[actu] Entretien avec César Jaquet

 
Partager Rechercher
Les dernières nouvelles de Ganareth.

Citation :
Il y a quelques jours, César Jaquet, alors de passage à Paris, a accordé un entretien de plus de 2 heures et demi aux stafs JeuxOnline et Monde Persistant afin de nous détailler sa vision de ce que sera Dark and Light. Nous vous en proposons le compte rendu détaillé dans la rubrique "Entretiens", ou directement sur cette page.

Au programme de cette discussion : le rôle des communautés aujourd'hui mais aussi une fois le jeu disponible, les avantages de disposer d'un serveur de jeu unique, les systèmes de déplacements et transports (du dodo au dragon), la progression des personnages (gestion des compétences, des classes et du combat) ou encore l'artisanat.

Bonne lecture !


[edit] En prime, une nouvelle capture d'écran est disponible. Personnellement, je la trouve très belle. [/edit]
merci pour ce long entretien, dans lequel on trouve des precisions sur de nombreux points

une question qui me vient a l'esprit (en voyant le screen des palmiers dans le desert j'ai pense a une plantation de palmiers-datiers ), a propos de la nourriture, a part les champignons, sera t il possible de manger des fruits , des baies ou autres vegetaux?
Très bon cette entretien j'en ai encore la bave aux lèvres =).
Moi je suis confiant envers les Devs après tout c'est leur jeu pas le notre, le seul truc que j'aimerais pour l'instant c'est voir une vraie évolution des personnages comme pour l'elfe noir sinon rien à demander =p.
Moi j'ai un détail qui me titille des fois, comment un humain peut mettre l'armure qui est destiné à un elfe ou à un nain ? J'espere que les développeurs penseront à ça.. C'est un détail ridicule mais bon.

Citation :
Sur DNL, on recherche l'esprit roliste. Quand un joueur possède un artefact, il est sûr d'avoir un objet réellement unique dans toutes la communauté.
Ca, j'adore !
Plus ça va et plus je comprends leur choix d'avoir des royaumes, forteresses, etc fixes, un système quand même basé sur un classe/niveau, et tout.
Si ils avaient voulu tout faire libre (pas de classes, pas de niveaux, les forts à construire entièrement par les joueurs, les royaumes à former par les joueurs aussi avec des oppositions libre) qu'est-ce que ça serait bien... Bien difficile à rendre digeste tant pour les développeurs que pour les joueurs.

J'aurais pas été contre trois ou quatre grandes puissances quand même.
Citation :
Provient du message de Jagerden
[...]

Ah si, la capture a l'air d'être furieusement retoucher sous photoshop ou autre...

(si c'est pas le cas, et ben... )
Pendant très longtemps, tout le monde croyait que ce jeu était un fake et qu'il ne verrait pas le jour. Quand on regarde les premières captures diffusées (photoréalistes), tout le monde pensait qu'il s'agissait d'images retouchés via photoshop... Et en fait, il semble que "non".
Il faut aussi être attentif aux détails des vidéos. Certains sont assez significatifs.


Citation :
une question qui me vient a l'esprit (en voyant le screen des palmiers dans le desert j'ai pense a une plantation de palmiers-datiers ), a propos de la nourriture, a part les champignons, sera t il possible de manger des fruits , des baies ou autres vegetaux?
D'après César, tout peut se manger (aux risques et périls du joueurs - attention à l'empoisonnement), pour peu que l'on est les compétences nécessaires à la préparation. Je suppose que ça s'applique aussi aux végétaux.


@ Blasteguaine : nous avons essayé d'en savoir plus quant au background. En vain, mais apparemment, c'est géré par le moteur. A mon avis (pures spéculations), les divinités représentent les "grandes puissances" de Ganareth.
Quant aux "éléments fixes" : tu as bien des forteresses de base, mais aussi la possibilité de les raser purement et simplement ("comme des légos") et au fur et à mesure des patchs, la possibilité de construire de nouveaux bâtiments. Les classes sont bien fixe (on la choisie pour ne plus en changer), mais on peut très bien "vivre" dans Ganareth, faire évoluer et progresser son personnage sans pour autant avoir opté pour une classe. Elles ne servent qu'au combat et un personnage ne se destinant pas à la lutte peut aisément s'en passer, je pense. Il faut juste prévoir quelques moyens de survie (au lieu de chasser sa nourriture, il faudra l'acheter donc disposer de revenus, etc.).
A mon avis, les "contraintes" présentes sont assez peu "contraignantes" (bien moins que dans d'autres jeux, en tout cas ).

Citation :
Provient du message de Artemus
A mon avis, les "contraintes" présentes sont assez peu "contraignantes" (bien moins que dans d'autres jeux, en tout cas ).
Sûr, n'empêche que j'aimerais bien qu'un guerrier puisse avoir ne serait-ce que l'occasion d'apprendre à lancer une boule de feu, même très mal. Je sais pas, moi, pourquoi pas des compétences 'hors classe' plus chères ? Sur papier me vient à l'esprit le talent polyvalence à Earthdawn ou les disciplines hors clan (arghl) à Vampire.
Ou alors il est déjà prévu que ça sera possible et je me plante complètement ?
j'ai reparlé ce matin de cette petite remarque sur les retouche photoshop avec vuuar, et il m'a encore une fois reconfirmé que absoluement aucun screen n'etait retouché.

Ayant vu le jeu sur mon pc; comme Wodden je vous assure que rien n'est retouché.

De plus comme il me l'a fait remarqué, si ils retouchaient leur screens, celui avec l'ours ne serait pas si "anguleux"

A bon entendeur
Et bien dans ce cas c'est hallucinant. Je n'ai jamais vu un jeux qui reproduise une lumière aussi naturelle.
C'est vraiment parfait. Un clipping naturel : pouvoir voir les montages au loin. Ce petit nuage qui passe... (et quand je pense à la façon dont les nuages sont gérés. Tient un nuage, tient de plus en plus de nuage, ils n'arrivent pas a passer ce versant de la montage, il commence a pleuvoir... vite a l'abri *un éclair fuse au loin, l'orage gronde* " )

L'eau est sublime. Et cette lumière... La façon dont le soleil se reflète dans l'eau...

C'est parfait. Je n'espère plus qu'une chose, être aussi impressionné par les créatures/races, que par les décors.
Ah oui, et voir des screen de ville aussi... De lieux uniques..
Citation :
Provient du message de Inti De Narisa
Na marre d'attendre!
*se retient..*
moi non..

*se retient..*
moi non..

*explose...*
Raaaah... j'en ai marre aussi
__________________



Pit de la Flame, Ex Ti Paladin Human NB Modo Sur Apo Married2Syd!
Braaaah de Pit, Futur Zentil Gros Barbare Dark 1/2 Troll sur DnL

Belgik-Bxl-Power


vraiment interessant cet entretiens , le projet est super ambitieux , j'espere qu'il ne l'est pas trop et qu'ils pourront le mener a bien , car si c'est le cas , ça serra une revolution ... une sorte de nouvelle air du mmorpg .

moi je suis pas si pressé face a toutes ces promesses , qu'ils prennent le temps , pas mal de temps pour bien peaufiner leur jeu , et ne pas le sortir baclé ! .
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés