[Actu] Une vidéo du gameplay d'UXO !

 
Partager Rechercher
Origin a laissé filtré par l'intermédiaire de Stratics une courte vidéo d'Ultima X: Odyssey (650 ko).

Le jeu sera officiellement annoncé vendredi prochain. Nous en saurons alors très certainement beaucoup plus.

En attendant, je vous laisse commenter cette vidéo. Car je ne doute pas que vous aurez des commentaires à faire.
Les images :

Combat contre ce que je suppose être une lich (lord?) et on voit un truc exploser (fire ball, explo pot, bombe ... ?)

Ensuite un minotaure

Ensuite troll ou ettin (couleur de troll, mais deux tête ... à voir )
Le mage qui se bat contre le monstre semble cast un spell poison (lueur verte)

Enfin, une méduse (celle de la toute première photo diffusée)

Bon, déjà, on voit le mage et le guerrier, tour à tour en combat individuel, puis contre la méduse, en duo. Ca me laisse supposer un MMORPG, mais ça peut tout aussi bien être un doom-like et donc, 2 joueurs en réseaux.

Si c'est UO like avec le même univers, les skills, etc ... ça va le faire
Re: [UXO] Une vidéo du gameplay d'UXO !
Aspect "cartoon" avec des décors dans le fond plutot dessin animé qu'autre chose

Visiblement, l'effort est donné sur le combat magique. UO en 3D c un grand paris car l'interactivité de uo faudra bien la mettre en 3D ...
Ca a l'air plutôt prometteur comme petite vidéo, mais c'est difficile de juger sur une pièce aussi petite. Le problème qui je crois, va se poser est celui du gameplay. D'autres l'ont déjà évoqué plus tôt. Personellement j'aime beaucoup la 3D isométrique qui nous est offerte dans UO comme dans presque tous les Ultima (sauf Underworld et U9). J'espere qu'on aura le choix de l'interface.
Et je rejoins Mononoké au sujet des skills: ça peut le faire ! Je ne crois pas OSI suffisamment stupide pour scier la branche sur laquelle ils sont assis.
ca m'as plutot l'air d'etre un meteor l'explosion qu'on vois (sur la lich et l'ogre a deux tete)
car on vois dans les deux cas une boule de feu tomber....ca fait un peu grossier s'il ne s'agissait que d'un explo pot
C'est très coloré en terme de graphismes. Ca me fait un peu penser à WoW dans le style.
En tout cas, il est effectivement difficile de se faire une idée sur un extrait aussi court.
Mais..... Ca a l'air prometteur......
Wait & See....
je suis dubitatif...là même pas en écran total les couleurs crachotent de partout...et si la caméra ne peut pas être placée en vue iso et zoomée plus haut ( façon NWN )...ça va être un EQ-like, donc un jeu qui fait mal au crâne au bout de 2h...

...enfin, si au bout du compte le gameplay est correct...et qu'une Ancient Wyrm fait 1/2 écran et 2 millions de polygones, ça peut le faire. et dans ce type de jeux, effectivement les dialogues s'affichent dans une fenêtre traditionnellement placée en bas de l'écran...et dans AC2 on peut la déplacer et ouvrir 3 autres fenêtres de dialogues, y compris une pour sa Guilde...par exemple, à skara en mode "général", vous pourriez voir
Lady Plounkette : je vends plein d'ingots de toutes les couleurs
Pompon Vert : tu fs à cb le Cppr ? ( lui cé un feignasse du clavier )
Lord Armurafix : tu as combien de valo ?
A tous les habitants de Britain : on annonce l'arrivée d'étranges créatures par des portes noires...
HydRoKarBurNEs : oh les mecs, vla de l'action, on va voir ces gates noires
etc...

...voire passer en conversation privée...
Je trouve le graphisme pourrit. Ça fait un peu trop bébelle (jouet)! à mon goût. Trop de couleurs c'est comme pas assez!

Ça manque de réalisme.

Je préfère l'UO que nous avons actuellement et cela même si nous avons des armes multicolores (que je déteste en passant).
__________________
(AE)Hurtnar Gallop, Les Finrodel : Cadfael, Annaya, Cirdan et Beleg Cuthalion(AE)
Citation :
Provient du message de Cadfael Finrodel
Ça manque de réalisme.
C'est bien à UO que tu joue?

Oui?

POTW16.jpg

Alors il est où le problème?
__________________
Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin.
Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin.
Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin.
Moi je trouve que ca peu grave le faire, surtout que le moteur d'unreal est une mine d'or etant donné qu'il est super fluide et que le code est suffisament bien fais pour evider plein de lags donc de ce coté je trouve ca génial.

Et puis si uo reste le meme en 3D ben ca serais un plaisir je pense surtout si on peu garder nos perso ca serais le top!
que ce soit unreal 1 ou 2, unreal tournament ou unreal tournament 2003, c'est le meme moteur.
Le unreal engine est une evolution continue du meme moteur.

maintenant quand a savoir la version utilisée par osi ...

Vu que les dates coincident, je suppose qu'osi a travaillé sur la meme version que celle de lineage 2 bien que chaque société a apporté ses modifs personnelles a ce moteur.

Pour info voici des images de lineage 2 (j'ai quand meme des doutes vu leur incroyable qualité).

http://www.lineage2.com/img/screen_shot/ss_full_19.jpg

http://www.lineage2.com/img/screen_shot/ss_34.jpg

Visiblement OSI a préféré des graphisme plus animé que realiste.
Citation :
Visiblement OSI a préféré des graphisme plus animé que realiste
Je crois que c'est le bon sens qui veut ça !
Quelle machine et quelle bande passante seraient nécessaires pour afficher correctement un donjon surpeuplé ou un marché à Britain bank ?!
D'ailleurs lineage je ne connais pas mais ces images là, j'ai du mal à les imaginer avec le gameplay d'un mmorpg. Par contre ça ressemble à de la cinématique. Si je me trompe tant mieux
Et puis même si le moteur d'Unreal est de bonne qualité y compris au niveau bande passante, ça reste un jeu limité au niveau réseau, comment réagit il devant l'affichage simultané de dizaines voir des centaines de personnages avec une interactivité démentielle avec les objets et les décors ?? on est pas ici sur une espèce de vaisseau perdu dans l'espace avec 3 flingues qui traînent par terre...
*sceptique*
Citation :
Provient du message de Sinaal
Si je me trompe tant mieux
Alors tant mieux.

Vous pouvez vous inscrire sur la beta ouverte de Lineage 2 si vous voulez essayez ... Rendez-vous sur la Croisée des Mondes pour plus d'informations.

Je sais pas si comparer Lineage 2 à UXO est très parlant puisqu'on ne connait pas grand chose sur UXO.
Mais c'est vrai que si on compare la vidéo de quelques secondes à l'ensemble des MMORPG nouvelle génération, on voit bien qu'UXO se démarque par des graphismes plus "cartoons".
Je ne comparait Lineage 2 et UOX que pour le fait qu'ils aient été développé + ou - en même temps et qu'ils utilisent le même moteur.

Sinon la différence entre un style animé et réaliste c'est surtout le choix des couleurs.
Prenons WoW, c'est aussi très cartoons et superbe.

Le défaut du unreal engine était qu'il gérait des zones avec des chargements obligatoires entre celles-ci.
Or dans lineage il n'y a pas ce problème donc il faut croire qu'ils ont réussi a bypasser ce problème.

A ma connaissance le unreal engine est le meilleur moteur du moment pou gérer de grosse textures.
Pour preuve de UT 2k3 qui affiche des décors sublissimes ( je me suis souvient m'etre fait fraggué alors que je regardais une grosse étoiles rouges ... il n'y a pas mieux comme mort mais je m'écarte du sujet là ).
Citation :
Provient du message de DMZ
début 2001, peut être fin 2000 mais ça devrait plutôt être le concept plus que le développement

Source
Ce qui donne un début de développement au même moment que Lineage II en effet ...

Le seul problème du moteur graphique Unreal Engine est l'interaction avec l'environnement, je ne connais pas un seul moteur 3D qui permette une grande interaction avec l'environnement mis à part celui de Half-Life 2.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés