Kha : (NB : ce que je vais dire a un côté un peu clinique sorry)
L'incineration comme elle est pratiquée depuis la nuit des temps dans certaines cultures (parfois même celles auxquelles on ne pense pas, cf les vikings) est une forme de respect du défunt.
Elle permet à l'esprit de quitter définitivement le monde des vivants.
Mais certaines cultures vénèrent ensuite les cendres de la dépouille.
Et si l'incinération a été introduite en occident, ce n'est pas pour un question spirituelle ou religieuse mais bel et bien pour un problème sanitaire de manque de place dans les cimetières...
C'est maintenant totalement passé dans les moeurs (quoique...) mais parle d'incinération avec un esprit moyen-ageux (tu peux encore ne trouver certains, sans aide necromantique, à la sortie des églises bien pensantes le dimanche matin
) et tu verras ce qu'ils en disent...
/agree à 100% sur le roleplay par contre, même si l'orientation même du jeu me fait douter...
Morb :
Nous disons différemment la même chose mais en effet ce n'est pas le lieu pour s'étendre (ou alors KormA va prendre possession de ce post
).
Daeuccia :
Pour le traitement accordé à certains corps, ton exemple va exactement dans le sens inverse.
C'était un marque de mépris, d'ignorance que de ne pas offrir de sépulture.
Par là même, on infligeait à la personne un dernier outrage.
Rikdurock :
Ben tu prends n'importe quel dvd ou vhs à la fnac ou dans ton magasin favori et tu te repasses le combat où Conan est sur le point de se faire tuer et où l'esprit de sa défunte compagne (honte à moi, je suis obligé d'admettre que j'ai oublié son nom...) apparait pour parer le coup.
bohno :
Le vaudou a plusieurs facettes dont une maléfique.
Le fait de revenir de parmi les morts est craint par tous.
Thea Nova :
Le paladin dark est, pour moi, plus représentatif du mal que le nécromancien.
Je te propose d'aller (pas bien loin) lire sa description sur JOL et on en reparle.
Si ce qui est écrit s'avère, c'est l'anti-paladin d'AD&D qu'on va voir déferler sur Ganareth et le fait qu'il soit reservé au côté Dark fait un peu s'écrouler notre discussion.
Peut-être n'était ce pas ce que les devs voulaient faire au départ mais le dark est quand même bien orienté mal...
ps : je ne vois pas de quel lien tu parles...