Changements de Juin

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Turbine nous fatigue c'est clair , enfin fatigue une grosse majorité des joueurs ....
Si nous sommes encore là c'est parce que nous y croyons en dépit de tout les nerfs , bugs et patch ridicules qu'on nous donne chaque mois .
Cela fait presque huit mois que nous survivons dans l'attente du Graal .
L'annonce faite pour les prochains mois n'augure rien de bon et je vais perdre certainement des amis dans l'aventure .

Depuis le début Turbine fait dans la simplicité :
suppression des gearknight
nerf des xp tyran/gigu
nerf des classes

Si le but est tout simplement de nous rendre le jeu plus difficile , qu'on introduise un nouveau type de monstre , plus résistant , aillant des capacités spéciales plutôt que de toucher à nos classes .Tout le monde aurait été content .

Avec EVE , planet side et swg qui commence à distribuer les comptes béta , je pressens un avenir morose ...

/em : retourne sous sa couette l'air penaude .....
petit PS à mon message :

Si nous sommes encore içi , c'est que nous apprécions le jeu et que nous avons toujours espoir .

Il n'est plus question de ouiouineur ou de râleur après 8 mois , mais de gens d'autant plus déçu qu'ils aiment le jeu comme moi .

Ne soyez pas trop sévère les uns vis à vis des autres
Citation :
Provient du message de Yannicka
petit PS à mon message :

Si nous sommes encore içi , c'est que nous apprécions le jeu et que nous avons toujours espoir .

Il n'est plus question de ouiouineur ou de râleur après 8 mois , mais de gens d'autant plus déçu qu'ils aiment le jeu comme moi .

Ne soyez pas trop sévère les uns vis à vis des autres
C'est bien le problème. J'aime énormément ce jeu (même si je joues peu comparativement à d'autres). Et ça m'emmerde d'autant plus de les voir me démotiver comme ça. J'y ai joué pour la première fois au début du mois d'août. C'est dire si des bugs, des changements, j'en ai vu passer. Mais là, ma patience arrive à bout, changer aussi profondément le jeu au bout de 8 mois, je ne comprends pas. Et les devs qui ne répondent pas aux questions (où est la discussion quand seulement une partie réagit?), ça commence à me gonfler aussi.
Citation :
Acumen - The percentage damage increase given by this skill will be cut in half.
Et merde mon petit perspicacité, il vont le diminuer ;o(

Pour l'AC sur les mobs je trouve cela normal, mais j'espère qu'après cela plus personne ne pourra solo de dillo 50 (mob de group) ou de tyty. J'espere plus personne et non 1 ou 2 classes only, sinon on se retrouvera vite avec les mêmes persos.
Si cela permet de diversifier les groupes pour certains mobs avec 1 utilité pour chaque classe se sera bien ( marre de voir des duo Zealot/mezzer kill du tyty à la chaine qd à 6 on en trouve pas).

Pour ce qui est des changements niveau arbre Magique, mis a part Acumen, je les trouve bien (distance augmenté pour 2 sorts & 2 DoT vigor passe DoT Hp).

voila mon avis coté tummy magic
Bon j'ai relu en detail les changements.

Pour le pvm, une petite informations.

J'ai monte deux persos de support, un tumie healer et un sorcier.

Avec l'un comme l'autre, j'ai fait partie de groupe qui pouvaient tuer des dillos level 50 avec des groupes composes de level 40-. Avec le sorcier on les tuait sans aucun problemes, et tres rapidement. Avec le tumie healer, c'etais plus long parcequ'on avais en general pas de debuffeurs d'armure, mais on y arrivais quand meme sans problemes.

Ces groupes etaient des groupes composes au hasard, avec les gens dispos, et qui n'etaient de loin pas composes de toutes les classes necessaires a faire un groupe qui marche bien.

Les joueurs qui composaient ses groupes etaient pour la plupart tes inexperimentes, d'une efficacite desastreuse pour certain, avec des reflexes catastrophies pour les groupes.

Mais on tuait du level 50 alors qu'on etais meme pas level 40.

Un groupe de level 36 bien organise avec toute les classe qu'il faut tue *certainement* le dillo 50 en serie sans aucun problemes.

Bref.. il y as un soucis important sur le probleme de la balance. Quand on conaissait pas encore le jeu, c'est clair, ces mobs etaient super balaises, maintenant c'est du pipi de chat, les joueurs ont evolue, le resultat c'est que ces monstres sont baucoup baucoup trop faciles a tuer. Une remise a niveua etais de toute facon necessaire, d'une maniere ou d'une autre.

Maintenant pour la reduction des dommages en general, que ce soit sur les skills ou les buffs.

Certains skills etaient baucoup trop puissant, en particulier des skills non specialisés, qui faisaient des dommages enormes, ce n'etais pas coherent par rapport aux classes spec destinees a faire des dommages.

Les dommages des buffs reduits, les monstres seront plus long a tuer sans les classe qu'il faut.

En pvp, ca devrait rendre les combats plus longs, ce qui n'est pas forcement un mal, compte tenu de la maniere dont les choses se passent actuellement (insta death sans moyen de faire quoi que ce soit dans enormement de siutation de combat de groupe).

Le resultat de tout ca, ca devrait etre assez proche de ce qui est annonce : Revaloriser les classes specialisées, et donner un sens a certaines d'entre elles, qui dans l'equillibre du jeu actuel n'en ont aucun.

Moi ces changement m'ont l'air senses. Maintenant ca vas whiner a mort jusqu'au patch, ils vont faire quelque concessions a droite a gauche, certains ferons la geule parcequ'ils ne pourront plus avoir le meilleur de tout les mondes en meme temps sur le meme perso a la fois, mais la vie vas continuer, si turbine augmente l'interet du jeu dans le meme temps.
/me Cancel Account

Non je n'ai pas de classe touchée par le phénomène débile de Turbine.
Mais cela est trop.

Les seules classes qui rendait l'humain viable son totalement annihilées.
Maintenant l'humain ne se résume qu'a des classes franchement très moyenne (certes certaines fun a jouer).
L'humain possédait déjà les deux classes les plus buggé et inutiles du jeu

Pour ma part j'en ai raz le bol d'attendre un contenu qui ne vient pas et de voir petit à petit ce jeu détruit par les créateurs même de celui ci
Thumbs down
Ca m'énerve cette façon qu'ils ont de forcer les joueurs à rentrer dans les rails QU'ILS décident... Certains joueurs préfèrent le solo (dont moi), et ils cherchent à le retirer le + possible...
Ils n'ont pas du saisir que pour satisfaire les joueurs, il ne suffit pas d'avoir des illuminations, mais qu'il faut ECOUTER les joueurs !

edit : Pourtant je ne suis que peu concerné par les changements (en tant que FI, ca m'arrange meme presque), mais vraiment ils sont trop dans leur truc, c'est dommage.
(Je l'aime moi aussi ce jeu pourquoi ils cassent tout )
C'est vrai Yusai, un bon groupe peux sans problème se faire des mobs de group de 15lvl supérieur.
C'est trop, j'en conviens.

Mais, rendre ces meme mobs surpuissant grace à un AC de fou + réduire de 30% à 50% la puissance de frappe d'un groupe, çà va rendre le leveling proche d'un jeu comme EQ (ou perso j'en ai eu ras-le-bol au lvl35 car moi je travail et je suis dans un jeu pour m'amuser, pas pour me prendre la tete à taper sur du mobs après des heures de LFG -et j'étais clerc- ou alors à taper du rare spawn qui rare drop sur une quest que 1900 joueurs essayent de faire....).

Résultats : J'ai vu une partie ridicule du jeu et je me suis amuser 100fois plus sur la 4ième prophetie que sur EQ...

AC2 m'a déçut, je l'ai aimé ce jeu, je suis rester dessus, j'ai (encore ) pris une classe de healer (bah oui, y'en a comme çà).
Je nous trouvais vraiment UBER pour ce qui est du mezz buggé jusqu'à la moelle, normal de le remettre à niveau.
J'attend de voir ce que va donner idée de triso de donner une résistance au mezz de 10s après le dit sort (imo çà va le rendre completement inutile si on peut pas le chain).

Maintenant, il va se passer quoi : Il faudra faire des groupes très équilibrer pour aller chasser le moindre mobs --> LFG bonjour
Les mobs seront beaucoups plus long à tuer et les add seront ingérables avec leurs systèmes de mezz qui fait que le mobs ira tuer le mezzeur directement après 30s d'immobilisation (resist du mezz).

Je ne parle pas du tout du kvk/pvp car je n'y connais rien, je suis neutre (peut-être plus pour longtemps...) car être hors jeux doit pas être bien marrant.
Mais bon j'avais pas choisit un serveur blanc pour rien, j'avais pas jouer à DAOC pour çà aussi, j'aime pas me mesurer aux autres joueurs, je préfère 10.000 fois l'aide et l'entraide).
Si je veux fragger j'irais sur planeside... (ou a defaut, CS, SF, Q3...).
Maintenant, c'est soit tu choisis ton camp et tu continue le jeux soit : ---> Tu sors...

Mouaif, /me cancel account au mois de juin (juillet <-- si je suis motivé et/ou rien d'autre )
Bonjour les gens

Moh ton mezz sera chainable aux dernières nouvelles ,les mobs n'auront plus de protection contre ce qui est normale, par contre j'aimerai voir un groupe tuer du tyty déja en Mai sans mezz, mis a part des persos avec de gros buff vie (style full tyty), on finit tous en brochettes grillée, mon petit sage kranh avec ces 150 d'armure(je sais c'est risible mais je vais pas mettre un t3 partout non plus sauf si on me le fait gratuitement )

il prend 1200 de dommages par souffle (un petit 700 suivi direct du dot 500=> retour ls même pas le temps de te soigner et les sorts de heals du sages me font rire maxi 500 et le groupe 350 et pour avoir çà a 50 le 43eme pts du soin coute 20M alors pour atteindre 50 çà va etre chaud),ils pourraient pas baisser les sorts puissants à 30sec histoire de pouvoir çà servir de façon efficace puis faut le chopper le sorts de groupe puissant il coute bcp de points

je sais pas trop le niveau actuel de l'armure des tyty mais çà va etre chaud de les tuer je pense ( et je parle pas du pacifisme), et pour deimos ou il va falloir trouver des gens se sacrifiant pour debuff son armure çà và etre drole je le sens bien (il faudra déja y arriver mais en courant et en mezzant le boss de chaque étape on peut y arriver je pense)

Pour la zone KvK on ne peut utiliser ses sorts de buff et heal que sur les membres d'un même royaume pas de soucis pour le sage neutre il pourra rien faire puis pour ce qui est du pvp il n'y aura plus qu'une zone prés de Prosper ? (Si vous voulez jouer sur Coldeve c'est un peu le bordel de pas pouvoir soigner les membres de son groupe qui n'appartiennent pas à notre royaume )

Ben mon Nihon tu râles ils ont fait fort Turbine même en Avril tu avais le moral

Sur ceux je m'en vais soigner Vitae moi
Le constat que fait Yusai est a priori juste (à savoir AC2 est beaucoup trop facile) mais je discuterais un peu ses conclusions.

J'ai vu évoluer le jeu depuis son ouverture de décembre à la fois par les changements apportés par Turbine et aussi par l'arrivée d'une nouvelle catégorie de joueurs. Ayant fait de multiples rerolls j'ai pu constater qu'à l'heure actuelle "monter" un personnage dans AC2 correspondait à (il s'agit là d'une généralité il y a des exceptions à la règle comme toujours) :

1/ enfiler des incursions spawn comme des perles.
2/ aller faire des mobs de groupe surdimensionné sur Linvak dans des groupes sans aucune tactique de jeu, juste pas trop loin de la LS avec morts en chaine c'est pas grave le mob fini par mourir.
3/ répéter à l'infini deux ou trois quêtes (IF, MA, bottes).

Meme avec le PL de DAOC ça restait quand même assez long donc le pire boulet finissait par acquérir certains réflexes de jeu à force. Sur AC2 franchement on voit de ces comportements de jeu à haut niveau... ça fait peur...

Oui, le jeu est trop facile. Mais désolée cela ne provient pas de quelques adaptations techniques de compétences... Turbine se trompe. Tout ce que faisait le joueur moyen pour passer du 1 au 50 hier sera encore présent demain (pardon sera même encore aggravé dans une large mesure).

Le jeu paye (et surtout les joueurs) par son simplicisme. il est trop basique pour s'évertuer a chercher des équilibres. La moindre petite chose déséquilibre tout tellement les paramètres sur lesquels jouer son peu nombreux (peu de compétences ; stun, mezz, drain, soin, sort DD, coup d'épée ; chouette ) répétées à l'infini avec des pseudos variantes. Tout le monde se soigne... en bref rien qui favorise la complémentarité des classes de personnage et la tactique de jeu.

Au bout de trois mois (soit en fevrier) j'ai compris qu'on était dans une béta, ils tâtonnaient, ne savaient pas trop où aller. Oki, j'accepte ; le contenu va arriver progressivement les adaptations techniques vont venir avec le temps, pour moi aucune importance, mieux encore ils semblent écouter leurs joueurs et donc à la sortie on peut avoir la chance rare de pouvoir mettre sa toute petite pierre à l'édifice. Mais les grosses erreurs sont arrivées très vite derrière :

1/ le reset skill ; le truc a ne surtout pas faire parce que le jeu va dans le mur avec ça. De grosses marée prévisibles de changements de personnage ; tout le monde sur les mêmes templates (soit à la puissance réelle soit totalement supposée parce que pondue par un site). Sur linvak on a déjà deux types de mobs ben maintenant on a deux classes de persos :baille:

2/ Lors du départ de Ken Troop ils ont sorti les chiffres des effectifs qui bossaient sur le projet AC2... risible ; on comprend que ça va pas aller loin.

3/ La segmentation des forums officiels. "Tu es mage tummie healer avec 34 en drain ? exprime toi ici". Pour ceux qui ont connu, comme à la grande époque des dérives d'Anarchie Online. Plus moyens d'exprimer ses vues sur l'ensemble, la cohérence générale... Faite place ! aux techniciens de la technique (voulu) made in US, des joueurs capables de changer de classe de perso pour 1 point de dégat de différence, dont la skin du perso est un accessoire dont le seul but est d'arriver level 50 pour aller transformer un MMORPG en Q3

Voilà le constat que je fais aujourd'hui. Alors pour moi des solutions existent (et oui j'ai été les poster sur le forum officiel dans la case je suis lulu pur sage et j'ai peur le soir toute seule dans le noir) quelqu'un les as déjà exprimer un peu plus haut. Complexifier (et pas compliquer) le jeu, renforcer l'AI des mobs, accroître leur nombre et leur variété, leur donner des complémentarités dans les combats. En clair pourrir intelligemment la vie des joueurs et en particulier de ceux qui jouent solo comme ils disent (enfin qui veulent tuer les mêmes mobs qu'un groupe de 9).

Pour le moment la solution que Turbine a choisi c'est : vous avez aimé notre shreth ? Bravo, vous allez l'adorer en version blindée Moi je dis ça c'est de la solution à tout les problèmes... sûr que ça va changer la face du monde.
Citation :
Provient du message de Zog
Ca m'énerve cette façon qu'ils ont de forcer les joueurs à rentrer dans les rails QU'ILS décident... Certains joueurs préfèrent le solo (dont moi), et ils cherchent à le retirer le + possible...
D'autant que certains joueurs n'ont pas non plus forcément le choix!!!

Je vois venir les gens qui vont dire: "blablablaaaaa, mmorpg=solo pas bien=pas fait pour ça", mais quand on bosse aux heures où y'a du monde sur les serveurs (enfin façon de parler, le monde ), et qu'on passe plus de la moitié de son temps IG aux heures les plus creuses, on n'a pas forcément le choix: on solote ou on change de jeu.

Donc si le solo devient impossible, c'est clair que je ne vais pas rester abonnée en m'amputant de plus de 50% de mon temps de jeu parce qu'il est devenu injouable efficacement sur cette période.

Si je me suis tirée de DAoC c'est notamment parce que je veux pouvoir jouer immédiatement à la connexion, et pas après une heure de recherche de groupe. Je n'ai aucune envie de voir les mêmes conneries se répéter sur AC2.

Et tiens, puisqu'on parle de DAoC, le truc que je sens venir s'ils font ça, c'est que l'xp étant plus dure, le critère d'efficacité va prendre plus d'importance en groupe, et on risque de finir avec des classes parias dont personne ne voudra
Le jeu est trop facile , je suis entierement d'accord, seuleument leur facon de le rendre plus "dur" est completement abérante!
Pourquoi casser les persos avec lesquels on joue depuis plusieurs mois????
Je suis mage enchanteur, et apres leur patch (si je joue encore) je pense passer ranger, alchi ou BH (au moins je servirai a qqchose). Obligé de changer de perso sachant que je ne pourrais plus rien faire avec mon enchanteur! Plus d'attaque et buff nerfé!
POur augmentr la difficulté, qu'ilks nous rajoutent de noveaux monstres vachement plus balaises, et qu'ils dimoinuent l'xp des shrets et dillos pour nous obliger a buter ces mobs!
Je pense pas qu'il ait la meme vision du jeu que leur joueurs.
Et cela risque de leur etre tres regretable.

PS : ark, c'est super tu peux soloter les mobs 50 mais tu es lv 50 donc aucun interet et j'ai egalement les deux drains et meme s'il est vrai qu'en pvp c'st marrant de les utiliser, je me vois pas soloter les dillo 50 avec mon drain d vie qui me redonne 350pv tt les 7 sec alors que le dillo me file 250pv tt les 3s!
y'a 1 truc que je comprend pas. Tout le monde se plaint qu'il levelera moins vite, mais ça sert a koi d'etre 50 en 2 mois en jouant 3h/jours pour apres se plaindre qu'il n'y a rien et arriver au meme bilan, c'est a dire cancel account car je me fais chier (lvl pas assez vite ou chui 50 et plus rien a faire).
Il faut 1 juste milieu, fini le 1 lvl / jour passé le lvl 30 et c'est pas plus mal.....
Citation :
Provient du message de Moushi
y'a 1 truc que je comprend pas. Tout le monde se plaint qu'il levelera moins vite, mais ça sert a koi d'etre 50 en 2 mois en jouant 3h/jours pour apres se plaindre qu'il n'y a rien et arriver au meme bilan, c'est a dire cancel account car je me fais chier (lvl pas assez vite ou chui 50 et plus rien a faire).
Il faut 1 juste milieu, fini le 1 lvl / jour passé le lvl 30 et c'est pas plus mal.....

pour moi le problème sera pas de leveler moins vite, mais surtout de s'ennuyer encore plus.

Perso les niveaux 30 à 40 mon terriblement saouler de part leur manque de variété. Et c'est vrai que quand on vois linvak, on se dit que c'était pas si mal que ça Omi.

Le fait de rendre les monstres plus forts, moins faciles à tuer et donc de rendre l'évolution dans le jeu plus lente n'apporteras pas le manque de variété (au niveau des monstres, quêtes, objectifs, etc...) dont AC2 à sérieusement besoin.

En gros je pense que ça changeras pas grand chose dans l'absolu

de toute façon il reste encore le patch de mai qui va s'avérer décisif au niveau de son contenu, ce qui, espérons le, combleras quelque peu les trous du jeu.
Citation :
Provient du message de Moushi
y'a 1 truc que je comprend pas. Tout le monde se plaint qu'il levelera moins vite, mais ça sert a koi d'etre 50 en 2 mois en jouant 3h/jours pour apres se plaindre qu'il n'y a rien et arriver au meme bilan, c'est a dire cancel account car je me fais chier (lvl pas assez vite ou chui 50 et plus rien a faire).
Il faut 1 juste milieu, fini le 1 lvl / jour passé le lvl 30 et c'est pas plus mal.....
certe ce que tu dis là pourrait etre valable.... si on etait encore en Janvier... Mais là, maintenant, et encore plus en juin.... l'immense majorité des joueurs est lvl 15 ou lvl 45+ ?? donc à quoi bon vouloir durcir le systeme ??
je recole ici un poste que j'ai mis déjà ailleurs (fleme de tout me retaper )

j'ai pu gouter à UO (plusieurs années de jeux), EQ (1 an), AO (8 mois), DAoC (qqs mois aussi), E&B, SB (beta only), Dark Moon chronicle, AC1, j'ai meme essayé Lineage, et trés franchement, AC2 aurait un tout petit peu plus de contenu et aussi un KvK qui tiendrait la route, en l'etat il aurait sa place en tant que "bon" MMO, le systeme en lui meme est loin d'etre pourri bien au contraire...
Mais il y a ce fichu manque d'interet à haut niveau qui plombe tout, il y a le fait qu'on arrive vite à haut niveau aussi, cela dit on aurait des chose à faire au 50 ça ne serait pas un si gros probleme en fait.
Si on ajoute à cela les changement prévu (qui vont tendre à le faire ressemble de plus en plus à une pale copie de EQ au niveau notament de la necessité de grouper à 15000 et de la lenteur d'evolution, ce qu'il n'est pas, et ce qu'il ne peut pas etre....) et là on tombe alors bien bas. Tandis qu'en s'attelant à faire evoluer le craft, à rajouter des choses "hard mais faisable", en prenant le probleme dans l'autre sens en qqsortes, donc en essayant pas d'empecher plus de joueurs d'etre rapidement 50 mais en essayant d'occuper l'immense majorité des joeurs qui sont eux déjà 50 alors là on pourrait arriver à qqchose, mais clairement en appliqaunt une politique de nerf 8 mois aprés la sortie du jeu, alors que la plupart des gens qui y jouent n'y jouent pas pour retrouver un EQ like ou une copie de DAoC mais bien qqchose de different je pense qu'ils se suicident purmeent et simplement.
Ce qui me choque le plus dnas l'histoire c'est qu'au bout d'une telle periode ils aient l'intention de changer nos abitude de jeux ! à ce moment là je sais pas pour vous, mais pour moi autant repartir de 0, cepandant quite à repartir de 0 autant le faire autre part...
Citation :
Euska dit : la plupart des gens qui y jouent n'y jouent pas pour retrouver un EQ like ou une copie de DAoC mais bien qqchose de different
Le problème est que justement je ne crois pas que cela soit vrai... Le comportement du joueur moyen est justement de courir au level 50 pour pouvoir faire du pvp. Ca sort d'où ça si ce n'est de DAOC ? Quelle justification pour une telle pratique de jeu ? Aucune...

Le système de mélange des royaumes est ridicule ils ne pourront jamais fonder un bon kvk la dessus... de surcroît au lieu d'étoffer l'histoire tout n'est plus qu'orienté sur le gain d'objets divers dont la plupart sont "bidons"... Ils ne contentent personne avec ça ni les "roxxors je tue tout" ni les joueurs plus calmes...

De nombreuses personnes se plaignent du contenu haut level ; à ma connaissance (j'ai presque joué a tout sauf EQ donc c'est peut être une exception) aucun jeu n'offre ce type de contenu. Il faut se réveiller, ce sont des univers fermés non évolutifs (et surtout pas selon les actions des joueurs) donc pas la peine de se plaindre de quelque chose qu'il n'est pas possible de développer aujourd'hui.

Zenobie se plaint aussi du manque de possibilité (future et supposée) de "solo". Je joue aussi avec des horaires décalés et je n'ai jamais de problèmes pour constituer un groupe même si il est réduit. Le solo est un état d'esprit et pas une nécessité imposée par les horaires de connection ; ces arguments de mettre une heure pour constituer un groupe c'est bidon. Je dis pas ça pour elle que je connais pas IG, mais oui certains joueurs ont du mal a trouver un groupe c'est souvent dû à leur comportement dans le jeu...
Citation :
Provient du message de Malgaweth
Zenobie se plaint aussi du manque de possibilité (future et supposée) de "solo". Je joue aussi avec des horaires décalés et je n'ai jamais de problèmes pour constituer un groupe même si il est réduit. Le solo est un état d'esprit et pas une nécessité imposée par les horaires de connection ; ces arguments de mettre une heure pour constituer un groupe c'est bidon. Je dis pas ça pour elle que je connais pas IG, mais oui certains joueurs ont du mal a trouver un groupe c'est souvent dû à leur comportement dans le jeu...
Ah là, je suis bien d'accord !
Sans rire, je n'ai jamais rencontré de problemes pour trouver un groupe. Pour qu'il soit full pour MA ou les bottes , oui quelques fois mais pour chasser, jamais .
Ce qui montre bien que le pexage et le lvl 50, on a tous ca en commnu :bouffon: .... (je rigole ... quoique .... )

A partir de lvl 40-45, la plupart se connaisse sur Linvak aux heures de pointe. Trouver du monde à Gevoth ou Ondekodo, c'est pas bien dur, surtout quand tu commences à connaitre du monde par ci par là. Un bonjour, un signe, un sourir et tu trouves.

Evidement si tu commences par XP XP + TYTY tu vas trouver mais bon ....

L'autre jour, un illustre inconnu à gevoth lvl 41 nous a aborder, il n'a pronnoncé que les mots xp ? s'attendant à une réponse.
Je lui est dit que j'étais sous Windows 2000 ....:bouffon:

Tout depend de la maniere aussi
perso je ma suis mis a ca2 car il existait des serveurs " blanc "
et qu'il etait possible de monter son perso en solo , et aussi la pseudo reconstruction par les joueurs.

( le solo me permet de jouer comme j'ai envie sans etre oblige d'attendre les habitues aux afk ou autre boulet profiteur qui loot tout ou autre )

l'xp en groupe j'apprecie mais a petite dose, j'aime pas attendre 10 mn ou 20 mn un afk ou qqu'un qui se perd etc...

il est evident que passe le lvl 40+ une personne comme moi qui avait choisi ce jeux pour son cote " blanc" bref tout sauf le PvP, xp a fond ne sert a rien meme la super armur tyty a mes yeux n'as pas d'utilite.

d'ailleur mon lvl 48 g stoppe l'xp au lvl 46 je croi, et mon reroll 40+ arret de l'xp au lvl 41 ! pour ne faire que des quetes reguliairement ( sage pur le reroll )

si il me devient impossible de taper des gros monstre solo avec mon def humain , je me poserais des questions quand a mon maintient sur ce jeux.



pour l'histoire des neutres , vi il est normal qu'ils soient mis a "l'ecart" mais c'est aussi a eux de trouver leur place , demande d'aide pour miner etc ... pour KvK je pense qu'ils empecheront des neutres de grouper avec d'autre royaumes.

ceci est un point de vu personnel qui n'engage que moi.
__________________
Wow : actif
War :[retraite]
lotro : evrahl [retraite]
Ryzom :Saline [retraite]
ffxi: [gilgamesh] tipoid bard/whm [retraite]
Hz: tipoid mineur/fitter/macon healeur [retraite]
Ac2 : [soleilcouche] keillec.ker keillec.tipoid [retraite]
Daoc : [hib/broc] Aline/champi LW....Keillec/barde [retraite]
t4c : [quies] helene/humain 90+[retraite]
Slt all

J'ai lu a peu près toutes les critiques que vs avez fait pour les futurs changements d'AC. Disons que c ... flippant. Le jeu va directement vers une mort certaines et j'ai pas encore été sur les forum officiel

Pour moi, c changement ne m'affecte guère car je suis tank-sage, et mm si certaines compétences ont changé, j'aurai tjrs la mm efficacité sur le terrain.

Par contre, une chose est sur, il n'aurait pas du réduire la puissance des joueurs, c dommage car, d'une part, après 6 mois de jeu, c complètement stupide d'avoir fait ça, ils auraient dû le faire dès le début, au lieu de ns vendre une bêta mm pas finie et buggée et d'autre part, moi par exemple, j'aime sentir que je suis puissant ds un MMORG, pas vs !!!

J'attends voir le mois de Mai, le contenue, qui j'espère, sera à la hauteur de vos espérances, sera à le hauteur de mes espérances ( j'vx pas passer pour un radin, ms a 13€ le mois, pour moi qui suit au chômage, j'trouve pas qu'il le veut ) sinon, ça va être une vrai hécatombe ....

PS : Mr turbine, c sympa d'offrir 15 jours gratuits à ceux qui vs ont abandonné, ms ceux qui sont resté fidèle au poste, vs pensez à eux !!!!
Il faut pas avoir trop peur de ces changements, certains parmis vous semblent penser que toute la dynamique du jeu vas s'ecrouler, que des classes de persos seront injouables, du calme rien de tout ca n'arrivera.

Sur le plan du levelling, ca vas freiner les joueurs qui font du solo parceque les mobs seront plus long a tuer, et suivant leur classe, parceque ca reduira leurs dommages. Pour certaines classes self healing, ca voudra aussi dire tanker moins gros, ou aussi gros avec plus de risques, comme leur capacite a se soigner sera reduite. Mais ca ne les empechera pas de soloter.

Sur le plan du levelling toujours, les groupes ne seront a mon avis pratiquement pas affectes. Allez disons que turbine rends les mobs de groupe deux fois plus long a tuer.. ok... ca veut dire qu'un shreth vas etre tue en 10-15 secondes plutot qu'en 5-10 par un groupe efficace, un dillo prendras peut etre 20 - 25 secondes a tuer plutot que 10-15 actuellement, si il as le temps de caster son buff d'armure. Bref.. ca changera rien, parceque on passe infiniment plus de temps a looter, a courrir d'un mob a l'autre, a attendre les mecs afk, ld, mort, a contempler beatement le monstre fraichement tuer, a chatter, a rester plantes la betement sur place sans savoir quoi faire, a se regrouper parcequ'on s'est eparpille, etc.. qu'a effectivement tuer les monstres.

Au niveau groupe, les seuls qui vont etre vraiment affecte, c'est les groupes qui sont vraiment limite sur les dommages, comme les groupe tres bas niveau pour les monstres qu'ils chassent, et pour qui un monstre deux fois plus long a tuer = deux fois plus de chances de mourrir parceque ils sont pas capables de tanker, ni le groupe de les maintenir en vie.

Ca vas aussi affecter les groupes tres tres efficaces, ceux qui campent des spots bien precis et qui arrivent pratiquement a figth non stop, mais ceux la continueront a leveller baucoup, baucoup, baucoup plus rapidement que la moyenne, et le level 50 ne leur posera jamais aucun problemes, donc pas de vrai soucis pour eux.

On verras a l'usage ce que ca donne, mais a mon avis, on fait baucoup de bruit pour pas grand chose.

D'ailleurs en parlant de ca, le patch de mai (oui oui celui qui vas arriver la tout de suite, bientot) vas avoir un impact TERRIBLE sur le levelling a haut niveau. Mais TERRIBLE. Parceque toute ne generation de joueurs montes en graine grace au "magic mezz" vont se retrouver face a une situation qui sera insurmontable pour baucoup d'entre eux : Se battre contre des monstres qui rendent les coups

Pourtant tout le monde est d'accord sur le fait que ca DOIT etre corrigé
Juste une petite mise en perspective qui m'inquiète par rapport à la vision des classe.

Je suis mage defenseur alors les prévision de Juin c évidemment pas terrible pour moi vu ce qu'ils vont faire au Mage et au Défenseur... Mais bon c un gameplay que j'aime alors j'essaierai quand même.
Ce qui me fait le plus peur c'est que ces changements sont pour la plupart assez logique avec leur dite "vision des classe" et ça ça m'inquiète vraiment.
"Les classes spécialisé doivent etre plus forte que les autres" : Si je suis la logique ça veut dire qu' au plus on lvl up et au plus on doit développé sa spécialisationon sous peine de devenir inutile. Donc à terme, impossible de faire un template original, on est soit sorcier, soit enchant, soit defenseur, soit ceux-ci soit ceux-là, avec un game play bien défini. (ils en sont pas encore là heureusement)
Si on ajoute les autres modifications : buffer plus souvent, le choix du Kingdom devenant très stricte (ça j'suis plutôt d'accord mais le coût pour les lvl 41+, c vraiment abusé), la nécessité de team complementaire, etc... On aboutit à un envirronement de plus en plus rigide et à un gameplay de plus en plus stéréotypé et imposé par les dev. jouer terme ça va être : une grosse compagnie avec toi t enchant tu buff nos armes et tu fermes ta gueule, toi t sorcier tu debuff et chut, le healeur tu heal et tu fait rien d'autres,....Comme on est ordre on tue les dominion et les ombres, ... Pfou,... trop cool la specialisation des classes imposée sa va rendre le jeu super sympa, l'action riche et variée, les perso originaux....Et pour la reconstruction de Dereth vous pouvez toujours vous brosser, on a pas droit au chapitre....
En vrai j'avais pas signé pour ça à l'origine,....
J'ai l'impression que le jeu échappe de plus en plus aux joueurs : on reconstruit rien, tout les failles acceptables découvertes et exploitée par les joueurs sont détruites (plutôt que d'être intégrée positivement c'est à dire changement de comportement des mob, amélioration de certaines classes), le rôle de chacun va etre de plus en plus imposé afin que la config de l'IA des mob soit pas trop compliquée.
On en est pas là mais je suis inquiet.
Citation :
Provient du message de gluor
A partir de lvl 40-45, la plupart se connaisse sur Linvak aux heures de pointe .
Rien à ajouter à ça

Ah si, juste un truc, pour ceux qui disent que grouper est facile en heures creuses: quand j'ai débuté sur AC2, tout le monde était sur Linvak. Il n'y avait pas encore la période d'essai de 15 jours gratos pour y ramener du monde, donc Osteth et Omishan étaient des déserts en dehors des heures de pointe (et même parfois aux meilleures heures de la journée...)

Citation :
Provient du message de Malgaweth
Zenobie se plaint aussi du manque de possibilité (future et supposée) de "solo" (...)Le solo est un état d'esprit et pas une nécessité imposée
Le groupe ne devrait pas être une nécessité imposée non plus. Un jeu qui n'offre pas de liberté de choix en ce domaine ne présente aucun intérêt pour moi, quelles que soeint ses autres qualités.

Je groupe très volontiers, selon les opportunités qui se présentent: annonces sur le cg, amis connectés, ou tout simplement personnes croisées au hasard...

Mais je me contente de saisir les occasions qui se présentent, je ne cours pas après, j'ai horreur de ça.

Donc parfois je passe plusieurs heures en solo en attendant une occasion, parfois je suis dans un groupe en moins de 5mn, tout est affaire de hasard, et dans les deux cas, ça me va très bien comme ça...

Je ne broadcaste pas le cg, je ne campe campe pas les tp ou les ls en attendant qu'un groupe s'y forme: ça m'emmerde profondément, et je ne joue certainement pas pour m'emmerder. Autant aller faire la vaisselle de la veille dans ce cas, au moins c'est utile, et perso ça ne m'ennuit pas plus, sauf quand y'a du cramé qui attache au fond des casseroles

Je ne suis ni soloteuse, ni groupeuse, mais un peu des deux, juste quelqu'un qui aime avoir de la compagnie dès que c'est possible mais ne souhaite pas être obligée de courir après. Et surtout, je veux avoir le choix, et je n'ai aucune envie qu'on me l'impose!!!
Les jeux 100% group based ne sont donc pas pour moi. c'est un critère totalement rédhibitoire en ce qui me concerne.

Je ne prétends pas détenir une quelconque vérité sur AC2, c'est juste comme ça que j'aime y jouer. Si ça devait changer en juin, je n'aurais aucune raison d'y rester, et je le regretterais parce que pour le moment, malgré ses défauts, je m'y plais (justement en grande partie parce que le groupe y est un atout évident, mais pas une obligation).

Voili voilou
Petite question : J'ai l'impression que beaucoup de changements sont dues à la difficulté d'équilibrer le PvP et le PvM ( cf les compétences des mages comme explosion et ignition). Ne peuvent-ils pas faire que les compétences n'aient pas les meme effets selon qu'elles s'appliquent à un mob ou un joueur ?
ça eviterait de jouer au yoyo.
Ex : Explosion et Ignition sont trops efficaces en PvP et doivent être diminuées. ok. Par contre en PvM le mage doit quand même avoir de bonnes attaques. Donc Ignition et Explosion ne doivent pas avoir les même effet selon qu'ils s'appliquent aux mobs ou aux joueurs. Non?
Euh....Si quelqu'un trouve ça intelligent (on sait jamais)...Il est tout à fait autoriser à l'écrire en anglais sur le Forum de Turbine
Moi je viens de faire une paire de duel contre un defenseur level 46, et j'ai reussi a le tuer qu'une seule fois par coup de chance parce que j'ai evite sont coup assomant, alors la suuperpuissance du mage moi j'ai du mal a y croire.
Meme s'il est vrai que je suis pas si mauvais que ca!
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