitte a la perdre.. c'est comme ca que nous auronts des "serveurs" avec une histoire differente...

de toute facon, je ne pense pas qu'il y aura des infos plus importantes que d'autre, mais plutot des bouts d'info a regrouper... et si il manque un bout d'une info.. ben on imagine, on extrapole... et on voit si c'est bon...

en resumé, jsuis contre que les GMs forces le partage d'info... quitte a en perdre...

[edit]

juste pour rajouter, j'aimerai voir un serveur par exemple ou le Goo se serait rependu enormement, un autre ou le Goo a ete exterminé, un ou les kamis n'existe plus, un ou la karavan n'existe plus etc... si y a plusieurs serveur c'est pas pour qu'il se passe la meme chose sur chaque...
Citation :
Provient du message de Gardien
en resumé, jsuis contre que les GMs forces le partage d'info... quitte a en perdre...
Je crois que tes craintes n'ont pas lieu d'être puisqu'il n'y aura pas "d'animateurs". Il a été dit que le système serait semblable à celui mis en place pour DaoC. J'avais anticipé le coup et je m'étais donc renseigné ici au sujet de ces bénévoles.

C'est assez intéressant à lire, par exemple pour ceux qui se demanderaient si Goa a été capable de tirer une leçon de ses erreurs avec T4C à ce niveau-là. Les informations seront donc plus que probablement obtenues via des PNJ au terme de certaines missions ou en fonction de la renommée obtenue par un personnage.
J'espère aussi que chaque serveur pourra vivre une histoire qui lui est propre.

Mais cela va nécessiter un gros travail de fond de Nevrax/Goa ainsi qu'un nombre importants de GM bénévoles ou non.

AC avait connu à l'époque de grands bouleversements dans son monde, et les joueurs sur un serveur avaient réussi à modifier la trame initialement prévue par Turbine.
Mais comme Turbine n'avait apparement la possibilité de gérer plusieurs histories différentes, ils ont activé leur "GOD Mode" et ont remis à leur place ces joueurs mutins.

Je ne voudrais pas qu'on vive ce genre d'expérience dans Ryzom.

<essaiera de poser cette question au prochain Dev-Chat et demandera des précisions sur la puissance des outils d'animation que Goa aura à sa disposition>
Comme je l'ai déjà dit je serais beaucoup plus pour des projets personnels de joueurs avec les gamemasters de GOA qui regardent le projet ,donnent des conseils ,et donnent des outils et des possibilités de créations supplémentaires (en forum de jeu etc )

Ceci plutot que d'avoir quelques gamemasters et une floppée de bénévoles les assistant meme si je n'ai rien contre mais pas que ça en jeu

A daoc on a ça , avec des projets d'animations qui floppent et des joueurs ayant des idées mais aucun outil et ça floppe aussi.

J'ai déjà vu des projets interessants pour ryzom :
- une guilde de cartographes
- une guilde de recueil du savoir
- une guilde de saltimbanques
- un journal d'Atys
- une coopérative
Citation :
Provient du message de Ethon
Mais cela va nécessiter un gros travail de fond de Nevrax/Goa ainsi qu'un nombre importants de GM bénévoles ou non.
Les GM ne s'occuperont sans doute pas de l'histoire et des informations, mais plutôt de tout l'aspect technique du jeu, des problèmes, des bugs et des PNJ temporaires pour les bénévoles.

Les bénévoles quant à eux sont de simples joueurs amenés à étoffer la vie du serveur en jouant des PNJ de temps à autres.
Ca m'étonnerait donc qu'on leur confie les informations "confidentielles" qu'ils seraient sensés donner aux autres joueurs comme eux.

Le travail de fond ne devra donc pas se faire à ce niveau mais bien au niveau des missions et via la renommée du personnage qui est très importante.
J'ai l'impression que ce passage:
Citation :
[16:23:58] <Itanaguruki> The world is breathing and has a 50% share of its destiny already forming
[16:24:17] <Itanaguruki> but it remains very much flexible, and at the same time fertile
[16:24:31] <Itanaguruki> so, here's the example :
[16:25:10] <Itanaguruki> a piece of information has to be released regarding the Karavan
[16:25:26] <Itanaguruki> to release it, a Guild will have to take the right quest to do so
[16:25:41] <Itanaguruki> when they do discover the hidden secret
[16:25:46] <Itanaguruki> they own the piece of info
[16:26:01] <Itanaguruki> decide weither they want to disclose it to other Players or not
[16:26:09] <Itanaguruki> but we know that it has been found
[16:26:27] <Itanaguruki> of course it remains only a piece with other pieces around it still missing
[16:26:34] <Itanaguruki> so different interpretations are possible
[16:27:14] <Itanaguruki> so if the Guild decides not to disclose it, the fact remains that somewhere, on Atys or somwhere else, a lock has been open
[16:27:23] <Itanaguruki> and something will come out of this
[16:27:52] <Itanaguruki> if no one else but the Guild knows the info
[16:28:18] <Itanaguruki> this might put a risk on what is going to happen next
[16:28:26] <Itanaguruki> it could be bad guys coming forth
[16:28:59] <Itanaguruki> could be somehting else, but the impact is there (a new event is unleashed)
ne vous a pas autant marqués que moi, ou pas de la même façon..

La découverte d'une information est un élèment déclencheur qui va mettre en marche le destin (et ce, quoi qu'il arrive!). La différence entre ceux qui auront l'info et ceux qui ne l'auront pas sera que ceux qui ont l'info seront éventuellement mieux préparés aux évènements à venir.

On peut craindre que la stratégie des guildes soit donc de ne jamais partager leurs infos pour conserver un avantage sur les autre, mais il n'est pas dit non plus que cette attitude leur soit forcément bénéfique...
Pour prendre un exemple dans notre monde, apparement les agences gouvernementales US "savaient" qu'il y aurait des attentats terroristes avant le 11 septembre: si ils avaient un peu plus divulgué leurs infos ils s'en mordraient peut être moins les doigts maintenant.

Je suis tout à fait pour ce système pouvant mener à une guerre d'information car il propose une alternative intéressante au pvp en matière de confrontation entre joueurs.
Je veux croire que Nevrax a de ce point de vue un système efficace et bien pensé.



Aëya, aux services secrets de sa majesté
Moi ca m'a marqué : avec 3000 joueurs, si la découverte d'une information est "unique", cela veut dire qu'on risque fort de passer à côté de pas mal de choses intéressantes... De constater un fait sans jamais savoir comment cela s'est produit, ni pourquoi...

Pour que cela fonctionne, il faudrait que l'entiereté des joueurs présents sur un serveur jouent le jeu et on sait très bien que ce n'est qu'un doux rêve...

Donc je reste malgré tout très sceptique quant à la façon dont cela va se dérouler.
Le problème est que toute compétition armée ou d'informations ou de territoire ou de trophée/nombre de points de royaume comme à DAOC fait naitre de grosses guildes super-puissantes et des petites qui sont en fait des pouponières des grosses qui perdent progressivement tout envie de progresser .

Le cas de daoc est flagrant .J'espère qu'il feront bien attention d'équilibrer les choses ou de faire naitre des dépendances dans les guildes les plus grosses .

Sinon la coopération n'existera pas vraiment et le roleplay non plus .Une guilde puissante de roxxors étant aussi une guilde puissante en artisanat ,faut pas les prendre pour des imbéciles non plus ce sont de hardcore gamers particulièrement doués .

Pour les américains s'ils n'y avaient pas au bilan autant de morts de part et d'autre ça me ferait bien rire ,C'est eux qui ont formé les ben laden en puissance parce qu'à l'époque c'était leur interet .
Ben déjà, ce sont les guildes qui décrouvrent les infos, donc au lieux de 3000 entités, tu as maximum 200 guildes (et encore, je crois qu'ont peux même se limiter aux guildes influentes, donc une 50aine).

Ensuite, même si une information est unique, il est tout à fait possible qu'elle puisse être retrouvée à partir de déductions sur d'autres informations. (en d'autres termes un peu barbarres, la famille {information} n'est pas libre )



Aëya, morphisme de groupe {information} -> {ambroisie}
( hmmm on va essayer d'oublier le traumatisme daocien, parce que sinon on ne va pas aller très loin ...
Par ailleurs, la coopération, ça me fait de plus en plus penser à ce que j'appelle le copinage: c'est un jeu alors tout le monde est copain. C'est sympa d'un côté, mais ça détruit par ailleurs ce que d'autres essaient de mettre en place, notamment toutes les guildes à vocation commerciales. )
Citation :
Provient du message de Aëya
Par ailleurs, la coopération, ça me fait de plus en plus penser à ce que j'appelle le copinage: c'est un jeu alors tout le monde est copain. C'est sympa d'un côté, mais ça détruit par ailleurs ce que d'autres essaient de mettre en place, notamment toutes les guildes à vocation commerciales. )
Il faudra que tu m'expliques comment et pourquoi ,cette coopération étant formée par les comptoirs commerciaux de ces meme guildes entièrement commerciales ou commerciales et combattantes .

Si ces guildes refusent de coopérer ,cette structure coopérative végètera ou n'existera pas .

En clair il ne faudrait pas inverser les roles les méga clans voué à la compétition qui n'auront besoin de personnes et pratiqueront le refus de la coopération comme moyen de pression et l'alternative que représentera cette coopération de comptoirs structurée permettant à ces guildes commercantes de continuer à exister
Je suis bien de l'avis d'Aeya j'adore cette idée de trame qu'il faut découvrir.
Par contre dans ce cas il ne faut pas que le niveau des joueurs soit un critère indispensable pour obtenir ces informations.

Si ca marche et que c'est jouable quand même ca sera un coup de maitre et un VRAI JDR.

Par contre ne craignez vous pas que certaines guildes qui voulait se créée ne soit remise en cause par l'attribution des points suivant les kami, karavan et homin ? Etes vous tous d'accord sur le pourcentage d'importance à attribuer à chaque valeur ?
Citation :
Provient du message de Leedle
JPar contre ne craignez vous pas que certaines guildes qui voulait se créée ne soit remise en cause par l'attribution des points suivant les kami, karavan et homin ? Etes vous tous d'accord sur le pourcentage d'importance à attribuer à chaque valeur ?
ben mise a part le faire qu'il faut eviter les extremes (genre 100% kami ou karavan), je trouve leur truc simpa...

c'est qu'un systeme de faction, ca oblige a avoir des objectifs envers les kamis et la karavan... ca oblige a savoir ce que l'on fait et pas tous taper sans reflechir..

je trouve ca plutot bien... bien sure faut voir IG pour etre sure
Citation :
Provient du message de Leedle

Par contre ne craignez vous pas que certaines guildes qui voulait se créée ne soit remise en cause par l'attribution des points suivant les kami, karavan et homin ? Etes vous tous d'accord sur le pourcentage d'importance à attribuer à chaque valeur ?
Je dirais que ça va obliger à penser coopération plutot que guildes, il y a effectivement la notoriété kami ,karavan mais aussi les notoriétés tributs si on peut commercer avec elles

Il y a toujours des malins qui feront plutot plusieurs guildes de plusieurs alignements qui n'en seront en fait qu'une mais si les alignements sont trop nombreux ,ça tombera à l'eau

J'y crois pas trop mais si ça pouvait etre vrai je serai bien content ,ça ne peut apporter que du bon au jeu ,obliger les gens à coopérer quelque soit leur force .
vous m'avez pas bien compris je trouve le systeme sympa par contre est ce que toutes les sentinelles d'atys seront d'accord pour les pts mis dans chaque categorie (valable aussi pour séolia ou les autres guildes)
Citation :
Provient du message de Leedle
Par contre ne craignez vous pas que certaines guildes qui voulait se créée ne soit remise en çause par l'attribution des points suivant les kami, karavan et homin ? Etes vous tous d'accord sur le pourcentage d'importance à attribuer à chaque valeur ?
Voilà un parfait exemple de ce que je trouve mal fait et de ce que je n'aime pas : on nous demande de nous positionner par rapport à la Karavan et aux Kamis dès la création de notre guilde alors que pour le moment on en sait quasiment rien du tout.

Donc si vous ça ne vous dérange pas, tant mieux pour vous. Moi par contre, j'aime faire des choix cohérents et j'aime développés des rôles bien précis et ca me ferait mal de devoir tout changer parce que par manque d'informations préalables, je n'ai pas pu faire le choix que j'aurais fait si j'avais eu les éléments nécessaires pour le faire.

Conclusion : soit nous allons recevoir un minimum de bg et d'infos préliminaires, soit on ne reçoit rien du tout et le CRA va mener une grève du roleplay.
Dans un univers qui se veut dynamique et adaptable, il serait malheureux que les guildes de joueurs soient l'élément le moins souple quand même à mon avis, au fur et à mesure qu'on découvrira de nouvelles informations, notre visions des différentes factions évoluera et on pourra modifier l'allégeance de notre guilde en conséquence. Ca donnera peut être (probablement?) lieu à des votes et autres manoeuvres politiques au sein des guildes en question d'ailleurs. Que du bonheur
C est aux chef de guildes d imposer ses limites aux niveau des points.
Ca m étonnerai beaucoup que le jeu empêche quelqu un d entrer dans une guilde car ses points sont trop bas ou trop haut.
Ca sera au chef de guilde de le faire, et de décider le cas échéant de faire une exception si il veut vraiment le personnage dans sa guilde.
Ca laisse donc libre choix au chef de guilde d imposer ou non une limite, voir de changer ces limites plus tard si la situation change.
Moi je trouve ça logique ,on n'est plus avec les parcs à monstres idiots de daoc debout et dispo 24h/24 et pas vraiment rencunier à part quelques aggros.

Je m'appelle khalzaam des sentinelles je vais taper le chef de la tribu d'en face pur essayer ma nouvelle épée ,
je m'appelle nanoko des sentinelles je vais voir le chef de la tribu pour commercer je me reçois une volée de flèches comme bienvenue ,
je vais engueuler khalzaam pour son idiotie ,je lui dis de mettre la pédale douce sur son épée ou il ira se battre en caleçon et en attendant que l'affaire se tasse avec la tribu je vais à la coopérative pour voir si un marchand peut pas y aller à ma place

Moi je trouve ça réaliste et vraiment plus amusant que les idiots de daoc, au moins ça responsabilisera tout le monde .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés