Concernant le tableau des classes du site.

 
Partager Rechercher
Je dis ptete une connerie pasque on se contredit souvent, et que je ne sais plus ou j'en suis. Mais dans le tableau des classes/races. Un Paladin pourra etre issus de la faction Dark mais sera limité a un RP de "Bon" ou "Neutre" ?

Et pr le Chevalier noir il pourra etre issus de la faction "Light" mais avec un RP "Chaotique" ?.

Si ce que j'ai dis ci dessus est correct le tableau l'est sinon, il l'est pas .
C'est que je m'embrouille a la fin
Merci

Pasque en ayant relu quelques post certains pensaient que Palouf = Light obligatoirement et SK = Dark (je le pensais aussi ;-) )

Ps : Meme si je savais que Light et Dark ne sont que 2 sources de mana je m'embrouillait un peu avec les factions aussi donc vala tout est clair dans mon esprit
Citation :
Provient du message de SE7EN
Voilà le genre de personne qui ne fera pas du social "j'ai compris, vous etes chiants a demander" ... Garder son savoir ... pfff

<dépité par cette mentalité>
Pourquoi tant d'agressivité ? Je n'ai jamais dis ça là tu interprète mes propos.

Je ne faisais que relater un fait qui survient constamment et pour cela je proposais un persistant.

Zen garçon, déstresse ce n'est pas daoc ici.
Pour faire simple à propos des factions et alignements :

- La factions (Dark ou Light) : les restrictions ne portent que sur les *races*. Donc, un paladin ou un SK (des *classes*) peuvent être dark ou light, peu importe. Cependant un Brave ou un Elfe noir (des *races*) ont des restrictions et le Brave ne peut être QUE light et l'elfe noir ne peut être QUE dark.
Je pense que la confusion vient de la distinction des classes / races.

- L'alignement (de loyal bon à chaotique mauvais) : l'alignement ne concerne que les dieux. Un dieu à un alignement donné qui ne change pas (par exemple, Calder est chaotique bon et le restera).
A l'inverse, les personnages peuvent choisir un dieu (et donc être soumis aux mécanismes des factions divines : je suis fidèle à Calder, mes actes sont donc à tendance chaotique bonne) et en changer. Quand mon comportement sera plus proche du loyal bon, par exemple, soit je reste fidèle à Calder (mais je risque de le mécontenter), soit je l'abandonne et devient un fidèle Aesir (déesse LB), afin d'avoir un dieu proche de mon attitude.

Je ne sais pas si c'est très clair, mais une page dédiée aux alignements est en préparation pour bientôt. Je tâcherai de détailler un peu plus le fonctionnement des alignements tel que je l'ai compris.
Tableau d'alignements
tiré du site www.guild-master.com
******************
Loyal Bon
Les personnages de cet alignement croient qu'une société ordonnée et forte dotée d'un gouvernement moral peut contribuer à améliorer la vie de la majorité des gens. Lorsque les gens respectent les lois et essayent de s'entraider, c'est la société dans son ensemble qui prospère. Les personnages loyaux bons aspirent à toutes ces choses qui apporteront le plus grand bien à la plupart des gens et leur nuiront le moins. Les personnages loyaux bons tiennent leur parole.

Loyal Neutre
Les personnages de cet alignement accordent une importance majeure à l'ordre et à l'organisation. Ils croient en un gouvernement fort, bien ordonné, que ce gouvernement soit tyrannique ou démocratique. Des lois doivent être créées et respectées. Les avantages de l'organisation et de la discipline dépassent de loin toutes les questions morales soulevées par leurs actions. Un serment les lie, quelles qu'en soient les conséquences. Un magistrat entièrement impartial et un soldat qui ne remet jamais les ordres en question sont de bons exemples d'un comportement loyal neutre.

Loyal Mauvais
Ces personnages croient que structure et organisation élèvent ceux qui méritent de gouverner. Ils préfèrent une hiérarchie clairement définie entre maître et serviteur. Si quelqu'un souffre à cause d'une loi qui profite aux personnages loyaux mauvais, tant pis. Les personnages loyaux mauvais obéissent aux lois par crainte d'être punis ou par fierté de pouvoir. Comme ils honorent touts les contrats ou serments qu'ils ont faits, ils font très attention lorsqu'ils donnent leur parole. Une fois celle-ci donnée, ils y manqueront uniquement s'ils trouvent un moyen légal de le faire, en respectant les lois de la société.

Neutre Bon
Ces personnages croient qu'il est important que les forces soient équilibrées, sans que les problèmes de la loi et du chaos ne modèrent le besoin du bien. Comme l'univers est vaste et qu'il contient de nombreuses créatures aspirant à des objectifs différents, une poursuite déterminée du bien ne détruira pas l'équilibre mais au contraire, elle le maintiendra probablement. Si la recherche du bien revient à soutenir l'idée de société organisée, alors c'est l'attitude à adopter. Si le bien ne peut se produire qu'en renversant l'ordre social existant, qu'il en soit ainsi. La structure sociale elle-même n'a pas de valeur innée à leurs yeux.

Neutre (strict)
Les personnages strictement neutres croient en l'équilibre suprême des forces, et refusent de considérer les actions comme bonnes ou mauvaises. Les neutres stricts s'efforcent d'éviter de se ranger du côté des forces du bien ou du mal, de la loi ou du chaos. Leur devoir consiste à veiller à ce que toutes ces forces s'équilibrent. Les personnages strictement neutres se trouvent parfois entraînés involontairement dans des alliances assez particulières. Dans une large mesure, ils prennent parti pour l'opprimé, changeant parfois de camp lorsque le perdant précédent devient gagnant. Par exemple, un druide strictement neutre pourrait rejoindre la baronnie locale pour rabrouer une tribu de méchants gnolls, et se retirer ou changer de camp lorsque la situation tourne en sa défaveur.

Neutre Mauvais
Les personnages neutres mauvais sont principalement préoccupés par leur personne et leur propre progression. La seule chose qui les intéresse est d'avancer. S'il existe un moyen rapide et facile d'obtenir des avantages, que ce soit légal, douteux, ou de toute évidence illégal, ils y auront recours. Bien que les personnages neutres mauvais n'aient pas l'attitude individualiste des personnages chaotiques mauvais, ils n'ont aucun scrupule à trahir leurs amis et compagnons pour des intérêts personnels. Ils fondent généralement leur allégeance sur le pouvoir et l'argent, c'est pourquoi il est si facile de les soudoyer.

Chaotique Bon
Les personnages chaotiques bons sont des individualistes féroces qui se distinguent par une propension à la gentillesse et à la générosité. Ils croient en toutes les vertus de la bonté et de la droiture, mais font peu usage des lois et règlements. Ils sont inutiles pour ceux qui "essayent de manipuler les populations et de leur dire quoi faire". Leurs actions sont guidées par leur boussole de morale qui, bien qu'elle soit bonne, n'est pas toujours en parfait accord avec le reste de la société.

Chaotique Neutre
Les personnages chaotiques neutres croient que rien n'est ordonné, même pas leurs propres actions. En fonction de ce principe directeur, ils ont tendance à suivre toutes les fantaisies qui leur passent par la tête. Le bien et le mal n'entrent pas en ligne de compte lorsqu'il s'agit de prendre un décision. Il est extremement difficile de traiter avec des personnages chaotiques neutres. Ils ont la réputation de parier gaiement et sans objectif apparent tout ce qu'ils possèdent sur un lancer de dé. On ne peut absolument pas compter sur eux.

Chaotique Mauvais
Les personnages chaotiques mauvais sont motivés par l'appât du gain et le plaisir personnel. Les plus forts ont le droit de prendre ce qu'ils veulent, et les plus faibles se font exploiter. Lorsque les personnages chaotiques mauvais se regroupent, ils ne sont pas mus par un désir de coopérer, c'est plutôt pour affronter des ennemis puissants. Seul un meneur puissant capable de contraindre ses subalternes à l'obéissance peut assurer l'union d'un tel groupe. Le commandement se fondant sur la puissance brute, un meneur, aussitôt qu'il fait preuve du moindre signe de faiblesse, peut être remplacé par quiconque pourra prendre sa place par quelque méthode que ce soit.
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Artemus
[...]

Je ne sais pas si c'est très clair, mais une page dédiée aux alignements est en préparation pour bientôt. Je tâcherai de détailler un peu plus le fonctionnement des alignements tel que je l'ai compris.
J'ai mis un peu plus de temps que je ne pensais, mais la page consacrée aux alignements et factions divines est (enfin) en ligne et disponible à cette adresse.

J'espère qu'elle pourra apporter quelques éclaircissements (merci de signaler toutes erreurs ou incohérences).

Dans la foulée, nous allons tâcher de rédiger quelques pages sur chacune des divinités comme nous l'avons fait pour les classes de personnages. Pour l'instant, seule la page consacrée à Aesir est disponible. Mais les autres divinités devraient suivre prochainement.
Citation :
Provient du message de Surfoo Elsan
Au sujet des alignements, l'équipe de DnL à pompé sur Neverwinter Nights ou quoi ? Il y a les mêmes choses à la création du perso dans nwn
Depuis AD&D1 la "grille" des alignements s'est "standardisé", en effet, celle-ci regroupe pratiquement tout ce qu'il est possible de faire... donc la plupart des jeux de rôle avec alignement propose ce type de combinaison... Plus parce qu'ils n'ont pas vraiment le choix que par volonté de copier...
Comme le dis loengrin c'est un standart les allignement, il ne peuvent pas passer outre s'ils veulent respecter les regles AD&D.

Ceci dis ce systeme me convient tres bien donc je ne les en blamerait pas
Concernant le tableau des classes du site.
Le truc qui peut embêter, c'est que pour eux, la notion d'alignement, c'est dark et light, on pourrait s'y perdre.
Citation :
Le truc qui peut embêter, c'est que pour eux, la notion d'alignement, c'est dark et light, on pourrait s'y perdre.
Moi a ce que j'ai compris ya alignement et alignement
Alignement dans le sens que toi t'es Light, donc Dark c'est tes enemis,
et alignement divin dans le sens que ton Dieu est Loyal Bon, toi t'a interet a etre Loyal Bon et a pas etre copain d'un Chaotique Mauvais si tu veut avoir encore ton Dieu avec toi.
ça risk d'etre galère pask en plus de devoir concevoir un group avec des factions divines semblables aux notres, fodra pas xp sur des mob de notre alignement (faction divine toujours)

donc on a intérêt à cotoyer rapidement les meme personnes pour se mettre ok sur des spots meme si le Ganareth reste énorme

sinon reste plus que le monster bashing en solo pour etre sur d'avoir choisi des mob qui nous f'ront po de malus

Citation :
Provient du message de Karnak - Jyz
Moi a ce que j'ai compris ya alignement et alignement
Alignement dans le sens que toi t'es Light, donc Dark c'est tes enemis,
et alignement divin dans le sens que ton Dieu est Loyal Bon, toi t'a interet a etre Loyal Bon et a pas etre copain d'un Chaotique Mauvais si tu veut avoir encore ton Dieu avec toi.
voila, t'as compris....Dark et Light sont les alignements et peuvent se battre entre eux (sans se soucier de loyal/bon/mauvais/chaotique....)
Apres dans le meme camp, vaudra mieux grouper avec des perso plus ou moins de la meme faction divine que toi, sous peine de malus (ou de bonus si tu groupes avec les bonnes personnes)
Citation :
Provient du message de Alderic
tout a fait karnak.

En fait pour eviter les pb de comprehension, on pourait plutot dire que Light ou Dark c ton "camp", ton gang
Et dans ton gang, t'essaye d'être plus malsain que les autres pour avoir ta cohorte .
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés