Avenir de Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le sort du studio de jeux vidéos Blizzard (qui développe entre autre la série des Warcraft et World of Warcraft) se précise.

En effet, le 30 juin dernier on apprenait le départ de quatres figures amblématiques de la boîte mécontentes de la politique de gestion de Vivendi, qui, endettée, cherchait à vendre depuis plusieurs mois son pôle Universal.

Et les dernières nouvelles sont apparues aujourd'hui : le conseil d'administration de Vivendi a accepté hier de fusionner ses divisions cinéma (Universal Entertainment) et télévision avec le groupe audiovisuel NBC (General Electric), tout en controlant 20% de ce nouveau mastodonte.

Ainsi, au lieu de vendre sa filliale estimée à plus de 14 milliard de dollar, en optant pour une simple vente, et s’assurer une rentrée de fonds immédiate, Vivendi a préféré investir sur le long terme en assurant que la valeur de ces 20% ne pourront qu'augmenter.

Blizzard représente 25% des revenus mondiaux de VU Games dont le chiffre d'affaire s'est élevé à 750 millions de dollars en 2002, soit 11% des revenus des revenus du groupe Vivendi. Bien que plusieurs éditeurs auraient proposé d'acquérir Blizzard, Vivendi refuse de dissocier le studio vedette (34 millions de jeux vendus depuis sa création) du reste de la négociation qui comprend Universal Interactive, Fox Interactive, Sierra Entertainement et Knowledge Adventure.

Le studio de jeux vidéos se retrouve donc baloté de droite à gauche, ne sachant pas de ce qu'il adviendra de lui. Bien que le développement de 2 jeux non dévoilés chez Blizzard North (créateurs de Diablo) semblent compromis, il laisse à penser que rien ne devrait changer pour World of Warcraft et Starcraft Ghost.

D'ailleurs on notera l'absence de Blizzard au salon évènementiel ETCS 2003 dû à l'incertitude des projets en cours. On redoute en autre que Blizzard se tourne d'avantage vers la conception de jeux vidéos pour consoles.

Quoi qu'il en soit, avec ses millions de dollar investits, World of Warcraft semble assuré de pouvoir pointer le bout de son nez très bientôt...
Source : https://wow.jeuxonline.info
Bof pour l'instant la meilleure interface de jeux reste le pc et meme si les jeux seraient + produits sur console que maintenant il y en aurait autant sur pc je pense... Surtout que Blizzard est bien vu par la plupart des joueurs pc.

Donc dans un sens tant mieux que les consoleux sans pc découvrent les joies de blizzard
Citation :
Provient du message de Nargrim
Où Vivendi passe , les bonnes choses trépassent

C'est joli ca, mais malheuresement c'est aussi vrai !
Mais bon vous inquietez pas ils vont pas lacher un si gros marché comme ca.
Et si Blizzard ferme ses developpeur (et leurs idées) changeront tout simplement de boite....
Citation :
Provient du message de Pilou-Pilou
C'est pas une bonne nouvelle tout ça...

Si Blizzard se met à des jeux sur consoles ça va totalement changer mon point de vue sur eux.. Les consoles ça Sux !
clair

Ce qui me fait peur aussi c'est ça :

Citation :
Bien que le développement de 2 jeux non dévoilés chez Blizzard North (créateurs de Diablo) semblent compromis
Je me demande bien ce que ça pouvait être..... D3 ? SC2 ?
C la misere

paske deja "lavenir de blizzard se precise" moi je trouve pas du tout, et ce kon demande pour wow c une gestion a long terme, pour les serveurs et tout, donc moi je suis pas rassurer, mais alors pas du tout

apres kil fasse des jeux console ou pas je men fou, tant ke le portage se fais du pc vers la console et pas linverse
Je trouve cette annonce tres inquietante.
Depuis que gros bill ainsi que 3 de ses meilleurs developpeur sont partis j ai l impression que world of warcraft sera moins bien developpé tranquillement.
Y a surtout le fait que vivvendi galere a avoir des liquidités et mettent la pression sur les developpeur de blizzard pour qu il sorte rapidement le jeu afin de commencer a avoir du pognon sans se soucier de savoir si le jeu est apte a faire honneur a la maison blizzard.
Si Blizzard se concentre sur les consoles cela veut dire qu'il n'y aura pas de Diablo 3 ou encore de Starcraft 2 et Warcraft 4 comme certains l'espéraient... dommage leurs jeux PC sont toujours exellents
Moi je ne me fais pas de soucis, y aura toujours des boites pour exploiter des bonnes idées.
Seul mauvais point c'est qu'il faut bien l'avouer Blizzard assure question multijoueur, et peut etre pas les nouvelles boites.
Citation :
Provient du message de Butloch
Si Blizzard se concentre sur les consoles cela veut dire qu'il n'y aura pas de Diablo 3 ou encore de Starcraft 2 et Warcraft 4 comme certains l'espéraient... dommage leurs jeux PC sont toujours exellents
Moui heu c'est peut etre pas un mal, les redites c'est rapidement éculés, hein...

Enfin, tant que Vivendi assure que HL2 sera disponible le 30 Septembre, je n'ai rien aucun grief à formuler à leur encontre .
C'est souvent l'expérience qui parle en matière de jeux vidéos.
Les bonnes idées aussi ...

Blizzard a les deux qualités, j'espère simplement que ce
changement de gestion de changera pas la deuxième qualité.


En cas de désastre, rassurez-vous : il y a des boites qui ont les
bonnes idées, mais pas l'expérience. Le jeu online ne mourra
pas si blizzard meurt ! Ce sera juste un "grand" qui change
d'optique ...

Bon ok je les enterre un peu vite ...
Bonne nouvelle : vivendi ,actuel proprietaire de blizzard, vient d etre racheté par le geant NBC.
La politique du nouveau boss ne va pas mettre en peril les jeu devoloppé actuellemnt tel que WOW et starcraft : ghost.
Donc je pense que l on peut etre un peut plus rassuré sur l avenir du jeu.

source : yahoo info
Citation :
Au-delà, quelle va être maintenant la stratégie industrielle de Vivendi Universal, qui continue d'être considéré par les investisseurs comme un conglomérat dispersé ? M. Fourtou explique qu'il y a aujourd'hui deux groupes en Vivendi. D'un côté, un groupe de télécoms, Cegetel, "puissant, rentable et que nous voulons encore développer", comme l'a montré l'annonce parallèle, mardi, de sa montée de 35 % à 51 % dans Maroc Telecom. De l'autre, un pôle médias constitué de Canal +, qui n'est "clairement pas à vendre mais où il y a encore un travail à faire de cessions périphériques et de retour à plus de rentabilité", Universal Music et Vivendi Games (jeux vidéos), que le groupe à renoncé à brader pour le moment mais où la stratégie est plus opportuniste. "Ces deux groupes doivent-ils rester ensemble ou pas ? Cela fait plus d'un an que j'en suis là et je me donne encore quelques mois pour trouver une réponse", dit le PDG.
Le Monde.


Blizzard est tjs à vivendi... Pour l'instant.
Citation :
L'offre de GE comprend une part de liquidités inférieure, mais permet à Vivendi, qui réclamait au départ 14 milliards de dollars pour VUE, de ne pas sortir tout à fait des Etats-Unis. "Il n'y a pratiquement pas de dépréciations par rapport à la valeur de référence de VUE de 15,2 milliards de dollars", a expliqué Jacques Espinasse, directeur général adjoint chargé des finances. Jean-René Fourtou a souligné que le groupe conservait sa société de production cinématographique Studio Canal et son pôle de jeux vidéo VU Games.
Le Monde.
Citation :
Quoi qu'il en soit, avec ses millions de dollar investits, World of Warcraft semble assuré de pouvoir pointer le bout de son nez très bientôt...
Je l'espère bien, car il y a déjà eu malheureusement dans ce secteur des projets vidéo-ludiques très coûteux, abandonnés en cours de route.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés