Quel est le premier MMORPG auquel vous ayez joué ?

Affichage des résultats du sondage: Quel a été votre premier MMORPG ?
Anarchy Online 11 2,23%
Asheron's Call 15 3,04%
Dark Age of Camelot 91 18,46%
EverQuest 32 6,49%
La 4ème Prophétie 238 48,28%
Meridian 59 8 1,62%
Ultima Online 71 14,40%
Un autre (MUD exclus) 14 2,84%
Je n'ai jamais joué à un MMORPG ! 6 1,22%
Quake ! 7 1,42%
Votants: 493. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Une nouvelle semaine s'annonce, un nouveau sondage arrive.

Quel fût votre premier contact avec le monde des jeux de rôles massivement multi-joueurs ?

Comment aviez-vous découvert ce jeu ? Comment se sont passés vos premiers jours dans cet univers virtuel ? N'hésitez pas à nous faire revivre vos premiers pas.
le 1er etait T4C mais juste meme pas 2 jours, donc j'ai mis DAoC, la 1ere fois , ca fait tout drole , de savoir qu'on joue dans un immense terrain, de monter de lv ect.. quand j'y repense, maintenant j'evite a tout pris de voir les soluces, et autre "comment monter si et autre" car ca gache le plaisir,

par contre ca peu aider pour certain cas

mais maintenant , j'arrive pas a avoir cette effet la, meme sur les nouveau , surment le fait de savoir qu'il faut monter en lv ect.. bref j'attends de voir les nouveau MMORPG pour enfin peut etre re avoir cette sensation


[Edit] ha, a pu le msg de la madame Floodeuse

[re Edit] et toi Mind ?
Perso, ce fut - comme certains s'en doutent très certainement - Ultima Online.

Début 97, je me souviens d'une review de Meridian 59 dans Génération 4. J'avais trouvé le concept très intéressant. A la même période j'ai découvert dans Joystick que Garriott travaillait à une version online d'Ultima. Après avoir lu tout le contenu d'owo.com (le site officiel de l'époque), je me suis inscrit à la bêta. Le site promettait 10 fois plus que ce qu'offrit véritablement le jeu à son lancement (le système écologique s'était par exemple révélé un désastre et avait du être supprimé - les joueurs exterminaient tous les animaux causant l'extinction de toute la faune de Britannia ). Mais c'était déjà assez incroyable. Et aujourd'hui encore UO reste sans doute un des MMORPGs les plus riches, si ce n'est le plus riche.
Asheron'call aussi
La decouverte du jeu en tant que premier mmorpg a été vraiment ... magique, ignorant tout les concepts et le vocabulaire mmorpgien j'étais vraiment depaysé. C'est une impression unique que l'on ne retrouve plus les premiers mois passés quel que soit le mmorpg joué.

Quake c'est la question piège ?
Bonjour

Personellement c'est Ultima Online aussi, à l'époque ou Everquest commençait à faire beaucoup de bruit mais n'était pas encore arrivé en France j'ai voulu m'essayer à ce type de jeux. Et quelle claque, même si je suis resté peu de temps sur les serveurs payant c'était quand même une sacré expérience, tant de richesses de jeu, des fois j'ai la CB qui me démangent pour retourner faire un tour sur Europa

Après y'a eu Everquest auquel j'ai beaucoup plus joué mais c'est quand même une expérience très très différente
__________________
Vampiria you are my destiny, my only love and true destiny...

Vampiria - Moonspell
UO, serveur Europa, pendant près de 2 ans. Après qu'un ami RL l'ai trouvé dans une FNAC en Belgique. Il m'a raconté pendant 2h ce qu'il avait "vécu". Je lui ai demandé de retourner m'en chercher un illico presto .
Je me souviens encore des nombreuses heures à couper du bois près de Vesper.....
Après, EQ, auquel je joue encore, après avoir essayé DAoC, E&B, AC2.
Citation :
Provient du message de Leaptirn
Pourquoi mud exclus ?
Car je voulais centrer le sondage sur les MMORPGs (en gros les MUD graphiques commerciaux avec abonnement forfaitaire).
Mais rien ne t'empêche de parler de tes expériences de MUDer dans ce fil.
Par contre le sondage concerne le premier MMORPG auquel tu as joué, pas le premier MUD.
T4c aussi mais vite arreter pour aller sur Daoc
__________________
Heil Fury--Healeuse 50
Sylf Fury--Thane 50
Mid/Ys -Conquest-


ancien cabaliste 50 des Vea Tenebrae - Sym - alb/ys ( delete )
J'ai commencé sur T4C sur Harn ( Zog Zog Akita )

Puis maintenant, je suis sur UO (shards privés) depuis un bon moment
UO est vraiment TRES TRES RICHE, en plus sur les shards privés, beaucoup de chose ont été rajoutés...

Voila
T4C pour ma part, à la suite d'un article dans Gen4.
Je regardais avec envie du côté de UO ou de EQ, et comme je ne voulais pas payer ( ), j'ai joué à T4C. Je dois dire que ce fut ma première expérience de jeu en ligne ! J'étias totalement perdu ! Heureusement des GB prenaient les nb en charge .

Ensuite ce fut UO sur des Shard privés RP (ou qui devaient l'être ).

Et puis DAoC, là aussi ça m'a fait un gros choc. La 3D donnait l'impression d'être totalement perdu dans un monde qui promettaient de belles aventures en perspective. Maintenant, je cherche un jeu qui me fera ressentir la même euphorie du début
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés