[Actu] Nintendo Direct E3 2018 : ce qu'il faut en attendre

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'ils ont fait çà pour montrer que Smash est au niveau d'une grosse licence de jeu de baston. Ils font des choix de gameplay, les expliquent, ont ajouté encore un peu de technique avec les modifications de boucliers et esquives. Ça ressemble à de la grosse préparation E-sport çà.
Citation :
Publié par Alandring
Je ne comprends pas ces choix. La première partie de la conférence était cool, avec des annonces (Mario Party . La vraie version, où chacun se déplace !) ; s'ils avaient conclu après avoir dit que tous les persos de Smash ever seraient disponibles dans Ultimate, cela aurait suffit. Pourquoi passer ensuite 20 minutes à détailler les changements de chaque perso ? Pourquoi ne pas en parler dans le treehouse cinq minutes plus tard ?
Fallait bien meubler la conf par quelque chose
Citation :
Publié par Sance
Nintendo fait plusieurs directs, y'en aura d'autres dans l'année
C'est quand même sensé être l'E3, pas un random Direct.

C'est la grosse douche froide de mon côté. Je pensais pas qu'ils allaient aller aussi loin dans le foutage de gueule.

Citation :
Publié par becker
Eh beh ... pas grand chose en gros :/

Après octopath traveler, la switch va prendre la poussière pour ma part
Ca va être pareil ici. Octopath avec un peu d'Hyrule warriors par ci par là, après je la range au placard et ptêt à l'année prochaine.

Ils avaient pas parlé d'une nouvelle démo pour OT pour le 14 ? J'ai cru lire avec conservation des données de sauvegardes.
Citation :
Publié par Mogweed
Donc aucun réel nouvel opus de Mario Kart ou de Smash Bros. pour la Switch ? C'est vraiment très décevant.
On est un peu plus proche d'un nouveau Smash Bros que d'un simple remake. Nouvelles ou modifications de techniques de jeu (bouclier et esquive), revenue d'anciens personnages de la série, nouveaux niveaux.
Citation :
Publié par .Sash

Ils avaient pas parlé d'une nouvelle démo pour OT pour le 14 ? J'ai cru lire avec conservation des données de sauvegardes.
Sisi une nouvelle demo le 14
Citation :
Publié par Zekkangel
On est un peu plus proche d'un nouveau Smash Bros que d'un simple remake. Nouvelles ou modifications de techniques de jeu (bouclier et esquive), revenue d'anciens personnages de la série, nouveaux niveaux.
On appel ça une mise a jour ^^
Citation :
Publié par Mogweed
Donc aucun réel nouvel opus de Mario Kart ou de Smash Bros. pour la Switch ? C'est vraiment très décevant.
Hormis ptet le moteur du jeu y'a aucun rapport entre le Wii U et celui la, rien qu'en terme de mécaniques (système d’éjections/gros changement sur les esquives) même les perso d'un épisode a l'autre ne se ressemble même plus, les plus flagrant sont Ike et Zelda.
Il a l'air dingue ce Pokemon, holy moly !
Pourquoi pas de Bayo 3, ni de Metroid dans ce Direct ?

En gros parce qu'ils ne voulaient montrer que des choses sortant prochainement en se limitant au début 2019.

Pour moi c'est une excuse un peu facile, le rythme n'était pas très bon. Ça démarre fort, ça balance même un condensé de jeux très proches, et puis un très très gros morceau pour Smash Bros. Alors OK c'est l'un de leurs jeux phares (je m'attendais même à ce qu'ils enchaînent sur le online), mais ça a cassé le rythme. Pire encore quand on ne s'intéresse pas au jeu.

En fait j'ai toujours ce sentiment de "trop de ____" à chaque Nintendo Direct. Ça a été parfois trop d'indé, trop de 3DS. Quand j'ai vu l'annonce "que des jeux Switch" j'étais contente, quand j'ai vu un peu d'indés mais pas trop j'étais soulagée. Le bloc de Smash m'a fait l'effet d'un mur en pleine tête.
Ils peuvent esquiver/expliquer le truc comme ils peuvent. Il y a un gros soucis quelque part.
Citation :
Publié par Zekkangel
Je pense qu'ils ont fait çà pour montrer que Smash est au niveau d'une grosse licence de jeu de baston. Ils font des choix de gameplay, les expliquent, ont ajouté encore un peu de technique avec les modifications de boucliers et esquives. Ça ressemble à de la grosse préparation E-sport çà.
Oui, mais ce n'est pas le bon moment pour en parler, en fait. À la limite, ils pouvaient juste dire que tous les persos reviennent, que le jeu sort le 12 décembre et faire un Direct dédié au jeu plus tard.

Citation :
Publié par Waifuist
Fallait bien meubler la conf par quelque chose
Non. Jamais. Mieux vaut une conférence intense de 20 minutes qu'une conférence ennuyeuse d'1h30.

Citation :
Publié par JNH
Pourquoi pas de Bayo 3, ni de Metroid dans ce Direct ?

En gros parce qu'ils ne voulaient montrer que des choses sortant prochainement en se limitant au début 2019.

Pour moi c'est une excuse un peu facile, le rythme n'était pas très bon. Ça démarre fort, ça balance même un condensé de jeux très proches, et puis un très très gros morceau pour Smash Bros. Alors OK c'est l'un de leurs jeux phares (je m'attendais même à ce qu'ils enchaînent sur le online), mais ça a cassé le rythme. Pire encore quand on ne s'intéresse pas au jeu.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils n'ont pas mis dans l'ordre chronologique les jeux qu'ils évoquaient en vitesse. Ils voulaient finir avec Mario Tennis Ace, mais à mon sens montrer tous les jeux à venir jusqu'en décembre aurait eu beaucoup plus d'impact.
Citation :
Publié par Alandring
Oui, mais ce n'est pas le bon moment pour en parler, en fait. À la limite, ils pouvaient juste dire que tous les persos reviennent, que le jeu sort le 12 décembre et faire un Direct dédié au jeu plus tard.
Je n'ai pas dis que c'était une bonne chose, je trouve çà un peu nul. J'explique juste que çà a une logique.
Le point positif c'est qu'on ne se battra pas pour élire la pire conférence de cette E3 2018.

Je suis quand même content d'avoir pu - enfin - acheter mon Hollow Knight, d'avoir vu - enfin - le vrai Fire Emblem.

La seule réelle bonne surprise c'est Daemon x Machina.
Alors oui, Daemon X Machina si ça tient ses promesses, c'est GG...
Après je suis pas difficile, avec de la musique comme ça derrière des gros méchas...


Citation :
Publié par Mogweed
Donc aucun réel nouvel opus de Mario Kart ou de Smash Bros. pour la Switch ? C'est vraiment très décevant.
Bah non c'est un nouvel opus (même s'il a l'allure d'un super best-of). C'est comme un KOF 13 vs KOF 14, ou DOA 5 vs DOA 6 ou Tekken 5 vs Tekken 6. On on a de nouveaux moves, de nouvelles mécaniques, de nouveaux persos (et des anciens), de nouveaux stages, des nouveaux assists, etc...

La meta et le style de jeu sera entièrement différent de Sm4sh ou d'un ancien Smash Bros.
Citation :
Publié par Kirika
Alors oui, Daemon X Machina si ça tient ses promesses, c'est GG...
Après je suis pas difficile, avec de la musique comme ça derrière des gros méchas...
Je kiffe comment t'es à fond dans le truc et d'un coup la musique s'arrête et t'es là... "Ba qui c'est quia arrêté ? "
Pour Smash, j'espère qu'ils feront de nouveaux menus. é_è

Par contre, j'ai pas trop compris ce qu'étaient les combattants échos.
Ca à l'air d'être les clones. Mais alors pourquoi ils ne sont pas tous inclus dedans ? Genre Dr Mario ou Pichu.

PS : Pourquoi Carapuce, Dracaufeu et Bulbizarre sont chacun numérotés et le Dresseur de pokémon ne l'est pas. Il y a une autre signification qu'une volonté de grossir artificiellement le roster ? Dans ce cas, autant numéroter séparément Popo et Nana.
Citation :
Publié par Peredur
Pour Smash, j'espère qu'ils feront de nouveaux menus. é_è

Par contre, j'ai pas trop compris ce qu'étaient les combattants échos.
Ca à l'air d'être les clones. Mais alors pourquoi ils ne sont pas tous inclus dedans ? Genre Dr Mario.
Parce que dr mario n'est pas un clone, c'est une autre version de Mario, un perso à part entière, Comme toon link et Young link et link. C'est pas un échos donc il sera dans le cast normalement. Si j'ai bien compris les échos sont juste des reskin d'un perso existant par un autre perso sans rien changer au perso de base, comme daisy pour peach et alf pour olimar (je suis plus sur du nom)

Pour les numéro des 3 pokemon c'est parce qu'au final ils sont jouable alors que le dresseur est juste un élément d'arrière plan qui ne combat pas. Il agit pas directement sur l'arène. Alors que les ice climber sont jouer en même temps et indisocier (malgré que tu peux jouer sans Nana si elle tombe, Elle popera quoi qu'il arrive à chaque respawn) alors que tu peux jouer only carapuce sans jamais jouer les deux autres par exemple.

Je sais pas si je suis clair.

Dernière modification par Seak ; 12/06/2018 à 22h48.
Justement, dans la vidéo de présentation, ils disent de Daisy (nouvelle arrivée comme Combattante Echo) : "Elle se bat un peu comme Peach, mais leurs caractéristiques sont différentes." (15:50)

En Echo, on a Pit maléfique, Lucina et Daisy seulement.
Citation :
Publié par Peredur
Justement, dans la vidéo de présentation, ils disent de Daisy (nouvelle arrivée comme Combattante Echo) : "Elle se bat un peu comme Peach, mais leurs caractéristiques sont différentes." (15:50)

En Echo, on a Pit maléfique, Lucina et Daisy seulement.
Faut voir en jeu, C'est possible qu'ils appellent ça échos car ils n'ont pas de place propre dans la sélection des perso mais selectionnable par le biais du perso de base (peach pour daisy, Pit pour pit maléfique et sûrement marth pour lucina) mais effectivement qu'ils auraient des truc en plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés