patch 1.32

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Attention aux problèmes avec GameSpy... *se demande quels sont ceux qui ont testé cette beta*.
Le gros problème est que le filtre "masquer les parties avec mot de passe" masque toutes les parties sans exception, autrement GameSpy fonctionne si l'on n'utilise pas ce filtre.
Pas chez moi.. je vois quelque serveurs mais pas le mien. Le seul cas où je le vois c'est si je n'ai pas de module chargé.
Oui.. parce qu'ils ont attendu 8 jours qu'Atari fasse son boulot et comme ça n'a pas été fait ils se sont débrouillés apparemment ^^ . Sinon c'est bien en français pas de problème .
Citation :
Pas chez moi.. je vois quelque serveurs mais pas le mien. Le seul cas où je le vois c'est si je n'ai pas de module chargé.
J'ai l'impression que SoU a des problème avec les modules construit avant son installation ainsi qu'avec les Hak.

Citation :
ecore plus marrant... les testes de l'installateur du critical rebuild est à moitié français à moitié en italien pour moi...
Chez moi pareil, j'ai eu un instant d'inquiétude, puis je me suis rappellé BG II où le dialogue d'une partie de l'assistant d'installation n'était pas en français.
Ok c'est ça merci. J'envoie le bug à Bioware.
Citation :
J'ai l'impression que SoU a des problème avec les modules construit avant son installation ainsi qu'avec les Hak.

... oais ben moi sur mon module commencé juste avant SoU ,et une fois SoU installé je n'ai accès a AUCUN plaçables de SoU ......déjà qu'il est pauvre en nouveautés mais la c'est le pompon
Citation :
Provient du message de N'kälhäash
... oais ben moi sur mon module commencé juste avant SoU ,et une fois SoU installé je n'ai accès a AUCUN plaçables de SoU ......déjà qu'il est pauvre en nouveautés mais la c'est le pompon
mouais.. tu n'aurais pas un Hakpack de placeables dans ton module ? si oui.. il n'est pas à jour avec les placeables de Sou, il faut modifier son fichier placeables.2da... et s'il n'est pas "paddé".. bienvenue dans la galere

Encore mieux, je viens de faire la "critical rebuild" sur SOU, et la l'installateur et moitié français, moitié espagnol... c'est vraiment du travail de cochon...
arf c'est le mot... j'ai supprimé mes haks et ça a rien donné.. j'en suis à l'exportation des ressources mais là Aurora ne réagit plus depuis 10 bonnes minutes .
Mets ton .2da actualisé dan le override et tu n'auras plus de problèmes.

Je crois que comme les derniers patch, la 1.32 fait un gros "warp" des fichiers présent dans le override pour les enpackter dans les .bif du jeu.

Donc, il est probable que tu ais un mauvais fichier, là ou il ne le fallait. En en faisant ce que je dis, tu n’auras plus aucun problème. (Pour l'instant)
Bon ça a marché... mais quand j'ai remis les scripts et les factions ça s'affiche plus à nouveau.
C'était la description ! Là j'ai réduit à une ligne et ça apparait.
Ton hak tu l'ouvres avec nwhak et dedans il ya des fichiers que tu extrait dans override. La description c'est un autre problème, c'est dans les propriétés du module et c'est ça qui crée des dysfonctionnements (pour ne pas dire autre chose ) avec GameSpy. D'où la confusion.. désolé si j'écris dans mon thread je te dérangerai plus ^^ .
Détail du patch 1.32 (et puis aussi la VF du 1.31)

- Diverses corrections pour empêcher le piratage du jeu, des personnages et des serveurs. Nous ne donnons jamais de précision sur les modifications qui concernent le piratage du jeu.
- Ajout de vérifications au code de détection du CD. Cela devrait éviter l'affichage de messages idiots de Windows exigeant l'insertion du CD NWN dans votre disque dur. Le faire risque d'annuler la garantie de votre disque dur !
- Correction d'un sérieux bug de ralentissement : lorsqu'un personnage utilisait intensivement des armes de tir avec une forme de bonus aux dégâts (feu, par exemple), le nombre d'images affichées par seconde diminuait énormément.
- Correction des blessures.
- Corrections de l'affichage de la liste des serveurs multijoueurs internet :
- les vieux serveurs ne sont pas affichés (certains l'étaient)
- les nouveaux serveurs sont affichés, mais le bouton de connexion est désactivé
- si vous ne possédez pas le(s) extension(s) requise(s) pour le serveur, le bouton de connexion est désactivé
- la page détails affiche les extensions requises dans le champ du numéro de version (par exemple "7041 + XP1 + XP2") et un surlignage rouge indique le cas échéant que vous ne satisfaisez pas aux conditions requises

Fichiers 2DA changés dans cette mise à jour :
néant

Détails de la mise à jour v1.31 :
- Correction du système de base de donnée référençant les variables des noms des personnages. Correction déjà présente dans Live 1.30, mais interrompra la compatibilité entre données spécifiques au joueur entre SoU 1.30 et 1.31. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
- Correction de certains problèmes de compatibilité entre SoU et non-SoU.
- Mise à jour de quelques portraits.
- Correction des yeux lumineux des moines qui n'apparaissaient pas au niveau 20.
- Correction théorique du bogue de « changement de corps ». Prévenez-nous en cas de récidive du bogue, à nwbugs@bioware.com
- Ajout d’une commande de console – « setfogdistance x » où x est la distance à laquelle la brume est placée. Pour l’instant, cette commande ne peut que la repousser, pas la rapprocher.
- Correction de l’option d’ini du serveur ShowDMJoinedMessage pour qu’elle fonctionne.
- Correction d'un problème de cumul erroné avec ModifyNumAttacks.
- Suppression des pénalités pour les tirs à bout portant (tirer dans un combat au corps à corps).
- Correction du processus d'auto-connexion GameSpy.
- Le don de Parade de projectiles fonctionne à présent quelle que soit votre main libre. Avant, la main gauche devait toujours être libre, que vous ayez ou non quelque chose dans la main droite.
- Correction de la propriété d'objet "Toucher : Cécité", pour qu’elle fonctionne à nouveau.
- Il faut encaisser des dégâts sur une attaque de poing assommant pour qu’elle vous assomme.
- Il faut encaisser des dégâts sur une attaque de paume vibratoire pour qu’elle vous tue.
- Ajout d’une correction permettant aux compagnons d’armes de la Campagne Officielle d’Origine de s’équiper d’objets magiques non-identifiés au chargement, pour imputer les modifications des compagnons d’armes dans SoU.
- La propriété « Déblocage au contact » des objets utilise maintenant sa valeur réelle de DD.
- Correction du calcul de Bonus d’Attaque qui donnait à tort des bonus d’attaques à certains effets de réduction de dégâts.
- Correction d’un bogue qui faisait toujours échouer les jets de concentration des sorts d’un menu sub-radial.
- Correction d’un sort où les Prêtres rataient toujours leurs jets de concentration en lançant un sort extérieur au domaine de Prêtre (par exemple, un Prêtre du domaine de l’Air lançant un Enchaînement d’éclairs.).
- Correction de l’écran de résumé pour qu’il affiche la quantité correcte de points de vie gagnés au changement de niveau quand vous êtes malade et que votre CON a diminué.
- Si vous êtes immortel et que vous êtes frappé par un effet de mort et que vos points de vie sont inférieurs à 1, ils sont à présent ramenés à 1.
- Il faut maintenant s’équiper d’un anneau ou d’une amulette pour lancer les sorts que l’objet propose.
- Correction de l’affichage erroné de « Server Description » sous le titre « Module Description » dans la page Favoris/Historique.
- La Résistance aux sorts des objets ne s’ajoute plus à la RS de la capacité innée des Moines sous certaines circonstances bizarres.
- Ajout d’une correction pour que l’incantation défensive fonctionne.
- Correction du contresort qui faisait avancer le joueur vers la cible.
- Correction du DD de détection des pièges pour qu’il fasse le jet avec un d20, et pas un d10.
- Correction d’Instinct naturel et Absence de trace, pour qu’ils fassent effet dans l’environnement approprié.
- Correction d’un problème avec le changement de module et l’écran de sélection du personnage.
- Correction des touches de mode de drive dans le mode des écrans de transition.
- Correction de la sauvegarde automatique du portrait et des infos du personnage pour les moments où la sauvegarde automatique avait lieu quand le personnage était en transition de zone.
- Correction du double-clic dans le menu de chargement de partie, qui causait des anomalies dans la capture d’écran.
- Correction du plantage quand vous infligez des dégâts massifs à une non-créature.
- Correction de l’option radiale pour s’équiper d’un objet à terre.
- Correction des remplacements de texture. Les VFX pour peau de pierre, peau d’écorce, pétrification et peau d’ombre devraient à présent s’ajouter normalement (la disparition de l’un ne devrait pas tous les faire disparaître).
- Correction des barres de défilement de « Server Description » qui ne fonctionnaient pas sur les pages Historique/Favoris/LAN.
- Correction des plaçables piégées qui étaient ajoutées par le script, et n’étaient pas ajoutées à la liste des pièges de la zone, et donc ne pouvaient pas être détectées.
- Correction de certains jets d’ELC qui ne fonctionnaient pas tout à fait.
- Correction d’un problème où les monstres hostiles pouvaient ouvrir les portes piégées par le joueur sans déclencher le piège.
- Correction des problèmes de conteneurs d’objets dans l’inventaire des compagnons d’arme.
- Correction de la vente des objets dans l’inventaire des compagnons d’arme.
- Correction des bonus de synergie de Pose/Désamorçage des pièges qui ne s’affichent pas sur la fiche de personnage.
- Correction de certains problèmes d’affichage du livre de sorts.
- Correction d’un plantage en cas de sauvegarde avec certains portraits malformés de format .tga.
- Correction d’un plantage quand une créature meurt pendant que le MD regarde son inventaire.
- Correction d’un plantage dans les options, si vous déplaciez rapidement le curseur de « Qualité générale des graphismes » quand l’anti-aliasing était activé.
- Correction d’un plantage rare quand on plaçait de l’or dans un conteneur.
- Correction d’un plantage en lançant Déposséder Familier sur un familier que vous ne possédiez pas.
- Correction de quelques problèmes de mémoire.
- Correction d’un plantage épisodique à l’accession à la page de détails du serveur de LAN.
- Correction d’un plantage en essayant de ramasser un objet dans une zone NULL.
- Diverses corrections pour empêcher le piratage du jeu ou des personnages. Nous ne donnons jamais de précision sur les modifications qui concernent le piratage du jeu.
- Diverses améliorations de la stabilité.

Client MD :
- Ajout d’une nouvelle option de menu radial « Promouvoir Joueur Solo en MD ». Egalement, déplacement des icones « Examiner Feuille de Personnage » et « Voir inventaire » du MD dans leur propre menu sub-radial, pour faire de la place pour la nouvelle option.
- Correction de la non-sauvegarde du portrait pour les MD quand le MD accueille la partie et sauvegarde.

Spécifique aux Scripts :
- Ajout de 7 commandes de script. Veuillez vous reporter à l’éditeur de scripts pour plus de détails.
void ExportSingleCharacter(object oPlayer);
void SetSubRace(object oCreature, string sSubRace);
void SetDeity(object oCreature, string sDeity);
int GetIsDMPossessed(object oCreature);
int GetWeather(object oArea);
int GetIsAreaNatural(object oArea);
int GetIsAreaAboveGround(object oArea);
- Ajout d’une option de Sexe à GetStringByStrRef()
- Ajout du support pour les déclencheurs dans la commande de script GetLockKeyTag ()
- Les objets ne devraient pas mener des conversations privées par défaut, ce qui signifie que BeginConversation peut à présent être utilisé pour lancer des conversations entre PNJ.
- Correction de la commande de script CreateObject pour créer un magasin.
- Correction pour que les déclencheurs ne soient pas perturbés quand on appelle SetCalendar ou SetTime.
- Correction de EffectNegativeLevel pour ne pas causer de ralentissement du script.
- Correction pour que GetTotalDamageDealt() fonctionne sur les portes/plaçables.
- Quelques petites corrections à ActionEquipMostDamagingMelee().
- Correction au format de débogueur de script qui créait des problèmes quand une fonction à paramètre et un prototype étaient suivis d’une valeur constante.
- Correction de GetDamageRoll() pour qu’il renvoie le bon dégât maximal sans arme.
- Correction des plantages causés par le scripting dans une zone pour appliquer un sort d’AGE dans un lieu ou sur un objet en utilisant la commande de script ApplyEffectAtLocation ou ApplyEffectToObjet.

Changements spécifiques au serveur :
- Ajout de l’option de sauvegarde de sécurité d’un personnage lors de l’exportation.
Nwnplayer.ini
[Server Options]
BackupSavedChars=1

Toolset Aurora Neverwinter Nights :
- Accélération des ressources dans les Hak Paks.
- Ajout de barres de progression au chargement des Hak Paks.
- Ajout de la possibilité d’entendre les sons en cliquant sur leur nom dans la liste du dialogue de sélection des sons.
- Ajout d’un dialogue d’Ajustement de Lieu dans le menu contextuel d’Editeur de Zone pour les instances d’objet.
- Ajout d’une option de menu contextuel dans le visionneur de zone pour aller droit au dialogue d’inventaire pour les créatures et les plaçables.
- Correction de 6 problèmes de mémoire.
- En ouvrant un module qui ne nécessite pas pour l’instant toutes les expansions que le toolset possède pour l’instant, l’utilisateur est prévenu que la sauvegarde du module le marquera comme ayant besoin de toutes les expansions installées.
- Le Toolset ne vérifie plus la string « Location » dans la base de registre pour déterminer où sont placées ses ressources. Il utilise le répertoire où il se lance. Cela signifie que vous pouvez avoir deux installations de Neverwinter, une avec XP1 et l’autre sans, et les deux exécutables du toolset pourront se lancer indépendamment, depuis chaque dossier d’installation.
- Le dialogue Help | About liste à présent les expansions installées.
- Correction de l’apparition de BadStrRef quand la souris survolait certaines régions de certains dialogues hérités du dialogue de l’assistant générique.
- Correction du BadStrRef quand la souris survolait la liste et l’image Fini de l’Assistant de module.
- Correction du Dialogue de Lieu pour qu’il ait le bon titre.
- Correction de la violation d’accès en chargeant des palettes personnelles quand un schéma personnel contient une ID de nœud de palette qui n’existe pas dans l’arbre de palette pour ce schéma.
- Accélération du chargement des ressources des Hak Paks.
- L’Editeur de Conversation, l’Editeur de Script et l’Assistant d’intrigue contiennent à présent des avertissements en cas d’édition ou de sauvegarde d’une ressource qui existe déjà dans un des Hak Pak ou dans les ressources du jeu normal.
- Ajout de l’option pour activer ou désactiver l’avertissement précédent (sauvegarde ou édition d’une ressources existante).

Dialogue de créature :
- Ajout du bouton Effacer la Liste des Sorts.
- Certains modèles de créatures joueront leur animation de Pause au lieu de rester figées.
- Le menu d’édition principal ne contient plus le menu « Propriétés des plaçables » si plusieurs plaçables sont sélectionnés, car le dialogue des Objets plaçables ne supporte pas la multi-édition.
- Correction de l’apparition de « Harnois +4 » au lieu de « Construction du Module... » dans la barre de progression de construction du module.

Dialogue de transition de zone :
- Le script créé automatiquement à l’édition d’une porte de transition ou d’un événement à déclencheur OnClick n’était pas le même que nw_g0_transition. C’est à présent le même.

Palette :
- Ajout du menu Trouver Texte et du raccourci à l’arborescence de la Palette.
- Changement de la palette de terrain pour sélectionner un nœud avec un clic droit.
- L’option de menu de rafraîchissement de la palette marque le module selon la modification.

Assistant d’intrigue :
- Ajout du support pour l’attribution d’XP négative avec l’Assistant de Noeud d’Intrigue.

Editeur de Script :
- S’il y a un texte sélectionné quand vous invoquez le dialogue de recherche, le texte sélectionné sera automatiquement saisi dans la string de recherche.

Fichiers 2DA changés dans cette mise à jour :
- iprp_spellcost.2da
- spells.2da
- Des lignes 2DA sûres ont été fournies. Veuillez consulter le fichier suivant : Safe2DALines.txt
Citation :
- Ajout d’une commande de console – « setfogdistance x » où x est la distance à laquelle la brume est placée. Pour l’instant, cette commande ne peut que la repousser, pas la rapprocher.
ça marche tres bien entre 20 et + metres...

et contrairement à ce qu'ils disent, tu peux le rapprocher...
Citation :
Provient du message de Le grognon
ecore plus marrant... les textes de l'installateur du critical rebuild est à moitié français à moitié en italien pour moi...
pareil pour le critical rebuilt de la 1.30, donc ils doivent prendre la version italienne pour faire la française...
Je viens de lancer la mise à jour automatisée et j'ai patché sans soucis. Bioware n'aurai t'il pas régler le problème ?
Citation :
Provient du message de Miragul Blackthorn
Je viens de lancer la mise à jour automatisée et j'ai patché sans soucis ? Bioware n'aurai t'il pas régler le problème ?
NWN pur ou NWN+SoU ??
VO ou VF ??

Le problème serait pour NWN+SoU VF. Les autres cas de figure "semblent" fonctionner correctement.
Oui, j'ai NWN VF+ SoU VF et le launcher patche le jeu normalement en 1.32.
Pareil pour moi : tout en VF et aucun problème. La 1.32 marche nickel. Enfin bon, 93Mo, si ça avait foiré je serait certainement retourné à mon arbre voir si la corde était toujours là !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés