Quelle différence entre vous et vos personnages ?

Affichage des résultats du sondage: Vous éprouvez le plus de plaisir en jouant un personnage...
Proche de vous physiquement et moralement 41 12,73%
Proche de vous physiquement mais éloigné moralement 5 1,55%
Eloigné de vous physiquement mais proche moralement 109 33,85%
Eloigné de vous physiquement et moralement 39 12,11%
J'éprouve autant de plaisir dans à peu près toutes ces situations 104 32,30%
Euh... Vous pouvez répéter la question ? 24 7,45%
Votants: 322. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Lorsque vous créez et jouez un personnage, avez-vous plutôt tendance à vous rapprocher de ce que vous êtes dans la vie réelle ou à vous en éloigner ?

Accessoirement, pensez-vous que le comportement d'un joueur dans un MMOG reflête sa personnalité IRL ?

Ce sondage est basé sur une idée de Surfoo Elsan. Merci Surfoo.
Re: Quelle différence entre vous et vos personnages ?
Citation :
Provient du message de Mind
Lorsque vous créez et jouez un personnage, avez-vous plutôt tendance à vous rapprocher de ce que vous êtes dans la vie réelle ou à vous en éloigner ?

Accessoirement, pensez-vous que le comportement d'un joueur dans un MMOG reflête sa personnalité IRL ?
Je suis assez égal à moi-même au niveau caractère. Par contre le physique ça peut changer énormement.

Par un reflet non, mais à mon avis ça en dit plus que ce que certains voudraient bien faire croire.
__________________
"L'intelligence, c'est comme un parachute ... quand on n'en a pas on s'écrase !!!" Pierre Desproges

"Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !!!" Un illustre inconnu
Proche de moi physiquement et moralement.

Enfin faut voir les cas ...

Si je joue un Nain, je pense pas que j'y ressemblerai physiquement.

Si je joue un assassin, je ne me crois tout de même pas capable d'allez tuer des gens avec un fusil de snipe ...

Donc tout est relatif
je pense qu'a travers le personnage on montre plus ce qu'on voudrait etre plutot que ce qu'on est reelment

qui d'entre nous n'airemais pas etre une grand guerrier respecté par tous ? par contre qui a envie d'aller jouer a payer ses impots ou se lever a 6H pour aller au taf ?

J'ai voté eloigné physiquement et proche moralement car j'essaye d'etre le plus proche de ma vrais personalité
Je suis exactement le contraire de mon personnage.

Je suis éloigné en tout point, et physiquement, et moralement.


(ben oui quoi, je suis kobold dans daoc, mais je suis pas tout bleu IRL )


Mais plus sérieusement, question psychologique, je suis absoluement le contraire dans le jeu.

IRL, je suis réservé, je parle peu, timide,...

En jeu : c'est exactement le contraire, je m'ouvre facilement,...
Re: Quelle différence entre vous et vos personnages ?
Citation :
Provient du message de Mind
Lorsque vous créez et jouez un personnage, avez-vous plutôt tendance à vous rapprocher de ce que vous êtes dans la vie réelle ou à vous en éloigner ?

Accessoirement, pensez-vous que le comportement d'un joueur dans un MMOG reflête sa personnalité IRL ?

Ce sondage est basé sur une idée de Surfoo Elsan. Merci Surfoo.

Et toi Mind, tu en penses quoi ?
Hmmmm, eloigné phsiquement mais proche moralement !

A vrai dire j'aime bien jouer des femmes... La moitié de mes persos en sont, mais la plupart du temps c'est aussi pour faire rp, je vois plus une femme magicienne et dresseuse d'animaux qu'un homme.

Puis quand je joue dans un MMORPG j'aime bien m'éloigner de moi-même


(j'anticipe) et poutant je suis 100% hétéro
Je dois bien avoué que tout dépend du personnage en fait.... J'aime varié les plaisirs.

Si je fais le tour de mes persos sur les Jeux Onlines, j'ai eu énormément de diversité
Sur Uo, j'ai joué de la gamine bourgeoise et caprissieuse au bucheron ronchon,jusqu'au vieu général gravataire a la retraite...en passant pas le Bouffon du Roy...etc

L'interet d'un personnage est dans sa capacité a nous faire évader, a nous faire rever et voyager a travers les mondes.
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
J'ai voté que je prenais autant de plaisir dans toutes les positions.

Rooohhh



Moi aussi... dans toutes les situations.
En général j'en fais plusieurs, le premier me ressemblant pas mal moralement, c'est à dire à gueuler à tout bout de champ et sortir des vannes foireuses.

Ensuite je fais souvent une méchante, ca change direct d'etre tres sadique dans ses propos
Moi c'est éloigné de moi moralement et physiquement

Vu que la plupart du temps je joue des personnages à l'allure plus monstrueuse dans les MMorpg.. comme mon futur Troll dans WoW.. mais j,aime bien jouer des nains, même si je suis pas petit.

Et j'utilise pour mes personnages une attitude plutôt imbécile et irréfléchie.
Citation :
J'éprouve autant de plaisir dans à peu près toutes ces situations
Au départ, je crée un personnage sans prendre compte ma personne, mais au fil du temps et de l'attachement + ou - fort pour mon perso, mes traits déteignent sur lui. (surtout quand il devient puissant en fait )
Citation :
J'éprouve autant de plaisir dans à peu près toutes ces situations
J'ai répondu celle là car ca varie beaucoup selon la situation.Il est évident qu'en jeu,je peux me réjouir de la mort de quelqu'un,d'un ennemi alors que dans la vie courante,c'est hors de question.

Sauf si j'ai mal compris la réponse.
Re: Re: Quelle différence entre vous et vos personnages ?
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Je suis assez égal à moi-même au niveau caractère. Par contre le physique ça peut changer énormement.

Idem

En revanche, sur SWG où l' on peut pratiquement reproduire sonAlt virtuel ( les détails sont fabuleux, surtout le visage, tout est modelable ), ca peut être drôle de créer un perso qui nous ressemble, pour les IRL c' est plus simple ( race humaine évidemmment )
Chacun de mes personnages est différent, ils ont tous une petite partie de moi. Certains me ressemblent moralement, d'autres sont totalement opposés.
Physiquement, je ne cherche pas à les faire me ressembler. Je choisis la skin qui me plaît, et ça peut donner quelque chose qui me ressemble ou pas Sur Daoc, ça va de la celte aux cheveux noirs, à la sarrazine à la peau foncée, et même la viking rousse !
J'ai pas encore voter, mais je vais le faire tout de suite après ce message pour mettre, éloigné physiquement, mais proche moralement.

Pourquoi cette réponse ?
L'une des choses que j'adore faire dans un jeu, c'est essayé tous les types de personnages, et assez souvent dans les jeux, il y a des races complètement inhumaines, donc la ressemblance semble difficile... quoique, je connais des personnes ressemblant à des trolls, ou autre bizarrerie
Pour le reflet moral dans le jeux, malgré que comme pour l'apparence, je donne à mon personnage le plus possible un mental ressemblant à l'idée qu'on peut s'en faire en le voyant. Un elfe sera hautain, un kobold sera pervers (dans le sens traitrise du terme) etc...
Alors dans ces conditions, comment pourraient ils (mes personnages) me ressembler moralement ?
Si on met de coté qu'il m'arrive de jouer des assassins, meurtriers ou autres psychopathes... que je ne suis pas IRL, je suis limite schizophrène. Il m'arrive d'être renfermé, d'être super excité, d'être mélancolique, de casser tout le monde à la moindre occasion etc...
Et c'est limite inconsciemment que je sors mon personnage en fonction de mon humeur du jour.

Et donc voilà, maintenant il ne faut pas que j'oubli de voter
Moi "Eloigné de vous physiquement mais proche moralement"

vu que je me sert plus des mmorpg comme de grand chat géant qu'autre chose, j'ai pas mal tendance a faire passer mon caractère directement dans mes personnages ^^

quand au physique, cela dépand, c'est selon le skin qui me plais, j'ai une très grand préférence par contre pour la couleur rousse pour les cheveux, je ne crois pas avoir jamais jouer un personnage avec une couleur différente
bien que le roux est loin d'être ma couleur de cheveux Irl
Citation :
Provient du message de Aerith
j'ai une très grand préférence par contre pour la couleur rousse pour les cheveux, [...]
bien que le roux est loin d'être ma couleur de cheveux Irl
Pareil, si j'ai l'occase de faire une rousse, je le fais

Pourtant chuis pas rousse, mais brune
J'essaie en général de donner un caractère bien spécifique à mes persos.. Bien sûr, le naturel tend parfois à ressortir, surtout en cas de stress.

Pour le physique.. C'est celui du perso, pas le mien.


C'est curieux, je connais d'autres joueuses qui ont l'air de préferer les cheveux roux également.. Je me demande si c'est purement esthétique ou si ça correspond à un choix d'archétype.
[j'aime bien tes sondages ]


C'est étrange parce que nos créations de personnage évolue avec le temps. En tout cas c'est mon cas et je vais vous le compter !


Premier personnage : Kalero sur T4C, proche de moi physiquement et moralement. Pratiquement moi ! (faut dire que le RP je connaissait pas

Second personnage : Yemac sur T4C, éloigné de moi physiquement mais proche moralement

TRoisième personnage : Kalero tjrs sur T4C : Proche physiquement, mais mon opposé moralement

4ieme perso : Sysla sur UO : Eloignée physiquement (une femme c normal ) et mais mon contraire point de vue "sociabilité"

5ieme perso : Kalero sur UO : Eloignée physiquement et accentuation de ma gentillesse pour en faire un saint, mature et responsable.

6ieme perso : Kalyem sur SWG : Très éloigné physiquement (un chien c normal :P) et mais point de vue moral il n'y a rien de moi !



Je pense que je vais évoluer encore vers des personnages de plus en plus étrange et carismatique, au fur et a mesure que mon RP évolue.
Je jouais des gentils au départ, pour petit a petit me tourner vers des perso distant, froid, sans coeur quelque soit leur tendance bonne ou mauvaise

PS : c'est avec mon premier perso que je me suis le plus amusé (j'en remercie encore ceux qui m'ont permis de decouvrir le RP )
__________________
Error 404.
Peu importe le physique. De toute façon généralement je joue plusieurs personnages, de classes/races/sexes différents. Par contre côté morale, j'ai eu beau essayer de créer des salauds, ça a toujours été un échec. Ma gentillesse finit toujours par reprendre le dessus. Je n'arrive pas à définir et garder le caractère d'un personnage en fait. En gros je suis une tâche en roleplay.
Merci Mind, le sondage me sera utile

J'ai mis "Eloigné de vous physiquement mais proche moralement" car selon les jeux, j'ai peut être envie de changer de type de personnages donc le physique change. Mais je reste avec proche moralement, car j'aurais du mal à jouer un personnage qui n'a pas les mêmes idées que moi même si ça ne gêne pas certaines personnes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés