Interview

Répondre
Partager Rechercher
Toutes ces citations proviennent d'une interview de Bill Roper par un cite Allemand (Dont voici une pseudo traduction) :

Citation :
Le serveur Européen ne sera peut-être pas prêt pour la sortie initiale.
Et voila déjà il dit LE serveur, ca commence pas genial !!
Et pis y dit k'il sera pas pret pour la sortie initiale donc on sera en retard... oserai-je dire comme d'habitude

Citation :
La seule façon de gagner des niveaux est de tuer des monstres.
Curieux ils disaient qu'il voulait priviligier les quetes et autres taches !! J'espere que c'est un oublie pd t'interview, ce serait domage

Citation :
Différentes méthodes de paiement (de l'abonnement) sont prévues selon les pays (par forcement carte de crédit uniquement).
Paiment en nature ??

Citation :
Au sujet de "l'instancing" et des zones réservées:
- L'idée est de donner l'impression au joueur d'être important/unique.
- Exemple: Seule la salle du "boss" d'un donjon sera réservée.
Unique et important je le suis déjà donc la dessus pas de problême
Citation :
Environ 3000-5000 joueurs par serveur.

L'organisation des serveurs est très modulable (possibilité d'en ajouter facilement en cas de surcharge).
Si le serveur européen est surchargé ca ne devrait donc pas poser de problemes. Ils en créeront d autres.
Citation :
Et voila déjà il dit LE serveur, ca commence pas genial !!Et pis y dit k'il sera pas pret pour la sortie initiale donc on sera en retard... oserai-je dire comme d'habitude
Bah, si on est vraiment pressé d'y jouer, rien ne nous empêchera d'aller squatter les serveurs américains en attendant la release européenne.

Citation :
Blizzard veut pouvoir permettre aux joueurs de passer d'un serveur à un autre. Bill Roper a bien insisté sur le fait qu'il s'agit d'une fonctionnalité qu'ils veulent réellement implémenter.
Ca c'est une fonctionnalité qui a l'air sympa, mais reste à voir les modalités.
Citation :
Provient du message de Poudre
Ca c'est une fonctionnalité qui a l'air sympa, mais reste à voir les modalités.
Comme sur EQ ça va couter 50$ le transfert http://www.smilies.org/basesmilies3/blackg.gif
ils avaient deja annonces kil ne voulait pas de freekilling sur leurs serveurs, ok . Mais ce kil ressort de l'article ( donc peu de renseignements en fait sur ce sujet), cest le desinteressement total du pvp. pas de serveur dedie, je peux comprendre mais de la a la definir comme totalement optionnel et relegue a des zones reservées ......
en gros un serveur cooperatif ? mwé mwé chuis un peu decue la
bah qui sait on pourra peut etre se mettre en mode duel ou pvp a volonté pour regler des litiges (et repasser en no pvp prendrait qq minutes afin d'eviter les ninja pk )
Ca y est j'ai trouvé une première traduction Metal Planet !!

1 - Blizzard dispose désormais d'une version-test spécial de World Of Warcraft. Cette version est très primaire mais dispose déja plusieurs types de monstres et quelques personnages differents. La version a été testée en Asie de façon tres furtive. A ce jour une version à été installé sur une machine individuelle pour faire les présentations.

2 - L'architecture de WoW se différencie fondamentalement de tout ce que nous avons fait jusqu'ici, puisqu'il s'agit d'un MMORPG. Au sujet des serveurs: il y aura une machine pour le monde, plus plusieurs pour les personnages et les monstres (celà n'a pas vraiment de signification en terme de gameplay, c'est juste une organisation technique). Le principal souci que nous avions lors des tests sur les serveurs, sont les temps de latence (Pings). Fort heureusement tout ces tests ont été validé avec succés ainsi que ceux sur les temps de chargement. Le serveur mondial utilisé portait environ 200 personnes et se déroulait dans une petite ville naine. La version actuelle ne dispose effectivement que d'une seule zone de jeu, mais il faut bien commencer par quelque chose non? En ce moment déja, le jeu dispose désormais de plusieurs zones de jeu supplementaires où l'on peut allé... Le dévellopement se déroule rapidement de ce coté là.

3 - Le problème qui faisait s'entasser les "spawn camping" (attendre que les monstres réapparaissent) dans un coin sous pretexte qu'un monstre qui apporte de l'experience va bientôt réaparaitre à cet endroit nous posent déja plus de soucis. Ce n'est pas seulement un probleme ludique, c'est aussi que cela provoque une surcharge évidente des serveurs.
La solutions à laquelle nous avons pensé était de déplacer la position où ces monstres sont censés apparaîtres. Finalement les monstres les plus populaires seront identifiés dispersé dans des endroits différents. Nous avons également put tester certaines caractéristiques concerant les monstres comme le fait que certains d'entre eux aimerait "chasser" du joueur.

4 - Nous essayons aussi d'éviter que les joueurs se battent d'une manière mechanique en affrontant toujours les mêmes monstres, de façon à "monter" son personnage soit disant plus facilement. Les joueurs devront donc s'adapter en fonction des caractéristique de son personnage.

5 - Les joueurs seront t'ils dispersés sur plusieurs serveur comme pour Dark Age Of Camelot?
Si 23000 personnes se masse sur un serveur le résultat serait très problematique. C'est pourquoi notre objectif actuel est de pouvoir héberger environ 3000-5000 personnes sur un serveur. Ce n'est pas uniquement une question de technologie mais aussi une question de game play. La limite de connexion devrait donc tourner autour des 4000 personnes par serveur ce qui permettra à tous de jouer dans de bonnes conditions et à nous de faire varier cette limite et/ou d'ajouter de nouveaux serveurs.

6 - Pourra-t-on se déplacer d'un serveur à l'autre?
C'est en quelques sorte ce sur quoi nous travailons en ce moment. Nous savons naturellement que des personnes jouent sur un serveur puis l'un d'entre eux voit un de ses amis migrer sur un serveur different et a évidement envie de le rejoindre. Nous voulions déjà permettre cela dans nos anciens jeux et c'est la même chose dans celui-ci. Nous ferons des efforts pour que cela aboutisse.

7 - Y aura t-il aussi des serveurs spéciaux pour les duels entre joueur?
Nous avons certains secteurs dans les mondes, dans lesquels de tels duels sont possibles, mais il n'y aura pas de serveur dédié à ce type de jeu. Nous voulons offrir cela comme une simple option. Il doit toutefois être basé sur un accord mutuel. Nous différencions là le PlayerKiller et le PlayerVsPlayer. Dans le premier cas cela ne procure aucun amusement à la victime. Cependant si deux joueurs veulent dueler c'est qu'ils y trouvent leur compte. Nous voulons accorder ainsi la possibilité aux joueurs de le faire, sans qu'ils doivent pour cela se trouver sur un certain serveur. Ils auront donc à entrer dans certaines zone ou ce type de jeu est permis.

8 - Nous avons aussi entendu qu'il devrait y avoir ce que l'on appelle instancing dans le jeu?
Oui, c'est un élément intéressant du jeu qui servira à orienter les histoires entre les joueurs en donnant le sentiment à ce dernier d'influer directement sur le jeu par un systeme de quêtes multiples et en appliquant l'instancing uniquement sur les boss.

9 - Assez parlé technique, parlons du jeu en soi. Aurons-nous la capitale des hommes? Stormwind ? Y aura-t-il des agglomérations encore plus grande?
Désormais toutes les zones ont leurs agglomération propres avec leurs bâtiments et leurs places d'où d'ailleurs les joueurs arrivent.

10 - L'aspect des bâtiments dans World of les Warcraft rent vraiment bien. Y aura t'il des liaisons logiques avec ses précurseurs comme Warcraft III, et à quoi pourra bien ressembler les intérieurs de ces bâtiments?
Ils y a bien évidement beaucoup de liaisons et de points commun avec les précédent opus de Warcraft! Naturellement, on n'a jusqu'ici jamais vu l'intérieur d'une scierie, mais l'on peut désormais pénétrer maintenant dans tous ces bâtiments. Ou bien même monter sur des les tours. Nous nous sommes vraiment efforcés de transposer correctement l'univers, tel qu'on le connaît, des jeux de stratégie. Naturellement, l'on doit prendre en considération les proportions qui varie par rapport à Warcraft III. Il est impératif de prendre en considération cet aspect si l'on ne veux pas se retrouver avec des maisons déformées dans tous les coins. C'est ainsi que vous remarquerez qu'un Fort est bâtiment vraiment grand. Maintenant on peut y marcher, y trouver des magazins etc...

11 - Y aura t'il d'autre possibilités de parcourir le monde qu'a cheval ?
Oui, il y aura d'autres possibilités de déplacement.
12 - Et quelles seront elle ?
Je ne peux pas encore le dire. Il y aura un certain nombre de façon de se déplacer rapidement. Disons qu'il y aura des vitesses differentes, et ces moyen pourons soit être acquis par le joueur soit juste loué. De plus certaine façon permetrons de se téléporter instantanément d'un endroit à un autre. Cependant il est à noté que la zone ou vous souhaitez vous rendre rapidement par l'un de ses moyen en somme aura dut être explorée préalablement à pied.

13 - Pourais-je entrer dans toutes les zone du jeu avec un personnage tout nouvellement créé?
Il pourrait devenir assez difficile d'explorer certaines zones, puisque tu te heurterais tôt ou tard à des adversaires auxquels tu ne pourra rien. Mais le jeu est naturellement organisé de telle sorte que si tu entre en tant que nouveau joueur tu ne rencontre que des monstres plus facile en premier lieu. En outre, il est possible de s'enfuir assez facilement devant ces créatures de niveau inferieur.

14 - Le personage pourra-t-il aussi monter de niveau sans avoir à lutter?
Actuellement, ce n'est pas possible. Nous avons longuement parlé à ce sujet, toutefois, WarCraft 3 posait déja le probleme et nous préférons pour le moment ne pas encourager cette démarche. Ainsi circuler autour des combats sans combattre, ne vous fera pas gagner d'experience. Cependant les bénéfices des Quetes résolues serons suffisament interessantes pour inciter les joueurs à les faires.

15 - Comment est il prévu le cycle nuit/jour, se passera t'il en temps réel?
Dans la version actuelle, c'est un cycle très court. On aura ainsi plusieurs changements de nuit/jour si on joue assez longtemps. Nous avons aussi fait récemment un essai en temps réel, de sorte qu'il aussi tard dans le jeu, qu'à la maison du joueur - ou du moins réglé sur le fuseau horaire du serveur. Cela a alors pour conséquence que l'impact de la nuit perd de l'importance. Cependant il sera toujours possible de modifier cela dans notre phase de beta.

16 - Le jeu aura t'il un module de communication vocal?
Jusqu'ici pas encore. Personnellement je n'en veux pas vraiment. Il n'y a à mon avis rien de plus mauvais qu'un Elfe qui vous sort un "désolé je doit allé me coucher" avec un une voix de garçon de 13ans.

17 - Tu peux dire quelque chose sur le/les modes de paiement?
Ils payeront tous! "ne rit pas" et le paiement est désormais, établis selon un systeme d'abonement fonctionnant avec des prix stables entre les pays, en faisant en sorte qu'il ne soit pas trop difficile pour les joueurs de payer. Nous n'avons pas de rééls préférences sur les systemes de paiements mais certains zone comme l'Asie sont peu equipées en organisme de paiement à distance.

18 - Y aura t'il dès le début des serveurs européens?
Peut-être pas absolument dès le début. Nous regardons justement, ce qui est possible. Mais ce sera malgres tout relativement imminant. Nous voulons évidement percer avec ce jeu comme l'on fait nos jeux précédents, et cel ne peu se faire sans serveur correcte.

19 - Et le jeu en lui même? Pourra t'on le télécharger?
Nous n'avons pas encore fini notre plan de distribution. C'est une des choses comme les méthodes de paiement, sur lesquelles nous travaillons encore. Si cela est envisageable nous le ferons.

Merci beaucoup pour l'entrevue, Bill.
Citation :
Provient du message de Malrus
Il n'y a à mon avis rien de plus mauvais qu'un Elfe qui vous sort un "désolé je doit allé me coucher" avec un une voix de garçon de 13ans.
Juste pour faire remarquer que Kévin n'as plus 12 ans mais 13... il mûrit

PS : Sans rancune pti frere
Ce qui me plait dans cet interview, c'est qu'on apprend beaucoup de choses d'ordre "technique" et non sur le gameplay...

Et j'avoue être bien content, et rassuré, alors que j'étais inquiet pour les passages que tu as choisi


Comme quoi, on voit toujours les mauvais côtés
Citation :
Provient du message de Malrus
12 - Et quelles seront elle ?
Je ne peux pas encore le dire. Il y aura un certain nombre de façon de se déplacer rapidement. Disons qu'il y aura des vitesses differentes, et ces moyen pourons soit être acquis par le joueur soit juste loué.
J'imagine mon nain fusilier à bord d'un gyrocoptère, parcourant le monde :bouffon:
Citation :
Provient du message de Hoogan
Malrus> La case "afficher la signature" n'est pas une contrainte de postage , une fois par sujet, c'est amplement suffisant .
Je l'ai toujours mis a chaque post mais si je peu ainsi faire ton bonheur y as pas de soucis je la mettrai qu'une fois http://www.smilies.org/basesmilies3/blackg.gif
Citation :
Provient du message de Malrus
Je l'ai toujours mis a chaque post mais si je peu ainsi faire ton bonheur y as pas de soucis je la mettrai qu'une fois http://www.smilies.org/basesmilies3/blackg.gif
Ho oui ! Tu me combles de joie !


(Merci de ta compréhension, c'est simplement par commodité de lecture )
Dommage pour le pvp...
je trouve pourtant la phrase : "totalement optionnel" assez explicite :/

de plus si cest optionnel jimagine ke ce ne presente aucun interet non plus. enfin a voir ca peut chagner d'ici la, jespere
Citation :
7 - Y aura t-il aussi des serveurs spéciaux pour les duels entre joueur?
Nous avons certains secteurs dans les mondes, dans lesquels de tels duels sont possibles, mais il n'y aura pas de serveur dédié à ce type de jeu. Nous voulons offrir cela comme une simple option. Il doit toutefois être basé sur un accord mutuel. Nous différencions là le PlayerKiller et le PlayerVsPlayer. Dans le premier ças cela ne procure aucun amusement à la victime. Cependant si deux joueurs veulent dueler c'est qu'ils y trouvent leur compte. Nous voulons accorder ainsi la possibilité aux joueurs de le faire, sans qu'ils doivent pour cela se trouver sur un certain serveur. Ils auront donc à entrer dans certaines zone ou ce type de jeu est permis.
Moi c'est pas tout a fait ça que je comprend !! En gros je lit que si tu veut fritter du monde, tu va dans une des zones et la tu fritte ce que tu as envie de fritter... enfin je croit !! Reste a voir comment ca va être géré !!
Citation :
Provient du message de Malrus
En gros je lit que si tu veut fritter du monde, tu va dans une des zones et la tu fritte ce que tu as envie de fritter...
...à condition que tu obtiennes l'aval de ton adversaire .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés