Dev-Chat avec David Cohen !

Répondre
Partager Rechercher
Pas sûr...

Comme beaucoup d'autres infos qu'on a, ce sont des vieilles infos, et pas mal de choses ont pus changer depuis que ces infos ont été publiées.


Vu qu'on va parler du BG .. La découverte du BG est un axe de jeu mis en avant par Nevrax, comment cela va être impltémenté dans le jeu? ( dans les discours des PNJs?, aux travers de quêtes? spécificités de ces quête? )
Le personnage connaît une progression au niveau culturel, y'a t-il un lien avec cette découverte du BG?


Premiers pas:
Estimation du temps d'adaptation des nouveaux joueurs au système de jeu et à l'interface?

Mesure de lutte contre le PL?


Interface:
Ce qu'on nous avait initialement annoncé comme entièrement customisable semble depuis quelque devchat se limiter au choix de couleur, taille, etc des fenêtres.....
Des précisions à ce sujet? En particulier, a-t-on accès à certaines primitives de l'interfaces pour ajouter/enlever/modifier des éléments de l'intefaces ( pas en terme de fermer/ouvrir des fenêtres, mais en terme de fonctionnalités )


Versions anglaises:
BG discorery has been put forth as a way of enjoying Ryzom by you guys. Can you give us more informations on how it will be implemented? ( NPC chat? Specific quests? details on these quests?)

Characters can also progress in a cultural path (to access civilisation carreers, eg), how this progression will be related with BG discovery, if there is some sort of connection?

What is the estimated time required for a new player to get along with the gameplay and the interface?

First steps.. not First jumps.. Are there some safe guard to prevents power leveling?

At first, we understood that interface would be fully customizable, but during previous devchats, we had the feeling that we would just be able to change color, size, and a few graphics parameters. Can you give us more details about this?
Especially, can we add/remove/modify interface functionnality through an API (not just closing/opening windows)?

( En anglais aussi, mais c'est bien parce que le devchat est dans pas longtemps )



Aëya, BG discovereuse
Tiens à propos des pactes...

Où se trouveront les PNJs Kamis et ceux de la Karavane qui fourniront ces pactes? Seront ils dans les villes de départ, limite côte à côte? Ou bien seront ils aux environs de la ville? Ou carrément perdus au beau milieu de la jungle?
Seront ils statiques? Ou bien changeront ils d'endroit?

Traduction de Google, car je n'ai pas envie de me torturer les méninges et que j'aime laisser du travail aux modérateurs.

Where will the NPCs Kamis and those of Karavane be which will provide these pacts? They in the towns of departure will be, limits coast to coast? Or they around the city will be? Or straightforwardly lost in the beautiful medium of the jungle? They will be static? Or they will change place?
Les logs (en anglais) sont disponibles ici et là, mais en tout cas il n'y a que du très bon !
Bon courage pour ceux qui vont traduire, David Cohen à la langue bien pendue
Y'a pas grand chose de "concrêt" et je sens qu'il va y avoir des déçus, mais il y a beaucoup de rêve dans ce devchat, et c'est tout ce que je demande.
( Comme dit quelque part dans l'autre post, un gameplay ne peut vraiment s'apprécier qu'à la pratique. )

( Il est quand même très fort ce DCC...
Je commençais à m'ennuyer à suivre Ryzom: rien de vraiment nouveau, morosité ambiante, et il m'a remis plein de questions dans la tête, a relancé mon imagination...
Il a réveillé mon impatience quand à la sortie du jeu. )

Cöté BG, on voit apparaître une nouvelle force, les Kitins... mais qui sont-ils?



Aëya, Trykette rêveuse
Ce qui m'a paru très intéressant, c'est la décomposition des niveaux de scénario et l'évolutivité qui en découle. ( trame générale : Evenements arrivant à coup sur / trames secondaires : Evenements conditionnels via quêtes / Interactivité entre guildes)

Sinon, il paraît très clair qu'il y aura des objectifs Kamis, Karavan et Homin. Avec une implication dans les objectifs via les pactes.

(Tout ça me rappelle l'orga de GN )

La réponse sur les "briques de base" est curieuse pour ce qui est du combat.
même question que Leedle... Apparemment pas mal de monde sait où trouver les logs en anglais, pourriez vous en faire aussi pôfiter les autres impatients svp ?

D'avance merci

(bon là c sur la traduction va pas tarder je pense, mais comme ça la prochaine fois je pourrais avoir la VO tout de suite si je sait où la trouver :P)
Hum hum ben ca se trouve ici . [grrr encore grillé]
Aëya tu trouves qu'il n'y a rien de concret ?
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai trouvé certaines choses assez nouvelles et intéressantes.
En tous cas plus précises que le flou artistique qui règnait jusqu'à présent.
Rien de concrêt au sens de ce post

Mais je ne me plains pas de ce devchat, bien au contraire!
De plus, je trouve qu'il tombe tout à fait à point pour redonner un coup de fouet à ma motivation et faire revivre dans mon imagination l'image de Ryzom, qui tendait à perdre son âme et sa magie dernièrement, à force de rien...


Pour les Kitins, je ne parlais pas de screens, Nanoko.. mais on apprend dans le devchat qu'ils ont joué un grand rôle dans le passé d'Atys, et sans doute encore maintenant.. c'est une force dont il faut tenir compte dans l'équilibre d'Atys, et dans sa compréhension.

Jusque là, je ne les voyais que comme ces créatures d'Atys, ils sont sans doutes plus que ça.



Aëya, Trykette au pays des merveilles
Le fait que ce soit "Story-Driven" me paraît un fait concret en termes d'objectifs. C'est suffisamment nouveau et intéressant pour me convaincre très nettement de migrer sur Ryzom dès qu'il sortira.
Perso j'adore et je sais pas si vous vous rapellez du truc que j'avais dit au sujet d'une quete géante pour découvrir les origines d'Atys.
Beaucoup avait dit ca impossible car forcement les nouveau saurait de suite et on pourrait rater des informations.

Ben pour eux c'est le but j'adore cette philosophie.

Je sent que beaucoup de guilde préformée risqued'exploser si les gens ne sont pas d'accord pour la direction Kami / Karavan. Et enfin il ne fera pas bon être dans une petite guilde

Bref très content de ces infos

PS: Vous avez pas l'impression qu'il y a beaucoup d'idées semblables aux notres ? Genre les petits jeu les courses de Mektoub, les chasses au trésors ? Beaucoup de coincidence ou ils lisent vraiment beaucoup ?
Citation :
Provient du message de Skjuld
La réponse sur les "briques de base" est curieuse pour ce qui est du combat.
Tu peux décomposer un sort en éléments distincts et réarrangeables (briques de bases). Ce qui tient lieu de briques pour les combats à l'arme se sont les matières premières de l'arme, bizarrement.
C'est comme ça que je l'ai compris.

Les enfants et leur éducation (pas pour tout de suite mais bien prévu), ça me plait.

Et le petit truc sur le "guild level", le niveau de connaissance, de puissance et de respectabilité d'une guilde me semble être une bonne idée pour rajouter des interactions entre guildes autres que les classiques Alliance/Indifférence/Guerre. Un peu du même genre que pour un PJ en fait.

En tous cas j'adore tout ce que cela suggère
Peut être (surement) les deux
Après tout, ils ont sous la main des personnes qui connaissent bien le jeu (en tout cas ce qu'il est censé être), ont des expériences dans d'autres mmorpg, dans divers Jdr, etc.
Pourquoi se priver de ces conseils ?
@Kashrag oui.. C'est ça que je trouve bizarre.

Que la décomposition se fasse sur les armes et pas sur les "Combat Moves".

Faudra-t-il trimbaler autant d'armes différentes qu'un magicien a de sorts ? Si c'est le cas, espérons que l'interface sera construite en conséquence.
Hum, c'est vrai que vu comme ça...
J'imagine qu'un lanceur de sorts ne pourra pas créer de sorts à n'importe quel moment, il faudra des conditions particulières, comme celles nécessaires à un artisan pour fabriquer une arme.
Et puis aussi il faut se souvenir que les matières premières évoluent en fonction du lieu et du temps, j'imagine qu'il doit en être de même pour les composants de sorts.
Je ne pense pas non plus qu'on pourra créer des sorts n'importe où nimporte comment... Mais bon, c'est dans l'utilisation que ça me pose problème.

Sélectionner un sort "personnalisé" dans une liste me paraît nettement plus simple que de changer une arme.

Bon, j'ai l'impression que ce mécanisme servira en fait essentiellement à "bidouiller" un peu ses outils.
Citation :
J'imagine qu'un lanceur de sorts ne pourra pas créer de sorts à n'importe quel moment, il faudra des conditions particulières, comme celles nécessaires à un artisan pour fabriquer une arme.
Et puis aussi il faut se souvenir que les matières premières évoluent en fonction du lieu et du temps, j'imagine qu'il doit en être de même pour les composants de sorts
désolé mais je ne vois aucune raison valable qui pousserait les devs à faire ca ...

Jveux dire, les systèmes sont similaires mais c pas les mêmes !!
Jvois pas pourquoi, sous prétexte que l'armurerie ca nécessite tels trucs et c'est limité comme ca par tels trucs, la mgie et la création de sort devrait "souffrir" des mêmes limitations !!

Dans les deux cas, on utilise un système basé sur la combinaisons et l'assemblage (comme pour les LEGOs) de briques de bases : pour la magie ce sont des briques qui définissent chacun un effet (en gros c'est un language) et pour l'armurerie c'est des techniques, des outils et des matières premières. Le truc c'est qu'une brique "effet de zone" (par exemple) ... bah jvois pas en quoi elle devrait se comporter de la même manière que le cuir de Varynx (ce ne sont que des exemples) dans la création d'un bouclier !!!!

Ca reste deux choses différente : deux façons de choisir ses attaques et ses armes (oui, les sorts sont des armes d'un certains point de vue).
Citation :
Provient du message de CXZman
désolé mais je ne vois aucune raison valable qui pousserait les devs à faire ca ...
J'en sais rien, c'est une idée comme ça. Moi j'avoue que la possibilité de créer un sort 'comme ça' sur le champ de bataille, sans avoir un espace pour réfléchir tranquillement au sort à produire, me paraît pas très hummm... réaliste (encore que ce soit pas tout à fait le mot).
J'ai plus la vision du mage qui crée des sorts dans son labo et qui se crame la barbe avec, m'enfin ça n'aura sûrement rien à voir avec cela
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés