[Actu] E3 2018 - Quake Champions distribué gratuitement jusqu'au 17 juin

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 juin 2018 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2962/0/123840-240.png
Jusqu'au 17 juin prochain, Quake Champions peut être téléchargé gratuitement. Les joueurs qui essaieront le jeu pendant cette période d'essai pourront le conserver sans limite de durée.

En attendant un lancement free-to-play, Quake Champions fait l'objet d'un accès anticipé (payant). À l'occasion de l'E3 2018, id Software et Bethesda lancent une « période d'essai gratuite » du shooter d'ores et déjà disponible et devant durer jusqu'au 17 juin prochain.

Petite originalité de l'opération...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Eronir
C'est un peu comme "for honor", ça ne présage pas de la bonne santé du titre...
C'est dommage parcequ'il est bien sympa, on peut regretter par contre que pour un fast fps il n'arrive pas à tenir tête à son grand frère: Q3(dur de faire mieux en même temps).
Citation :
Publié par Epidemie
C'est dommage parcequ'il est bien sympa, on peut regretter par contre que pour un fast fps il n'arrive pas à tenir tête à son grand frère: Q3(dur de faire mieux en même temps).
De manière générale les fast fps n'ont plus vraiment la côte, lawbreaker c'est méchamment planter aussi. A côté de ça les héros shooter on fait leur communauté et les fps classique multi tournent toujours autant.
Citation :
Publié par Eronir
De manière générale les fast fps n'ont plus vraiment la côte, lawbreaker c'est méchamment planter aussi. A côté de ça les héros shooter on fait leur communauté et les fps classique multi tournent toujours autant.
QC est aussi un héros shooter maintenant. Bien que son côté ''fast fps quake solo skill'' soit largement plus important au niveau gameplay que le choix du héros, contrairement à un TF like comme OW où le choix du héros et le teamplay sont plus importants que le skill perso.

Je prends pas mal de plaisir dessus quand même, mais il faut s'accrocher car le skill ceiling perso est vraiment haut.

Dernière modification par Hidei ; 13/06/2018 à 13h41.
Citation :
Publié par Eronir
De manière générale les fast fps n'ont plus vraiment la côte, lawbreaker c'est méchamment planter aussi. A côté de ça les héros shooter on fait leur communauté et les fps classique multi tournent toujours autant.
Lawbreaker c'était un "faux" fast FPS, les mouvements étaient étonnamment mous, accentués par les zones anti-grav.

Je croyais que Q3 Champions était un free-to-play et que je l'avais déjà, du coup j'devais être sur la beta la dernière fois que je l'ai lancé.
J'ai pas aimé le principe des héros, mais visiblement ils ont rajoutés des modes permettant de s'en affranchir, je vais p'têt retester même si quitte à raviver la flamme, je préfère relancer QuakeLive, c'est toujours mieux qu'un ersatz.
Citation :
Publié par Wedge
Lawbreaker c'était un "faux" fast FPS, les mouvements étaient étonnamment mous, accentués par les zones anti-grav.

Je croyais que Q3 Champions était un free-to-play et que je l'avais déjà, du coup j'devais être sur la beta la dernière fois que je l'ai lancé.
J'ai pas aimé le principe des héros, mais visiblement ils ont rajoutés des modes permettant de s'en affranchir, je vais p'têt retester même si quitte à raviver la flamme, je préfère relancer QuakeLive, c'est toujours mieux qu'un ersatz.
Depuis la dernière maj le principe des héros s'est quand même beaucoup ''lissé'' au niveau des statistiques. Il y a toujours des différences mais elles sont moins exacerbées et je trouve le jeu bien plus équilibré qu'avant.

Les persos de type canon glass sont maintenant beaucoup plus résistants, sans atteindre les stats des tanks, et surtout on gagne maintenant directement 50 armor en prenant les items verts, ce qui permet de contrebalancer rapidement la différence de stats lors du respawn.

Non vraiment pour moi le boycott de ce Quake sous prétexte du sytème de héros est vraiment dommage (surtout que ceux-ci sont vraiment réussis niveau charisme), car cela n'a jamais profité au mauvais joueur, le bon quaker excelle toujours par rapport au joueur average/beginner, peu importe le perso, et c'est bien là l'essentiel de Quake : la confrontation des skills move/aim/controlmap.
Hum je ne suis pas sûr de comprendre. Est-il possible d'acheter des personnages en jeu avec la monnaie engrangée en jouant ? Si oui est-ce possible avec cette "version d'essai illimitée" ?
Citation :
Publié par mardonior
Hum je ne suis pas sûr de comprendre. Est-il possible d'acheter des personnages en jeu avec la monnaie engrangée en jouant ? Si oui est-ce possible avec cette "version d'essai illimitée" ?
Les personnages peuvent être acheté avec les points gagnés en jeu juste pour une durée limitée, sinon il faut les acheter en payant, ou les gagner dans les box que tu as au fur et à mesure de jouer.

EDIT = en fait mea culpa depuis la dernière maj, vous avez raison ils ont changé le système de déblocage temporaire des champions, maintenant ils peuvent bien être débloqués définitivement avec les points gagnés en jeu.

Dernière modification par Hidei ; 13/06/2018 à 23h39.
Citation :
Publié par Hidei
Les personnages peuvent être acheté avec les points gagnés en jeu juste pour une durée limitée, sinon il faut les acheter en payant, ou les gagner dans les box que tu as au fur et à mesure de jouer.
Pour moi seulement les skins sont en micro transaction d'après la vidéo que j'ai vu. Les champions sont déblocable en jeu et / ou Fast accelerate.
Citation :
Publié par aeron29
Pour moi seulement les skins sont en micro transaction d'après la vidéo que j'ai vu. Les champions sont déblocable en jeu et / ou Fast accelerate.
Si tu utilises les points de faveur que tu gagnes en jouant tu peux débloquer pour une durée limitée (24h je crois) les personnages, un par un.

Si tu veux les débloquer définitivement, il faut soit acheter le pack qui les contient tous (20 euros en ce moment), soit les acheter un par un (5 euros, si comme moi tu ne souhaites jouer qu'un seul héros), soit être patient et avoir une chance d'en débloquer définitivement au hasard en ouvrant une box gagnée par les levels ou avec les points de faveur (mais c'est long et totalement aléatoire).

Seul le ranger est débloqué définitivement pour tout le monde, dès le départ.

Je joue au jeu depuis 1 an à peu près, je sais de quoi je parle.

EDIT = en fait mea culpa depuis la dernière maj, vous avez raison ils ont changé le système de déblocage temporaire des champions, maintenant ils peuvent bien être débloqués définitivement avec les points gagnés en jeu.

Dernière modification par Hidei ; 13/06/2018 à 23h39.
Citation :
Publié par Hidei
Si tu utilises les points de faveur que tu gagnes en jouant tu peux débloquer pour une durée limitée (24h je crois) les personnages, un par un.

Si tu veux les débloquer définitivement, il faut soit acheter le pack qui les contient tous (20 euros en ce moment), soit les acheter un par un (5 euros, si comme moi tu ne souhaites jouer qu'un seul héros), soit être patient et avoir une chance d'en débloquer définitivement au hasard en ouvrant une box gagnée par les levels ou avec les points de faveur (mais c'est long et totalement aléatoire).

Seul le ranger est débloqué définitivement pour tout le monde, dès le départ.

Je joue au jeu depuis 1 an à peu près, je sais de quoi je parle.
Ok pas de quoi s'énerver
Pas de souci, c'est juste pour te confirmer que je ne disais pas les choses au hasard

Et j'en profite aussi pour te confirmer que tous les skins sont débloquables définitivement en jouant sans payer, sauf les skins spéciaux genre pendant la quackcon.

Tu en gagnes facilement, sauf les skins d'armes qui sont bcp plus rares, sauf si tu passes à la caisse.

Dernière modification par Hidei ; 13/06/2018 à 22h35.
Citation :
Publié par Hidei
Pas de souci, c'est juste pour te confirmer que je ne disais pas les choses au hasard

Et j'en profite aussi pour te confirmer que tous les skins sont débloquables définitivement en jouant sans payer, sauf les skins spéciaux genre pendant la quackcon.

Tu en gagnes facilement, sauf les skins d'armes qui sont bcp plus rares, sauf si tu passes à la caisse.
Je déteste le principe des "temporaires", si le jeu me plait, je préfère investir dan un pack de démarrage de base. Pour avoir l'impression d'être propriétaire.
Je te conseille de tester le jeu sans acheter le pack tout de suite déjà, tu as le ranger de débloqué.

A moins d'être un pro/expert des fps, le choix du héros n'a pas beaucoup d'impact dans les victoires, savoir bouger, viser et controler la map, est largement plus important, car finalement tous les héros utilisent les mêmes armes.

Ca n'a rien à voir avec un overwatch par exemple, où les héros sont complètement différents, et tu es obligé de switch pour gagner.

Si comme moi il y a un héro qui t'a tapé dans l'oeil, tu dépenses 5 euros et tu l'achètes définitivement (et tu débloques le reste avec la chance dans les lootbox en jouant au fur et à mesure, en un an et jouant genre 20h par moi j'en ai 5), sinon, si tu veux pouvoir utiliser tout le monde, oui le pack vaut le coup, mais bon ça ne vaut le coup que si tu vas beaucoup jouer au jeu.

EDIT = en fait mea culpa depuis la dernière maj, vous avez raison ils ont changé le système de déblocage temporaire des champions, maintenant ils peuvent bien être débloqués définitivement avec les points gagnés en jeu.

Dernière modification par Hidei ; 13/06/2018 à 23h39.
Citation :
Publié par Eronir
De manière générale les fast fps n'ont plus vraiment la côte, lawbreaker c'est méchamment planter aussi. A côté de ça les héros shooter on fait leur communauté et les fps classique multi tournent toujours autant.
Perso j'adore ça, je joue à Q3 depuis sa sortie et je m'amuse toujours autant^^.
Citation :
Publié par Hidei
Je te conseille de tester le jeu sans acheter le pack tout de suite déjà, tu as le ranger de débloqué.

A moins d'être un pro/expert des fps, le choix du héros n'a pas beaucoup d'impact dans les victoires, savoir bouger, viser et controler la map, est largement plus important, car finalement tous les héros utilisent les mêmes armes.

Ca n'a rien à voir avec un overwatch par exemple, où les héros sont complètement différents, et tu es obligé de switch pour gagner.

Si comme moi il y a un héro qui t'a tapé dans l'oeil, tu dépenses 5 euros et tu l'achètes définitivement (et tu débloques le reste avec la chance dans les lootbox en jouant au fur et à mesure, en un an et jouant genre 20h par moi j'en ai 5), sinon, si tu veux pouvoir utiliser tout le monde, oui le pack vaut le coup, mais bon ça ne vaut le coup que si tu vas beaucoup jouer au jeu.

EDIT = en fait mea culpa depuis la dernière maj, vous avez raison ils ont changé le système de déblocage temporaire des champions, maintenant ils peuvent bien être débloqués définitivement avec les points gagnés en jeu.
Ce n'est pas grave, l'essentiel c'est que l'info soit bonne pour tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés