Dev-Chat avec David Cohen !

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Hop, une bonne nouvelle pour bien commencer cette journée (enfin, commencer ... je me comprends ).
Un nouveau Dev Chat aura donc lieu demain vers 16h avec David Cohen comme intervenant !!
Pour ceux qui ne voient pas qui peut bien être cette personne, il s'agit tout simplement du responsable de Ryzom, rien que ça !!

Voici le contenu (traduction) du mail de Shanoir à ce propos :

Citation :
Bonjour tout le monde !

Le Dev-chat de jeudi portera sur l'arrivée dans le jeu, et les premiers pas de vos personnages. Cela inclus l'interface, ainsi que la background du monde.
David Cohen lui-même sera là pour en parler avec nous !!

-Julien Coquema / Shanoir
Ryzom Community Manager
A vos questions

Khalzaam
Concernant les premiers pas

- L'avatar est il lié de façon irréversible au territoire de son espèce pour son apartement ,sa progression ?
Les métiers culturelles n'etant que des add-on de compétences en fin de carrière .

-La population tryker risque d'etre deux fois plus importante que les autres ,prévoyez vous une régulation de la répartition ?

-Y a t-il un système de cartographie en jeu comme AC2 ou on a droit au brouillard de guerre
Ceci pour un clan de cartographes en train de se ronger les ongles

Concernant le background du monde

- Est ce que le background est lié aux mécanismes du jeu ou il s'agit de quètes ,de texte et de visuel .

-Au cours de l'évolution de la saga ,l'avançée dans l'histoire sera t'elle un ajout de territoire ou un ajout de territoire avec une modification des anciens donc pas de retour aux origines

Concernant l'interface

- Est ce que le sytème de groupement pour la communication est libre ou lié aux clans ?

- Aura t on des forums en jeu ,sont ils liés aux clans ou libres ?

A suivre ...

C'est fini ce flood de modos en bas ,j'vais vous moderer moi
gruummf sacré jol surchage/pas surchage ,faut cliquer 15 fois sur forum lu avant qu'il comprenne
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Trop rapide le Khalzaam, j'ai même pas encore reçu le mail !

*fait remarquer qu'on a été averti encore la veille ... *
Niark niark

Dans le mail, Shanoir s'excusait de nous prévenir si tard, mais c'était parcequ'il voulait être sûr que David sera là

Donc pour une fois, on ne va pas le blâmer
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Je vais me venger froidement ! *rire diabolique*

Vu que Khalzaam a oublié de mettre le lien vers l'interview de David Cohen, je me permets de vous la rappeler : l'interview de David Cohen.
Tiens, t'as pas le lien sur David Cohen toi dans la news que j'ai faite ?












Comme cela est dit dans le titre du jeu, Ryzom est une saga. Ce qui sous-entend que le monde/la trame est censé évoluer dans le temps.

Comment comptez-vous appliquer cela en jeu ? Des "monthly events" comme dans AC ou SWG ? Des patchs implémentant du nouveau contenu ? Un sytème complètement innovant ?

Avez-vous l'intention de faire appel à des animateurs professionnels ou bénévoles pour faire vivre le monde d'Atys ?

Pour un joueur qui rejoindrait le monde plusieurs mois après le lancement, sera t'il possible d'avoir accès à un récapitulatif de l'avancement de la trame, soit directement dans le jeu (en consultant des écrits ou discutant avec des pnjs) ou sur le site officiel.

S'il devait y avoir plusieurs serveurs lors du lancement du jeu, comptez-vous attribuer les memes fonctions à tous ou envisagez-vous de flager "Roleplay" un serveur en particulier ?
- yaura t'il des niveau à passer ? si oui, combien ?
- devra t'on s'allimenter comme dans EQ pour etre au maximum de ses capacitées ?

c'est tout pour le moment ^^
Est ce que tout les avatars de tel race "apparaitront" dans la même ville ? Est ce que ca dépend du métier ?


Is every PJ of same race will "pop up" in the same town / village ?
Depending of their jobs ?


Quand on débarque sur Atys il se passe quoi où est on ? Devant un instructeurs (comme DAOC ?) ou alors en plein milieu d'un village, dans une classe d'école, dans sa maison ?


When we start to play. What happen to us ? Where are we ? In front of a teacher, in a classroom, in our house ?


Comment seront gérées les différentes fenetres de chat et surtout combien peut on en avoir en même temps (et que ca reste jouable c'est à dire qu'on voit encore son avatar) ?


How work chat windows ? How many of them could we use in the time and continuing to play ?


Un truc que personne n'a compris de la même façon dans le dernier dev chat est ce que les Avatars sont mortels ? (vieillesse ?)


Something that noone understood really in the last dev chat. Homins will be mortal ? (means definitely)


Est ce que le PvP fera utiliser des pactes ? Seul le PvM ?


When you die in PvP did you use a Pact ?


Et finalement qu'elle est la place que devrait occuper les combats Guilde versus Guilde selon vous ? Continue ? Régulier ? Rare ? (réponse en pourcentage de temps de jeu par exemple. 30% ? 50% ? 90% ?)


How many time a player should be in GvG when he play ? (in percent)


Voila voila là tout de suite je vois plus de questions pertinentes...

PS: c'est maintenant ou jamais si vous voulez avoir des réponses claires et précises (je pense a moonearth par exemple ).

PS2: j'ai essayé de faire ce que je pouvai pour l'anglais mais pas trop le temps faudra surement reprendre.
[Edit pour le refaire dans la langue de Shakespeare]

Gameplay :

- One of the great deals with Ryzom is to involve players in the world's day to day life. Diplomacy, allies, betrays, building cities. But do we have for the moment examples of what will be available for players, what are the involvement limits.(Celle là elle va finir en NDA )

Autour du jeu :

- The Multisim company is in charge of all the background of Ryzom, and Multisim was at first a roleplaying games company, can we suppose that "Ryzom the Roleplaying Game" is one of your projects?

Wouala.
- Si j'ai bonne mémoire, à l'arrivée dans le jeu, on commencera dans une famille de PNJ. Y aura-t-il plusieurs "familles d'accueil" par village de départ ou une seule?
- S'il y a plusieurs familles, qu'est ce qui determine dans laquelle on arrivera?
- Combien y aura-t-il de village de départ par civilisation?
- Pouvez-vous nous donner des exemples de quêtes de départ pour chaque civilisation?
- Auront-elle un lien directe avec la civilisation de départ et son background ou seront-elle génériques?
- La vision générale du monde qu'on aura au départ nous sera-t-elle donnée au travers d'un petit texte lors de la création du personnage, de la conversation des PNJ, de quêtes, d'un subtil mélange de tout ça?
- Cette première approche du background sera-t-elle générique ou teintée par l'opinion de la civilisation de départ du personnage?

- Nous ne disposons actuellement d'aucune information sur l'interface, pouvez-vous nous en parler quelque peu?
- Est-elle prévue pour qu'on utilise beaucoup la souris, le clavier?
- Pourra-t-on reconfigurer les touches de ce dernier?
- Assigner des fonctions à des touches?
- Pourra-t-on dissocier les déplacements de la caméra de ceux du personnage?
- Y aura-t-il une carte automatique IG?
- Sera-t-elle complete dès le départ ou se completera-t-elle au fur et à mesure des explorations?
- Dans le dernier cas, pourra-t-on en faire profiter un autre joueur?
- Les caractéristiques chiffrées d'un personnage seront-elles directement accessibles IG, remplacées par des indications textuelles (fort, habile, maladif, buté... ) ou completement masquées?

- La progression dans un metier sera-t-elle automatique une fois un certain niveau dans les compétences atteint ou faudra-t-il le valider au travers d'une quête, d'un examen, d'une réalisation, etc?

- On a entendu parler plusieurs fois du principe "briques/recettes" pour les compétences, s'appliquera-t-il à toutes les compétences ou seulement à certaines d'entre-elles?
- Si oui, les quelles? (magie? combat? artisanat? commerce?)
- Pouvez-vous nous donner quelques exemples concrets d'utilisations de ce principe?

- Comment fonctionnera l'artisanat (je veux dire, en dehors de l'achat de matières premières et de la revente du produit fini)?
- Pourra-t-on "inventer" ses propres objets ou y aura-t-il un nombre fini de recettes préétablies?
- Devra-t-on proceder par essaies-erreurs pour découvrir les combinaisons qui fonctionnent ou celles-ci nous seront-elles fournies?
  • A combien estimez-vous le degré de finition de Ryzom à sa sortie ? (50% 75% 99% )
  • Peut-on en savoir plus sur le module de chat ? Pourrons-nous créer nos propres canaux comme sur T4C ou pas par exemple ?
  • Y aurait-il à la création des étapes que nous n'aurions pas vues comme par exemple un choix d'alignement à la D&D ?
  • Qu'est-ce qui sera possible durant la première heure de jeu ? Que pourrons par exemple faire nos personnages ?
  • Quand pourra-t-on obtenir d'autres parties du BG de Multisim qui nous avait été annoncé comme très consistant et dont nous n'avons que quelques bribes ?
Je me lance:

Quelques question à propos des problèmes génériques des MMORPGs:
Some questions about generic problems that encounters MMORPGs:

- Y'aura-t'il un système de balance de population dans Ryzom ou la balance sera-t'elle faite encore une fois à travers les patchs?
Par exemple, si la population d'une catégorie de personnages atteint le triple d'une autre, est-ce que le jeu sera capable de procéder à des ajustements afin de promouvoir automatiquement un repeuplement de cette derniere?
- Will be there a system to regulate automaticaly population imbalance in Ryzom or rebalancing will be done exclusivly during patchs once again?
For example, if the population of one category of characters become three times the one of another category, will be the game able to make adjustments in goal of promote the repopulation of that last category?


- Ryzom est-il un jeu destiné aux roleplayers avant tout? Si oui, qu'est-il prévu afin d'empecher des joueurs de briser l'ambience de roleplay créée par les autres?
- Is Ryzom mainly destinated to roplayers? If yes, what are you planning to do to forbid non-roleplayers to waste roleplaying efforts of others?

- Comme plusieurs autres MMORPGs, Ryzom repose sur une interaction des personnages pourvoyeurs d'équipement et des personnages utilisants ces dits equipements... Qu'avez-vous prévu afin de rendre le role de recolteur aussi attrayant que disons... le role de combattant?
- As some other MMORPGs, Ryzom rely on an interaction of both equipement suppliers and character who use those equipements... What have you planned to make harvester role as attractive as... a fighter, for example?

- Ryzom sera le premier MMORPG à intégrer pleinement le concept de mort définitive, quel critère constitue pour vous la base afin de savoir si les contrats de resurrection seront trop faciles ou trop durs à obtenir pour les joueurs? A quel point désirez-vous que le joueur aie peur de la mort de son personnage? Assez paranoiaque pour ne se battre que s'il n'a pas d'autre choix ou plutot juste assez pour qu'il ne tente pas de s'attaquer à vraiment plus gros que lui?
- Ryzom will be the first MMORPG with a full permanent death system, what will be the critter you will use to determinate if the resurrection contracts are too easy or too difficult to obtain for players? How many you wish players have fear of the death of their character? Enough paranoic to don't fight unless cornered or rather just enough to ensure he won't attack something really too powerful for him?

- Quelle est votre position vis-à-vis des programmes de triche, des programes tiers et des programmes de macrotage? Laisserez-vous les programmes tiers libre d'être utilisés? En cas d'apparition d'un programme de triche, ferez-vous plutot comme Turbine (Asheron's Call) des patchs afin de les neutraliser ou plutot comme Mythic (Dark Age of Camelot) banirez vous les utilisateurs pris en flagrant délit? Le macrotage sera t'il permis (a supposer qu'il trouve un interet un jour dans Ryzom)?
- What is your position about cheats, third-party programs and macroing? Will you let thirs-party program free of use? What will you do against cheat: as Turbine (Asheron's Call), create a patch to neutralize it or as Mythic (Dark Age of Camelot) ban players who will use it? Will macroing programs be autorized (supposing a use will be found for it a day in Ryzom)?

- Y'aura-t'il un système afin de scripter des actions complexes utilisées fréquement en jeu... comme par exemple réaliser plusieurs actions consécutives (comme prononcer une phrase rolepley et lancer un sort en même temps) le tout en appuyant sur une seule et unique touche?
- Will be there a system to script complex actions who are often used in play... like, for example, make several consecutive actions (such say a roleplaying sentence and cast a spell) by stiking only one key?

- L'expérience d'Asheron's Call 2 à démontré l'importance d'avoir une activité de "fin de jeu", ou endgame, motivante pour les joueurs sur MMORPG, tant pour occuper les joueurs les plus ancien que pour motiver les autres à sans cesse faire évolue d'avantage leur personnage... Qu'est-il prévu sur Ryzom à ce sujet?
- The Asheron's Call 2's case has shown the importance to have a motivating endgame on a MMORPG for encourage the oldest players to continue to play as well as motivate other players to continue to make their character grow.... What are you planning about this subject?
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