[Actu] E3 2018 - Anthem précise son gameplay hybride et sa date de sortie

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Disons que confier un projet de jeu d'action (parce qu'au final c'est ça) à un studio qui est censé faire du scénario, c'est risqué.

Le problème est que même si Bioware a de l'expériences en tps avec le gameplay des ME, ils risquent de galérer comme Massive sur le premier "the division" pour équilibrer la coop et le pve, car se sera leur premier jeu du genre.

Ensuite quand tu vois que y'a des mecs qui se demande si y'aura un scénario et des romances tu comprend direct qu'ils vont droit dans le mur et que leur publique n'a strictement rien compris à ce que serait Anthem, (un simple tps coop).

Il risque d'avoir le cul entre 2 chaises, il sera ni poser comme "the division" avec son système de couverture, ni frénétique comme "warframe" avec son côté ninja.

Le premier retour montrent un gameplay qui semble un peu mou et une DA des plus générique en SF, c'est pas gagner...
Citation :
Publié par Eronir
Disons que confier un projet de jeu d'action (parce qu'au final c'est ça) à un studio qui est censé faire du scénario, c'est risqué.

Le problème est que même si Bioware a de l'expériences en tps avec le gameplay des ME, ils risquent de galérer comme Massive sur le premier "the division" pour équilibrer la coop et le pve, car se sera leur premier jeu du genre.

Ensuite quand tu vois que y'a des mecs qui se demande si y'aura un scénario et des romances tu comprend direct qu'ils vont droit dans le mur et que leur publique n'a strictement rien compris à ce que serait Anthem, (un simple tps coop).

Il risque d'avoir le cul entre 2 chaises, il sera ni poser comme "the division" avec son système de couverture, ni frénétique comme "warframe" avec son côté ninja.

Le premier retour montrent un gameplay qui semble un peu mou et une DA des plus générique en SF, c'est pas gagner...
Ba ils vont direct dans le mur, ils ont vraiment fait une mauvaise orientation en allant vers un Destiny like, le genre qui n'as pas non plus convaincus un maximum de monde...

Et après ce que j'ai pus voir je m'amuserais beaucoup plus sur un " The division2 " qui as progresser par rapport au 1 que sur ça...ils viennent de foutre leur excellence narratif et scénaristique dans une poubelle pour un jeu qui n’intéresseras qu'une minorité.

mon dieu.. quel gâchis , reste plus qu'as espérer qu'ils ont un futur Dragon Age 4 dans la manche pour la Gamescom...
Citation :
Publié par Eronir
Disons que confier un projet de jeu d'action (parce qu'au final c'est ça) à un studio qui est censé faire du scénario, c'est risqué.

Le problème est que même si Bioware a de l'expériences en tps avec le gameplay des ME, ils risquent de galérer comme Massive sur le premier "the division" pour équilibrer la coop et le pve, car se sera leur premier jeu du genre.

Ensuite quand tu vois que y'a des mecs qui se demande si y'aura un scénario et des romances tu comprend direct qu'ils vont droit dans le mur et que leur publique n'a strictement rien compris à ce que serait Anthem, (un simple tps coop).

Il risque d'avoir le cul entre 2 chaises, il sera ni poser comme "the division" avec son système de couverture, ni frénétique comme "warframe" avec son côté ninja.

Le premier retour montrent un gameplay qui semble un peu mou et une DA des plus générique en SF, c'est pas gagner...
Je partage cet avis et ça rejoint ce que j'ai dit sur un autre sujet. Pour la pérennité de la marque Bioware, le plus gros défi d'Anthem ça va être de bien faire comprendre ce qu'il est/propose. Si ce n'est pas clair, ça va générer des attentes non-fondées et provoquer des critiques sévères mais injustifiées.

Même si je suis fan de Bioware, ce qu'ils ont montré à l'E3 ne m'a pas convaincu plus que ça. C'est un "On verra bien en Février 2019 s'il sort vraiment à ce moment-là" vu que j'ai bien aimé The Division (qui à d'ailleurs sa 2ème itération qui sortirait dans une période identique)

Après que Bioware ait envie de faire autre chose que du RPG, ça peut aussi se comprendre. Une marque ça peut évoluer voire ça doit évoluer. Après bien sûr elles souhaitent attirer de nouveaux clients tout en conservant les actuels mais c'est toujours des virages délicats à gérer.
Le problème c'est MEA qui ne fut pas à la hauteur des attentes et du coup y'a pas vraiment de rpg scénaristique en remplacement, avec cette annonce Bioware change de style mais les fans ne semblent pas l'avoir compris.

Vas falloir qu'ils communiquent bien si ils veulent éviter un drame.
Citation :
Publié par Canth
Je partage cet avis et ça rejoint ce que j'ai dit sur un autre sujet. Pour la pérennité de la marque Bioware, le plus gros défi d'Anthem ça va être de bien faire comprendre ce qu'il est/propose. Si ce n'est pas clair, ça va générer des attentes non-fondées et provoquer des critiques sévères mais injustifiées.

Même si je suis fan de Bioware, ce qu'ils ont montré à l'E3 ne m'a pas convaincu plus que ça. C'est un "On verra bien en Février 2019 s'il sort vraiment à ce moment-là" vu que j'ai bien aimé The Division (qui à d'ailleurs sa 2ème itération qui sortirait dans une période identique)

Après que Bioware ait envie de faire autre chose que du RPG, ça peut aussi se comprendre. Une marque ça peut évoluer voire ça doit évoluer. Après bien sûr elles souhaitent attirer de nouveaux clients tout en conservant les actuels mais c'est toujours des virages délicats à gérer.
The divison 2 sort en Mars 2019 et sincèrement il y a pas photos ( et pourtant j'avais critiqué le 1 er Opus ), je pense que les joueurs vont faire un choix précis a l'achat, surtout avec toutes les bonnes sorties en fin d'année 2018.

Anthem a le cul entre deux chaises que ce soit pour le genre mais aussi pour sa sortie commerciale, sa sortie est placé entre de très bon jeux je pense donc que ça va être difficile pour lui de se démarquer.
Bah c'est des questions de journalistes, légitimes sur un jeu de BioWare. Cela ne signifie pas que c'est ce que le public va en attendre. Dire que le public n'a pas comprit le jeu, juste parce que dans quelques interviews et FAQ, il y a des questions sur le scenario et les romances, c'est un peu con.
Après Destiny ne ressemble pas plus que çà à Halo et çà marche beaucoup. Bon çà reste de l'escroquerie mais çà marche.
Je suis sûr que Anthem va attirer plus de monde par son côté SF IronMan que The Division 2, en tout cas en parlant de public non connaisseur.

Après que le jeu semble un peu mou, c'est dommage. Mais vu qu'ils ont l'aide du studio qui a fait les multi de ME3 et le gameplay de MEA, on peut penser que çà va être sympa. Car quelque chose qu'on peut difficilement reprocher à MEA c'est son gameplay dynamique. Après les ennemis des démos étaient assez passifs, si tu prend un passage de The Division contre des ennemis qui bougent peu, çà ne semble pas beaucoup plus dynamique.

Enfin cela reste beaucoup de parlotes sur du vent encore. On ne sait pas grand chose du jeu, à part quelques maigres interviews et FAQ. Mais çà crie au scandale et à l'infamie ^^;
Enfin remarque que çà criait au génie sur la simple vidéo, sans aucun morceau de gameplay (avant les retours), de Cyberpunk ^^;
On verra ce qu'il en sera quand on aura le jeu entre les mains.
Citation :
Publié par Zekkangel
Bah c'est des questions de journalistes, légitimes sur un jeu de BioWare. Cela ne signifie pas que c'est ce que le public va en attendre. Dire que le public n'a pas comprit le jeu, juste parce que dans quelques interviews et FAQ, il y a des questions sur le scenario et les romances, c'est un peu con.
Une partie des journalistes pose les questions auxquelles ils estiment que leur audience souhaite une réponse. C'est le jeu. Je pense que c'est aussi au studio selon la vision qu'il a de son produit de réorienter les questions ou d'y apporter des réponses franches. Par exemple si Bioware ne souhaite pas de romance, dès qu'il y une question sur les romances, direct réponse ferme : Pas de romances, nous avons préféré nous concentrer sur l'aspect X du jeu

Citation :
Envoyé par Zekkangel (#30313564)

Enfin cela reste beaucoup de parlotes sur du vent encore. On ne sait pas grand chose du jeu, à part quelques maigres interviews et FAQ. Mais çà crie au scandale et à l'infamie ^^;

Enfin remarque que çà criait au génie sur la simple vidéo, sans aucun morceau de gameplay (avant les retours), de Cyberpunk ^^;
C'est aussi le jeu d'une com' réussie. CD Projekt par l'aura/l'attractivité qu'à la compagnie actuellement, par ce qu'elle a montré lors de la conf' Microsoft a su susciter de l'intérêt positif. Et c'est d'autant plus facile que CD Projekt est sur la pente ascendante.
Non mais évidement que la question est légitime. C'est logique de demander si le prochain jeu BioWare comportera des romances. Et demander s'il y aura un scénario aussi.
Mais en déduire qu'une partie du public n'a pas comprit ce qu'est Anthem, c'est plus que farfelu comme cheminement de pensé ^^;

Sinon pour être un peu plus constructif, il y a pas mal d'interviews et autres Q&R qui trainent, beaucoup d'informations sur ce qu'est le jeu. Il me semble avoir lu par exemple que les ajouts de scénario seront gratuits, et l'affichage des tics dégâts désactivables.
Quand tu vois qu'avant la sortie de NMS, ces même génies te clouait au pilori parce que tu avais des doute sur le jeu et que tu voyais qu'il y avait anguille sous roche au niv de la com, tu comprends que l'appréciation des super génies sur Athem, il faut pas en tenir compte...
Citation :
Publié par Zekkangel
Non mais évidement que la question est légitime. C'est logique de demander si le prochain jeu BioWare comportera des romances. Et demander s'il y aura un scénario aussi.
Mais en déduire qu'une partie du public n'a pas comprit ce qu'est Anthem, c'est plus que farfelu comme cheminement de pensé ^^;
Non au contraire ce n'est pas logique, car vous partez du principe que Bioware ne peut et ne doit faire que du rpg solo narratif, hors c'est absolument pas ce que montre Anthem et ce qu'il transparaît des premières démo.

Ça reflète juste que les gens sont incapable de penser que Bioware peut faire autre chose que ce qu'ils ont toujours fait. C'est là dessus que Bioware vas avoir du taf pour le faire comprendre rien de plus.

Car c'est bien joli la pirouette d'EA sur MEA en disant s'était bioware mais s'était pas les vrais de Bioware, là on vas voir comment ils vont expliquer que ce sont les vrais mais qu'ils ont pas fait du Bioware comme les gens l'attendent.

Personne ne dit que ce sera nul ou un mauvais choix au final, mais la nature même du jeu et les contraintes que ça implique (coop) font que ça ne sera pas comme ce qu'ils font habituellement.


Citation :
Publié par Erindhill
Quand tu vois qu'avant la sortie de NMS, ces même génies te clouait au pilori parce que tu avais des doute sur le jeu et que tu voyais qu'il y avait anguille sous roche au niv de la com, tu comprends que l'appréciation des super génies sur Athem, il faut pas en tenir compte...
Tiens file nous les liens au lien de brasser du vent, j'aimerai bien voir le moment ou t'as été clouer au pilori pour avoir émis des doutes sur la com de NMS. T'es quand même un grand spécialiste de la phrase vague et de la pirouette, histoire de pas être trop précis pour pouvoir t’échapper au cas ou.

Si tu veux faire un vrai parallèle avec NMS, oui c'est le même risque ici, celui de vendre un jeu pour ce qu'il n'est pas plutôt que d'assumer ce qu'il est. Mais ce n'est pas ca qui fait la qualité du jeu au final.

Dernière modification par Eronir ; 19/06/2018 à 10h48.
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Publié par Eronir
Ça reflète juste que les gens sont incapable de penser que Bioware peut faire autre chose que ce qu'ils ont toujours fait.
C'est à dire que en vérité Bioware n'a pas toujours fait que du RPG narratif. Le premier jeu c'était Shattered Steel, un clone de Mechwarrior, et ils avaient fait MDK2 après Baldur's Gate. Après ils se sont focalisé sur le RPG depuis car c'est là qu'ils ont leur plus gros succès immédiats évidemment.

Citation :
Car c'est bien joli la pirouette d'EA sur MEA en disant s'était bioware mais s'était pas les vrais de Bioware, là on vas voir comment ils vont expliquer que ce sont les vrais mais qu'ils ont pas fait du Bioware comme les gens l'attendent.
Y a aucune pirouette, simplement des gens incapables de s'informer sur un point qu'on savait depuis cinq ans avant la sortie du jeu... Comme SWTOR et Austin quoi.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
C'est à dire que en vérité Bioware n'a pas toujours fait que du RPG narratif. Le premier jeu c'était Shattered Steel, un clone de Mechwarrior, et ils avaient fait MDK2 après Baldur's Gate. Après ils se sont focalisé sur le RPG depuis car c'est là qu'ils ont leur plus gros succès immédiats évidemment.



Y a aucune pirouette, simplement des gens incapables de s'informer sur un point qu'on savait depuis cinq ans avant la sortie du jeu... Comme SWTOR et Austin quoi.

-Sergorn
Les gens ne cherchent pas à comprendre, à vrai dire ils sont pas là pour cela et ils connaissent Bioware de par leur succès et non tout leur historique.

La "pirouette d'EA" est une manière de dire qu'ils ont été obliger de justifier ce qui était une évidence pour vous mais visiblement pas pour le grand publique. Car les gens s’arrête au nom Bioware à tord ou à raison c'est pas vraiment le sujet. Si EA ne voulait pas d'amalgames ils auraient nommé les studios autrement, le nom est une marque, parfois ça sert et parfois l'inverse, ils le savent très bien et en joue aussi.
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