[Actu] Le « préquel en ligne » Fallout 76 se précise

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 juin 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3735/8/130978-240.jpeg
Bethesda profite de l'E3 pour préciser Fallout 76 : le jeu est présenté comme un préquel en ligne où tous les survivants de l'Abris 76 sont des joueurs ayant vocation à explorer un monde immense (et ravagé).

Avec un premier teaser diffusée la semaine dernière, Bethesda esquissait Fallout 76, nouvel opus de sa série rétro post-apocalyptique, et le développeur profite aujourd'hui de sa conférence pré-E3 2018 pour esquisser plus précisément le contenu du jeu -- notamment travers...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Vous avez émis un détail : Todd Howard à plusieurs fois répété qu'il sera parfaitement possible et jouable en SOLO... Donc, pour ceux qui sont réticent à l'idée du multijoueur, soyez rassurer.

C'est juste qu'ils vont implanté de manière officielle une version multijoueur. Après, quand est-il concernant les mods ? les comptabilités ? A voir...
Citation :
Publié par ArtUn
Il n’a rien de survival c’est un jeu scénarisé avec la possibilité de jouer en coop ou pas.

La seule survie c’est celle de l’humanité mais c’est l'histoire de fallout...
Non Non, c'est bien un survival.
D'autres joueurs si tu n'as pas choisit un serveur PVE bisounours , pourront t'attaquer.
D'ailleurs l'arme anti base coutant une blinde en terme d'investissement sera le missile nucléaire.
Ils ont pas encore donnée les chiffres mais sur reddit ça parle de 70 joueur par serveurs

Pour le post d'au dessus, on peut aussi jouer en solo a Conan Exile, donc rien de ce que j'ai mit ne contredit le fait de se faire une game en solo sans doute bien plus chiante.
Citation :
Publié par Nesran
Vous avez émis un détail : Todd Howard à plusieurs fois répété qu'il sera parfaitement possible et jouable en SOLO... Donc, pour ceux qui sont réticent à l'idée du multijoueur, soyez rassurer.

C'est juste qu'ils vont implanté de manière officielle une version multijoueur. Après, quand est-il concernant les mods ? les comptabilités ? A voir...
Même en solo le jeu sera en permanence en ligne, donc tu pourra tomber sur des groupes d'autres joueurs qui t'ouvriront en deux si tu joue solo. Tu choisiras pas vraiment ton serveur, Howard l'a dit "vous n'êtes pas lié à un serveur", ça veut dire un système de sharding imo.
Oui tu peux jouer solo comme dans un MMO tu peux jouer tout seul sans interagir avec d'autres joueurs, je doute que ça soit très fun. Ce genre de jeux est fait pour être jouer en groupes, en solo ça sera évidemment plus difficile mais aussi tu coupes l'aspect social du jeu. Bref je doute que le jeu soit très fun pour les joueurs solo


Pareil pour les mods, imo ça sera pas possible vu que le jeu est full Online
Message supprimé par son auteur.
En d'autre terme : Si tu es comme moi, qui a beaucoup de pote, mais que l'univers de Fallout les rebutes... Ben... Tu vas devoir te débrouiller en étant solo face à de nombreuse personne... Assez dommage...
Citation :
Publié par Sance
Pareil pour les mods, imo ça sera pas possible vu que le jeu est full Online
C'est vrai il y a pas de mod sur Conan Exiles, Ark, etc..
On peut pas modder un jeu online c'est vrai tu connais tout du codage toi...

La seule raison qui peut empêcher les mod c'est un blocage par Béthesda, mais cela n'a absolument rien à voir avec le online.
Bon ok une espèce de Conan Exile / Rust sans éléments scénaristiques... pure daube en perspective.

Ils nous laissent le choix pour jouer seul mais jouer a quoi ? Éliminer du monstre jusqu'à l'écoeurement et bâtir des bases qui ressembleront à rien ?

Ils avaient déjà du mal à préserver la qualité RPG entre Fallout 3 et le 4, on dirait qu'ils ont définitivement jeté l'éponge.

Hormis quelques aspects graphiques on a de Fallout que le nom... bref vivement un Fallout 5 avec un vrai scénario et une ambiance immersive.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est vrai il y a pas de mod sur Conan Exiles, Ark, etc..
On peut pas modder un jeu online c'est vrai tu connais tout du codage toi...

La seule raison qui peut empêcher les mod c'est un blocage par Béthesda, mais cela n'a absolument rien à voir avec le online.
il y aura pas de mod simplement car bethesda ne veut pas proposé de serveur privé, il n'y aura que des serveurs public appartenant a bethesda
Citation :
Publié par Erindhill
C'est vrai il y a pas de mod sur Conan Exiles, Ark, etc..
C'est parce que c'est lié a un serveur que tu peux modifier, mais là c'est pas toi qui gérera ton serveur sur Fallout 76 d'après ce que dis Howard. Niveau technologie c'est plus proche d'un wow/gw2 ou sea of thieves avec son system de shard. C'est ce que je voulais dire avec en disant que c'était full online

Bien-sur on est dans l'interprétation ici. C'est possible que j’interprète mal ce bon vieux Todd et que ça soit comme le modèle de Conan & cie
Citation :
Publié par allensan
il y aura pas de mod simplement car bethesda ne veut pas proposé de serveur privé, il n'y aura que des serveurs public appartenant a bethesda
La raison est certainement la taille de la carte,, si elle est 4 fois plus grande que celle de Fallout 4, elle doit être chargée sur plusieurs serveurs. Cela expliquerait le fait que le perso ne soit pas lié à un serveur, et le fait qu'ils n'ouvrent pas le machin aux serveurs privés.
Je me trompe eut être, mais cela serait assez logique que se soit dû à un truc de ce style, sinon se serait juste idiot de se couper d'une partie de sa communauté...
Jouable en solo ok mais si y a aucun pnj y aucune quete ni aucune forme de scénario donc un monde immense mais vide de contenu jdr....est ce que Fallout jdr est mort...ben ça en a tout l’air.
Je pense que betesda veux attirer une autre « population » de joueurs au dėtriment de la fanbase habituelle mais je pense que c’est une erreur ou alors peu être veulent t’ils faire « de la place » pour leur prochaine licence à savoir Starfield.

Dernière modification par Décibelle ; 11/06/2018 à 12h47.
Citation :
Publié par Décibelle
Jouable en solo ok mais si y a aucun pnj y aucune quete ni aucune forme de scénario donc un monde immense mais vide de contenu jdr....est ce que Fallout jdr est mort...ben ça en a tout l’air.
Je pense que betesda veux attirer une autre « population » de joueurs au dėtriment de la fanbase habituelle mais je pense que c’est une erreur ou alors peu être veulent t’ils faire « de la place » pour leur prochaine licence à savoir Starfield.
J'ai suivi la conf les mots du producteurs ont été :
"Vous pourrez vivre l'experience en solo, faire vos quetes et de la construction"
A t on avis ca veut dire que ca va etre vide sans quete et sans scenar ????

Bethesda veut juste occupé un segment qu'il laissait au conccurent , le succes de TESO l'est a surement un peu decomplexé et il tente un truc, faut voir ce que ca va donner. Ils auront toujours la possibilité de claquer un Fallout 5 a tout moment pour revenir aux sources en mode square enix avec ces final fantasy
"Vous pourrez vivre l'experience en solo, faire vos quetes et de la construction"
A t on avis ca veut dire que ca va etre vide sans quete et sans scenar ????

J'espere que c'es vrai…

ps: pour un jeu ou le truc c'es de reconstruire mettre des silos nucleaire partout sur la map c'es pas un peu contradictoire ? et les super mutants….quesqui foutent la en fait ??
Ben pas vraiment contradictoire
C'est même super intelligent de leur part, vestige du monde ancien quand tu viens reconstruire
C'est l'arme nucléaire qui a detruit le monde, maintenant si c'est ton groupe qui a le doigt sur le bouton que fera tu ? Est ce que tu sera meilleur que ceux d'avant ou pas ? Et si les mecs d'en face vous ecrase systematiquement est ce que finalement votre nouveau monde en peril ne merite il pas de pulveriser ces infames en bouilli radioactive ?

Bref on va attendre plus d'infos ou novembre et on pourra se faire une meilleure idée
Citation :
Publié par Décibelle
ps: pour un jeu ou le truc c'es de reconstruire mettre des silos nucleaire partout sur la map c'es pas un peu contradictoire ? et les super mutants….quesqui foutent la en fait ??
Je sais pas trop ce que c'est mais le gros truc c'est pas un super mutant.

EDIT j'avais pas vu le petit passage avec les super mutants désolé

Dernière modification par Erindhill ; 11/06/2018 à 16h12.
Il faudrait tellement un système de Karma avec par exemple le nom du joueur en vert si c'est plutôt un friendly histoire de RP et en jaune pour les KOS ... Il y a des possibilitès, le problème c'est surtout les joueurs pas le concept en soi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés