Pas convaincu

 
Partager Rechercher
tout a fait shadow mais le gros probleme qu'il y a c que bcp de monde font l'amalgame du camp et de l'alignement. Et donc evidement on retrouve des clichés du type les dark sont les méchant et les light les gentil !!
__________________
Le sabre est une arme et le kendo un art de tuer. Quelles que soient les belles paroles utilisé pour expliquer le kendo, telle est sa vérité.
Provient de Maok :
Citation :
Mais regardez le film Conan et l'esprit qui vient aider Conan.
Tu peux préciser la source s'il te plait

Très intéressant les développements du post, bravo
Re: Paparazzi
Citation :
Provient du message de Silivren Eryn-Duin
.

Pour en revenir aux cristaux, il est dit que les cristaux dark favorisent la nécromancie, alors qui va faire un nécro light ? Un nécro dark sera plus puissant.
C'est en effet ce qu'il a pensé lors de ses recherches, mais au final un necro humain light sera aussi puissant qu'un necro humain dark

Citation :
Et aussi, la nécro n'est pas "mauvais" pour vous ? Que diriez vous d'un nécro qui aille profaner la tombe de vos grands parents pour en faire des zombis ? Désolé mais là...
Dsl ca c'est toujours subjectif comme tous les avis persos que l'on peux voir sur ce thread

C ton (notre) education qui nous a inculqué ca, tu aurai ete éduqué dans une famille de necro tu penserai totalement le contraire.
Citation :
C ton (notre) education qui nous a inculqué ca, tu aurai ete éduqué dans une famille de necro tu penserai totalement le contraire
Heu le depecage de cadavres, et la profanation de sépulture c'est un truc universel... pas de pays ou de religion.
PERSONNE AIME CA

Les pilleurs de tombes et looteurs de cadavre irl ne sont jamais respecter ou bienvu. Sauf quand on les appel archéologues ou médecin mais c'est un autre problème
/agree Wolik et c'est pour ça que le nécromancien a un alignement chaotique mauvais en général. Ce qui par définition veut dire un truc du genre : vive le bordel et chacun pour soi.
Plus mal , tu meurs.
Mais on trouvera ce genre de personnage des 2 cotés (dark et light). De ce fait, on ne peut pas dire dark-sombre-méchant et light-clair-gentil.
Dans Donjons & Dragons on trouve des exemples de nécromants bons, qui utilisent les zombis pour les travaux quotidiens (de façons à soulager les vivants) ou la défense de cités...
Avec un peu d'imagination, on peut tout envisager.
Que penser de pratiques comme le vaudou, ou le spiritisme qui se servent des morts pour des causes pas forcément mauvaises non plus...
Sans trop connaître tous les rites et croyances qu'a compté et que compte la planête, il y en a sans doutes plusieurs qui se servaient de sortes de nécromancie pour des causes pas forcément mauvaises...
bcp defende le respect de la depouille corporelle mais qu'en est il alors de l'incineration au moment de la mort ??

avec vos raisonnements on peut considerer l'incineration comme un acte de barbarie aussi alors qu'elle se pratique en france et ailleurs !!!!



++
Citation :
Provient du message de Maok
Laisse moi donc douter des motivations au sein même de cet ordre, aussi respectables et sincères certains eussent ils été...
=> Les templiers étaient pauvres... en ce qui concerne leurs biens personnels, ils avaient certes d'énormes fortunes, mais c'était de l'argent en "dépôt" si j'ose dire, d'ailleurs, vers la fin de l'ordre, il y avait également l'argent du roi de France qui dormait dans les caisses des Templiers... . Si tu peux un jour faire la route des bâtisses templières, tu pourras découvrir la richesse architecturale de leurs temples... Mais je puis t'assurer qu'en aucune façon ils vivaient dans la luxure ! Ils se voyaient tels des soldats de dieu (erf les fous)... Par rapport à leur chute, elle est assez complexe... ce n'est d'ailleurs pas l'endroit pour en parler ensemble ...

Ce qui nous montre à quel point l'être humain est prompt à l'amalgame, à la caricature... Le côté manichéen, il le dénonce mais je pense que d'une certaine manière il en a besoin...

Le rapport avec les templiers peut-être établi de la façon suivante :
Le temps modifie les choses, il les dénature lentement... Peut-être qu'au départ il n'y aura pas d'ambiguïté mais.... au fil du temps, ajoutez à cela quelques joueurs qui ne respectent pas ou très peu leur alignement de façon plus ou moins rp et... vous obtiendrez un clivage dénaturant... dark=mauvais, light=bon...

A nous d'établir des bases assez saines et assez solides pour que les choses se stabilisent dans le bon sens du terme mais bon, de cela Maok, tu peux être certain que la confrérie de KormA sera au rendez-vous !
Juste une petite chose qu'il me semble bon d'indiquer, le respect des cadavres n'est pas universel et ce de plusieurs manieres :

- Les canibales ... no comment sur l'utilisation des morts mais ca n'avait aucune conotation malefique ou autre.

- En orient, certains cadavre (voir personnes) ne representaient absolument rien, dois je rappeler qu'au japon apres decapitation des prisoniers ou servants (plus le nom en tete) leur corps étaient soit brulé soit abandonné, mais rarement on leur offre de sepulture decente.

- Plus pres de nous les archeologues


Citation :
Provient du message d'Artemus
Dasn Donjons & Dragons on trouve des exemples de nécromants bons, qui utilise les zombis pour les travaux quotidiens (de façons à soulager les vivants) ou la défense de cités...
Sinon on peut prendre D&D, la necromantie et subdivisé en deux partie, blanche et noire, l'un combat l'autre, les pretres utilise la necromantie blanche pour soigner, les necromantien bon utilise les squelletes a des fins "bonnes" les mauvais dans un mauvais but, ici il n'y aura que des mauvais il me semble (CE), donc ils utiliseront dans un mauvais but, mais pour leur camp (que ce soit light ou dark) et je ne vois pas en quoi light ou dark influence sur le necromancien ...

Une petite anecdote, je me souviens d'une de mes utilisation de la necromancie "bonne" ce fut le plus souvent la peste
faisons un raisonnement global:
par exemple tous les dark prennent un alignement bon et tous les light un alignement mauvais !!

si chacun joue bien son RP d'alignement, a la fin dans DnL, les gentils seront dark et les mechants seront lights !!

c une question de RP !!
si un loyal bon dark joue le "mechant" sous pretexte qu'il est dark ... deja si le jeu est tel qu'il est annoncé, il aura du mal ... alors ce joueur n'aura rien compris !!!

ne reflechissez pas en dark ou light !!
regardez les restrictions ok mais ensuite choisissez l'alignement que vous souhaitez et jouez le "a fond" sans contradiction !!!

a ce moment la les amalgames dark=mal etc seront vite oubliés

++
Citation :
Provient du message de Khàmul dol Guldur

a ce moment la les amalgames dark=mal etc seront vite oubliés

Je sais pas pourquoi mais je crains que la moitié des joueurs ne regarde meme pas le coté rp du jeu, voir ne savent pas ce qu'est le roleplay, sans compter ceux qui n'auront meme pas lu le site off ou les fora, je crois que l'amalgame est deja fait pour certains qui n'envisagent meme pas de jouer un LG Dark ou un CE Light ^^


Deuccia Naine Dark CG
Citation :
Bon ben je viens de lire la mythologie de D&L, et j'avoue ne pas être convaincu... ou alors je n'ai pas tout compris...

Déjà Neutra, qui avait l'air d'être un dieu bien, ne prenant pas parti dans les querelles des dieux, s'est mis à fabriquer Dragoon, qui a apporté plein de malheurs... Pourquoi l'a t-il fabriqué ? Mystère.
Dans toutes les mythologies les dieux mauvais sont les enfants ou les créations des dieux dit " bon ".
Tu n'a qu'a regarder un peu de mythologie grec , nordique etc.. pour t'en rendre compte.

Mais attention , il serait réducteur de dire que les dieux sont bon ou mauvais , dans l'ensemble ont considére plus les dieux de ces mythologies comme des enfants capricieux a qui ont aurait donner un grand pouvoir. Zeus rentre largement dans cette catégorie bien qu'il soit considèrer en général comme un dieu bon ; en effet ont ne compte plus ses stratagèmes ( qui virent souvent a la tragédie ) pour séduire les belles humaines sans parler de ses colères légendaires.

Donc ne considére pas les dieux comme bon ou mauvais , considèrent les plutôt comme des créatures tout puissante toutes capable de faire le bien comme mal en fonction de leurs objectifs , ce qui me semble coller parfaitement avec le Background de DnL.

Citation :
Ensuite, la magie dark & light n'est soi disant pas mauvaise en soi ? Mais il est dit aussi que la magie dark favorise la nécromancie, et la nécromancie est mauvaise. Il est dit que les elfes noirs se sont tournés vers la magie destructrice et la nécromancie, désolé mais la destruction c'est quand même considéré comme "mauvais", la nécromancie aussi.

Donc soi disant dark c'est pas mauvais, mais quand on lit l'histoire, ça donne plutôt à penser le contraire. Et si la magie dark favorise la nécromancie, que penser des nécromanciens choisissant le côté light.
Les necro comme elfes noirs ont leur propres objectifs qu'ils ont en commun avec certains dieux peu apprécié des Lights mais cela en fait il pour autant des créatures mauvaises et sans coeur ? je ne le pense pas , ce type de jugement dépend toujours de quel coté l'ont se place.
D'un coté un paladin passera pour un fanatique massacrant tout ceux qui n'ont pas la même vision de la justice , de l'autre ce dernier passera pour un héros au grand coeur. Laquel de ces deux visions est la plus juste personne ne peux le savoir.

Ps : tu as un debut de reponse a tes questions dans cet avatar d'un de nos chers amis

https://forums.jeuxonline.info/avatar.php?userid=8379&dateline=1051865947
Citation :
avec vos raisonnements on peut considerer l'incineration comme un acte de barbarie aussi alors qu'elle se pratique en france et ailleurs !!!!
Pas du tout, il s'agit aussi d'un rite visant quelque part a garder un cote sacré a la dépouille..elle retourne a la terre d'ou elle est venue. (elle est pas "utilisée")

Citation :
Les canibales ... no comment sur l'utilisation des morts mais ca n'avait aucune conotation malefique ou autre.

- En orient, certains cadavre (voir personnes) ne representaient absolument rien, dois je rappeler qu'au japon apres decapitation des prisoniers ou servants (plus le nom en tete) leur corps étaient soit brulé soit abandonné, mais rarement on leur offre de sepulture decente.
1 tu ajoutes de l'eau a mon moulin : personnes ne considère le cannibalisme comme un acte 'sain' 'bon' ce qui tend donc dans mon sens.

2. Lorsque les morts ne sont pas respecter comme dans ton exemple justement c'est pour marquer le coup : insulter l'ame du défunt, faire un exemple...mais en aucun cas pour un acte "bon et généreux".

Dans tes exemples tu ne fais que appuyer sur le fait que les gens qui ne respecter pas "le repos" des morts sont mal vu, ou le font a des fins plus que douteuses.
Citation :
Provient du message de Wolik // Argail

1 tu ajoutes de l'eau a mon moulin : personnes ne considère le cannibalisme comme un acte 'sain' 'bon' ce qui tend donc dans mon sens
Tu n'as entendu que ce que u voulais entendre, le cannibalisme est un acte "sain", parfaitement normal. L'humain n'est qu'un morceau de viande, ils en mange stou, je n'y voit rien d'anormal ...


Citation :
2. Lorsque les morts ne sont pas respecter comme dans ton exemple justement c'est pour marquer le coup : insulter l'ame du défunt, faire un exemple...mais en aucun cas pour un acte "bon et généreux".
Pourquoi cela serait il mal ? il ne sont juste pas considéré, tu veux un autre exemple ?

Les Chrétiens durant les croisades ne faisait qu'apporter la paix et le "bien en oriant, pourtant ils vidaient des villes entieres a coup d'épée, mais ce n'était pas mal, mais bien ... Et ne pretaient absolument aucun respect au depouilles des villageois (cf un massacres dont j'ai malheureusement oublié le nom)

L'histoire, les mythologies, les cultures ont chacunes une vision differente de la mort, des morts, tu as ta vision mais elle n'est absolument pas universelle, un cadavre n'est qu'un morceau de viande froid pour certain au meme titre qu'un rat mort ... alors que d'autres differencient humain et "animaux"
Kha : (NB : ce que je vais dire a un côté un peu clinique sorry)
L'incineration comme elle est pratiquée depuis la nuit des temps dans certaines cultures (parfois même celles auxquelles on ne pense pas, cf les vikings) est une forme de respect du défunt.
Elle permet à l'esprit de quitter définitivement le monde des vivants.
Mais certaines cultures vénèrent ensuite les cendres de la dépouille.
Et si l'incinération a été introduite en occident, ce n'est pas pour un question spirituelle ou religieuse mais bel et bien pour un problème sanitaire de manque de place dans les cimetières...
C'est maintenant totalement passé dans les moeurs (quoique...) mais parle d'incinération avec un esprit moyen-ageux (tu peux encore ne trouver certains, sans aide necromantique, à la sortie des églises bien pensantes le dimanche matin ) et tu verras ce qu'ils en disent...

/agree à 100% sur le roleplay par contre, même si l'orientation même du jeu me fait douter...

Morb :
Nous disons différemment la même chose mais en effet ce n'est pas le lieu pour s'étendre (ou alors KormA va prendre possession de ce post ).

Daeuccia :
Pour le traitement accordé à certains corps, ton exemple va exactement dans le sens inverse.
C'était un marque de mépris, d'ignorance que de ne pas offrir de sépulture.
Par là même, on infligeait à la personne un dernier outrage.

Rikdurock :
Ben tu prends n'importe quel dvd ou vhs à la fnac ou dans ton magasin favori et tu te repasses le combat où Conan est sur le point de se faire tuer et où l'esprit de sa défunte compagne (honte à moi, je suis obligé d'admettre que j'ai oublié son nom...) apparait pour parer le coup.

bohno :
Le vaudou a plusieurs facettes dont une maléfique.
Le fait de revenir de parmi les morts est craint par tous.

Thea Nova :
Le paladin dark est, pour moi, plus représentatif du mal que le nécromancien.
Je te propose d'aller (pas bien loin) lire sa description sur JOL et on en reparle.
Si ce qui est écrit s'avère, c'est l'anti-paladin d'AD&D qu'on va voir déferler sur Ganareth et le fait qu'il soit reservé au côté Dark fait un peu s'écrouler notre discussion.
Peut-être n'était ce pas ce que les devs voulaient faire au départ mais le dark est quand même bien orienté mal...

ps : je ne vois pas de quel lien tu parles...
Maok : Le paladin Dark n'est pas L'anti-paladin.

Je suis Dark et je suis un gentil Paladin Dark se battant contre les forces opposé ki sont pour lui les forces du mal ( les lights )
L'anti-paladin est le Chevalier Noir pour moi ils soigne les morts et blaisse les vivants et le Paladin blessent les morts et soigne les vivants ( c schématik et nunuche mais c'est pour bien faire comprendre :x ).
Une fois de + le Chevalier noir est pas méchant tou comme l'anti-paladin n'est pas un méchant dans Dark and Light il a d'autres convictions c'est tou.
bon apparemment tu es tetu et tu restes confiné dans ton idee !!

Citation :
Pas du tout, il s'agit aussi d'un rite visant quelque part a garder un cote sacré a la dépouille..elle retourne a la terre d'ou elle est venue. (elle est pas "utilisée")
je regrette mais je suis sur que dans pas mal de famille francaise, l'incineration des membres de leur famille passera comme un "sacrilege" car ils prefereront un enteremment tout ce qui a de plus classique (dans nos moeurs) !!
tout est une question de point de vue et de positionnement !!

qu'en est il des predateurs dans la nature ??
le requin est apparenté au mal parce qu'il detruit ... alors que de nombreuses recherches ont demontré que le requin etait un nettoyeur et necessaire a l'ecosysteme !!!

tu ne parles que de la partie corporelle a chaque fois mais je tiens aussi a rappeler que dans bcp de "religions" le corps n'est qu'un vehicule et que seule compte l'ame !!!

l'ame d'un mort a prioris quitte son corps ... le necro se sert du corps sans vie sans ame !!

ok ca peut choquer mais le defunt n'est en aucun cas sous le controle du necro ... seule son enveloppe charnelle l'est ..

avec un raisonnement basé juste sur le corps des morts, le respect de sa depouille etc ... dans un autre style tu peux alors critiquer les illusionistes qui peuvent prendre l'apparance d'un vivant ou d'un mort (je dis pas que c'est dans DnL), n'y a t il pas un coté maléfique là aussi !!??

ps: maok t'inquietes je ne "critiquais" pas l'incineration mais ct pour contraster le soit disant manque de respect du corps ... car suivant les coutumes, moeurs etc le corps est detruit (parfois mangé etc ... on est loin de connaitre toutes les sepultures du monde) ... et les remarques citées precedemment sur le respect du corps, qu'il ne doit pas etre touché etc sont non avenu !!
a l'extreme, le necro qui se sert du corps et aussi mauvais que celui qui allume le briquet pour le consummer !!!

enfin tout ceci ne fais pas avancer le schmiblick et me conforte dans l'idee de faire Light (avec la faction divine qu'il me plaira) pour ne pas etre assimiler au mal !!
ca me ferait marrer d'ailleurs d'etre Light chaotique mauvais et de tuer sans pitier des darks qui me sortiraient: "mais pourquoi t aussi mechant ... tu es light pourtant ??" ...

++
Citation :
Provient du message de kalidor
Mais attention , il serait réducteur de dire que les dieux sont bon ou mauvais , dans l'ensemble ont considére plus les dieux de ces mythologies comme des enfants capricieux a qui ont aurait donner un grand pouvoir.
Un peu comme dans "Bruce tout puissant" ? (que je n'ai pas vu entre nous)
Citation :
Le Chevalier Noir, généralités

Le Chevalier Noir ne compte, a priori, aucune référence historique clairement identifiée. On trouve cependant diverses références dans différents systèmes de jeux de rôles. Le Blackguard de Donjons & Dragons, par exemple, suit les préceptes d'une philosophie basée sur la haine et de la noirceur. Ne recherchant que son propre intérêt, le Blackguard use sans complexe de ruses et machniations pour répendre le chaos et la discorde sur leur passage.
Précédés par leur réputation, les combattants de l'Ombre sont généralement détestés mais aussi redoutés et craint. Même si ces sombres combattants ne respectent généralement aucune autorité, on les dit capable de s'associer à des démons animés par de noirs desseins pour arriver à leur fins.


Le Chevalier Noir de Dark and Light

Nous ne disposons à l'heure actuelle que de très peu d'information sur le Chevalier des Ombres (Shadows Knight) de Dark and Light.

On peut cependant noter que seuls les Demi-Elfes et Humains, ainsi que les Elfes Noirs et Demi-Orques peuvent prétendre suivre la sombre voie du Chevalier des Ombres (Shadows Knight).
En outre, au vu des différents comptes rendus de discussions avec les développeurs, le Chevalier Noir semble se définir comme l'antithèse du Paladin (et non comme un assassin, comme son nom peut le laisser penser). Le Shadows Knight semble donc se classer parmi les rudes combattants oeuvrant pour les Ténèbres de Ganareth. Outre des aptitudes certaines au combat, le Chevalier des Ombres semblent bénéficier également de pouvoirs de nécromancie. On peut aussi supposer que la faction divine du Chevalier Noir lui impose un alignement Mauvais (et sans doute Chaotique ?).
Le Chevalier des Ombres serait donc une synthèse entre l'opposé du Paladin et un prêtre se dédiant à un dieu de la mort.
Bon j'ai remis la description de JOL.
Comme je le disais, si ça s'avère, faudra pas venir me raconter que le shadow knight est bon.
Qu'il se considère bon est une chose (et encore, je ne suis pas persuadé de ce que je dis car ce sont généralement des personnalités fortes qui assument pleinement leurs actes et s'en vantent même), qu'on puisse le considérer bon (nous joueurs IRL) en est une autre.


Edit : Donc DarkcraftValion, si je te comprends bien, un mec qui pose une bombe dans une école primaire n'est pas maléfique, il lutte juste pour ses convictions ?
(moi aussi c'est schematique et poussé à l'extreme)

Il faut faire la disctinction entre ce que pense le personnage (il agit pour preserver/faire progresser son idéologie) et l'idéologie même...
maok, en fait tu t mal exprimé qd tu as dit le paladin dark

pour maok le paladin dark = shadow knight

alorq que le paladin dark dans DnL n'est qu'un pur paladin mais du coté dark !!! (d'ou la remarque de DarkcraftValion)

et voila les confusions et meprises sont rapides

++
Oui en effet je parle du shadow knight. C'était pour éviter la répétition (et aussi parce que j'ai de plus en plus de mal, à la lecture des sites, à considérer que les devs n'ont pas voulu associer le mal au dark...)
Citation :
Provient du message de Maok

Daeuccia :
Pour le traitement accordé à certains corps, ton exemple va exactement dans le sens inverse.
C'était un marque de mépris, d'ignorance que de ne pas offrir de sépulture.
Par là même, on infligeait à la personne un dernier outrage.


On ne lui infligeait aucun outrage, il n'étais pas considéré comme une personne, ce n'étais absolument pas "mal" comme action, c'était parfaitement normal... Et tout le monde (hormis les serfs) était en accord avec cela jusqu'à l'arrivée des gaijins


Citation :
bohno :
Le vaudou a plusieurs facettes dont une maléfique.
Le fait de revenir de parmi les morts est craint par tous
Meme Jesus pour les chrétien ?? zut j'ai du rater un épisode :x

Citation :
Thea Nova :
Le paladin dark est, pour moi, plus représentatif du mal que le nécromancien.
Je te propose d'aller (pas bien loin) lire sa description sur JOL et on en reparle.
Si ce qui est écrit s'avère, c'est l'anti-paladin d'AD&D qu'on va voir déferler sur Ganareth et le fait qu'il soit reservé au côté Dark fait un peu s'écrouler notre discussion.
Peut-être n'était ce pas ce que les devs voulaient faire au départ mais le dark est quand même bien orienté mal...
L'anti pal (CE) est le mal incarné, le palouf dark ne l'est pas.
Si je joue un paladin Dark LG tu vas dire que je suis le mal incarné ?
Pourtant j'ouvrerais pour la veuve est l'orphelin, combattre le mal par tous les moyens etc etc

L'anti pal de D&D dans DnL se rapproche, pour moi du Shadow Knight.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés