Patch de juillet

Répondre
Partager Rechercher
Voila le contenu du patch de juillet. Mis à part les changements sur les classes déjà annoncés, on constatera avec plaisir que les devs se concentrent aussi sur les problèmes techniques du jeu (gestion de la mémoire, sons, problème de chat). Il devrait s'ensuivre en septembre ou octobre - si mes souvenirs sont bons - le réglage du serveur d'authentification.

L'information donné à propos de l'hébergement des chat de /tell sur le serveur du jeu lui même, me fais sourire...
N'est-ce pas Microsoft qui héberge le serveur gun? Le torchon brûle-t'il?

Je laisse le soin aux techniciens de me corriger et aux traducteurs de traduire, n'étant malheureusement peu compétant dans les deux domaines.

Le lien : http://www.accmty.com/idealbb/dview....FE59773954B57C
Je suis étonné de pas voir les archers/enchants des forums francophones râler.
Ils ont déja tous cancel ? ou se sont résignés à abandonner les classes mixtes ?
qu'on soit pour ou contre les changements la disparition de son perso tel qu'il était n'est jamais plaisante meme si le nouveau enchant sera un perso correct.
Enfin au lvl50 dans une optique PK (merci Psionic Axe et Swordball) ... en PvM et à des lvls inférieurs avec des buffs et debuffs à moitié stackable avec les autres ca fait un template vraiment étrange et coûteux en point.
Heureusement que y a les pets ... à condition d'avoir envie de jouer une petclass
Citation :
Provient du message de Orf
Je suis étonné de pas voir les archers/enchants des forums francophones râler.
Ils ont déja tous cancel ?
Je suis archère enchanteresse et franchement je vois pas du tout pourquoi tu poses cette question quel est l'intérêt de râler pour le patch de juillet

Il est très bien ce patch
Tant mieux si il y a des archers/enchants contant des changements de l'enchant

dans le post du forum officiel c'était plutot :
- d'un coté les mages/enchant qui était ravi de voir leur arbre enfin modifié (bizarre personne ne pleure la disparition de Loques )
- et de l'autre les archers/enchants qui l'étaient évidement pour les buffs et qui se retrouvent maintenant au meme niveau que le ranger, et qui se sentent assez inférieurs aux autres classes missiles (qui en plus sont amélio avec le patch)

Alors Sablor est ce que tu peux nous expliquer ce qui te fait aimer le nouveau archer/enchant par rapport à l'ancien ?

Faut se souvenir aussi du ranger et de l'alchimiste. On était assez optimiste en lisant les arbres. Beaucoup on reset dans ses spécialités aux patchs. J'ai meme croisé des rangers qui étaient contents des pièges !
et puis petit à petit ils ont commencé par ne plus les utiliser, puis à jouer sans lasher et enfin ils ont reset enchant avec le hotfix.

Il faut garder à l'esprit que l'enchanteur n'aura qu'un seul pet à la fois. Jouer une classe avec un pet unique ne présente pas du tout le meme confort que les classes à pet multiple. Car si le pet meurt, le temps d'en refaire un l'ennemi est sur vous (et en plus en juillet l'animation de mort des monstres qui laissait le temps de recast un pet est supprimée). Une erreur dans la gestion de l'aggro et hop le montre évite votre pet et vous attaque, alors que les friends ou les mineurs bloquent le monstre.
Ca veut pas dire que ca sera pas amusant à jouer mais je doute que tous les archer/enchants aient envie de jouer comme ca. (sinon ils auraient fait ranger)
AC2 est un jeu, difficile de s'accrocher à galérer dans une classe quand on voit les copains se balader en rigolant.
turbine l a annonce clairement, si un changement dans une classe tue un hybride tant pis pour lui. Ils ont decide de ne plus s occuper a equilibrer les hybrides, si ils sont aux memes niveau ou inferieur aux autres rien ne changera, si ils sont superieur ils seront bien nerfe.
Ton perso ne sera pas tue par le patch tu joueras simplement au meme niveau que les autres ( = pouvoir solo les mob solo et pas pouvoir solo les mob de groupe )
Salut,

L'atout de l'enchanteur c'etait pas vraiment son pet de toute facon...
C'etait surtout ses buff. Vu comment est le nouvel arbre les archers enchanteur ne vont pas voir bcp de changements, ils auront toujours leurs buffs et une economie de skill crédit puisque 2 sorts ont ete reunis en un seul.

Comme dit Barandos, ils ne s'occupent plus des hybrides (au contraire... c'est bien pour ca qu'ils essaient de modifier le lugian Sage actuellement).
Loques c'est Tattercoat? parceque Tattercoat existe toujours. Ils l'ont modifié pour qu'ils soit "enfin" utile.

Perso, j'attends de voir ce que ca peut donner, je suis plutot optimiste (de toute facon apres le patch de juin que j'ai detesté, ca peut pas etre pire )
tss qui a dit si???
oui Loques c'était un debuff armure, pas comme le FI et le sorcier hein, un debuff armure ciblé sur les armures. La question à 1000 Francs, comment cibler les armures des ennemis et des autres joueurs en KvK ? Ca devient un vrai debuff armure comme les autres

Barandos le problème c'est que les joueurs de SC sont loin de tous suivre les annonces de turbine (si on peut parler d'annonce concernant le log de Citan car les raisons des changements et les théories derrières sont livrées au coup par coup)
Je me souviens du patch de juin avec des defenseurs sur le cg qui demandaient : "mais c quoi ce reset skill ???" "mais ou est inspiration ???"

On va avoir le même phénomene et les archers/enchant verront rapidement la différence entre des buffs overpowered à l'extreme et des buffs assez médiocre comme le buff armure qui en plus d'etre faible voit son effet réduit de moitié quand il est cumulé avec encase.

Le template de l'enchant est completement transformé, les joueurs vont devoir accepter qu'une spé ne se résume à des buffs. C'était une situation aberrante du à un template "buggé" mais contrairement à d'autres spé, ce template a été très populaire. Les joueurs ont apprécié d'etre la classe ultime des buffs meme si ils n'avaient quasiment que ca.
Et parmi eux il n'y en aura qui n'auront pas envie de s'adapter (ex: "l'enchanteur est là pour enchanter et pas pour lancer des pluies de haches")
... et une raison de plus de cancel pour eux.

J'espère que le scénario de juin ne va pas se reproduire avec d'un coté les gros joueurs lvl50 bien informés et ravis des changements et d'un autre les paumés qui râleront sur le cg et qui ne recevront que des sarcasmes des autres.

EDIT :
-en relisant le post de Barandos je me demande si j'ai été compris "Ton perso ne sera pas tue par le patch tu joueras simplement au meme niveau que les autres ( = pouvoir solo les mob solo et pas pouvoir solo les mob de groupe )"

je reviens à mon premier post : "Je suis étonné de pas voir les archers/enchants des forums francophones râler"

Je ne suis pas étonné de ne pas voir les "pilliers" des forums raler. Car ils sont bien informé et ont leur vision du jeu. (et puis les pillers mécontants sont logiquement parti de AC2 depuis longtemps). Il reste ceux qui aiment AC2 ou qui y croient encore (dont moi hein).
Ce qui m'inquiete c'est de ne pas voir des posts de "petits" posteurs qui raleraient. Je constate aussi IG qu'il y a une grande ignorance des conséquences des changements de juillet dans la population du serveur.
A mon avis c'est lié à l'évolution meme d'AC2, dans les joueurs de mmorpg expérimentés et interessés il reste les plus "fans". Le reste de la population est constitué par des joueurs débutants ou occasionel qui n'ont pas le meme reflexe "forum" que nous. (demandez aux mezzeurs qui ont fait des alias pour expliquer les changements du mezz )
Le resultat est dévastateur car ils prennent le point de vue "optimiste" des gros joueurs, alors que concretement le patch est pour eux ... une épreuve ou pire une mésaventure.
je suis d accord avec toi orf, ca rale pas parce qu il reste que 2 type de joueur :
-ceux qui se renseigne pas et qui raleront que au cours du mois de juillet ( comme d hab coupure du cg les 1er jour de patch )
-ceux qui se renseigne et donc accepte et comprenne que ces changements sont necessaire pour le jeu
La categorie : ceux qui se renseigne et rale parce que leur perso n est plus un dieu a du disparaitre au cours des precedents patch
je rajouterai une categorie:
ceux qui se renseigne et donc accepte mais ne comprenne pas que ces changements sont necessaire pour le jeu
Comme moi, car je pense que les dev prenne le probleme a l'envers,
les persos sont trop forts, puissant etc, alors on vous nerfe (ca fais que 7 mois quel'on joue avec nos persos), plutot que de rajouter des mobs beaucoup plus puissant avec pourkoi pas 1M de pt de vie (qui tape pas ausi fort que DD quand meme )avec une grosse ar et qui ne taperai pas forcemment en melee (comme ca meme les melee sage, FI, def, ... seraient obliger de grouper pour reussir a les tuer), et pour eviter un levelage trop rapide, diminuer bc evidemment l'xp des mobs actuel.
Je sais ca demande beaucoup plus de travail pour les devs, mais le resultat serai j'en suis sur beaucoup plus apprécie par les joueurs, et si on pense que les devs ont mis 7/8 mois pour equilibrer les classes, peut etre ce systeme aurait ete egalement plus rapide a mettre en place.
Je sais je suis un utopiste.
Mais je continu de penser que les devs ont pris le probleme a l'envers, ca fais 7 mois que nous jouons avec nos persos, et du jour au lendemain on nous dit t'a qu'a reapprendre a jouer!
A mon avis pour que les devs reagissent mieux aux "probleme" de leurs jeux, il faudrait deja qu'ils y jouent
L'equilibrage par le haut est reconnue comme etant la pire solution possible pour un jeu

Un article interessant a ce sujet, helas en anglais : ici

(en plus, ils prennent justement comme exemple la situation d'AC1 )
Bon bah voila c'est malin, je pensais avoir une idee coherente et tout le monde me crie dessus!
Bon bah c'est tout galerer a vreer un groupe, faites vous buter en boucle par les waraths, mais ne veneez pas crier
Pis de toute facone moi je m'en fou je suis 50 et toujours aussi nul
Citation :
Proviens du post de cocyte :
L'equilibrage par le haut est reconnue comme etant la pire solution possible pour un jeu
Tout à fait juste, même si il semble bien que Turbine soit en train d'inventer des procédures qui à mon sens sont situées au même niveau dans le "pire".

Pour shivan, que cela soit ici où sur les forums officiels, des solutions ont pu être entrevues, bizarrement elles n'ont que peu de chose à voir avec les propositions de Turbine mais apparemment il semble qu'ils soient au moins persuadés d'une chose ; l'hémorragie de joueurs est due au déséquilibre des classes. Chaque jour ils s'en persuadent un peu plus, ils doivent avoir raison faut croire

Citation :
Proviens du post de Shyvan :
les devs ont mis 7/8 mois pour equilibrer les classes
Non ils ont mis 8 mois pour arriver quelque part. Les classes sont équilibrées ? Ah bon Que les mobs soient plus durs a tuer à cause de leur armure ça oui ; 8 mois (sans compter la béta) pour arriver à ça
Citation :
l'hémorragie de joueurs est due au déséquilibre des classes
non ils disent que les nouveaux joueur n aimeront pas le jeu si les classes ne sont pas equilibre. Ils sont bien conscient que l hemorragie est du a un manque de contenu, mais veulent d abord rendre le jeu attrayant pour les nouveau arrivant puis essayer de garder les anciens...

Et puis les classes actuellement sont assez equilibres, on a quasiment plus de template qui fait tout, ni de template completement delaisse, c est bon signe.
Citation :
Provient du message de Schivan Lys
je pense que les dev prenne le probleme a l'envers,
Effectivement les DEV de bibine prennent le problème a l'envers !
Pourquoi levelons nous ? parce qu'il n'y a rien d'autre à faire !
L'aspect social n'existe pas.

- Le loot du matériel tue le craft ( approche bien débile ).

- Sans craft le commerce meure car plus d'artisan.

- Sans artisan plus de besoin en matière première.

- Sans matière première plus de forge.

- Pas de forge, pas de point de regroupement social.

Les Artefons / MA / Geddons / Bottes et autres complaisances de récompenses contribuent à l'appauvrissement de l'aspect social et l’accélération du leveling.

Tout est fait pour que les personnes passent leur temps à faire de l'xp et le combat. Donc tout est fait pour que l'on finisse le jeu. Donc tout est fait pour que l'on désabonne.

Le faite d'accepter l'idée même que l'on puisse looter une armure ou une épée sur un ReedShark contribue à l'appauvrissement de l'intellect humaine de l'IRL.

L'effet papillon faisant résultat = appauvrissement de la population sur les serveurs.

CQFD

PTDR ! ils nous mettent "aujourd’hui" des bâtiments d'allégeance comme si l'on croissait trop de monde ))))
Bienvenue au Nomansland !

ça promet !
Citation :
Provient du message de Ariendell
Au contraire les bâtiments d'allégeance sont super
C'est un lieu social, non soumis aux tempêtes de portail
En plus, ils sont superbes
Agree à 100 %
Je ne dis pas le contraire, les bâtiments sont superbes !

Mais la réalité "aujourd'hui" ça contribue à faire un effet de levier sur l'isolement et vider un peu plus le paysage de AC2.

Et question de Guilde et Allégeance... il n'en reste que quelque bribes et hersas de survivant sur un organigramme bien touffu.

A mon avis... Bibine aurait mieux fait de créer une auberge pour commencer. La on aurait appelé ça du social ! mais pour l'instant j'appel ça du confinement ( ou du... CON finement ).

Donc ... je persiste et signe PTDR !
je suis d accord avec toi ironfield, le cote social dans ac2 est quasi inexistant. Il faudra attendre encore quelque mois avant que turbine ne s attaque aux probleme. Leur priorite est de termine la phase de 'beta' au plus vite, pour pouvoir enfin faire le travail qu ils auraient du faire en tant que live team.
Citation :
Provient du message de IRONFIELD


Le faite d'accepter l'idée même que l'on puisse looter une armure ou une épée sur un ReedShark contribue à l'appauvrissement de l'intellect humaine de l'IRL.

/agree

La totale incohèrence du loot et du mob concerné m'énerve au plus haut point. En plus cette mise en cohèrence pourrai se faire avec la mise en place d'un craft de qualité.

Pour le reste du débat, heu ben qui vivra verra
Petite info quand même plus dans le sujet, AC2HQ a mis à jour le skill Calculator avec les changement de juillet.
http://www.ac2hq.com/
Aspirine recommandé...
Bon alors j'en fais quoi de mon sorcier
de toute facon vous vus faites des films grave faut bien vous mettre dans la tete que nous ne sommes plus l'avenir du jeu
les modifs feront partir la pluspart d'entre nous et les nouveau joueurs de septembre/octobre (annonce de pud massive ) n'auront pas cnnu les classes uber qu on a connu et se poseront pas toutes ces questions

en gros et pour simplifier : on est le passe d'ac2
ils sont le futur d'ac2
la pub c est surtout le bouche a oreille des joueur et a l heure actuel moi je conseille ac2 a personne, faut pas se leurrer le jeux se meurt c est pas des promesse de patch en 2028 qui changerons quoi que ce sois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés