[Actu] Ultima-X, le nouveau MMORPG d'Origin ?

 
Partager Rechercher
Le numéro du mois de juin 2003 de GMR Magazine contient sur sa page 21 un article particulièrement intéressant pour les joueurs d'Ultima Online.
Citation :
La nouvelle sensationnelle de ce mois devrait être sur le point d'être dévoilée publiquement lorsque vous lirez ces lignes. Depuis plus d'un an maintenant, Origin a travaillé secrètement sur Ultima-X, son nouveau MMORPG. Et il va vous surprendre. Je ne peux rien dire, à part peut-être trois mots rapides : moteur d'Unreal Warfare. Gardez un oeil dessus. EA a surpris tout le monde quand Battlefield 1942 est sorti de nul part l'année dernière. Il pourrait le faire de nouveau.
Nul doute que nous devrions très prochainement en apprendre beaucoup plus sur ce mystérieux MMORPG.
wai donc en gros rien de bien interressant a attendre de uo d'ici là...... il ont nous mener à la carotte pendant encore un an sans que l'on puisse voir de réelle amélioration du gameplay et autres bug....
slt Mind et la reine du fouet sa fait un bail
moi je pense qu'il faut pas l'attendre avent fin 2004 ou 2005 un jeux qui ce fini en 2 ans il y en a pas des masse
enfin ces une super nouvelle quand même
sinon les plus proche son horizons ou dragon empire
__________________
Sur WoW Samy - Byll - Omer
Sur EQ2 Samy et Byll
Sur HO et AC1 Samy - Byll - Moby
Sur UO Moby
Ca peut être intéréssant ... car UO, tel qu'il est actuellement ne m'interesse plus du tout ( j'ai du mal a tenir 2 minutes sans log out ... )
On verra ce que sa donne, mais j'espere que ca va pas être l'ex UO2, le jeu de karaté 3d ( dixit Joystick )
Bon, ben je m'en retourne dans mes plaines radioactives ...

A plus tard
Ultima X en mmorpg ? vu le nom ca devrait plutot etre un jeu offline, la suite d'ultima 9 (qui n'etait pas vraiment cense avoir de suite vu la fin de celui ci)

Enfin si c'est bien d'un mmorpg dont on parle, je suis curieux de voir le gameplay .. si EA a decide de faire concurrence a Verant pour recuperer leur clientele de lobotomises en nous sortant un jeu 99% oriente monster bashing et attente de spawn, ils peuvent le garder ...

De toute facon ce n'est pas pour maintenant .. et entre temps, il y aura Wwwwooooowwwwwww



Ooops, qui bave comme un vilain crapeau devant les shots de WoW
erm
Je pense plutot que Wow risque de finir à la verant, pas ultima-X.
Les enfants ont toutes les cartes en main :
- pour une fois le moteur n'est pas d'eux, donc on aura peut-être le lag OSI, mais surement pas un client 3D qui rame au bout de 5 minutes.
- S'ils gardent le gameplay, le système d'artisanat, qu'ils rajoutent une couche de vraies quêtes par dessus, avec baraques en 3D, J'ACHETE !!!
De toute façon, si ça tue UO à terme, ben autant rester sur UO en attendant. Pourquoi essayer une daube entre temps puisque ce sera une daube ?
hmmmmm..... je vais paraitre VRAIMENT TRES CON mais c bon pas de comentaires, je ne connais qu'UO en jeux video, je ne minterresse pas trop aux autres (si ce nest ke medal of honor et starcraft) et euuuhh..... C KOI UN "MMORPG" ......??
J'ai hâte d'avoir plus de nouvelles sur ce sujet, ou au moins quelque chose à me mettre sous la dent. Néanmoins la concurrence sera rude pour les mmorpgs avec Ryzorm, Starwars Galaxy, World of Warcraft etc etc.

Esperons que ce Ultima-X soit de taille
Citation :
Provient du message de N|a|P|o|L|o|N
C KOI UN "MMORPG" ......??
"Massively Multiplayer Online RolePlaying Game".

En francais ca se traduit par "jeux de rôle massivement multijoueur en ligne".
Bah j'espère pour les fans d'UO que la suite de ce jeu ne sera pas aussi raté que celle d'asheron's call. Parce que si c'est le cas, tous les points positifs du premier ont disparu dans le second... Enfin bref, qui vivra verra

Sinon, il y aura aussi warhammer le MMORPG qui devrait sortir. Et, à la vue des images qui circulent, ça à l'ai splendide. Puis quéstion background, avec warhammer on est servi (ceux qui ont joué au wargame/JDR et qui ont acheté tous les livres d'armé savent de quoi je parle ).

Sinon, j'ai vu une vidéo vraiment bluffante de SWG... Ah la la, le choix sera vraiment dur quand on voit tous les MMORPG qui arriveront d'ici quelques mois...
Unhappy
Et voila

Moi qui pensait qu'OSI ne pouvait pas tomber plus bas

Un 'Ultima X', Online, et avec le moteur d'Unreal.

Ca donne envie de vomir

Enfin c pas grave avec de la chance il l'arretereont à la moitié de son développement pour se REconcentrer sur UO :P

-Sergorn
__________________
Sergorn Dragon
Maître ès Ultima
Découvrez La Légende d'Ultima
Citation :
Provient du message de Sergorn
Et voila

Moi qui pensait qu'OSI ne pouvait pas tomber plus bas

Un 'Ultima X', Online, et avec le moteur d'Unreal.

Ca donne envie de vomir
Tu me sembles bien catégorique pour un jeu dont tu ne connais que le titre (de travail ?), et dont tu ne sais qu'une chose, qu'il utilisera un des meilleurs moteurs 3D du moment.

Utiliser l'Unreal Engine ne donne aucune indication sur le gameplay. Ca n'implique même pas une vue à la 1ère/3ème personne. Par exemple, Pinball Adventure utilise l'UE et une vue aérienne. En fait, ça veut surtout dire qu'OSI n'aura pas à subir les mêmes problèmes qu'avec les moteurs 3D d'UO2 et d'UOTD qui leur ont donné beaucoup de fil à retordre. Qu'ils puissent se concentrer sur le contenu me semble une bonne chose. Mais bon, il faudra encore attendre quelques jours avant de savoir vraiment ce qu'il en est.
Citation :
Provient du message de Mind
Tu me sembles bien catégorique pour un jeu dont tu ne connais que le titre (de travail ?), et dont tu ne sais qu'une chose, qu'il utilisera un des meilleurs moteurs 3D du moment.
Désolé mais je n'ai absolument plus aucune confiance en OSI/EA pour produire quoi que ce soit de qualité Là je les vois bien suivre la mode actuel et nous faire qu'un autre Hack'n Slash Online de plus

(Et puis ils ont encore des bons développeurs à OSI? Me semblait que tous les meilleurs étaient partis soit sur SWG ou Tabula Rasa )

Bien sur je ne demande qu'a avoir tord et de voir un bon produit avec le nom Ultima devant... mais j'en doute sérieusement :P

-Sergorn
__________________
Sergorn Dragon
Maître ès Ultima
Découvrez La Légende d'Ultima
Sergorn
arête de critiquer UO ces et sa restera un super jeux mes tu oublie qu il a son age et que ces le premier du genre et que ces grâce a lui que tout les jeux son arriver et qu il von encore et encore arriver plein d'autre
moi qui et jouer a UO / EQ / AC1 / AC2 lui ces nul ces qu'and même sur UO que j ai passer le plus de tenp de jeux ou je me suis vraiment bien amuser et je pence pas etre le seul a pencer comme sa ces vrai a ac1 me sui bien amuser aussi mes pas comme dans UO
mes je vous comprend pas comment vous savez le critiquer tout ce con ces ces juste qua présent ces qu il son occuper a nous faire un truc aucune autre info ni de SS absolument rien alors stop svp attenter plus d info et même la bêta avent
moi je dit merci OSI
__________________
Sur WoW Samy - Byll - Omer
Sur EQ2 Samy et Byll
Sur HO et AC1 Samy - Byll - Moby
Sur UO Moby
disons que j'ai joué aux jeux que tu as joué én rajoutant daoc et anarchy online... ma conclusion est simple: vive uo! mais vive uo veut pas dire "ouai on va prier le st uo prié pour lui" s'il bouge pas et sutout s'il glandouille alors qu'a coté ca bosse sec chez les concurents! au lieu d'inventer milles idiotes du genre de uo sur portable ou je ne sais quoi ils devraient essayer de se booster pour limiter le lag (voir chose casiment impossible mais bon... arriver a faire un mode 3d... bon on dira "sympa" .... j'ai pas dit meilleur que l'existant car on peut pas faire pire ) enfin osi is osi et qui aime bien chatie bien et moi vais finir par moi chatié si ca continu!
Je ne critique pas UO; je critique OSI/EA et leur politique plus que discutable de ces dernières années (dont notament l'annulation totalement stupide d'UO2) qui me fait severement douter que cet "Ultima-X" puisse être un produit de qualité (et encore moins un produit qui puisse mériter le nom Ultima). Il fut un temps Origin était l'une des meilleurs société de jeux vidéo, mais aujourd'hui...

Aprés je trouve aussi qu'UO en dépit de son âge reste le "meilleur" des MMORPG dans le sens où c'est le seul qui ne résume pas a du Hack'N Slash multijoueur et offre bcp de possibilités à côté (en tout cas c'était le cas quand j'ai arrêté). Les MMORPGs actuels (EQ, DAOC, AC2 etc...) c'est tous du pareil au même; et ca me saoule rapidement personnellement.

Quand a ce nouveau UO, ben je ne peux avoir qu'un à priori négatif. Les architectes d'UO ca fait bien longtemps qu'ils sont plus chez OSI (notament Raph Koster qui est sur SWG), alors rien ne dit que UX continuera la tradition de l'original (et connaissant EA je les vois plutôt essayer de surfer sur la vague EQ-esque actuelle afin de se faire le plus thune le plus rapidement possible).

-Sergorn
__________________
Sergorn Dragon
Maître ès Ultima
Découvrez La Légende d'Ultima
Hep je veux bien insulter tous les jeux mais daoc y'a des limite! meuuuh! bon c'est sur c'est un peu comme les autres blashinger de base a l eq mais c'est beaucoup mieux développer avec des points de compétence et des quetes que j'ai trouvé bien foutu contrairement a certaines eq... mais vive uo malgré tout et par dessus tout!
Citation :
Provient du message de moby
Sergorn
arête de critiquer UO ces et sa restera un super jeux mes tu oublie qu il a son age et que ces le premier du genre et que ces grâce a lui que tout les jeux son arriver et qu il von encore et encore arriver plein d'autre
moi qui et jouer a UO / EQ / AC1 / AC2 lui ces nul ces qu'and même sur UO que j ai passer le plus de tenp de jeux ou je me suis vraiment bien amuser et je pence pas etre le seul a pencer comme sa ces vrai a ac1 me sui bien amuser aussi mes pas comme dans UO
mes je vous comprend pas comment vous savez le critiquer tout ce con ces ces juste qua présent ces qu il son occuper a nous faire un truc aucune autre info ni de SS absolument rien alors stop svp attenter plus d info et même la bêta avent
moi je dit merci OSI
Sergorn est un fan de la série des Ultimas et a commencé UO très tot (on avait une relation commune qui me disait de venir sur UO tous les jours en 97-98, un certain Zuzu / Rama qui a disparu de la situation héhé). Il sait ce qu'était/aurait pu être UO et je comprends qu'il n'apprécie pas le chemin qu'a pris le jeu, et quand je repense à l'UO grandiose que j'ai connu, je sais que le chemin qu'ont pris les devs aurait pu être bien meilleur.

Joueur d'UO, je continue à penser que leurs extensions ... c'est pas ça :
- trammel est une erreur absolue (le switch PvP en général) car ça a rendu le jeu bien moins excitant, que ça a fait de fel une place déserte car tous les adeptes de la facilité son partis sur tram et que maintenant, les donjons de fel sont impraticables (pour un guerrier, aller train seul à l'Ogre Lord despise fel c'est pas possible vue la vitesse de spawn)
- avoir mélé au design mythique des Ultimas l'esprit "unique" (alors là tu l'as dis) de Todd McFarlane... bah si c'était ça leur argument de vente... les nouvelles créatures sont sympas mais n'ont rien d'exceptionnel. Fallait juste réutiliser le contenu d'OWO:O. L'ajout de mobs et de gumps, c'est du tout bon mais rajouter à ça la fiction stupide d'un Blackthorn moitié-homme moitié-robot comme Bioman..
- AoS est pas mal sur le papier, ça faisait des années qu'on attendant tous la nécromancie la voila pas trop trop mal mais pas encore équilibré : j'attends de voir les pubs 18/19/20

Je ne saurais pas définir pourquoi, mais je trouve qu'UO a perdu beaucoup de la saveur qui lui était propre...

Richard "Lord British" Garriot est chez Lineage, et Raph "Designer Dragon aka Holocron" Koster est chez Verant.
Ils sont ceux qui ont fait d'UO ce qu'il était lors son apogée.

Maintenant UO2 se profile. On n'a aucune info confirmée (un client pour l'UO actuel ? un nouveau jeu ?), mais il semble peu probable que s'il s'agisse d'un nouveau jeu, UO ait encore longtemps à vivre (une raison de l'arret d'OWO:O était le fait qu'il allait concurrencer UO). L'article ne rajoute rien à ce que l'on savait déjà de toutes façons.

Personnellement, je pense que je trainerai sur SWG avant... mais qui sait

Wait & see
Citation :
Provient du message de Jean-Emmanuel
Hep je veux bien insulter tous les jeux mais daoc y'a des limite! meuuuh! bon c'est sur c'est un peu comme les autres blashinger de base a l eq mais c'est beaucoup mieux développer
C'est mieux développé mais ça reste du hack'n slash. Tant mieux pour ceux qui aiment mais personnellement ce n'est pas ce que je recherche dans un MMORPG

-Sergorn
__________________
Sergorn Dragon
Maître ès Ultima
Découvrez La Légende d'Ultima
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés