Quel est le premier MMORPG auquel vous ayez joué ?

Affichage des résultats du sondage: Quel a été votre premier MMORPG ?
Anarchy Online 11 2,23%
Asheron's Call 15 3,04%
Dark Age of Camelot 91 18,46%
EverQuest 32 6,49%
La 4ème Prophétie 238 48,28%
Meridian 59 8 1,62%
Ultima Online 71 14,40%
Un autre (MUD exclus) 14 2,84%
Je n'ai jamais joué à un MMORPG ! 6 1,22%
Quake ! 7 1,42%
Votants: 493. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
moi jai commencé apr T4C mais j'ai mis DAOC en premier choix.
T4C, c'était sympa au niveau des anim fait avec l'haruspice et dayo mais sinon j'ai trouver ca nul. Les haut lvl étaient haut lvl et le faisait sentir. les gardes itu pétais aps droits tu mourrait, gestion nul du groupe et de la coopération. Xp pire que DAOC. graphismes pourris, meme si marrants apr leurs niaiseries.
DAoC a vraiment été pour moi un vrai mmporg, avec un communauté soudée, une vrai interaction avec les joueurs, un univers plus travaillé, un jeu ou je me suis fondu a fond. Niveau Rp, tu pouvais faire vraiment de belles choses avec un peu d'imagination. Seul différence, moin de GM, donc moin de sort pour faire la pyrothechnie et les pop de de monstres( ce qui n'est pas du rp pour moi)
Re: Quel est le premier MMORPG auquel vous ayez joué ?
Citation :
Provient du message de Mind
Une nouvelle semaine s'annonce, un nouveau sondage arrive.

Quel fût votre premier contact avec le monde des jeux de rôles massivement multi-joueurs ?
Diablo II ba oui quoi y'a quand même 8 joueurs par serveurs

http://www.smilies.org/basesmilies3/out1.gif
T4C de par sa gratuité à l'époque ( octobre 2000 ), j'ai eu du mal à commencer et à tout comprendre.
Mais des personnes sympathiques m'ont fait découvrir le jeu, les relations sociales dans t4c ( on pourrait en écrire plusieurs romans).

J'aime bien t4c parce qu'il est simple d'accès, ensuite c'est sûr qu'il faut aimer passer des heures à cliquer sur des monstres pour monter de level.

J'ai aussi tester DAOC et NWN, j'attends de changer de pc pour essayer d'autres jeux qui demandent plus de puissance.
J'ai découvert les MMORPGs avec T4C, sur le serveur Glyph. C'est mon meilleur ami irl qui m'avait parlé de ce jeu et c'est lui qui me l'a fait découvrir il y a de cela 3 ans.

Bien que ce soit assez lointain, je me rappelle très bien mes débuts, et j'en garde des souvenirs absolument géniaux. Ca a été aussi m'a découverte du Roleplay
La bohèèèmeu, la bohèèmeu...
UO, en 97 si mes souvenirs de vieux sont bons...
Quel jeu! Quel plaisir (pas vraiment retrouvé)! Quelles factures France Tél. (pas retrouvé non plus, heureusement)...
Ces manifs pour un Shard Franco, ces petits events bien bordéliques et réservé aux initiés, ses bastons à coup de masses-sorts : un de mes plus beau souvenir : avoir tenu 30 secondes sous les coup de RAK. Les heures passées à extraire du minerai (pas toujours de façon "légale" ). Et la consécration, un château sur Europa...
P'taing, c'était l'bon temps...
Re: La bohèèèmeu, la bohèèmeu...
Citation :
Provient du message de Micozeman
UO, en 97 si mes souvenirs de vieux sont bons...
Quel jeu! Quel plaisir (pas vraiment retrouvé)! Quelles factures France Tél. (pas retrouvé non plus, heureusement)...
Ces manifs pour un Shard Franco, ces petits events bien bordéliques et réservé aux initiés, ses bastons à coup de masses-sorts : un de mes plus beau souvenir : avoir tenu 30 secondes sous les coup de RAK. Les heures passées à extraire du minerai (pas toujours de façon "légale" ). Et la consécration, un château sur Europa...
P'taing, c'était l'bon temps...
lol...
Re: Re: La bohèèèmeu, la bohèèmeu...
Citation :
Provient du message de Rak -=KoC=-
lol...
Je ne pensais pas réveiller le PK qui dort. Heureux de vous faire encore rire messire...

A part ça - je sais, c'est hors sujet- je me demandais si il n'existe pas quelque part des archives du Chant de Calliope consultables. Si l'un de vous, en particulier le big boss, pouvait me tuyauter, je lui en serais grandement redevable.
Lol la reponse 3 milles ans aprés à propos des MUDs !

Le MUD est l'ancêtre des MORPGs, en fait ce n'est que du texte on ce deplace grace a l'orientation de la bousole, j'ai jouer a 2 MUDs mon premier fut l'Abattoir c'est du hack n Slash pur est dur, ma meilleur experience etait sur un des seuls MUD francais qu'est ENSI MUD qui est aussi du Hack n Slash, mais il en existe plein de différent.
C'est vrai que c'est laid, d'ailleur on peu meme pas dire que ce soit laid vue l'absence total de graphisme, par contre les regles sont ultra developpé et le MUD évolue en fonction des joueurs et de leur attentes, souvant les GMs sont les MUDeurs qui ont atteind un certain level, donc il peut y avoir des areas entierement créer pour une guilde/clan avec ca propres quete pour y entrée est aquerirs le savoir de sont clan.
D'ailleur EQ est basé sur les régles d'un des plus vieux serveur (ou code de base) qui est DIKU, ou Mytic le créateur de DAoC a un MUD payant, ce qui est plutot rare, qui ce nomme Darkness Fall, ou il y a aussi 3 royaumes qui s'affronte, c'est un peu la base des regle de DAoC (D'apres ce que j'ai peu en lire je peu me trompé nivo régle).

Enfin voila, comme experience de RPG Online c'est sympas mais fo avoir de l'imagination, mais pour moi le plus dur ce sont les deplacements, juste voir une description successive de room je me perd vite !

www.mudconnector.com c'est le site de référence sur les MUDs certain on un trés grosse popularité, genre 100 (voir bcp plus) joueurs en moyen ce qui est asser enormes, ENSI MUD compte une 10ene de joueur qd ils sont en forme mais tjrs super sympas, de bon conseil, ils fournissent buff et equipement et un des rares a accepter le multi session histoire d'avoir un buff bot :P
T4C, du temps de la beta
On venait d'avoir l'ADSL, et mon chéri s'est aperçu qu'il avait été pris pour la beta GOA (il avait postulé car il trouvait le concept rigolo) ... un soir, alors que je le regardais jouer, il y a eu une animation ... on s'est regardé, et on a dit : "mais, c'est du GN !" (c'était exactement ça en plus, les PJs devant suivre le MJ/orga dans un coin paumé ... ). Le lendemain, j'avais créé mon perso, et j'étais partie pour 8 mois de t4C. Lasse, j'arrêtais tout, ne retrouvant plus les plaisirs du jeu.
Ensuite, vint 15 jours de Lineage. Sympa, mais barbant ! Le simple fait de devoir attendre que ma mana remonte après une bataille m'a fait arrêter (ça devient très lourd vers le lvl 16 ).
Enfin, UO-Vivre, où j'ai été GM depuis le début ... sans y avoir jamais joué ! J'ai dû apprendre toutes les commandes en même temps que comment ça fonctionne en temps que PJ j'y suis restée environ 8 mois (jusqu'à ce que le serveur rende l'âme en fait).
Enfin, en novembre, j'étais prise pour la beta de DAoC (beta GOA je précise). Découverte du jeu, d'une autre façon de jouer ... j'y suis restée jusqu'à mon lvl 50, en mai, où j'ai arrêté (lasse assez rapidement, puisque à peine 5 mois depuis la release).
Retour à UO-Vivre, puis en juillet en parallèle je reprenais DAoC (au rythme effréné d'un soir par semaine ). En août, je découvrais la beta 1 (ou 2?) d'AC2. J'ai définitivement arrêté UO-Vivre vers septembre. Pour me remettre un peu plus sérieusement à DAoC. A partir d'octobre, j'étais moins motivée déjà
Novembre, découverte du monde PvP de DAoC. Qui ne m'a retenue que jusqu'au lvl 35 (malgré la capacité évidente de ma guilde de m'amener au lvl 50).
Et voila, depuis décembre, je suis officiellement sur AC2 ... car officieusement, j'y joues depuis presque un an
Bon ben moi chui un petit nouveau dans le monde des MMORPG puisque j'ai débuté cette année avec AC2.

L'ADSL n'étant arrivé qu'en janvier je ne me sentais pas capable de jouer avec un 56K et il aurai fallu un forfait adapter (ca fait des heures quand même )
__________________
Actuellement sur EQ2
Meridian 59

En lisant (tiens comme mind) GEN 4
j'ai testé avec mon 33k de chez Olitec (c'etait de la bombe) sur un serveur US, un jeu avec des graphismes des vilains PK et des APK qui ne se reconnaissait pas, ca parlotais en anglais mais c'etait tres sympa
T4C , et uniquement T4C , j'y ai joué plus de 2 ans et j'ai arreté quelques mois avant la fin du jeu , je me suis rendu compte que les MMORPG c'est plutot mauvais niveau vie sociale

J'y ai trop joué , ca as du me vacciner
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés