[debat] SOE et la communication

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Andromalius-AT&T
Bah, Holo poste en un jour ce que Joram poste en un an sur DAoC...C'ets un progres non?
Ce coup bas.
On reconnaît le smuggler.

Citation :
Provient du message de Paclya
j'ai joué quasiment 2 ans à DAoC et j'ai jamais entendu parler de Joram. C'est qui ?
Tu jouais peut-être sur DAOC US ?
C'était un des chargés de communauté de Goa pour la version française.

Citation :
Provient du message de Loum
Vous vous plaignez tous beaucoup alors que vous imaginez même pas le boulot qu'il abatte
Plein de bugs a corriger etc etc, pour vous tout est facile...

C est si facile de critiquer
Si vous êtes pas contents vous aller jouer a Pacman

Ca c'est l'argument bateau classique. Merci de t'être dévoué.
Pour ma part, si je devais faire un bilan des plus et des moins du jeu, ce serait plutôt très positif. Sinon, j'en aurai tiré les conséquences et résilié mon abonnement. Mais tant que je n'enfreins aucune charte (celle de SOE pour le jeu, et celle de JoL pour ce forum), je ne vois pas ce qui m'empêcherait de noter, sans animosité, ce qui ne va pas à mon sens.
Citation :
Provient du message de Paclya
j'ai joué quasiment 2 ans à DAoC et j'ai jamais entendu parler de Joram. C'est qui ?
je crois que tout est dit

Personelement je suis mille fois plus heureux de la communication et du service client de SOE que celui de GOA et de leur foutage de geule voir mépris complet envers ces derniers ...



Je vois pas quels conseils donner a SOE a part embaucher plus de monde pour s'occuper de la communaute et de chacune des professions mais d'une facon plus optimum , et pk pas quelques programmeurs de plus pour corriger les bugs de nimporte quelle sortes ....

Bref honnetement j'ai rien inventer ca ils devraient le trouver tout seul
Juste une chose qui m'étonne assez, c'est le "il est sorti trop tôt". Bon, dieu merci on est plus en 1995, maintenant les jeux buggés ont droit à des patchs, mais même sans parler de ça, j'ai quelques remarques à faire.

1) Si il était pas encore sorti, les gens raleraient parce qu'il est pas encore sorti. Si si. Moi je comprends le fait qu'ils veulent commencer à rentrer dans leurs frais le plus vite possible.

2) Le jeu est pas sorti en Europe... si ils coupaient le serveur européen à 7h du matin, ca generait pas grand monde, si? Bon ben là c'est pareil.

3) Rien n'oblige à acheter un jeu... autant pour le plaisir de jeu, ca se comprend, mais c'est pas un patch qui pourrait régler le problème, ca devient un problème de design. Mais franchement au niveau des bugs, là il suffit de se renseigner un peu sur un jeu pour savoir si il y a beaucoup de bugs gênants. Bon moi je viens de WW2OL, donc niveau jeu buggé je suis vacciné jusqu'à ma mort, mais je me souviens du premier mois, et du nombre de joueurs qui se plaignaient parce qu'ils avaient eu l'impression d'avoir acheté une beta... nom de Dieu acheter un truc en avance parce qu'un gars vous promet que ca va être super-bien, faut quand même avoir confiance. Et avoir confiance envers des developpeurs, désolé mais...
En admettant cela faisont un calcul tres simple (je prend quant meme la calculette )

275. joueurs payant chaque mois 15$ ceci nous donne ....

4.125.000 allez je traduit 4 million de dollard, alors soit vous vous rendez compte de la stupidité de la chose, soit sony a tres bien choisit sa cible.

En admettant que je sois une pauvre debutante en psychologie de communication, j'estime qu'avec 49.500.000 (49 Millions de dollard) par an tu me fait un jeu canon et quant je veux communiquer avec toi tu m ecoute, je semble aigris mais je suis simplement realiste.

Citation :
Vous vous plaignez tous beaucoup alors que vous imaginez même pas le boulot qu'il abatte
Plein de bugs a corriger etc etc, pour vous tout est facile...

C est si facile de critiquer
Si vous êtes pas contents vous aller jouer a Pacman

Désolé d etre si brusque, mais critiquer le travail des autres alors que vous ne le connaissez même pas ca me rend fou au plus haut point
encore une fois l ignorance n a pa de limites chez certains

Loum je m en tappe que leur boulot sois dure ou pas, je paye j'attend au moins du serieux, si toi tu paye du mauvais pain et que tu t en contente sache que d'autre non


Lenda.
Citation :
Provient du message de lenda
En admettant cela faisont un çalcul tres simple (je prend quant meme la çalculette )

275. joueurs payant chaque mois 15$ ceci nous donne ....

4.125.000 allez je traduit 4 million de dollard, alors soit vous vous rendez compte de la stupidité de la chose, soit sony a tres bien choisit sa cible.

Lenda.
Et encore tu as oublié les 275k * 50$ initiaux d'achat du jeu ce qui nous rajoute quand même 13.750.000$ c'est pas rien tout ca...
Ca nous fait du 18millions de $ pour achat + 1mois d'abo...
Et ca en 1 mois et demi !

Y a moyen d'embaucher du personnel et de nous faire un beau jeu avec ça...

edit: bon c un peu surestimé aussi vu qu'ils ne touchent pas la totalité du prix de vente public du jeu
Smile
Oui sauf que pour l'instant, tout ces dollars comblent tout juste les frais de développement du jeu sur ses 3 années de développement. Il me semblait avoir lu sur swg-fr que l'investissement s'élevait a une bonne 20aine de millions de dollars. Les MMORPG ont un temps de rentabilité tres long, ceci n'enlevant pas le fait qu'ils vont s'en mettre plein les poches...mais pas tout de suite
__________________
http://perso.wanadoo.fr/cyssou-images/images/signature2.jpg
Wink
Citation :
Provient du message de Cyssou
Oui sauf que pour l'instant, tout ces dollars comblent tout juste les frais de développement du jeu sur ses 3 années de développement. Il me semblait avoir lu sur swg-fr que l'investissement s'élevait a une bonne 20aine de millions de dollars. Les MMORPG ont un temps de rentabilité tres long, ceci n'enlevant pas le fait qu'ils vont s'en mettre plein les poches...mais pas tout de suite
Je pense, même si je ne peux l'affirmer, qu'ils ont dû financer par avance une partie du développement avec les profits générés par Everquest (environ 350 000 abonnements passé un temps, à 12 ou 15$... le chiffre exact m'échappe) et que ses frais de développements étaient partiellement amortis avant la sortie.
Citation :
Provient du message de lenda

mon boulanger me fait du mauvais main et me demande si j'aurais des idées pour le rendre meilleur, d'une part cela m'inquiete car je me demande comment il est devenue boulanger mais en plus il m'avoue qu'il me vend du mauvais pain depuis le debut



et c'est tellement vrai
Je rappelle que le sujet n'etait pas de savoir si SOE fait du bon boulot ou pas, parce que toute personne censée sait qu'ils abattent un boulot monstrueux.

La question etait comment peut on communiquer pour que des clients qui quoi qu'on fasse ne seront jamais contents arretent de sans cesse se plaindre.

Le message sous le texte d'holo c'est plutot: bon quoi qu'on vous dise vous etes jamais content alors qu'est ce qu'il vous faut à la fin ?
C'est uniquement pour ça qu'ils font appel aux joueurs dans le cas present parce que quiconque tenterait de communiquer avec les gens qu'on peut voir sur les forums se poserait la meme question.

Moi a la place de SOE, je ne me poserait pas la question, j'aurais purement et simple coupé toute communication via les forums, me contentant d'une newsletter hebdomadaire. Pour communiquer avec des Kevins qui ne savent que se plaindre sans cesse c'est amplement suffisant, et ils n'y perdraient pas un seul abonné.
Citation :
Provient du message de Roen
Je rappelle que le sujet n'etait pas de savoir si SOE fait du bon boulot ou pas, parce que toute personne censée sait qu'ils abattent un boulot monstrueux.

La question etait comment peut on communiquer pour que des clients qui quoi qu'on fasse ne seront jamais contents arretent de sans cesse se plaindre.

Le message sous le texte d'holo c'est plutot: bon quoi qu'on vous dise vous etes jamais content alors qu'est ce qu'il vous faut à la fin ?
C'est uniquement pour ça qu'ils font appel aux joueurs dans le cas present parce que quiconque tenterait de communiquer avec les gens qu'on peut voir sur les forums se poserait la meme question.

Moi a la place de SOE, je ne me poserait pas la question, j'aurais purement et simple coupé toute communication via les forums, me contentant d'une newsletter hebdomadaire. Pour communiquer avec des Kevins qui ne savent que se plaindre sans cesse c'est amplement suffisant, et ils n'y perdraient pas un seul abonné.

Roen stop c bon la tu les as bien polie

tu fait un debat et crois moi il es on ne peut mieux orienté, franchement pour une rare fois le poste ne derive pas trop et on reste dans le bon ton.

Citation :
Je rappelle que le sujet n'etait pas de savoir si SOE fait du bon boulot ou pas, parce que toute personne censée sait qu'ils abattent un boulot monstrueux.
Franchement ca ne s appel plus un debat car tu martel l idée que SOE bosse comme un fou sur ce projet, ce que tu ignore mais suppose tout simplement, alors je t'en pris n'oriante pas l'esprit des gens.

La solution elle est donné et de toute facon l'erreur as été faite il seras tres dure de revenir en arriere (ca ne seras pas la premiere grosse connerie de Sony lol)

qu'ils arretent de faire et dire n'importe quoi, qu'ils virent les chefs de la communication attachés au projet, qu'ils publie un mails expliquant qu'ils sont desolé mais qu'ils ne pourrons plus communiquer que par newletter (comme tout les autres MMORPG)

Les patchs c'est bien, trop de patch et de fermeture des serveurs le jeu est une grosse daube ou quoi ???.

Qu'il rembourse (un avoir lol sony est radin pour pouvoir signer un cheque ) au minimum 15 jours de jeu.

hier je me suis amuser a me promener sur Dantooine et pandant 3h j ai du croiser une 15aine de mob, y as pas un probleme la ?

A croire qu'il n'ont jamais fait de psychologie commerciale


Lenda.
Je suis pas certain que le problème vienne vraiment de la communication.
J'aime bien le système du forum. Et je continue a penser que les Dev doivent répondre aux thread qu'ils ont lancé.


Le problème serait plutot que leur jeu est sorti trop tot (mais ca ce n'est pas leur faute) et que leur boulot est donc en majorité pour le moment des corrections (des fixs), des mises a niveau.
Par contre les joueurs qui jouent depuis le debut, ont deja fait le tour du jeu, et eux ils ne demandent plus trop des MAJ, mais des ajouts...

Et les ajouts (quêtes, bébête, PNJ...) n'est pas dans la priorité des devs.


Je serai directeur de création ou en tout cas celui qui dirige l'équipe, je diviserai les dev en deux groupes, l'un qui fait les fix (quitte a n'en faire qu'un tout les 3 jours) et une équipe qui fait les ajouts (aidé par un mec qui s'y connait en Jeu de role)



PS : Enfin c'est bien de débattre ici, mais les dev ne viendront jamais lire... Aller zou je vais poster la ou ils liront


Oui je sais je suis sorti du débat initial, mais comme je trouve leur facon de communiquer très bien, j'explique que le probleme est ailleurs.
Citation :
Provient du message de Kalero | Kalyem
PS : Enfin c'est bien de débattre ici, mais les dev ne viendront jamais lire... Aller zou je vais poster la ou ils liront
Bien pour ca qu'on a prevu de noter tout les points les plus important evoqués ici et de les envoyer en PM à Holo.

@lenda: on lance un debat sur la communication entre SOE et clients, et tout le monde parle de developpement et de chose irremediables (genre le jeu est sorti trop tot, oui je suis entierement d'accord, tout le monde le sait, mais ca ne fait pas avancer les choses, on ne peut pas retirer le jeu du marcher pour le ressortir dans 3 mois)

Citation :
qu'ils arretent de faire et dire n'importe quoi, qu'ils virent les chefs de la communication attachés au projet
Pense tu que ce soit reelement une remarque constructive ?

De plus virer des chef de la comm qui connaissent le projet depuis 4 ans pour en prendre des tout neufs qui vont prendre un bon moment avant de se familiariser avec le truc, je ne suis pas sur que ça arange grand chose.

Virer c'est facile, trouver quelqu'un qui fera mieux c'est une autre histoire.

Holo n'a pas demandé de faire un vote pour savoir qui devait etre viré:
Envoyez un SMS au 801 pour Holocron, et au 802 pour Q3-PO

Son inquietude est de savoir ce que les joueurs attendent des gens en place pour que les informations passent mieux dans les 2 sens.
Si on lui repond que la solution c'est de virer tout les gens de la comm je doute que la proposition soit retenue.

Je vais poser la question autrement, si on virait tout le monde qu'attendrais tu des nouveaux embauchés à la comm. Parce que c'est bien beau de virer mais si on ne sait pas ce qu'on attend des nouveau on sera pas plus avancé.
Bien vu Kalero, suis d'accord avec toi, mais dans un sens, même le vétéran doit être content des fixs, surtout quand il s'agit d'armes ou choses utilisables.

Pour moi c'est sûr, comme tout le monde, ce jeu sortie prématurément était vouée à crée une suite de problèmes et de haine, reste à savoir combien de temps ça va durer... de haine ? il y a énormément de joueurs qui sont dégoûter par cela, d'ailleurs SWG se fait démolir par la plupart des mags censé, et je les comprends.
Moi je dis... quel gâchis... mais tout n'est pas perdu.

Ce que j'en vois de la communication, c'est qu'elle à l'air vraiment + que bien, franchement dans d'autres jeu tu n'as pas un quart de ça, peut être que pour améliorer la communication, faudrait un groupe de joueurs représentant les joueurs, et qu'une grande partie de la communication ce face entre eux, ça filtrerait tout les ouinouin inutile... mais bon je veux bien reconnaître qu'un tel système est difficile à mettre en place
dans ces cas la pour me recentrer sur le debat....
que veulent les joueurs???

ne faisant pas partie des hard core gamer car n'etant pas encore master ds rien et prenant le temps de découvrir le jeu (ce que je crois est une plutot bonne chose vu quapres avoir masterisé un domaine on s'ennuie), je vais juste imaginer ce que MOI j'aimerai...


-des garanties
en effet la plupart des high lvl (j'entends par la ceux qui ont fait le tour) se demandent quoi faire... et bien qu'ils expliquent ce qu'ils ont prévu de faire a haut niveau, je n'ose pas imaginé qu'ils n'aient pas deja pensé a "quoi faire une fois tout fait"...
Je pense que ce qui calmerait tout le monde serait un point mensuel pour nous dire sur qu'il prevoient d'ajouter dans les jeu dans le mois a venir (un truc detaillé pas comme leur player city)
En réponse à Tracy :
C'est les conséquences d'un jeu inachevé
Mais tu as bien raison de profiter, tu sais, les hard core gamer, ne savent pas vraiment profiter du jeu, ils passent à coté de plein de choses, c'est d'ailleurs le plus souvent les premiers à partir.

Ah et aussi les conséquences du perso unique ...
Au sujet des evolutions a venir, j'ai mis la main sur un post d'un producteur sur le forum officiel concernant le contenu pas assez orienté star wars, et le manque de loot/customisatio ndu perso.

Il est en cours de traduction (un peu long) mais vous l'aurez sous peu.

En attendant la VO
Bah pour améliorer la communication :

- Il peuvent faire un soir par semaine (le probleme du soir c'est que c'est pas au meme moment chez eux que chez nous lol), un chat (IRC) pour discuter avec une dizaine de joueur qui représenterai la communauté.

Pour cela il suffit que sur chaque grand site généraliste avec forum quelqu'un soit choisi comme porte parole, ainsi apres chaque semaine, il ferai une synthese de tout ce qui a été dis par les joueurs et le communiquerai. Ensuite il ferai un rapport.

C'est ce qu'on fait dans les communautés étudiante et ca marche avec des centaines de personne, alors un miserable forum de discussion ca devrait passer aussi

- Améliorer leur forum pour que sur les thread qu'ils lancent, le joueur ne pourrait répondre qu'une et unique fois. Ca obligerait les joueurs a faire des réponses constructives.

- Demander une fois par mois, ce que les joueurs voudraient qu'il soit ajouté dans le jeu. ( Sans acceder a tout les caprices)

- Faire une liste de ce qui est prévu chaque semaine comme ca le joueur saurai ce qui avance, et ce qui n'avance pas.

- Expliquer, et encore expliquer, et encore et encore... (lol) la difficulté de leur travail. (Comment faire plaisir a 275 000 personne en même temps ? y'a que le pere noel qui y arrive !!! )


( voila je suis a nouveau dans le sujet )
@ Roen bien gardons les chargé de comm tel qu'ils sont, et voyons combien de temps vas durer le jeu

un chargé de communication n'est pas obliger de connaitre le sujet pour parler, il lui suffit de quelques connaissance, arf je m'explique mal la .

Disont que bien parler s'apprend et une fois cela acquis on peut parler de n'importe quel sujet.

Le jeu as un fond interessant mais ce n'est qu'une couverture dessous il n'y as rien.

Ils doivent arreter de communiquer par le forum, ce ne seras jamais un bon moyens.

Lenda.
Thumbs up
Citation :
Provient du message de Roen
Au sujet des evolutions a venir, j'ai mis la main sur un post d'un producteur sur le forum officiel concernant le contenu pas assez orienté star wars, et le manque de loot/customisatio ndu perso.

Il est en cours de traduction (un peu long) mais vous l'aurez sous peu.

En attendant la VO
Ah voilà! Ca c'est du message qui met les trucs à plat et explique clairement les choses.

Pour ma part, je vois trois gros manques dans la communication :

- une explication de la vision à court, moyen et long terme d'évolution du jeu, par des messages réguliers (sous forme de newsletter ou gros article sur le site officiel, hebdomadaire ou mensuel) expliquant et récapitulant clairement tout ce sur quoi ils sont en train de travailler, avec l'ordre des priorités.
Le fait est que le jeu me plaît actuellement, que je suis encore loin du niveau maximum et que j'ai encore des choses à explorer. Mais je manque d'une vision à long terme du jeu, savoir dans quel sens il va évoluer. Dans le doute j'ai pris un abonnement au mois, reconductible de mois en mois. Si j'avais une vue plus claire, j'aurais fait le saut pour prendre plusieurs mois d'un coup.
Le problème actuellement est que ces informations sont distillés au compte-goutte, en réponse à des messages pour calmer l'ambiance sur les forums officiels, et que c'est au joueur à assembler ces bribes pour arriver à une vue (dont on n'est même pas sûr qu'elle soit complète) de la vision des dévs.

- le fait qu'on a l'impression que toucher les dévs par des remontées d'infos tient du miracle.
Evidemment, si tout le monde parmi les milliers d'abonnés veut personnellement dire son mot, c'est impossible techniquement. L'idée de filtrer par des correspondants par profession était une excellente idée (surtout que le correspondant pour ma profession se débrouille très bien) : il y a un débat par section, le correspondant synthétise les débats, propose un texte sur lequel tout le monde s'accorde et fait remonter l'ensemble. Sachant que cette remontée ne peut concerner une remise en cause majeure des grandes orientations du jeu (et j'espère qu'elles seront toujours conservées) mais des reports de bugs ou de trucs qui devraient marcher mais ne fonctionnent pas, des propositions pour l'équilibrage ou des suggestions pour rendre la profession plus amusante, etc.
Le problème est que ces correspondants sont limités aux professions, il faudrait les étendre à d'autres secteurs critiques du jeu : faction rebelle et impériale, etc.
Mais j'ai l'impression que ces correspondants sont de moins en moins écoutés. Dernier exemple hallucinant en date : sur le forum smuggler un joueur profite que Holocron passe dans un fil pour faire une remarque en hors-sujet (panic shot est bugué). Réponse de Holocron ensuite : "ah oui, en effet, vérif' faite, y a bien un bug, mais on l'ignorait encore!". Alors que c'est pas les discussions qui manquent à ce propos sur le forum, ni les reports de bugs qui doivent manquer à ce sujet.
Et la solution du désespoir c'est parfois de lancer un fil à centaines de réponses sur le forum général et de bump et rebump en espérant qu'un dévs le verra. Si les joueurs avaient l'impression de pouvoir être écoutés via leur correspondant, il n'y aurait pas de ces pétitions à 1000 messages à toutes les pages du forum pour corriger tel bug des chefs ou des droid-engineers ou que sais-je encore.

- le dernier point important, c'est le retour sur informations de la part des dévs.
Le système de communication minimum proposé par Roen, c'est valable pour un jeu en rythme de croisière, avec une base de joueurs stable. Là on est plus dans une phase finale de bêta ouverte et de lancement.
Il y a des points qui chagrinent ou gênent un grand nombre de joueurs. Avant hier, les CH, hier les AT-ST, aujourd'hui les commandos, demain les tartes explosives des chefs (hmm, non, peut-être pas). Peut être que beaucoup de remarques sont du ouin-ouin, mal construites, illégitimes ou tout ce qu'on veut.
Il n'empêche qu'à partir du moment où une doléance est partagée par un grand nombre de joueurs, il serait bien que les dévs répondent. Pas forcément qu'ils suivent la proposition (j'ai pas envie que ceux qui gueulent le plus fassent la loi) mais au moins répondent : dire que oui on pense que l'AT-ST est surpuissant et qu'il faut équilibrer le truc, ou que non les dégâts des commandos sont voulus et qu'ils ne changeront pas dans l'immédiat sauf peut-être la précision avec certaines armes contre humains, etc. Certes dans mes exemples ils ont fini par donner un avis, mais après combien de milliers de messages ? Et c'est sans compter les autres demandes qui reviennent toutes les semaines (si ce n'est plus) à coup de pétitions à centaines de messages (comme celle pour pouvoir afficher son grade de faction) pour lesquelles on attend simplement une bête réponse : oui on l'ajoute dans les trucs à faire avec telle priorité, non on l'ajoutera pas et voilà pourquoi.

Mes excuses pour le message un peu long.
Citation :
Provient du message de Kalero | Kalyem
Bah pour améliorer la communication :

- Il peuvent faire un soir par semaine (le probleme du soir c'est que c'est pas au meme moment chez eux que chez nous lol), un chat (IRC) pour discuter avec une dizaine de joueur qui représenterai la communauté.

Pour cela il suffit que sur chaque grand site généraliste avec forum quelqu'un soit choisi comme porte parole, ainsi apres chaque semaine, il ferai une synthese de tout ce qui a été dis par les joueurs et le communiquerai. Ensuite il ferai un rapport.

C'est ce qu'on fait dans les communautés étudiante et ca marche avec des centaines de personne, alors un miserable forum de discussion ca devrait passer aussi

- Améliorer leur forum pour que sur les thread qu'ils lancent, le joueur ne pourrait répondre qu'une et unique fois. Ca obligerait les joueurs a faire des réponses constructives.

- Demander une fois par mois, ce que les joueurs voudraient qu'il soit ajouté dans le jeu. ( Sans acceder a tout les caprices)

- Faire une liste de ce qui est prévu chaque semaine comme ca le joueur saurai ce qui avance, et ce qui n'avance pas.

- Expliquer, et encore expliquer, et encore et encore... (lol) la difficulté de leur travail. (Comment faire plaisir a 275 000 personne en même temps ? y'a que le pere noel qui y arrive !!! )


( voila je suis a nouveau dans le sujet )
Tu as de bonnes idées... Pourquoi ne pas traduire tout cela et le poster sur les forums officiels? Après tout, c'est ce qu'ils attendent.
Bah parce que Roen a dit qu'il allait faire une synthèse et qu'il le ferait... non ?

Sinon je le ferai... dès que mon dico d'anglais (ma copine) sera de retour. Je me débrouille en anglais mais pas a ce point
__________________
Error 404.
Ma reponse sur la question va etre super simple et assez cru SOE devrai arreter d’ecouter tous les bouffons de joueurs qui ont des soit disant bonne idées sur comment faire un jeu en ligne.

Parfois faut savoir respecter le travail des gens quelque soit la taille de leur entreprise ou du nom qu’ils portent, je suis tres loin d’être un fanboy de Lucas Arts/SONY et de toute la bande… mais en achetant leur boite j’ai decidé d’accepter leurs contraites avec tous les bons et les mauvais côté…
en gros j’ai signé le contrat (le jeu manque parfois de cohérence mais sérieusement qui ne ce se trompe jamais ou n’oubli pas un truc parfois ?)

Nous vivons dans un monde ou chacun dois faire des choix et les assumer, délors continuer a ce plaindre comme quoi le jeu et pas si ou ca, parce qu’il ne correspond pas exactement à ses prôblemes personnel est totalement...comme dire…
Comme beaucoup l’ont deja dit pourquoi vous raquez pour un jeu qui
correspond pas exactement à toutes vos attentes ?
Pour ceux qui clament haut et fort : je paye donc j’ai droit à un service, vous vous mettez un gros doigt dans l’œil, SOE n’est pas une boite de service, ils nous vendent un concept de jeu video et c’est pour ca qu’ont paient, ont paient pour jouer à leur idée et juste leur idée, si vous voulez que les choses changent faites votre propre jeu comme ca tout le monde pourra jouer à votre idée.
J’ai deja fais pas mal de mmo et pour l’instant SWG bat tout le monde en terme de relation avec sa clientele
Pourquoi il ne mettraient pas 275 000 commercials derriere chaque compte client ? c’est pas possible donc faut être réaliste parfois.
L’autre gros prôbleme c’est que tres peu de joueur respect les regles établies et cherchent constatement à surfer sur les bugs du jeu, c’est fou le nombre de gens qui change de profession parce que soit disant elle est plus uber roxxor…
le lundi ils sont Creature Handler, le mardi ils sont Pistoleer, le mercredi ils sont Commando etc…
Des gars ce font chier a faire de nouvelles classes et une autre façon de faire évolue un personnage et resultat en finale le commentaires des joueurs : pourquoi telle classe à tel skill et pas nous, c’est pas normal faut les nerféss… c’est ridicule.
Les gens de SOE ont une vison de leur jeu video donc soit ont la partage, soit ont n’y aient totalement réfractaire dans ce cas la sortie pour le joueur n’est pas tres loin.

Je fais juste une parenthése pour dire que SOE n’est pas à court d’idée comme certain le suppose, juste que les ricains ont une autre vison que nous sur le fonctionnement d’une entreprise, en gros même le type qui passe le balais pour la boite peu avoir une bonne idée. Ce genre de truc ne risque pas d’arriver dans une boite francaise…on voit la pertinence du resultat aujourd’hui.
C’est pour ca qu’aujourd ‘hui 90 % de la planete consomme americain, s’habille amercain, joue americain, ecoute americain…bonne ou mauvaise chose c’est pas le débat du jour.


Jouons le jeu de temps en temps ca fera du mal à personne.

PS : dsl pour toutes les fautes d’orthographe.
Citation :
Provient du message de Heako
vous vous mettez un gros doigt dans l’œil, SOE n’est pas une boite de service, ils nous vendent un concept de jeu video et c’est pour ca qu’ont paient
En fait il y a un double contrat : vente d'une license pour utiliser le jeu avec la boîte et contrat d'entreprise pour la partie abonnement. Donc, SOE est bien (pour partie) une société de service, au sens où les économistes l'entendent.

Citation :
Provient du message de Heako
Ma reponse sur la question va etre super simple et assez cru SOE devrai arreter d’ecouter tous les bouffons de joueurs qui ont des soit disant bonne idées sur comment faire un jeu en ligne.

Parfois faut savoir respecter le travail des gens quelque soit la taille de leur entreprise ou du nom qu’ils portent, je suis tres loin d’être un fanboy de Lucas Arts/SONY et de toute la bande… mais en achetant leur boite j’ai decidé d’accepter leurs contraites avec tous les bons et les mauvais côté…
en gros j’ai signé le contrat (le jeu manque parfois de cohérence mais sérieusement qui ne ce se trompe jamais ou n’oubli pas un truc parfois ?)

Nous vivons dans un monde ou chacun dois faire des choix et les assumer, délors continuer a ce plaindre comme quoi le jeu et pas si ou ca, parce qu’il ne correspond pas exactement à ses prôblemes personnel est totalement...comme dire…
Comme beaucoup l’ont deja dit pourquoi vous raquez pour un jeu qui
correspond pas exactement à toutes vos attentes ?
On devrait lapider à coups de figues molles ceux qui nous ressortent cet argument à longueur de fil.
D'une part, comme l'a dit Roen, le fil n'est pas pour débattre sur le fait de savoir si le jeu est bon ou pas, mais sur la communication de SOE. On peut avoir une bonne comm' pour un jeu pourri, et une comm' pourrie pour un excellent jeu.
D'autre part, on peut payer pour un service, penser que c'est le meilleur relativement aux concurrents (on parle de la comm' là), mais améliorable dans l'absolu. Dire ce qui ne va pas, sans cracher sur les personnes qui sont derrière (je ne pense pas avoir eu de ton insultant ou méprisant dans mes messages précédents, juste critique).

Citation :
Provient du message de Heako

Je fais juste une parenthése pour dire que SOE n’est pas à court d’idée comme certain le suppose, juste que les ricains ont une autre vison que nous sur le fonctionnement d’une entreprise, en gros même le type qui passe le balais pour la boite peu avoir une bonne idée. Ce genre de truc ne risque pas d’arriver dans une boite francaise…on voit la pertinence du resultat aujourd’hui.
C’est pour ca qu’aujourd ‘hui 90 % de la planete consomme americain, s’habille amercain, joue americain, ecoute americain…bonne ou mauvaise chose c’est pas le débat du jour.
On arrête les films et les clichés sur la société américaine.
Et non, on ne consomme pas à 90% américain : la France exporte plus vers les USA qu'elle n'importe de chez eux, et la balance commerciale américaine est largement déficitaire (c'est-à-dire qu'ils importent plus de biens du reste du monde qu'ils n'exportent chez les autres).
Et râler n'est pas une spécificité française. Je pense que SOE serait vachement content si c'était vrai. Ca diminuerait de 95% le nombre de plaintes sur le forum officiel.
Mais euh, le rapport avec la comm' de SOE ? Parce qu'ils sont américains, c'est nécessairement brillant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés