Quelle importance accordez-vous à la localisation des MMOGs ?

Affichage des résultats du sondage: Les MMOGs non-francisés, un obstacle ?
Je ne joue qu'aux MMOGs francisés 60 17,24%
Je préfère les versions francisées 158 45,40%
Je n'ai aucune préférence 62 17,82%
Je préfère les versions anglaises 43 12,36%
Je ne joue qu'en anglais 8 2,30%
Yeomsaekan peomeo meoriga yuhaeng-ieyo 17 4,89%
Votants: 348. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
La non-localisation d'un MMOG représente-t-elle un obstacle pour vous ? Ou à l'inverse préférez-vous jouer sur les serveurs anglophones ?

Si vous jouez à un MMOG localisé, êtes-vous satisfait par la qualité de la traduction ?

C'est à vous.
Tout dépend de la qualité du jeu. Et tout dépend la langue aussi.. Lineage II est bien, mais en coréen, ça donne moins bien.

Chouette je suis le premier
L'anglais ne me gène pas spécialement, même si je préfère quand même jouer a une version Francisé
Y a que pour les quêtes ou parfois l'anglais pose problèmes et pour parler anglais avec d'autres joueurs car c'est chiant quand on sait pas quel mot employé et qu'on arrive pas a se faire comprendre
Citation :
Provient du message de Tagnar
Et tout dépend la langue aussi.. Lineage II est bien, mais en coréen, ça donne moins bien.

Chouette je suis le premier
Le sondage suppose que le jeu dispose d'une version anglaise.
Les versions koréennes posent problème je pense à presque tout le monde.
Citation :
Provient du message de Mind
Le sondage suppose que le jeu dispose d'une version anglaise.
Les versions koréennes posent problème je pense à presque tout le monde.
D'accord, j'ai donc cocher la proposition que je voulais.
Citation :
Provient du message de Ganondorf
Vu le nombre de jeu online localisé ... voir jeu tout court
Tu sais, y en a pas mal de bons MMORPGs qui n'ont pas été francisé, je pense à AC1 ou lineage 1 et le 2 qui ne sera jamais francisé non plus
J'ai une préférence pour les versions anglaises.

Argument numéro 1 : La population réellement hétéroclite, c'est un bonheur de parler avec des gens de tous horizons.

Argument numéro 2 : Un jeu francisé amène automatiquement son lot de "Kévin 12 ans maître du monde", ils existent aussi sur les serveurs US en langue anglaise mais là au moins ils se fondent dans la masse.

Argument numéro 3 : Une partie de la population des serveurs francophones de DAoC m'aura purement et simplement écoeuré : propos racistes, homophobes (oui, c'est chiant les "gayzor" et les "pidie" qui fusent toutes les trente secondes !), rerolls sessions, ambiance pourrie...

Argument numéro 4 : Les francophones (oui, on parle alors de francophones et pas de français) ont tendance à former une communauté soudée, où l'ambiance est bonne et où la bière coule à flot.


Je ne prétend pas que les serveurs en langue anglaise soient une terre promise dépourvue de défaut mais moi, je m'y amuse plus.
Je préfère pour la facilité de communication une communauté francophone, que le jeux soit anglais ou français peu importe je me débrouille assez bien pour lire/écouter l'anglais.
C'est pour parler ou sa cloche, d'où la préférence pour une communauté francophone.
Citation :
Provient du message de Elric

Argument numéro 3 : Une partie de la population des serveurs francophones de DAoC m'aura purement et simplement écoeuré : propos racistes, homophobes (oui, c'est chiant les "gayzor" et les "pidie" qui fusent toutes les trente secondes !), rerolls sessions, ambiance pourrie...
Euh tu sais les américains et les Coréens sont largement pire au niveau de ce genre de propos...

Pour avoir jouer a pas mal de béta Anglaise de MMOG Coréen (ou ceux ci squatte allégrement) et a pas mal de MMOG non non francisé .... euh on est loin d'être champion du monde au niveau Boulet grossier avec des propos a la c** ... on est dans les number ones mais loin derrière les ricains et les Coréens

Sinon pour répondre au sujet : peut m'importe en fait si le jeu est en français avec serveur Français ou en anglais avec serveur international

Les deux on leurs qualités et leur défauts .... par contre la ou j'ai trouvé lé plus agréable a jouer se sont sur les serveur internationaux .. j'ai de très bon souvenirs de mes 6 mois (environs) a UO sur Europa et de mes 8 mois a AO sur Rubi-ka 2 (Rimors je croit qu'il s'appelle maintenant)
Je n'ai aucune préférence...

J'aime autant un jeu avec une communautée/jeu anglais que français.

Parce que en fait, dans les mmorpg, les anglais rabaisseront toujours un parleur français sur leur serveur, et les français de même avec les anglais... ( et les koréins et les anglais c'est galère )

Et deplus, vu que je suis bilingue, la compréhension est la même...

Enfin bref, j'ai joué à de trop rares occasions avec une communautée/jeu francophone... sauf D2.




Oui je sais, j'ai coché le mauvais choix sans faire exprès...
Préfere les Serveurs US , et le jeu en Us , je m'entend mieu avec eux que les Francais et je sais pas pourquoi.

Et quand je suis avec des Ricains je dis que je suis French Canadian et non juste Francais

Je sais pas pourquoi non plus
Peu me chaud, il est plus facile de jouer "RP" en Français qu'en Anglais, mais il est vrai que les larges communautés à langue Anglaise permettent de rencontrer plein de gens intéressants... (parfois )

Bref, du moment qu'on maîtrise la langue, les barrières sautent.
En voila une bonne question, j'ai mis "Aucune préférence" ,car un jeux ne doit pas être en français pour être meilleur qu'un autre ...

Et vu que les Fr sont partout , pour le RP c'est avec ta guilde sur des servers US pour les néophytes en anglais...

Pour Daoc c'est un long débat , qui n'as pas sa place there...
Je préfère les versions en anglais.

Pour plusieurs raisons :

- les traductions hasardeuses et/ou ridicules, non merci

- l'intérêt de jouer à un mmorpg c'est de jouer avec des gens de tous horizons

- je n'ai aucun mal à faire du RP en anglais, au contraire écrire dans une autre langue ça aide à changer de personnage

- on n'est pas limité à ne choisir que parmi les rares jeux traduits

Maintenant c'est vrai que je joue à Daoc sur la version GOA mais c'était pour y retrouver un ami qui ne parle pas anglais. Sinon j'aurais joué sur la version US, c'est certain
Citation :
Provient du message de Arcadion
Je préfère les versions en anglais.

Pour plusieurs raisons :

- les traductions hasardeuses et/ou ridicules, non merci
la on est forcé d'être d'accord

Citation :
- l'intérêt de jouer à un mmorpg c'est de jouer avec des gens de tous horizons
Tout dépend le type de localisation la.
Par exemple a DnL, il y aura l'interface , les quêtes et sûrement les dialogues Pnj de localisés pour plusieurs langues, mais le seul serveur mondial sera en anglais pour tout ce qui est commun (objets, lieux etc..) et la langue officielle du serveur sera l'anglais.

On y retrouvera donc des anglophone, francophones, des allemand italiens etc.... mémé avec notre client localisé.

C'est une première mondiale (il me semble) au niveau des mmorpg donc difficilement comparable, mais je tenais a différencier ce nouveau type de localisation du type actuel a la goa : client ET serveur localisé


Pour ce qui est de mon avis sur la localisation, j'ai une légère préférence pour la localisation en effet, mais pas énorme.
Pour moi jouer sur un jeu anglais me permet surtout de m'améliorer en anglais
Par contre pour les jeu ou le RP est vraiment présent, la ca me gène beaucoup plus mon niveau d'anglais n'étant pas sufisament bon pour faire correctement du RP .
Version Anglaise.

J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer sur les serveurs US daoc. Le fait de pouvoir jouer avec des personnes aux 4 coins de la planète est vraiment un plus. On apprend beaucoup de choses sur les cultures et comportements même par le biais d'un jeu.

Je fais abstraction des derniers mois de jeu où je jouais là-bas, et qui coïncidaient avec la guerre en Irak, des vannes et autres choses moins sympas envers les francos. Mais bon après tout, ce sont des joueurs derrière nos toons donc des fois on partage ses opinions qui n'ont rien à voir avec le jeu et certains s'emportent un peu, comme dans tout débat d'idées.

Bref, grâce à cette version, j'ai gardé énormément de contacts (par mail , IRC, MSN) avec des Coréens, américains ... Et grâce à eux, je choisirai sans doute une nouvelle fois la version anglaise de mon prochain jeu pour continuer à jouer avec eux
Citation :
Provient du message de Arcadion
Je préfère les versions en anglais.

Pour plusieurs raisons :

- les traductions hasardeuses et/ou ridicules, non merci
Citation :
Provient du message de Alderic
la on est forcé d'être d'accord
Bah non pas d'accord surtout quand on voit la qualité de la traduction d'AC2 qui est parfaite ou presque .. ne confondez pas Goa et les autres ^^
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai aucun préjugés sur les ambiances et les mentalités sur les serveurs étrangers ou francophones. Donc que le jeu soit en Anglais n'est pas un problème,tout comme s'il était en Italien

Par contre c'est vrai que la langue française peut être un plus,mais un moins en matière de culture linguistique dirais-je.
Je prefere les versions originales car je me démerde pas trop mal en anglais et ça me donne l'avantage d'avoir une version sans traduction hasardeuse ou autres coquilles .... (quoique )

Edit : Et puis, ca me faisait chier de jouer en anglais quand j'ai commencé Ultima Online ... mais mon niveau d'anglais n'a absolument rien à voir avec celui d'alors .( 3 ans et demi, voir 4 maintenant je crois )
Je dois une partie des progrès que j'ai fais à UO en étant forcé de discuter avec des joueurs anglais ( je ne connaissais quasiment personne, et je ne connaissais pas JOL )
Citation :
J'ai clairement une preference pour les serveurs anglais, le seul francise auquel je joue est DaoC , et il y a un manque de "richesse" au niveau de la population...
L'avantage des serveurs internationaux, ou anglophones, cela a ete dit plus haut, c'est la possibilite de rencontrer des personnes d'horizons varies. Un serveur Goa DaoC, en comparaison, fais plus penser a une Lan party ..
De plus, est-ce juste une impression, ou bien les serveurs internationaux sont bien plus puissants ( moins de lag etc... ) ?
Amen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés