[Vidéo] E3 2018 - Aperçu du gameplay d'Assassin Creed: Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Moue, pas du tout hypé même si le coté spartiate / grec fait rêver certes..

Y a que moi qui me souvient de syndicate où on pouvait déjà choisir de jouer le perso masculin / féminin et où les deux avez une personnalité et des points de vues différents ?
Y a que moi qui me souvient qu'ils avaient dit jamais plus d'assassin's creed en 1 an (Origins était en octobre 2017 pour rappel) pour je cite : évitez de bâcler le jeu.

Nan parce que tout fan que je suis : c'est juste assassin's creed origins avec un personnage féminin et des dialogues à choix multiples quoi. J'veux dire ils se sont même pas cacher un minimum d'avoir chopper les assets d'origins, que se soit l'interface, les mouvements,les finish moves, les terrains.

Genre je suis vachement déçu. Je pense que je ferais pas parti de ceux qui claqueront 60 boulasses pour rejouer à un jeu qui à deux choses en plus que l'ancien (scénario mise à part), c'est dommage parce qu'avec origins ils ont voulu tenté des choses, mais sans sortir de leur zone de confort .. J'veux dire les mecs si vous avez envie de faire un rpg faite le hein, arrêter de rajouter 2 options et demi jusqu'à ce que sa ressemble à un rpg, genre le prochain assassin's creed la new de ouf se sera de créer ton personnage en plus de choisir ton sexe.. ça sent l'escroquerie quand même :/
Citation :
Publié par kejinfreche
Moue, pas du tout hypé même si le coté spartiate / grec fait rêver certes..

Y a que moi qui me souvient de syndicate où on pouvait déjà choisir de jouer le perso masculin / féminin et où les deux avez une personnalité et des points de vues différents ?
Honnêtement quand je vois tout l'encensement autour de la "révolution" Origin, je me dis que beaucoup gens n'avaient pas dû toucher à la série depuis des années en fait, parce que au final beaucoup des "nouveautés" ne sont qu'une évolution de choses déjà intégrées dans Unity et Syndicate, voir d'éléments d'anciens épisodes un peu oublier (le grande monde ouvert avec plusieurs vide au final ce n'est que l'évolution logique de ACI&II). Je dis pas que Origin n'a pas de nouveauté mais plus qu'une révolution de AC j'y ai plus fut une évolution logique et plus poussée de ce qui avait été fait dans les derniers épisodes.

Donc ouais là le fait de choisir son perso ben oui y avait ça dans Syndicate (même si OK là on aura pas les deux persos pendant tout le jeu etc, etc...)

Citation :
Y a que moi qui me souvient qu'ils avaient dit jamais plus d'assassin's creed en 1 an (Origins était en octobre 2017 pour rappel) pour je cite : évitez de bâcler le jeu.
En fait ils avaient juste dit qu'il ferait une pause pour le suivant après Syndicate. Ceci dit attention à ne pas croire que les jeux sont fait en un an, Odyssey c'est l'équipe de Syndicate qui est dessus, donc ça fait 3 ans qu'ils sont dessus.

Après le fait d'avoir un jeu presque identique avec quelques options en plus malheureusement c'est dans les habitudes de la série (Brotherhood => Revelations, Black Flag => Rogue, Unity => Syndicate).

-Sergorn
D'après quelques interviews, ils pensaient pas sortir le jeu cette année mais plutôt l'an prochain. C'est juste que les devs ont été plus rapides que prévu (pour une fois) et donc ils voyaient pas l’intérêt de "s’asseoir" sur le jeu pendant 6 mois supplémentaires juste pour le sortir en 2019.
Origin et Odyssey ne sont pas non plus des jeux différents, on voit bien qu'en majeure partie les assets, le moteur, les animations, icones, menus, les partis pris graphiques sont commun au 2 jeux.

Le dev on été mener en parallèle certes mais beaucoup de chose on était faites pour les 2 jeux.
vraiment ils auraient pu faire mieux que la grece antique après l'egypte antique...j'aime bien la grève antique mais après l'égypte je trouve ça redondant...à quand un AC contemporain?
Vu qu'ils semblent être partis a fond dans le rpg open world avec un accent sur le combat au corps a corps, l'opus contemporain, c'est pas demain la vieille je pense...
Citation :
Publié par Omegaton
vraiment ils auraient pu faire mieux que la grece antique après l'egypte antique...j'aime bien la grève antique mais après l'égypte je trouve ça redondant...à quand un AC contemporain?
Le redondant viens surtout du fait qu'ils ont fait une Egypte antique à une période ou la Grèce et Rome y étaient également.

Citation :
Publié par Skade
Vu qu'ils semblent être partis a fond dans le rpg open world avec un accent sur le combat au corps a corps, l'opus contemporain, c'est pas demain la vieille je pense...

En même temps y'a déjà "hitman"...
Citation :
Publié par Skade
Vu qu'ils semblent être partis a fond dans le rpg open world avec un accent sur le combat au corps a corps, l'opus contemporain, c'est pas demain la vieille je pense...
Pas forcément :

Citation :
Faut pas oublier l'introduction des mercenaires de Abstergo qui donnent une indice sur la direction à suivre.

https://i.pinimg.com/originals/04/df/ab/04dfab0ad1921684718858a97feb9cb4.jpg
Citation :
Publié par becker
Ce qui me gêne c'est que j'ai l'impression qu'on s'éloigne des assassins :/, autant pour origins je comprends vu que ben ... "origins".

Mais un avant "les origines" j'arrive pas à voir comment ils vont réussir à ramener ça au sujet principal.

Après le jeu a l'air bien, donc à voir d'ici là, j'espère me tromper :x
Je suis d'accord, je suis sceptique pour ce titre, mais dans tous les cas je pense qu'ils font faire toutes les civilisations
De toutes façons, après l'Égypte et la Grèce antique, qu'est ce qu'il peut y avoir ? La Rome antique ? Cela ferait vachement redondant par rapport à Brotherhood et Revelations.
A voir pour un opus en Asie ?

Ce qui m'embête avec cet opus c'est son emplacement dans le temps. Situé avant Origins, hm. Pour le coup ce sera très certainement le plus éloigné d'un AC, mais pourquoi pas. J'attends de voir. (de toutes façons j'ai déjà commandé l'édition Spartan. )
Les premières rumeurs/leaks autour d'Origins, évoquait une "trilogie" de jeux dans l'antiquité, le premier en Egypte, le second en Grèce et le troisième à Rome justement...

Bon après cette rumeur à la base évoquait aussi un même personnage jouable pour la trilogie mais le concept a peut-être évolué...

-Sergorn
Je crains fort que les gens se "fatiguent" de la période antique après Odyssey (déjà que ça râle ici depuis la rumeur sur un AC en grèce)
Enfin perso ça me dérange pas, je suis curieux de voir l'aspect plus RPG et la partie fantastique/mythologique/mystique du prochain jeu
Je sais pas, on parle beaucoup de choses dans le présent actuellement. S'ils font une trilogie lié aux Miles pour relancer quelque chose derrière, ça peut être intéressant.
Pour cela, il faut une histoire présente suffisamment poussée et intéressante et un bon cliffhanger putacier.

A noter qu'il y aura un AMA Twitter le 21 Juin

Dernière modification par Glaystal ; 15/06/2018 à 08h42.
Citation :
Publié par Sance
Je crains fort que les gens se "fatiguent" de la période antique après Odyssey (déjà que ça râle ici depuis la rumeur sur un AC en grèce)
Enfin perso ça me dérange pas, je suis curieux de voir l'aspect plus RPG et la partie fantastique/mythologique/mystique du prochain jeu
L'antiquité permet à la fois l'historique et le fantastique/mythologique, les périodes plus récentes un peu moins. Je trouve que c'est bien qu'ils aient pris ce virage. Pendant pas mal d'années ils ont eu le cul entre 2 chaises à pas oser le fantastique.
Perso je préfère qu'ils continuent dans cette voie et laisse plutôt tomber la méta histoire qui n'apporte rien.

Origins en est un bon exemple, la partie historique suffit amplement à comprendre et layla apporte globalement rien au jeu. J'ai trouver personnellement qu’elle coupait le jeu et me sortaient de l'univers. J'avais qu'une envie s'était de rush "le contemporain" pour retourner dans l'animus...heureusement que s'était cours.
Je ne vois pas l'intérêt de créer un background ingame qui dit au joueur" tu revis l'histoire des premiers assassin" alors que tu le sais en achetant le jeu.

La longueur de ces phases tant quand même à penser qu'ils ont conscience que c'est chiant, mais qu'ils arrivent pas à s'en défaire.

Dernière modification par Eronir ; 15/06/2018 à 10h35.
Citation :
Publié par Glaystal
Je sais pas, on parle beaucoup de choses dans le présent actuellement. S'ils font une trilogie lié aux Miles pour relancer quelque chose derrière, ça peut être intéressant.
Pour cela, il faut une histoire présente suffisamment poussée et intéressante et un bon cliffhanger putacier.

A noter qu'il y aura un AMA Twitter le 21 Juin
Le Cliffhanger on le connais à peu prêt déjà si on à bien suivi les discutions des mécanismes anciens dans Origin.
Tiens en parlant d'inde, un petit tour dans le royaume de Perse, ça tenterait personne d'autre que moi.
Ou au pire continuer une série de jeux oubliée à mon grand désarroi, qui était ma fois plutôt bien il me semble.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés