[Actu] Ultima-X, le nouveau MMORPG d'Origin ?

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ralf le preux
Mouais mouais, joli...
<<<retourne sur SWG.

Perso, je trouve qu'UO, avec le client 2D (et même avec le client 3D) est le plus affreux des MMORPG. N'empêche que c'est le meilleur et à mon avis, la vue en 3d isométrique y est pour beaucoup!

Si OSI veut faire un système full 3D à la everquest, ao, swg... C'est le début de la fin.
__________________
Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin.
Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin.
Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin.
disons que la vue iso facilite les dialogue entre les joueurs a l'ecran..
avec un systeme de vue en 3d,on voit pas le dialogue de quelqu'un derriere soit...a moins d'avoir une fenetre de dialogue en bas de l'ecran...mais personnelement j'aime pas trop...
car ca m'arrive parfois de presque crever car je lis un message de party lol
soulagement
ouf...si c'est ça ultimate machin, je suis rassuré...

moi aussi je fatigue très vite sur un jeu en vue subjective...si c'est un nouveau mmorpg, je préfère UO iso, reprendre ash II pour les jours où j'ai envie de l'immersion full 3D...ou même me laisser convaincre de tester swg...si c'est un rpg, je préfère retourner un jour à morrowind...me balader en vue quake like a skara...je l'ai dèjà fait dans nwn...après avoir reconstruit la ville avec l'éditeur

note sur un carnet : demander à interplay de racheter les droits d'UO
Vous savez ce ki pourrait refaire de UO, à travers Ultima X, le meilleur mmorpg ? Ce n'est ni la 3D, ni une foule d'innovations originales, mais la limitation d'un seul perso par serveur (accompagnée si possible de la disparition totale des vendeurs NPC).
Ca a l'air bête comme ça, mais pour le savourer depuis 3 semaines, c ce ki fait TOUTE la différence...
Un systeme a la 3D comme everquest et cie.. ca risque de demander grosse config, et adsl conseille en plus je trouve pas tres pratique la 3D en MMorpg et pas bo car les surfarce ne sont pas realiste et je trouve ca pas beau , enfin chacun ses gout aussi, ensuite le 3d de uo n'est pas si moche que ca .
au lieu de changer le moteur du jeu il devrait developper de nouvelle quete un nouveau monde pour le jeu ecoute les idee des joueurs ki peuvent etre interressante pour la vie du jeu ( par exemple mon idee de pouvoir creer par tailor des habit et armure en cuir pour chevaux ..lol)
enfin.. qqun peu m'aider je ne peux pas me logger sur stratics donc je ne peux laisser mon idee sur le forum des developpeur.
merci
Citation :
Provient du message de Ralf le preux
Vous savez ce ki pourrait refaire de UO, à travers Ultima X, le meilleur mmorpg ? Ce n'est ni la 3D, ni une foule d'innovations originales, mais la limitation d'un seul perso par serveur (accompagnée si possible de la disparition totale des vendeurs NPC).
Ca a l'air bête comme ça, mais pour le savourer depuis 3 semaines, c ce ki fait TOUTE la différence...
dans le style idée conne c pas mal je trouve, si t'aimes bien te faire entubé c cool ...mais bon pa sla peine de faire de la pub pour un système 100% pognon débile d'un perso par serveur d'un certain swg .Cela n'apporte rien , moi je trouve ca assez génial que quelqun puisse trouvé un avantage dans un système
de restriction du genre un perso -> un playstyle mais oui c génial en fait cela t'oblige juste à acheter un deuxième account pour essayer un otre type de perso !

Pour revenir à la news ouai on a pas d'info mais avec un nom comme ca ca sent pas trop le mmorpg et puis le pvp en 3d je veux pas dire mais c catastrophique si l'on regarde les otres jeux à part les 1v1 c ingérable des gens ki arrivent par derriere ect ... ils vont forcement pas du tout suivre les règles d'uo déja je crois ke c evocare ki a dit ke on et pas obligé d'utiliser une vue 3 d avec un moteur 3d il a d'ailleur cité war3 et il a ajouté qu'il tenait à la vue iso qui permet une vision plus globale de l'environnement
proche du joueur.
bref rien d'extra pour le moment
Citation :
Provient du message de Kilbury -999-
dans le style idée conne c pas mal je trouve, si t'aimes bien te faire entubé c cool ... en fait cela t'oblige juste à acheter un deuxième account pour essayer un otre type de perso !
Erreur !
Moi je suis tout à fait de l'avis de Ralf le Preux et je m'explique :
Avoir un seul personnage par serveur ne t'oblige nullement à acheter d'autres comptes pour explorer les autres compétences, ça t'oblige en revanche à explorer les autres serveurs. C'est peut être un inconvénient, mais l'avantage majeur qu'on peut en tirer est l'augmentation réelle des interactions entre personnages.
Impossible dans ce cas par exemple de créer un pur guerrier accompagné de son forgeron personnel qui lui fabriquera ses propres armes et les lui réparera ... Il faudra se tourner vers les autres joueurs.
N'est ce pas ça l'esprit mmorpg ?
?Je n'ai pas eu le courage de tout lire (bin oui, je rentre du taff et il est 4h00, je me sens mouuuuuu ) m'enfin, j'ai lu les deux premières pages et je dois absolument mettre mon grain de sel

Bon tout d'abord, Sergorn publie sur son site (ceux qui le connaissent pas, allez-y vous verrez que Ultima c'est une longue longue et très belle histoire finie à la façon TF1. Le lien est dans sa signature.) une image du jeu. Aucun intérêt cette image. c'est pas beau, c'est du vu, du revu et du re-re-vu. IL fut un temps où Ultima c'était toujours en avance sur le reste. Là... j'ai un doute les gars. Moi ça je l'ai déjà vu partout et puis c'est encore vachement géométrique comme image.

De plus, le scénario de "X", je le connais pas, mais j'ai très peur, parce que Garriot parlait lui-même d'un jeu mystérieux nommé "X" (du moins il me semble, Sergorn tu confirmeras, ou non). De là à ce qu'ils tentent de ressucer un bon scenar et une bonne idée pour le bidouiller à la mode du temps futur (on a vu les dégâts de Lara Croft [par ailleurs très bon jeu, "Tomb Raider"] sur U9), je serais pas surpris. N'ont-ils pas gâché U7; U8, et surtout U9? Comment leur faire encore confiance?.

Nan je suis persuadé que ça va être un "machin". J'y jouerais bien sûr, mais je pense que ça sera : " OUé c'est super beau...et puis tu as vu ont peu même tuer des oregaiozurfhp diagonaux et à poil gris" - Nan?? - Si si en faction et puis en parlant en direct grâce à une interface révolutionnaire - Oh putain trop cool".

Je n'ai qu'un seul commentaire pour finir : . Laissez Ultima mourir en paix, mesdames et messieurs les développeurs. Faites vos jeux, nous fîmes les nôtres. Arretez les updates et les nouvelles versions, et créez des trucs nouveaux sans prendre le moteur de jeu du voisin (puisque vous n'êtes même pas foutu de vendre un truc que vous avez fait vous-mêmes, bande de nazes ), ni le nom de ce que vous ne pouviez pas imaginer, ni le concept de ce que vous ne pouviez pas concevoir et laissez-nous rêver en paix.


(demain je demande à Bové de démonter EA )
Citation :
Provient du message de Sinaal
Impossible dans ce cas par exemple de créer un pur guerrier accompagné de son forgeron personnel qui lui fabriquera ses propres armes et les lui réparera ... Il faudra se tourner vers les autres joueurs.
N'est ce pas ça l'esprit mmorpg ?
Voilà exactement où je voulais en venir.
Kel intérêt d'être artisan sur UO ? Vous ne serez k'un de plus au milieu de milliers d'autres... J'aurais aimé voir des charpentiers vendre leurs tables ou armoires devant la banque de Britain. Mais tt le monde rigolerait, étant donné ke chacun possède SON gm carpenter (ki est par ailleurs gm forgeron, gm couturier...). Ca je ne m'en suis vraiment rendu compte k'en découvrant ce ke CT k'un perso unique par serveur. On prend plaisir à aller vers les autres pour proposer ses services, ou chercher l'ékipement ki nous fait défaut.
Je pense ke tous les futurs mmorpgs devraient suivre cette voie (même si on ne pourra jamais empêcher certains joueurs de prendre plusieurs comptes...).
Citation :
Provient du message de Arma Dragon
De plus, le scénario de "X", je le connais pas, mais j'ai très peur, parce que Garriot parlait lui-même d'un jeu mystérieux nommé "X" (du moins il me semble, Sergorn tu confirmeras, ou non).
Ben "X" (il s'agit du chiffre romain "X" et non de la lettre) devait être le prochain jeu de Richard Garriott à Origin aprés Ultima IX - il s'appelait comme ça parce que dans l'esprit de Garriott c'était le jeu qui venait aprés Ultima IX; mais malgré tout il n'a jamais été question que ce jeu ait quoi que ce soit à voir avec l'univers des Ultima. Evidemment vu qu'il s'est cassé d'OSI, "X" ne n'est pas fait - mais bon ça à pas été abandonné pour autant, maintenant il s'appele "Tabula Rasa" et Garriott dirige le développement à NC Soft Austin :P

(Sinon je doute que cet "Ultima X" ait quoi que ce soir à voir avec le "X" que Garriott avait en tête)

-Sergorn
__________________
Sergorn Dragon
Maître ès Ultima
Découvrez La Légende d'Ultima
Et qui n'a pas révé de faire une famille dans un jeu?

Ah, maintenant faut jouer à Sims pour ça, puisque 1 perso par compte ca reviendra trop cher...

Ensuite, si vous n'aimez pas chercher les charpentiers, vous pouvez en créer un vous même.. personnelement j'ai cherché et j'ai trouvé le matériel qu'il fallait à la maison.

Idem pour les forgerons, une MINORITE de joueur a un forgeron dans sa "famille".. quand je vois le matos moyen des joueurs, le "tout à 70" n'est pas encore d'actualité, même sur fellucia.

Enfin, je ne sort pas à doom non plus mais rester dans la famille des 7*GM restreint forcement la vision du monde: On commence tous petit, et les 7*GM ne sont pas la majorité des persos.
Je ne suis pas certain que "Tabula rasa" et "X" soit le même projet (c'est exactement l'inverse en réalité, l'un suggère une continuité, l'autre la table rase), mais ce qui est sûr c'est que le "X" de EA sera très éloigné du "X" de Garriot. Manque de talent oblige
Citation :
Provient du message de Arma Dragon
Je ne suis pas certain que "Tabula rasa" et "X" soit le même projet (c'est exactement l'inverse en réalité, l'un suggère une continuité, l'autre la table rase)
Oh il y a probablement eut quelques changement entre le projet initial chez OSI; et Tabula Rasa chez NC Soft - mais il s'agit *définitivement* du même concept; Garriott l'a dit lui-même.

(Et effectivement il suffit de comparer ce qu'avait dit Garriott sur "X" et ce qu'il dit sur "Tabula Rasa" pour se rendre que c'est globalement la même chose).

-Sergorn
__________________
Sergorn Dragon
Maître ès Ultima
Découvrez La Légende d'Ultima
1) d'accord avec Mordea et d'autres : le style de vue qu'on voit sur le screenshot me rend malade au sens propre du terme et le fait que le jeu ne soit pas basé sur le côté graphique mais sur le contenu est très important pour moi ....

2) 1 perso par serveur ? niet j'ai des persos de style différents qui ne se complètent pas obligatoirement mais qui font partie de la même famille et déjà pour avoir tout ce que je voulais on en est à 1 compte et demie par joueur. J'ai envie que mes persos inter-agissent entre eux
J'avais une news que j'ai pas posté sur JOL qui était au sujet d'un débat sur stratics sur l'évolution possible d'UO en changeant sa vision.

Les développeurs étaient contres pour des arguments du genre :

- vision des choses simplement situées en face du personnage

- interaction avec l'environnement complètement différente voir plus faible et non-adaptable avec l'interface d'UO

- beaucoup de personnes n'aiment pas cette vision préférant la vue actuelle d'UO


Personellement j'apprécie ces graphismes mais je préfère une vue comme celle d'UO actuellement puis souvent des jeux en 3D n'ont pour arguments que leurs graphismes.
Citation :
Provient du message de Sinaal
et puis Britain Bank en 3D en vue à la 1ere personne avec nos connexions actuelles ....
on en reparle dans 5 ans ?
Ca ferait, je suppose, comme dans DAoC lors d'une prise de fort.
Je suis assez dessus par les derniere sortie de MMORPG.

Ultima Online lors de sa sortie m'avais bcp plus et apres également, ce que je trouvais trop cool, c'etait les maison, le pvp les artisans etc...

Everquest, SUPER MEGA LAID, hack 'n slash à la diablo, aucun interet a part peut etre un mince interet quand t'est niveau 65... Aucun pvp qui vaille la peine d'etre jouer

Anarchy Online, j'ai pas bcp jouer mais bon, en tous cas une 3d laide, le gameplay je peut pas dire jai jouer genre 30min j'etais deja dégouter.

Star Wars galaxy, super mega laid aussi, et le jeux me faisais tellement ch*** que jai arreter aprs 30min.

Dark Age of Camelot, assez joli, assez hack 'n slash quand meme, bon il en faut partout toutes facon... RvR ! trop bon..

Asheron's call, super laid, et puis j'y ai jouer seulement jusqu'au niveau 20 je crois trop lassant et laid et buggé.

Asheron's Call 2, la le moteur je doit dire que je le trouvais pas trop mal, mais bon point de vue gameplay youpie!

Everquest II, alors la genre laideur deja rien que de voire les screenshot je sais que je vais meme pas essayer

Je trouve désolant que les developpeur de MMORPG, se focalise absolument sur la 3D, la pluspart du temps tres laide d'ailleur, le charme de UO pour moi etait ses graphismes, pas besoin de 3d pour faire un bon mmorpg(la preuve). J'aime bcp les mmorpg mais la sa commence a me gonfler, j'ai l'impression qu'ils veulent juste sortire des mmorpg pour ce faire du frics chaque mois.... désolant

Vous savez, quand je part en voyage les etrangers disent des Francais qu'on est jamais content, qu'on aime pas changer nos habitudes et qu'on craint la nouveauté. Et c'est pas ce thread qui les contre-diras: Vous avez en tout et pour tout un titre, une image et des souvenirs. Et ca vous suffit pour faire 5 pages de dissert' !
-Pour ceux qui disent que la qualité graphique est pas au top, dites-vous que le jeu est pas fini ! Souvenez-vous d'Half-life: 1 petite année avant sa sortie les screens nous montraient un scientifique rectangulairs ressemblant à un nain !
-Pour ceux qui n'aiment pas la vue subjective, evidemment c'est un style. Pourtant les faits sont la, une grande majorité de joueurs preferent le subjectif. Mais meme: vous aimez utiliser vos souvenirs, alors rappelez-vous: a une epoque lointaine, Ultima Ascension devait etre en full 3D mais on pouvait placer sa camera ou on voulait: en isometrique (a la Baldur), rn axonometrique (a la UO) ou en subjectif (a la Morrowind). On peut AUSSI supposer ca. Apres tout, EA va sans doute pas lacher aussi facilement ses 300 000 inconditionnels de UO avec son aspect retro (a 12 $ par mois, on les comprend).
-Apres je lis:
Citation :
Laissez Ultima mourir en paix, mesdames et messieurs les développeurs. Faites vos jeux, nous fîmes les nôtres. Arretez les updates et les nouvelles versions, et créez des trucs nouveaux sans prendre le moteur de jeu du voisin (puisque vous n'êtes même pas foutu de vendre un truc que vous avez fait vous-mêmes, bande de nazes ), ni le nom de ce que vous ne pouviez pas imaginer, ni le concept de ce que vous ne pouviez pas concevoir et laissez-nous rêver en paix.
Je suis desole, mais ultima avec 30 ans d'histoire est le meilleur moyen d'apporter quelque chose aux MMORPG ou meme aux RPG normaux. Et aussi de me faire rever. J'ai horreur de rever dans mon coin Et puis maintenant que Garriot est parti, d'accord c'est un pan de l'univers qui s'en va, mais ca laiise la place a des idees neuves, y faut juste esperer qu'elles soient bonnes ! Avouez-le, Garriot etait un megalo, doublé d'un patriarche: personne pouvait serieusement le contredire !
-Enfin, l'anecdote: pour ceux qui disent que nos connexions sont nazes, desole, mais aujourd'hui avec l'ADSL et le reste, bien democratisé, on a plus d'excuse. Meme un etudiant comme moi, pas vraiment bourré de thunes (!) peut se le payer.
Alors oui je suis optimiste, mais au moins je vois la vie en rose, pas en noir ! Et de toutes facons, un jeu avec ultima dans le nom, je l'attendrais tjrs avec impatience, quite a etre decu apres (on commence a avoir l'habitude en jeux video )
La Belgique, au même prix que la France tourne à 3 mega, et pas à 512 ou péniblement 1024. Ils vont passer, parait-il (ça je ne peux pas l'affirmer), à 10 méga. A ce compte là, pour moi, la France à une connexion foireuse, mais je dois pas voyager assez, ou probablement pas assez loin

Pour la gueule du jeu, je suis désolé, mais je trouve ça déjà vu déjà revu et déjà re-re-vu. Ca me rappelle beaucoup, par exemple, Arx Fatalis.

Enfin, sans déifier le conservatisme, loin, très loin de là, on a le droit d'avoir nos goûts et nos critiques sans les modeler sur d'autres point de vus. Chacun ses avantages et ses défauts. J'aime la nouveauté à tel point que j'apprécierais aussi qu'on change de nom

Pour terminer, tu ne parles pas de l'habitude de reprendre le moteur du voisin, pour te le revendre au même prix sans rien changer. J'aimerais savoir ce que tu en penses
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés