Dev-Chat avec David Cohen !

Répondre
Partager Rechercher
Rien en soi.. Mais j'imagine bien le dialogue avec son groupe :

" Kestufous bordel ?"
" Une seconde.. Non ça va pas, trop de feu, contrôle insuffisant"
" Tu peux pas lancer un sort ? Ca chie là !!!"
" Si justement.. Je redéfinis un de mes sorts vois-tu.. C'est compliqué..."
" BOUGE-TOI BORDEL !!!"
"Bon, Bon.. J'esssaie... Arkbra Nazor Ekeema Zaaar.." *BOOOM*

" Kestafoutu !! On est tous morts là !!!"
" Ben, c'est de votre faute.. Mon sort était pas au point .. Vous me faites presser, voilà ce qui arrive"
"..."
Justement, je trouverais ça très drôle

Il faut dire que j'adore les rôles d'alchimiste déjanté et autre sorcier farfelu expérimentant un peu n'importe quoi n'importe quand
lol

non mais ca c'est une question de bon sens !!! évidemment un artisan il va pas non plus attendre qu'un Kitin enragé lui fonce dessus pour commencer à forger sa hache !!!

"Un Varynx ? bon alors qu'est-ce que je vais prendre pour faire le manche de ma hache ... voyons v...[PAFF]

VOUS ÊTES MORT



Gwelissa : tu me fais penser à Thariel dans Morrowind (pour ceux qui l'ont rencontrés, vous aussi vous avez dû apprécié les trois parchemins qu'il avait créé lui-même ). C'est un peu ce genre de magicien trop con qui fait des sorts inutiles (et dangereux).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cet idiot de Thariel est ce fameux magicien qui tombe du ciel sur la route entre Seyda Nyhid et Hla Oad. En lisant son bouquin on se rend compte qu'il a utilisé un parchemin du vol d'Icare (fait maison). Ces congénères se moquaient de lui quand il disait qu'il voulait faire un sort très puissant et que ses recherches touchaient au but. Ce qu'il ne dit pas c'est que le sort en question permet de l'augmenter la détente du joueur de 1000 pts (le maximum "humainement" possible étant de 100 et c'est déjà énorme) on se retrouve à faire des sauts de plus de 100 mètres en hauteur !! On peut même passer loin au dessus du palais de la Vérité (j'ai essayé). Le problème c'est que le sort dure 5 secondes et que c'est trop court pour avoir assez de détente à l'aterrissage sans mourrir. C'est donc un sort un peu dangereux !!
LOL

En tout cas certaines choses me font trop penser à cet ultime JdR qu'est pour moi Ars Magika

/me se met a rêver à un véritable labo de magie dans Ryzom avec expérimentation et création de nouveaux sorts voir avancé dans la connaissance de la magie

Bhalou, mage expérimentateur de l'impossible
Si MAGE c'est le truc de whitewolf, c'est quasiment le même système qu'Ars Magica. Et en effet Ars Magica est vraiment génial au niveau du système de magie (tu as des compétences telles que Créer et Feu, que tu combines pour créer un sort. Tu peux préparer et apprendre tes sorts à l'avance ou bien les improviser -à une efficacité inférieur bien sûr- sur le moment).

Le système que j'aime encore plus c'est celui d'Heroquest : là le sort peut faire tout ce que son nom peut t'évoquer, c'est le nom qui définit les effets (idem pour les compétences, les objets magiques et tout le reste)

Dommage, ce serait super dur à implémenter dans un MMORPG
A partir du moment ou tu essaies de faire comprendre à un ordinateur le sens de mots appartenant à une langue humaine c'est peine perdue. C'est amplement plus facile d'inventer une nouvelle langue afin de s'adresser à l'ordi (language de programmation).

Perso je vois l'avenir dans un language "charnière" qu'un ordinateur ou un humain pourraient aussi bien comprendre et utiliser courament.


tiens sur le site d'Atlas Games ils se la pètent légèrement
"The best magic system rules ever created for a role playing game !!"
c'est ptet vrai mais c'est prétentieux !!
Enfin trouvé le temps pour lire ,il y a du bon et du moins bon

Parmi le bon

- Plus de parents
- les mini-jeux roleplay comme la course de mektoub ,ça me rappelle quelque chose mais quoi ...
- des forums en jeu bien développé miam avec un droit à la création
- l'histoire qui se dévoile

Parmi le moins bon

- Il parle de niveau ,pas bon ça
- pas de maison individuelle apparemment
- Ils semblent accorder une grande importance aux guildes et à leur puissance ,pas bon du tout ça

Heureusement si ils sont à l'écoute des joueurs des coopératives pourront contrebalancer tout ça pour peu qu'on leur offre les même possibilité de gestions ,maisons ,paramétrages
[HS]
Pour un lien vers des sites parlant de Ars Magika http://www.roliste.com/portal-browse.jsp
[/HS]

Pour les niveaux : ils en parlent depuis le début (niveaux dans les métiers en fonctions des niveaux dans les compétences principales des dits métiers)

Pour les maisons individuelles : effectivement il insiste sur les maisons de guildes, mais il ne dénie pas non plus l'existence ou non des individuelles.
Peut être dans un patch ou dans une autre version.

Pour les guildes et les civilisations d'ailleurs, comme énoncé dans la FAQ elle doivent avoir un grand rôle dans le développement de son avatar, donc moi je trouve pas anormale qu'il insiste dessus.

Mais bon tu devrait lui soumettre ton idée de changer le nom de GUILD par COOPERATIVE chére Nanoko
Ah non c'est pas cela. Bon Ok je sors
Quand on lui parle du toit sous lequel on va vivre il nous parle du toit sous lequel on aura notre équipe, j'en conclu que :

Les maisons de guilde hébergerons leur adhérents !!!

D'où l'expression "inviter quelqu'un ou ranger des trucs" dans son bâtiment de guilde (puisque c'est là qu'on habite)


c'est à prendre avec des pincettes puisque c'est une déduction acrobatique de mon cru
Unhappy
no more sweet home
C'est ce que j'ai cru comprendre aussi ,mais les maisons sur les artworks me paraissent bien petites pour accueillir une guilde,à moins qu'elles soient passées à la trappe .

Il y a le pour et le contre :

le pour :

- Si on ne peut ni inviter ,ni personnaliser les maisons individuelles elles finissent par avoir peu d'importance par rapport à celles de guilde
- ça résout en 1 coup les problèmes fonciers
- la taxe foncière et d'habitation sera plus facile à passer à plusieurs

le contre :

- les gens aiment bien avoir un coin à eux dont moi
- les gens aiment bien avoir des vaults particulier
- on est obligé de guilder pour avoir un toit
J'avais oublié les screens

Il a juste dû vouloir éviter un sujet chaud (ou simplement oublié d'en parler). S'il tenait à parler du Gameplay il aura surement oublié ...

c'est as si grave que ca de guilder pour un rien apparament les guildes c'est plus du tout la même chose qu'ailleurs. Ca va du groupe de guerriers au clan en passant par l'entreprise privée et le petit commerce.

Donc si tu appartiens à un clan simplement par lien de sang finalement c pas mal

Mais ca fait sauter le rôle d'Ermite ... j'aurais bien voulu un ermite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés