Introducing (FR Serveur)

Répondre
Partager Rechercher
[FR Serveur] regroupe deux serveurs :

- Le premier serveur est le module Mythes et Légendes crée par mon ami Ara. basé sur les Chroniques de la Lune Noire. Ce module est vraiment énorme (162 zones à explorer). Une des particularités de ce module est que chaque marchand que vous trouverez vendra des items differents. Il y a ainsi 714 items personnalisés dans ce module. Certains ne pouvant etre protés que par une certaine classe. Le module reconstitue les principales villes et climats politiques des chroniques de la lune noire (syligie, ourourourk, vénérables de la lumiere etc... (désolé je ne suis pas experte moi dans ces chroniques.)).

Une citée toute entiere sera laissé aux joueurs qui pourront ainsi la gérer comme bon leur semble.


Pour se connecter :
[FR Serveur] Mythes et Legendes
section Roleplay
ip : 81.56.217.137:22003
(servervault)

- Le second module est le Réseau Noir (de ma création) basé sur le Zentharim. Le module est consituée d'une grande ville, qui subit une attaque permanente de monstre depuis plusieur semaines, autour de laquelle se trouvent d'autre villes et villages moins importants (ainsi que pas mal de d'endroits dangereux remplis de pièges pervers (voire tres pervers quelquefois))


Aspect technique :
- Le module comporte 62 zones (nombre appelé a augmenter) sachant que peu de zone tombent en dessous de 20x20 (je prefere des grandes zones plutot que plein de petites)

- le module comporte plus de 1000 objets personnalisé (merci a ZeromassEngine) dont des objets maudits (utilisables contre un jet de volonté) ou des potions empoisonnées.


- Le module utilise NWNX pour les fonctions suivantes :
*sauvegardes automatiques de la position et des points de vie des joueurs (et donc remise a niveau des points de vie et teleportation a la derniere position lors de la reconnexion).

*Panneau d'affichage public persistant

*Quelques coffres persistants

*Systeme de repos (un repos n'est autorisé que toutes les 5 min).

*Affichage de l'heure et de la date du serveur (GMT+1) (en plus de celle du module)

Pour vous connecter :
le module est actuellement en phase de test avancé et devrait donc bientot etre finit mais est tout a fait jouable et comporte la plupart des zones necessaires à l'intrigue.
nom du serveur : [FR Serveur] Le Reseau Noir
nom du module : Le Reseau Noir
(Section Roleplay)

ou

adresse ip/dns :
81.56.217.137:22004
jmc2.ath.cx:22004

ATTENTION : Les personnages dont le nom comportent des couleurs ne sont pas admis et seront automatiquement ejecté au bout de 30 sec apres la connexion (apres trois messages d'avertissement)


Ces deux modules sont reliés ensembles via des portails serveurs (accessibles dans le vestibule de l'oracle pour Mythes et Legendes, et dans la zone dimensionnelle de la ville de Korynne pour Le Reseau Noir). A cause des specificités des deux modules (on commence au niveau 8 dans Mythtes et legendes, et le Reseau Noir comporte des objets qui pourraient desequilibrer le module Mythes et legendes) Les vaults ne sont pas partagés et le joueur devra donc se faire un personnage pour chaque serveur. (toutefois, si ces personnages ont le meme nom, le changement de personnage se fait automatiquement).

PS : si vous voulez lier votre module a ceux deja existant, commencer par faire un tour sur ces modules pour voir a quoi ils ressemblent et, si vous en avez toujours envie, envoyez moi un mail ici
__________________
..::Heavenlynet le net paradisiaque ::..
http://gw.heaven-ly.net/images/stories/divers/sigfg042.gif
Citation :
sachant que peu de zone tombent en dessous de 20x20
Euh ??? Sachant que avec des zones 24x24 sans PNJ, avec peu de plaçables (par contre, il y a pas mal d'éléments de tileset), je met un temps pas possible pour les ouvrir (juste en lançant le module en solo), je prends peur par rapport à ce que tu dis.
C'est peut-être que mon pc est un peu pourrit, mais bon...

Simkim, qui ne fait plus que des zones 16x16 grand maximum.
Ca s'etais un souhait du createur du module Mythes et legendes. J'avoue que moi je m'eclate bien a petit niveau (vous avez deja essayé de tuer un ogre lorsque vous etes seule, barde et avec un blaireau invoqué ? Et bien je peux vous dire que c'est dur).

Mais bon, ca permet peut etre de privilégier le coté roleplay du module en mettant tous les joueurs avec un niveau de base leur permettant de se deplacer dans les premieres zones du modules sans mourir 5 fois. C'est pas forcement une mauvaise chose.

En ce qui concerne la taille des zones (module "Le Reseau Noir" Uniquement). Ben en regardant des threads sur les forums je me suis apercue que la plupart des gens preferaient ca a plein de petites zones... Maintenant c'est vrai que ca peut poser un prob pour les petites configs mais bon... Globalement, je prefere charger un bon coup plutot que de voir plus d'ecrans de chargement que de jeu.
Bah, de toute façon, si tu n'as pas encore trop testé ton module, tu verras bien si les joueurs qui viennent ont des problèmes ou non avec les zones.
Mais quand tu dis charger en une fois... Et bien euh... Faut tester mais bon... Je peux aller me faire un café entre chaque changement de zones
Tout dépend après de ce que tu as mit dans chaque zone. Si c'est du 10 plaçables et 1 PJ par case, ça va être lourd.
A suivre...
Citation :
Ces deux modules sont reliés ensembles via des portails serveurs (accessibles dans le vestibule de l'oracle pour Mythes et Legendes, et dans la zone dimensionnelle de la ville de Korynne pour Le Reseau Noir). A çause des specificités des deux modules (on commence au niveau 8 dans Mythtes et legendes, et le Reseau Noir comporte des objets qui pourraient desequilibrer le module Mythes et legendes) Les vaults ne sont pas partagés et le joueur devra donc se faire un personnage pour chaque serveur. (toutefois, si ces personnages ont le meme nom, le changement de personnage se fait automatiquement).

Je suis une brêle en ce qui concerne le système multijoueur sur le plan technique...
je comprend pas trop ou est l'intérêt de lier les deux serveurs si les personnages ne peuvent pas sauter de l'un a l'autre.
Donc, concrètement, a quoi ca sert ?

Merci
Citation :
concrètement, a quoi ca sert ?
Ben là par exemple avec mes persos je peux passer d'un module a l'autre aussi rapidement qu'un changement de zone sans avoir a me deconnecter pour passer a Gamespy.


Citation :
Bah, de toute façon, si tu n'as pas encore trop testé ton module, tu verras bien si les joueurs qui viennent ont des problèmes ou non avec les zones.
Le module est en test depuis 3 semaines/1 mois. Jusqu'a present je n'ai pas eut de remarques la dessus.
__________________
..::Heavenlynet le net paradisiaque ::..
http://gw.heaven-ly.net/images/stories/divers/sigfg042.gif
Semi persistant. (de 9h45 vers 1h00 - 1h30 du matin) Les serveurs se trouvent dans ma chambre et au bout d'un moment, faut que je dorme....

C'est vrai qu'on a eut pas mal de demande de personne qui souhaitaient voir le serveur persistant, mais il me faudrait un routeur ou au moins un petit pc qui maintienne la connexion active 24/7 et ca c'est beaucoup trop contraignant pour moi pour l'instant.
__________________
..::Heavenlynet le net paradisiaque ::..
http://gw.heaven-ly.net/images/stories/divers/sigfg042.gif
Quelques questions :
_ Mythes & Légendes a t il un site ?
_ Dans quel partie de Toril se déroule le serveur Réseau Noir ?
_ Sur la page web de réseau noir, y aura t il une section pour mettre en ligne les portraits personnalisés des joueurs afin que les autres joueurs puissent le voir ?

Suggestion :
_ Pour le portail entre les 2 mondes, ne serait il pas possible de mettre en place certaines restrictions ?
1) Pour aller du Réseau Noir à Mythes & Légendes, la personne doit être de niveau 8 pour pouvoir supporter le voyage qui est éprouvant physiquement et mentalement.
2) Lors de l'utilisation du portail, les objets spécifiques à chaque monde sont stockés par le portail dans des coffres persistants, la raison étant de garder la stabilité des deux mondes, l'entrée de ces objets pourrait perturber l'équilibre cosmique de ces 2 mondes.

Ce n'est qu'une suggestion, je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Mythes & Légendes se déroulent à quel moment par rapport à la BD ? après le tome 10 ?

J'attends de tes nouvelles, Rhygar sur ces questions.
Désolé, je n'etait pas chez moi ce WE et jusqu'à ce matin. Je n'ai pas put repondre tout de suite.

Quelques questions :
_ Mythes & Légendes a t il un site ?


Non, le site Heavenlynet donne deux-trois infos sur les DEUX serveurs mais aucun n'a un site dédié.

_ Dans quel partie de Toril se déroule le serveur Réseau Noir ?
Le reseau noir se deroule dans féérune, dans les royaumes frontaliers, au sud du Lac de Vapeur juste au dessus de la frontière septentrionale du Shaar.

_ Sur la page web de réseau noir, y aura t il une section pour mettre en ligne les portraits personnalisés des joueurs afin que les autres joueurs puissent le voir ?
En fait, je suis pas tres fan de contenu personnalisé (surtout les haks que tout le monde utlise partout parce qu'ils trouvent ca joli. Resultat faut telecharger 100 Meg pour s'apercevoir que le module n'est pas si bien que ca. (au moins avec le miens on est fixé tout de suite)) Mais bon puisque les portraits n'empeche pas aux autres joueurs de jouer, pourquoi pas....


Suggestion :
_ Pour le portail entre les 2 mondes, ne serait il pas possible de mettre en place certaines restrictions ?
1) Pour aller du Réseau Noir à Mythes & Légendes, la personne doit être de niveau 8 pour pouvoir supporter le voyage qui est éprouvant physiquement et mentalement.
2) Lors de l'utilisation du portail, les objets spécifiques à chaque monde sont stockés par le portail dans des coffres persistants, la raison étant de garder la stabilité des deux mondes, l'entrée de ces objets pourrait perturber l'équilibre cosmique de ces 2 mondes.

Alors... Que j'explique comment marche le portail :
Les modules sont liés mais les vaults sont séparés, c'est a dire que l'ont joue deux personnages differents sur chacun des deux serveurs. Toutefois si les deux personnages ont le meme nom, le changement de personnage se fait automatiquement.
Exemple :
Mon personnage de Grilence Ralthor qui est paladine 4 sur le reseau noir et paladine 9 sur mythes et legendes. Si je joue sur le reseau noir et que je passe le portail, je me retrouverais automatiquement à l'arrivé du portail sur mythes et legendes avec ma paladine 9. Si je reprend le portail qui mene au reseau noir, je retrouve ma paladine 4 (avec l'armure et l'inventaire qu'elle avait avant de passer par le portail). De ce fait, il n'y a aucun moyen de faire transiter du matos d'un serveur vers l'autre (sauf en DM biensur). C'est pour ca que j'ai choisi de ne pas restreindre l'acces au niveau (moi aussi ca m'etais passé par la tete) ni de sauvegarder l'inventaire.



Mythes & Légendes se déroulent à quel moment par rapport à la BD ? après le tome 10 ?

Bonne question... J'avoue que je n'en sais rien. Je demande des infos au concepteur du module (on a fait un module chacun, j'heberge les deux parce qu'il a un 56k) et je te donne la réponse.
__________________
..::Heavenlynet le net paradisiaque ::..
http://gw.heaven-ly.net/images/stories/divers/sigfg042.gif
arf semi-persistant , c'est le seul défaut de ce module , (je joue souvent tard la nuit) il faudrait quelqu'un qui puisse l'héberger la nuit *va prier pour que son idée qui ne marchera jamais marche*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés