[NWN-SoU] Incompatibilité des versions

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De Georg Zoeller (BioWare)

Citation :
Ok, here is your official answer, through I doubt you will like it

The expansion has to have the same language version as the original NWN installed due to the way resources work in NWN.

So in short, the answer is NO, you can not install a german SoU on top of an US NWN, sorry.
Traduction brève : NWN VO + SoU VF ou NWN VF + SoU VO ne marche pas.

Par contre, je ne sais pas ce que donne NWN VO francisé en changeant certains fichiers (je me rappelle plus lesquels mais c'est indiqué quelque part) + SoU VF ou NWN VF anglicisé (ce doit bien être possible) + SoU VO.

Il faudra que quelqu'un qui aura SoU VO fasse un test avec NWN VF anglicisé s'il peut.

P.S. : Si quelqu'un a le lien vers le sujet indiquant comment modifier les versions, qu'il n'hésite pas à le mettre, ça pourra servir .
Bah, les seules différences entre les versions sont les fichiers .tlk (hormis les voix). Des que les .tlk sont changés, le serveur de mise à jour fonctionne et considére le jeu dans la lanque modifiée.

Je ne vois pas pourquoi SoU ne pourrait pas être installé avec une autre version, a moins qu'il ne font un système de CD-Key par pays reconnaissant celle de NWN à l'installation.

Là, je ne vois pas l'embrouille...
Calen : Non c'est pas ça. Si t'as la VF, tu peux pas mettre SoU VO dessus.

Miragul : Pourquoi j'ai mit un P.S. en disant que l'explication sur comment modifier la version de NWN pouvait servir ? SoU pourra sans doute être installé sur une version qui aura été modifiée (je suis pas un spécialiste de la technique donc j'ai pas osé être affirmatif sur ce point).
A ton avis, combien de personne ayant une VF ou une VO francisée allaient tenter de mettre SoU directement dessus ? Autant qu'ils soient informé qu'il faudra tout angliciser.
Tu as eu raison, c'est trés bien ce que tu as fait.

Ma reaction visait plus les devs de Bioware racontant ce genre d'inepties alors qu'eux même distribuent les fichiers .tlk sur leur site.

Va comprendre toi...
Citation :
Provient du message de Miragul
Tu as eu raison, c'est trés bien ce que tu as fait.

Ma reaction visait plus les devs de Bioware racontant ce genre d'inepties alors qu'eux même distribuent les fichiers .tlk sur leur site.

Va comprendre toi...
Bah c'est pour que les petits Allemands et les petits Français (un jour peut-être ) l'achète à sa sortie au lieu d'aler pirater la VO. ça fait toujours ça d'exemplaires vendus en plus
ce qui est tres etonnant avec cette annonce, c'est qu'il y a une ou deux semaine, david gaider (bioware) avait certifié sur une question d'un français qu'on pouvait installé une version SOU anglaise sur un NWN français et que le seul probleme c'est que certains dialogues seraient moitié anglais/français dans la campagne car ils utilisaient des ressources initiales de nwn dans SOU...

à voir...
J'avais aussi vu un message qui allait dans ce sens.
Mais il y a eu un autre message d'un français qui demandait si c'était possible NWN VF + SoU VO et Derek French de BioWare lui a répondu qu'il lui faudrait SoU VF obligatoirement (c'est ici).

Par contre, BioWare n'a encore rien dit à propos d'une modification des fichiers .tlk.
C'est aussi la version officielle Atari : il faut SoU VO pour NWN VO et surtout SoU VF pour NWN VF
Citation :
[...]Attention: cette version du disque additionnel ne
sera compatible qu'avec la version anglaise du jeu NeverwinterNights[...]
La suite...
__________________
Admin de La Bibliothèque de Neverwinter, Sacred - FR et Titan Quest - FR
Perdu dans SoU ? Consultez la solution !
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution
Lumen, je comprend pas trop ta question là.

Citation :
qu'ils empêchent un jeu VF de marcher avec un add-on VF
Justement, NWN VF ne marchera qu'avec SoU VF. On parlait juste d'incompatibilité VO/VF dans les deux sens.
La version commercialisée à la fin du mois en FNAC sera une VO, donc incompatible avec la VF de NWN.
Citation :
Provient du message de Lumen
Pour les pros, y a une raison économique à ce qu'ils empêchent un jeu VF de marcher avec un add-on VF? Car je vois mal POURQUOI ça ne marcherai pas, en fait
Tout comme moi confrère, j'ai du mal à saisir avec précision le sens de ta question...
Si tu pouvais nous éclairer, nous ne pourrions que mieux te répondre.
Comme cela a été dit plus haut, il y apas de raisons techniques à l'incompatibilité (à part des dialogues en franglais, mais on s'en fout). Cet incompatibilité est donc faite exprès. je demandais simplement si il y avait une raison économique justifiant ce choix.
Je rapelle simplement que le but premier de tout entreprise est de gagner du fric...
Quelle question...
Evidemment que c'est dans un objectif financier que Bioware a rendu ces versions incompatibles.
Comme ça, ils réduisent les chances de crack de leur jeu. (Même si nous savons tous qu'il sera cracker, comme tous les jeux.)

D'un coté, si ce n'est une plus longue attente, cela ne change rien pour nous n'est ce pas, personne ici ne comptais télécharger le jeu sur internet tout du même.
tout comme Thungril et Kaput, j'ai eut NwN le 27 juin en VO, j'aurais SoU le 27 juin en VO . Le problème c'est que je ne suis pas parfaitement bilingue...
Moi j'ai eu Nwn VF 2 mois après sa sortie, suis pas un pressé, j'ai pas besoin d'Aurora pour écrire des scénarios.

Et puis j'ai surtout pas un budget illimité.
Citation :
Provient du message de Sylfaën
Moi j'ai eu Nwn VF 2 mois après sa sortie, suis pas un pressé, j'ai pas besoin d'Aurora pour écrire des scénarios.
Bah le truc c'est que si des modules sont modifiés sur un PC avec SoU installé, tu ne pourras pas y aller.
Citation :
Bah le truc c'est que si des modules sont modifiés sur un PC avec SoU installé, tu ne pourras pas y aller.
Sauf si le créateur du module pense à faire la petite manipulation qui est indiqué sur Maskado (et à condition qu'il n'ait pas intégré d'éléments de SoU).
Citation :
Provient du message de simkim
Sauf si le créateur du module pense à faire la petite manipulation qui est indiqué sur Maskado (et à condition qu'il n'ait pas intégré d'éléments de SoU).
Je parlais dans l'optique où il y aurait mise à jour. Je vois mal un concepteur de module passer à côté de SoU. et certains n'auront pas envie d'attendre la VF c'est-à-dire 3 mois pour intégrer des éléments de l'add-on.
Diverses raisons peuvent faire qu'un concepteur n'intègre pas SoU. Par exemple :
- un module solo téléchargeable. Le concepteur veut juste corriger un bug et voila le module estampillé SoU.
- un monde persistant. Le concepteur ne veut pas ajouter SoU tant que ses joueurs ne l'ont pas acheté. Il veut faire un petit ajout non-SoU, le module se retrouve estampillé SoU.

La raison pour laquelle certains concepteurs pourraient ne pas ajouter immédiatement des éléments de SoU, c'est qu'ils se retrouveraient avec moins de joueurs/testeurs.
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