[Vidéo] E3 2018 - Kingdom Hearts 3 rencontre Elsa

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lemagefou
je le comprend ce choix, il est économique pas de comédien par paye a payer, moins de taf sur la synchro labiale.
Bah moi non et franchement vu le message envoyé j'aurais jamais pensé que ça me fasse mal au cul d'acheter un KH.

D'autres jeux de Square Enix ont eu cette fameuse VF, les épisodes principaux de Kingdom Heart ont toujours eu un très bon doublage VF avec des voice actors passionnés (suffit de voir comment Donald Reignoux était chaud à l'idée de redoubler Sora) donc on était en droit d'attendre de ce KH III une VF qui rende honneur aux deux premiers opus. Et pour finir l'explication économique et technique... Franchement je vais accepter aucune des deux. Square Enix se fait des couilles en or avec cette série, on attend ce Kingdom Heart 3 depuis bientôt 15 ans et il ne s'est pas passé un seul mois depuis l'annonce du début du développement sans que l'équipe des dev et Nomura ne s'astiquent le manche sur les capacités du moteur du jeu.

Cette non VF c'est uniquement qu'ils en ont rien à battre du marché FR, ESP, etc., qu'ils ont pensé que se bouffer 10 ans de spin-off en anglais sous-titrés nous avait habitué et formaté aux voix anglaises et que Square Enix est un gestionnaire de projet de merde qui gaspille sa tune comme jamais.
J'avoue que l'absence de VF est une bonne douche froide...
Les voix en anglais tapent sur le système tellement on dirait des gosses qui hurlent et chouinent tout le temps.

Du coup, se taper le jeu en anglais...Ce n'est plus un jeu Day One pour moi
Citation :
Publié par lemagefou
je le comprend ce choix, il est économique pas de comédien par paye a payer, moins de taf sur la synchro labiale.
Et on sait que SE n'a pas beaucoup de moyens techniques et financiers, surtout pour une de leur plus grosses licences
C'est juste encore une insulte envers ses joueurs.
Citation :
Publié par Zekkangel
Et on sait que SE n'a pas beaucoup de moyens techniques et financiers, surtout pour une de leur plus grosses licences
C'est juste encore une insulte envers ses joueurs.
Rappel moi, quelles sont les langues? VO Japan et version anglais? il y aura d'autres versions en audio?
Ah ouais c'est dommage ça

Moi c'est Dingo qui me saoûle en anglais, sa voix apporte absolument aucune émotion par rapport au doubleur français. Le reste ça va surtout que contrairement aux Kingdom Hearts précédents j'ai pas vu la majorité des films prévus en univers donc j'ai pas forcément une voix en tête.
Citation :
Publié par Sangwiss
...
Je suis aussi de ton avis, mais le faite est la pas de doublage fr alors les raison pécuniaire et technique ne sont que supposition de ma part. A mon avis il ce peut que la décision doublage a été faite au moment ou square a eu des difficulté financière. ff15 qui fut un gouffre financier l'echec commercial de ff14 v1, il y a tout un ta de raison qui font que Sora n'aura pas sa voix française, ce qui est dommage tant pour les comédiens que pour nous.

de toute façon c'est une décision qui n'est pas surprenante vu que les remaster du 1 et du 2 n'ont pas leur doublage dans notre langue.

Après est ce que cela changera quoi que soit sur la qualité du jeu ? pour moi non.

Dernière modification par lemagefou ; 29/06/2018 à 21h49.
Citation :
Publié par Sangwiss
Pas de version japonaise annoncée pour nous en occident. Tu vas devoir composer avec la version anglaise.
On s'est mal compris, je ne joue qu'en anglais.
non ce qui me choque c'est que vous ralliez alors qu'avoir une version française c’était un privilège. il ne me semble pas que si tu es espagnol tu ais eu droit à une version dans ta langue, que si tu es roumain, tu ais d'autres choix qu'une version anglais et/ou Jap.

Je trouve ça aberrant et déplacé de lire vos commentaires disant que c'est une honte parce que la France et son marché n'auront pas droit à une version premium intégralement traduite dans votre précieuse langue. VOSTFR c'est largement suffisant et si c'est pour vos enfants, c'est bénéfique, ils pourront améliorer leur lecture et se familiariser avec les tonalités anglaises.
@lemagefou

Oui c'est ce que j'entendais pour la gestion de projet nulle a chier de Square. Les échecs que tu as cité ont été une grosse perte de pognon mais tu noteras que ça les empêche pas de faire des films comme FF XV kingslave pour la promotion de leur jeu qui coûte la peau du cul.

Et oui ça va affecter la qualité du jeu. Le doublage c'est quelque un aspect important dans l'immersion d'un jeu. Après oui vu qu'on bouffe de la version anglaise depuis 10 ans ça va pas être si impactant que ça même si je peux pas encaisser la voix de sora mais c'est le manque de respect vis à vis de la communauté qui me gêne. On est resté fidèle à la série on représente une bonne part de marché et la seule attention dont on peut bénéficier nous est retiré en mode osef. Et vu le passif de Square enix là dessus c'est plus du no care qu'un réel manque de moyen.
Citation :
Publié par Sangwiss
mais c'est le manque de respect vis à vis de la communauté qui me gêne. On est resté fidèle à la série on représente une bonne part de marché et la seule attention dont on peut bénéficier nous est retiré en mode osef. Et vu le passif de Square enix là dessus c'est plus du no care qu'un réel manque de moyen.
on représente une bonne part de marché ? Chiffre?
c'est incroyable l'égo surdimensionné que vous pouvez avoir. vous n'êtes qu'un pays parmi beaucoup d'autres.
si les autres pays avaient les jeux traduits et que seul la France n'avait pas sa version, j'aurai complètement compris vos gueulantes mais là, c'est juste déplacé.
vous êtes simplement mis à la même enseigne que le reste du monde, pauvre chou
Non mais faut avouer que certaines réactions sont disproportionnées... C'est bon quoi. Oui c'est triste, on aura plus les voix françaises mais ça n'enlèvera rien à la qualité du jeu. Alors oui c'est frustrant parce que dans les jeux précédents on y avait droit mais bon c'était déjà un privilège donc c'est pas la mort si ça disparaît. Pis bon quand on sait que le développement de jeux prend de plus en plus de temps, d'argent (surtout chez Square)... Je peux comprendre qu'un studio préfère ne pas se faire chier, d'autant plus que ça implique un gros casting niveau voix. Pis bon, sachant que toutes les versions qui sont ressorties sur PS4 n'avaient plus la VF, c'est pas étonnant. C'est un choix certes décevant mais complètement justifiable.

La France est un pays comme un autre hein, je vois pas en quoi la communauté française devrait mériter plus de respect qu'une autre... abusé.
@totopotter

@Arn0lt

Vous vous rendez compte que les seuls à avoir une réaction disproportionnée c'est vous ? À vous entendre on dirait qu'on insulte Square, qu'on crache sur le jeu alors que la seule chose qu'on déplore c'est qu'une feature qui avait beaucoup participé au succès de la série dans notre pays et qui était réclamée depuis 10 ans par la communauté soit absente comme ça sans réelle justification. Il y avait beaucoup d'espoir qu'après une traversé du désert niveau doublage sur la série on bénéficie pour l'épisode final comme ce fut le cas pour le 1 et le 2 d'un doublage dédié au moins pour boucler la saga du chercheur des ténèbres.

On est déçu c'est tout. Oui je prendrai le jeu quoiqu'il advienne mais vu comment ils ont pompé la vache à lait avec leurs rééditions (pour rappel il y a eu toujours un final mix après chaque épisode de base puis ces dernières années un 1.5, 2.5, 2.8 le tout avec une amélioration des textures mais pas d'évolution du gameplay donc en gros de la récup pour en faire du HD) je pensais qu'ils allaient au moins nous gratifier d'une dernière VF

Sinon pour plus haut on m'a demandé une source :

La France est en Europe le client le plus friant de la série. Je n'ai pas de stats globale et souvent ça sort épisode par épisode mais voilà un aperçu :

Pour Kingdom heart 1.5 :


Citation :
• S'agissant du top général toutes consoles confondues, le titre arrive en 3ème (édition normale) et 4ème position (édition limitée) derrière les versions PlayStation 3 (1ère place) et Xbox 360 (2ème place) de Diablo 3.

• S'agissant plus précisément du top PlayStation 3, KINGDOM HEARTS HD 1.5 ReMIX se place en 2ème (édition normale) et 3ème position (édition limitée), toujours derrière Diablo 3.

source : https://www.khdestiny.fr/news-1336-R...-15-ReMIX.html

Pour Dream drop distance :

captur10.png


source : https://www.khdestiny.fr/news-1226-R...-Distance.html


Si vous êtes motivé vous pouvez toujours chercher sur le site sur lesquels ma source prend ses sources .
Oui enfin bon les statistiques tu peux leur faire dire n'importe quoi. Moi ce que je vois, c'est que les jeux n'ont pas besoin d'une VF pour bien se vendre en France, d'où le choix logique et compréhensible de Square de pas se faire chier avec ça. Et si tu lisais mieux mon message, je trouve vos réactions disproportionnées non pas envers Square mais par rapport à la manière dont vous insinuez que la communauté française mériterait un respect et une attention particulières par rapport aux autres communautés. Je peux comprendre votre déception (je la partage) mais bon de là à vous sentir carrément insulté par Square, bof.
Juste pour info, le problème ne vient pas forcément de Square Enix. Je sais que c'est facile de cracher sur l'éditeur / développeur, mais ils sont parfois pieds et mains liés face à des soucis de droits et de contrats stupides sur lesquels ils n'ont aucun pouvoir et quand on sait que derrière Kingdom Hearts, il y a aussi et surtout Disney et ses idées parfois saugrenues, cela ne m'étonnerait pas que l'absence de VF soit de leur fait plus que de celui de Square Enix.

Que vous déploriez l'absence de VF, je trouve ça normal, mais que vous crachiez direct sur SE en balançant ces histoires de pompe à fric et d'insulte envers les joueurs, je trouve ça quand même vachement limité niveau réflexion. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, que cela ne vient pas d'eux, mais juste qu'avant de pointer le coupable du doigt, il serait peut-être pas mal d'imaginer que le problème est plus complexe et pas forcément de leur fait. Par exemple, je doute très très fortement que Square Enix puisse utiliser n'importe quel doubleur pour les personnages Disney et les doubleurs officiels étant sous contrat avec ce dernier, ils ne peuvent certainement pas participer au projet si Disney ne le souhaite pas. On peut aussi penser que Disney demande une somme faramineuse pour avoir accès aux voix officielles de ses personnages (peu importe la langue), ce qui pourrait refroidir puisque si version française il y a, cela signifie qu'il faut aussi ajouter toutes les autres (donc autant de sommes potentiellement complètement fumées face aux tarifs habituels). Et tout ça pourrait aussi expliquer l'absence des voix françaises sur les remaster HD si jamais Disney a mis son grain de sable.

Bref, il y a plusieurs raisons possibles pouvant expliquer l'absence de VF sur le jeu, et ce n'est pas forcément de la faute de SE qui insulte les joueurs en les prenant pour des vaches à lait.
Citation :
Publié par totopotter
Oui enfin bon les statistiques tu peux leur faire dire n'importe quoi. Moi ce que je vois, c'est que les jeux n'ont pas besoin d'une VF pour bien se vendre en France, d'où le choix logique et compréhensible de Square de pas se faire chier avec ça. Et si tu lisais mieux mon message, je trouve vos réactions disproportionnées non pas envers Square mais par rapport à la manière dont vous insinuez que la communauté française mériterait un respect et une attention particulières par rapport aux autres communautés. Je peux comprendre votre déception (je la partage) mais bon de là à vous sentir carrément insulté par Square, bof.
Nan mais mecs je te sors des statistiques de ventes pas des estimations fumeuses sur de l'immigration fantôme ou autre, c'est clair et net et concis tu peux pas balayer ça en mode "je m'en bas les steak y'a que ma parole qui compte". Et puis surtout c'est gonflé on me les demande un peu plus haut, je fais l'effort de les trouver et dieu sait que c'est plus chiant à chercher que les stats sur le dernier Call of.

Bref on trouve que c'est un manque de considération, que c'est dommage de terminer sur cette fausse note, ça gâchera pas mon plaisir mais ça baisse un peu ma hype de pas retrouver les voix qui m'ont fait kiffer y'a des années.

@Lianai Dans ce cas rien ne les empêchait de détailler un peu plus en restant dans le politiquement très correct genre "aucun accord satisfaisant n'a été trouvé entre Disney et SE". Là on se dirait "ok ça a demandé de la thune, Square était pas prêt dommage, next".
Citation :
Publié par Sangwiss
Nan mais mecs je te sors des statistiques de ventes pas des estimations fumeuses sur de l'immigration fantôme ou autre, c'est clair et net et concis tu peux pas balayer ça en mode "je m'en bas les steak y'a que ma parole qui compte". Et puis surtout c'est gonflé on me les demande un peu plus haut, je fais l'effort de les trouver et dieu sait que c'est plus chiant à chercher que les stats sur le dernier Call of.
Non mais je dis simplement que, d'un autre point de vue, tes statistiques prouvent que la présence de la VF ne semble pas un critère déterminant dans l'acte d'achat au niveau français. Et que du coup, la VF n'est pas forcément un argument de vente sur lequel Square devrait travailler en priorité. Je ne faisais que rebondir sur ton message, calme-toi on s'est juste mal compris ^^
Citation :
Publié par Sangwiss
@Lianai Dans ce cas rien ne les empêchait de détailler un peu plus en restant dans le politiquement très correct genre "aucun accord satisfaisant n'a été trouvé entre Disney et SE". Là on se dirait "ok ça a demandé de la thune, Square était pas prêt dommage, next".
Sauf que j'ai comme un doute sur le fait qu'il leur soit possible de l'ouvrir sur ce point. Disney étant très protectionniste et très secret sur ses contrats, je pense que SE n'a pas trop le choix et doit encaisser pour tout le monde. Il faut quand même rappeler que si Kingdom Hearts 3 existe, c'est parce que Disney le veut bien et la très grande majorité de ce qui est présent en jeu reste la propriété du géant américain.

Tom Hanks expliquait il y a quelques temps dans un show anglais qu'il avait succinctement parlé de son enregistrement des dialogues de Toy Story 4 sans donner d'infos autres que "j'enregistre les dialogues en ce moment". Le soir même, la horde d'avocats de Disney l'a appelé pour lui faire la totale sur les clauses de son contrat. Vu que c'est Tom Hanks il leur a rapidement fait comprendre que c'était Woody depuis plus de 20 ans et que c'était bien gentil, mais qu'ils pouvaient aller se faire voir ailleurs, mais ça montre bien à quel point faut pas déconner avec Disney.

Dernière modification par Lianai ; 14/06/2018 à 16h32.
Citation :
Publié par Lianai
...
Disney jalouse ses contrats, c'est aussi sûrement une des raisons le jeu ai mit du temps a sortir, négocier chaque licences et encore certaine licences ne concerne pas que Disney je pense a Tarzan ou c'est La Edgar Rice Burroughs inc. qui gère les droit et qui peut bloquer et dire non on ne veut plus que notre personnage n'apparaisse dans un jeu vidéo. Enfin je pense pas que Disney ai énormément de licences demandent l’approbation d'un 3eme acteur.


Bon après pour en revenir au doublage il existe combien de jeu square enix avec un doublage français de mémoire je ne voit que ff15, ff14 et les deux premier kh, le reste soit il n'y a pas de voix soit c'est en anglais et japonais.


Citation :
Publié par Sangwiss
....
je comprend parfaitement ton poins de vue, mais concernant l'immersion je ne suis pas du même avis, c'est pas une vf qui fait l’immersion c'est un plus indéniable certes,
mais ce n'est qu'un element parmi tant d'autres, scenar, lore, gameplay, musique...

Dernière modification par lemagefou ; 14/06/2018 à 19h15.
Citation :
Publié par Sangwiss
Bon bah du coup... Même pas droit aux voix japonaises. Là je comprends plus rien.

https://www.khdestiny.fr/news-1690-K...-francais.html
Bah non, c'est logique.

Les voix japonaises sont aussi sous contrat et encore plus quand il s'agit des voix des personnages Disney. Ce n'est pas parce que c'était possible à une époque que ça l'est toujours aujourd'hui surtout que Disney n'a jamais été aussi puissant et gigantesque. Et ce n'est pas comme si Square Enix ne faisait aucun effort, ils ont doublé FFXV dans plusieurs langues, mais c'est vachement plus simple quand ce sont tes personnages et que tu peux décider qui fera les voix et quelle boîte enregistrera les dialogues. Avoir la main mise sur la localisation, ça aide pas mal quand même.

Et il faut garder en tête que Kingdom Hearts 3 va coûter très cher à SE vu le développement chaotique du jeu, qui a pris bien plus de temps que prévu (il a été annoncé en 2013 et ne sortira qu'en 2019) sans oublier le changement de moteur graphique.
Bon du coup voilà une interview récente de la part de Nomura sur le jeu et ce qu'il en est :

https://www.khdestiny.fr/news-1700-K...r-Dengeki.html



Citation :
- L'espace pourrait être insuffisant, Nomura souhaiterait que les joueurs restent connectés à Internet dans l'hypothèse où du contenu serait distribué en ligne.

Mdr. Celle-là on me l'avait jamais faite.


Citation :
- La priorité est donnée à la sortie de KINGDOM HEARTS III au détriment de la promotion de FFVII Remake.
Non les mecs. Vous êtes juste dans une merde noire avec l'avancée du projet et l'actu KH 3 est justement une aubaine pour vous pour éviter de vous mettre dans l'embarras.
t'est pas un peut dure ? c'est un compromis les annonce autour de kh3 ce font au détriment d'autre titres dont le remake de ff7, si c’était ce dernier qui sortait le 25 janvier ce serait kh3 qui en partirais. et en plus la c'est qu'un résumer je suppose que la réponse est plus nuancer

Sinon

Nomura conseille de jouer a Jouer à KH Union Cross. je n'aime pas trop les jeux smartphones il est si bien que ça, et est t’il réellement essentiel a la compréhension de Kingdom Hearth?
J'avais joué un peu au jeu et n'ai pas compris où était le rapport avec KH3, ni où était l'histoire d'ailleurs.
Après peut être que comme les autres KH, et qu'il a du mal à étaler l'histoire et c'est 1h de scénario dans la dernière ligne droite et 1h de cinématique à la fin du jeu.
Citation :
Publié par lemagefou
Nomura conseille de jouer a Jouer à KH Union Cross. je n'aime pas trop les jeux smartphones il est si bien que ça, et est t’il réellement essentiel a la compréhension de Kingdom Hearth?
C'est un jeu smartphone sans grand intérêt, lit un résumé sur internet tu gagneras un temps précieux. Et nan c'est pas essentiel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés