Favorables à la création d'un nouveau forum ?

Affichage des résultats du sondage: Favorable à la création d'un forum "Technique" en lieu et place du forum "Commerce" ?
Oui 23 76,67%
Non 4 13,33%
Indifférent 3 10,00%
Votants: 30. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Il a récemment été question au sein de l'équipe AO - Jol de la suppression du forum "commerce" (AO - Emporium General Store) dont l'utilisation et l'utilité restent très limitées, au profit de la création d'un nouveau forum, axé sur les discussions techniques, l'équipement, vos méthodes de jeu et autres débats ayants trait à l'évolution technique de vos personnages.

Aucune décision n'étant arrêtée à l'heure actuelle, si vous désirez nous faire part de votre opinion et de votre position à ce sujet, n'hésitez donc pas, ce fil est là pour ça.

Les propositions pour nommer un tel forum sont également les bienvenues.
le forum commerce est peut etre pas souvent utilisé mais de la à le supprimer...

pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups?
en utilisant des tags on peut tres bien inclure des vente et des conseils sur le même forum :

exemple :
[vente rimor] pistol
[conseils] quels pistols mettre en dual

ça reste clair et au moins on est sur de faire plaisir à tout le monde
Citation :
Provient du message de Valandra
le forum commerce est peut etre pas souvent utilisé mais de la à le supprimer...

pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups?
en utilisant des tags on peut tres bien inclure des vente et des conseils sur le même forum :

exemple :
[vente rimor] pistol
[conseils] quels pistols mettre en dual

ça reste clair et au moins on est sur de faire plaisir à tout le monde
C'est une très bonne idée, mais il faut voir dans quelle mesure ledit forum sera fréquenté.
Et surtout, même si la modération est là pour corriger les erreurs, il faudra également s'en tenir à un strict respect de la charte de tags de la part des utilisateurs afin que le tout reste ordonné.
pour ma part je trouve que le forum de commerce sur jol n est pas d une grande utilité.....
on touche beaucoup plus de gens ingame et sur les forums de trade officiels donc je pense pas que ca soit forcement une mauvaise idée de le supprimer....

par contre en ce qui conerne la creation d un forum plus "technique" ca serait vraiment pas mal ...
je peux tout a fait comprendre que retrouver des posts sur l evolution du soldier sur le forum général par exemple ennuie du monde .....
ca se justifie d autant plus avec sl qui arrive et tout ces changements

voila mon ptit avis
certes mais sur le forum officiel, c'est un peu le bazar...
tu postes un truc et en 10minutes il est en page 3... le lendemain
il est page 20...
les forums de jol sont suffisament visiter à mon avis pour faire vivre un forum commerce, il faut juste que les gens prennent l'habitude de s'en servir.

Pour les tags, je pense que tout dépends des premiers posts qui y seront (si cela se fait bien sur). En effet en voyant comment les autres font, on fera tous de même...
Moi je suis pour le forum technique, ne serait-ce que parce que qu'AO est, entre autre, tres technique et que mettre ca a part dans un forum bien dédié ca peut aider a faire la part des choses entre les considérations ludiques et les considérations dites "du bit de gauche" (les informaticiens comprendront)

Le forum de vente, tres honnetement, je trouve que c'est une bonne idée, surtout de pouvoir faire de la vente/revente entre francos, ca aide à la cohésion de la communeauté, mais aujourd'hui je dois dire que c'est pas un modèle d'efficacité !

Donc assez d'accord pour le changement.
J'ai mis "non" pour ma part (ouais, je suis prem's ).

Le forum General n'est pas bondé, on a rarement plus de 5 fils nouveaux par jour, donc on peut y rassembler toutes les discussions sans que ça soit illisible (d'ailleurs, comment définir les discussions qui sont "techniques" et les autres ? certains thread sont aud épart "non technique", puis dévient sur des questions de gameplay).

Isoler les discussions rendraient les forums de moins en moins vivants à mon avis (encore une fois, on a une population fidèle sur ces forums, mais pas nombreuse comparée aux monstres que sont DAoC ou d'autres).

Pour le forum commerce : c'est vrai qu'il est peu usité, mais ça ne tient qu'aux joueurs d'en profiter.
Personnellement, je ne peux pas me permettre d'être scotché à mon ordi 24h/24, donc les forums officiels sont inutilisables pour moi, pour les raisons que cite Valandra (les posts défilent beaucoup trop vite). Du coup, j'aime me rabbattre de temps en temps sur JoL.

Donc "non", voilà
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
d accord avec godzilla pour les terres de rubika , on pourrait faire rentré ça dans le général je pense...

pour l argument comme quoi le forum trade officiel est inutilisable faut arrêtez ça prends 10sec max de retrouvé son post, je vois pas le rapport avec le fait de passé 24h sur son ordi...
j'ai voté OUI aussi

Forum trade, personne s'en sert, et les demande aboutisse rarement. de ce que j'ai vue et pratiqué en tout cas. donc , inutile.

Le forum " RP " , ba c encore plus le désert

Technique peux apporté son utilité pour demandé des conseils sur comment monté un perso comme une personne le souhaites
donné ses points vue sur les différente prof
Equipement utilisé etc .. mais bon encore faut t'il qu'il soit utilisé
et chacun y mette du siens en arrêtant les ouai t uber, ouai t RP ETC..

ca évitera de ce faire flame et chacun y donnera son points de vue
pas content, ba tu lis pas et tu crée la meme chose mais avec ta vision
enfin....
__________________
http://www.ifrance.com/zephiraAO/kiddygrade.jpg
Personnellement quand j'entends Forum Technique, je pense a pas mal de post persistants sur les grands concepts mal (voir pas du tout) expliqués, genre au hazard les trois premiers qui me viennent (peut etre ceux sur lesquels j'ai buté à mes débuts):
Les evades,
Les Inits,
L'attack Rating,
etc... etc...
Des sujets comme cela y en a plein et on le voit avec le patch, ca bouge encore un peu... pour les vieux, c'est plus que de l'acquis pour les nouveaux frais débarqués, ca peut etre un bon coup de pouce, et on sait tres bien que ca ouvre des discussions éternelles, ca vaut bien un forum non ?
Citation :
comme quoi le forum trade officiel est inutilisable faut arrêtez ça prends 10sec max de retrouvé son post, je vois pas le rapport avec le fait de passé 24h sur son ordi...
Le problème n'est pas de retrouver son post, le problème c'est de suivre ou de créer une enchère (ce qui est quand même le but).
A la vitesse où ça va, suivre un Bid ou essayer de bider sur un truc, c'est impossible si tu n'es pas connecté souvent parce que quand tu proposes un prix, 30 minutes plus tard tu as 4 types qui ont écrit à la suite.. Si tu veux essayer de surenchérir, faut quand même pouvoir suivre l'enchère. Pareil quand tu vends : si tu ne peux pas suivre les enchères et y répondre, c'est pas la peine..
J'ai essayé plusieurs fois, chaque fois je n'ai pas pu suivre correctement ce qui m'intéressait.

Mais bon ce n'est que mon avis, c'est tout, ça n'avait pas à être débattu, j'expliquais juste pourquoi je votais "non"...
Au niveau du trade c'est vrai que le forum est peu frequenté, et donc que sa suppression ne me generais pas plus que ca.

Mais je penses aussi que le forum technique serait pas mal, histoire de pouvoir partager des connaissances sur JOL facilement, sans polluer outre mesure le General.

D'ou mon vote oui.

Cependant c'est vrai que si les posts "techniques" sont regroupés dans un nouveau forum, le forum general risque un peu d'en souffrir, etant donné que comme le souligne Mia, on a peu de nouveaux "fils", donc ca risque de reduire encore. La question est outre le technique qui sera delocalisé, que trouvera t'on dans le general ?

A voir, mais je pense que la communauté AO-JOL a plus a gagner d'un forum d'echange de connaissances que d'un forum d'echanges de biens...
Citation :
Provient du message de MiaJong
Le problème n'est pas de retrouver son post, le problème c'est de suivre ou de créer une enchère (ce qui est quand même le but).
A la vitesse où ça va, suivre un Bid ou essayer de bider sur un truc, c'est impossible si tu n'es pas connecté souvent parce que quand tu proposes un prix, 30 minutes plus tard tu as 4 types qui ont écrit à la suite.. Si tu veux essayer de surenchérir, faut quand même pouvoir suivre l'enchère. Pareil quand tu vends : si tu ne peux pas suivre les enchères et y répondre, c'est pas la peine..
J'ai essayé plusieurs fois, chaque fois je n'ai pas pu suivre correctement ce qui m'intéressait.

Mais bon ce n'est que mon avis, c'est tout, ça n'avait pas à être débattu, j'expliquais juste pourquoi je votais "non"...
ça se passe rarement comme ça dans les faits mais bon admettons
Citation :
J'ai essayé plusieurs fois, chaque fois je n'ai pas pu suivre correctement ce qui m'intéressait.
J'ai pas du avoir de bol alors
Quand j'y vais, que je vois un item intéressant, et que je sais que je ne pourrais pas suivre l'enchère dans de bonnes conditions (because boulot ou autre), je ne participe pas, puisque je ne pourrais pas bider par dessus un concurrent juste après lui par exemple...
2 Vest Jones 200 m'ont échappé à cause de ça

Enfin encore une fois, c'était mon explication, c'est tout.

Pour le Forum General : de ce que je vois, beaucoup de fils sont déjà techniques ou dérivent sur le technique au bout de quelques posts... Les mettre de côté, je pense que c'est appauvrir le forum général et, à terme, le rendre inutile..

On n'est pas si nombreux que ça sur la communauté JoL AO (hélas )
A MORT LES MORTS !!!!!!!!






ps: c'est pas ma faute a moi !!!!
c'est Orravan, notre diplomate qui ma dit de venir ici



c'est un joke hein, dit vous avez compris ? bon allez mon cratozore , je te permet d'edit et delete ce post =)


[Orravan] Zephira, j'ai dit "débattre", non pas "flooder".
Pour fusionner le nouveau forum et l'ancien, dans la mesure où il y a très peu de messages de vente / achat, il suffirait de ne tagguer que ceux-là, ça devrait suffire à faire le tri.

Je passe l'utilité d'un forum technique, ça paraît clair pour la plupart des gens, ça permettra d'aérer le forum général, de ne pas rebuter les nouveaux venus, et d'offrir un espace clairement définit pour les amateurs de technique.

Le véritable "problème" qui se pose effectivement, c'est l'éventuelle défection à l'égard du forum général.
Le forum général peut accueillir tous les sujets traitants de la vie quotidienne d'AO / Rubi-Ka, les demandes de renseignements en tout genre, les messages d'adieu de Lancy , les nouvelles, les accueils de nouveaux joueurs, et bien d'autre choses.
Si la création d'un forum technique est décidée, nous pourrions commencer par y rediriger les fils à caractère purement technique et les fils "matos", et laisser ceux qui tournent autour de questions techniques "simples" pour voir ce que ça donne ?


S'agissant du forum RP, même si avoir un espace RP est un minimum pour un jeu en ligne de ce type (et j'y tient ), si il n'est pas du tout fréquenté, il est clair que je ne vois pas l'utilité de le garder.
Nénanmoins, le supprimer serait sûrement une erreur, le RP, ça va, ça vient, et ça peut repartir en deux jours si on s'en donne la peine et si les bonnes personnes viennent sur le forum.
Quoiqu'il en soit, rien de prévu pour le moment au sujet du forum RP, donc...
heu j'ai voté oui mais c'est vrai qu'il ne faudrait pas que ca nuise à la vie du forum général (j'y ai pas pensé avant de voter...) .
D'un autre coté les question technique il leurs faudrait un endroit dédié et rapide d'accés. Persistant ds le forum général ?
Personellement au vue de la frequentation des fora AO JOL , je pense pas qu'il soit necessaires d'en rajouter

De plus pas mal de sujet derivent par eux meme en question technique ...

Enfin si ca occupe nos modos pourquoi pas
WOOOOOOOOOOOOOT UN FORUM DE UBER

100% Pour il nous fallait ça au lieu d'un forum RP hein? ( Thekkeht)

Je reconnais la proposition du post d'Opaak sur le post du CARP quand même

Faudra l'appeller le I ownz j00 forum

Pour la mort du forum commerce ben les gens qui ne passent pas 2h par jour sur ce forum n'y passent jamais pour voir le post par semaine... Et surtout y'a aussi que la concurrence est rude avec FC et son forum, parce que la majorité des gens, quand ils veulent vendre un truc, ils postent sur le forum FC, y'a 500 gus qui regardent par jour, au lieu de disons 20 ici..
Bien, il y a suffisamment d'avis pour nous donner une idée de votre point de vue en ce qui concerne la modification des forums, en conséquence, on clos le vote, merci de votre participation.

N'hésitez pas à vous exprimer si vous voulez donner votre avis, je laisse le fil ouvert.

Pour le moment, rien de décidé quant à la modification des forums.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés