[Actu] E3 2018 - Anthem précise son gameplay hybride et sa date de sortie

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 juin 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3366/8/131278-240.jpg
Bioware et Electronic Arts profitent de l'E3 2018 pour esquisser le gameplay d'Anthem, mêlant contenu multijoueur dans le cadre de missions et histoire personnelle solo obligeant le joueur à faire des choix et en assumer les conséquences.

L'année dernière, Anthem était sans doute l'une des principales annonces de l'E3 2017 et à l'occasion de l'E3 2018, Bioware et Electronic arts livrent quelques détails sur le contenu et surtout le fonctionnement du jeu qui ambitionne de réconcilier...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca y est ils nous refont le coup de "faire des choix et en assumer les conséquences"... c'est sur que ca va surement totalement chambouler notre expérience de jeu, du genre attention si t es méchant tu pourras plus mettre de slip blanc...

Bon en tout cas meme si graphiquement c'est pas mal, le style de jeu retenu est bien decevant...

Toujours aucun vrai mmo sandbox à l'horizon...
Enfin le coup de grâce pour mettre fin aux souffrances de Bioware.

Quelle horreur ce jeu. Y a t-il vraiment des gens qui sont enthousiastes par un tel gameplay ? C'est lent, morne, les chiffres des dégâts masquent la cible... LA cible bouge pas.

Qu'est-ce qu'ils ont été faire ? Honnêtement... Cette concurrence EA/Activision qui a poussé EA à choisir Bioware pour faire un "concurrent à Destiny" sera la goutte de trop pour Edmonton.
Citation :
Publié par SocialJusticeWhiner
Quelle horreur ce jeu. Y a t-il vraiment des gens qui sont enthousiastes par un tel gameplay ? C'est lent, morne, les chiffres des dégâts masquent la cible... LA cible bouge pas.
Faudra attendre quand même plus qu'un mini trailer de gameplay pour se donner un avis définitif.

Perso, je suis assez enthousiaste. Malgré la lenteur du truc, il semblerait qu'il y ait quand même une dimension tactique plus prononcée que sur Destiny, notamment sur le rôle et l'utilité de chaque classe et que le PVE/coop de ce fait soit bien meilleur que sur ce dernier.
Je veux bien attendre plus de gameplay pour avoir un jugement plus pertinent, mais ne sont-ils pas censés montrer le meilleur et donner envie dans ce genre d'annonces/conférences/présentations ?

Là... Si c'est ça leur vitrine, j'ai envie de dire... Qu'est-ce qu'il va être du contenu qui n'a pas été polish pour l'E3 ?
Citation :
Publié par SocialJusticeWhiner
Qu'est-ce qu'ils ont été faire ? Honnêtement... Cette concurrence EA/Activision qui a poussé EA à choisir Bioware pour faire un "concurrent à Destiny" sera la goutte de trop pour Edmonton.
EA n'a rien "choisi", c'est un projet initié par Bioware en 2012 (à un époque où donc Destiny n'existait pas donc) par l'équipe de Mass Effect parce qu'ils voulaient se lancer dans un autre style de jeu et d'univers après avoir passé 10 à bosser sur la même licence. (On avait même vu quelques concept arts en 2014). C'est d'ailleurs pour ça que Mass Effect a été refilé à Bioware Montreal: parce que Edmonton voulait passer à autre chose.

Faut arrêter un peu ce genre de désinformation parce que bientôt on va lire qu'on force les pauvres employés d'Edmonton à faire ce jeu contre leur volonté quoi...

-Sergorn
Ah écoute, ça me va cette histoire. Les mecs ont définitivement abandonné le talent et leur gloire passé pour faire des bouses. Et ce sans un responsable. J'ai encore moins de peine et ça m'aide à me venger de Dragon Age: Inquisition et ME:Andromeda qui furent les gouttes de pisse de trop.

Impec'. Merci Sergorn.
En l'état le jeu à l'air bien bourrin et sans intérêt ... j'attends de voir mais si ça doit ressembler à ça .... je zapperais ce jeu qui ne semble pas du tout prometteur coop , solo ou multi ... ça change rien !
Citation :
Publié par Erindhill
Andrommeda n'a pas été réalisé par bioware Edmonton, c'est pas le tout de l'ouvrir faudrait d'abord savoir de quoi l'on parle...
Putain les chevaliers blancs qui pinaillent.
Cela reste Bioware, oui, le studio Montreal n'a rien à voir avec les "anciens" d'Edmonton mais cela reste Bioware.

Vous êtes vraiment d'incroyables casses burnes juste pour avoir l'air cool et tempérés parce que ça fait trop hater de constater que cela fait bien longtemps qu'un jeu BIoware n'a pas été ... sans défauts. (je ne dis pas vraiment bon ça va encore vous hérisser vos supers sens de génies des internets et jouteurs du clavier.)
C'est pas pinailler tu racontes n'importe quoi, c'est tout.
Tu peux mettre le nom que tu veux sur un studio de dev, celui qui se trouve à 500 borne c'est une autre studio, et le travail effectué par B n'est pas imputable à A, dans un sens ou dans l'autre, bon, 3 minutes de réflexion permet de le savoir, faut il encore en avoir les moyens...
Un studio différent c'est un studio différent point.

Oh bien sûr on sait que les éditeurs brouillent volontairement les pistes en mettant plusieurs studios sous un même nom (kikoo Bethesda Game Studios), mais reste que c'est une différence importante.

-Sergorn
Les mec n'ont toujours pas intégré l'échec de SWTOR avec leur idée de jeux hybride ... sa ne donne clairement pas envie, et avant d'avoir des précisions sur les mécanique de jeux je me méfie très très fortement, le principal problème étant que le mélange multi/solo, mal géré peux entrainer un basculement vers l'un comme vers l'autre achevant de détruire l'identité du jeu.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas pinailler tu racontes n'importe quoi, c'est tout.
Tu peux mettre le nom que tu veux sur un studio de dev, celui qui se trouve à 500 borne c'est une autre studio, et le travail effectué par B n'est pas imputable à A, dans un sens ou dans l'autre, bon, 3 minutes de réflexion permet de le savoir, faut il encore en avoir les moyens...

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Il est question d'un nom commun, ils ont voulu laisser la licence ME a une équipe moins expérimentée, qu'ils ont négligé pendant le temps de développement. La perte de confiance, le manque de qualité des titres labelisés bioware quelque soit la team qui est derrière aura un impacte sur les ventes futures.

Anthem doit être très fort pour pouvoir rétablir un lien de confiance et aussi rapporter des pesos. Ce qui n'a pas l'air d'être assuré en l'état des réactions mitigés de diverses communautés sur ce jeu.

Donc que ça soit Jean-Tabarnak de Montreal ou Boby McIngans d'Edmonton. Bioware est dans la merde et fait de la merde depuis des années.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 10/06/2018 à 19h04.
En même, il suffit qu'un youtuber ait dit que "Bioware est dans la merde" pour que tout le monde répète que "Bioware est dans la merde" avant même d'avoir mis le début d'un commencement de main sur le jeu… Perso, j'attends de voir le gameplay (un gameplay de RPG d'aventure, pas de fast FPS) mais en attendant je trouve l'univers bien plus attractif que celui de Destiny, par ex.
Les réactions sont loins d’être si mitigées que ça ... l’apparu gameplay et la démo jouable ont récoltés des avis très positifs, notamment concernant la difficulté qui semble être bien présente.
Perso je suis enthousiaste car l’univers me plait beaucoup et surtout le système de vue (3ème personne en open World, 1ère personne dans le hub, l’opposé complet de Destiny donc), et c’est déjà pas mal !
C'est surtout que si le studio d'Edmonton s'était occupé de Mass Effect Andromeda, il aurait été probablement de meilleure qualité ....

Leur truc mécha, pour ma part, ils peuvent se le mettre là où la lumière du jour ne pénètre jamais.

Franchement, ça les tuerait de faire un bon RPG comme avant et si ils veulent changer d'univers, ils ont celui de Jade Empire ....
C'est toujours la même histoire, c'est intéressant sur le papier et c'est même ce que la plupart des joueurs de ce type de jeu rêvent mais on sait déjà qu'ils vont foirer... Parce que bah... C'est Electronic Arts.

Et peut importe que ce jeu soit réalisé par Bioware Edmonton ou Bioware Bourg-en-Bresse, c'est ELECTRONIC ARTS qui est au commandes, à la banque, et aux relations publiques.

Sérieusement, il y en a encore qui pensent que les Biowares de maintenant ont la même autonomie de réalisation et d'écriture que le Bioware d'antan?
Vous croyez vraiment que c'est Bioware qui décide du type de jeu sur lequel il va travailler ? Soit vous vivez en pleine féerie, soit vous avez oublié (volontairement?) le sort funeste qu'ont connu Visceral Games et son projet de rpg Star Wars qui n'a pas plu au CEO trop maquillé d'EA dont le nom m'échappe totalement.

Bioware est devenu une marque, ni plus ni moins. Une marque qui a d'ailleurs perdu une grande partie de sa superbe grâce à l'impressionnante faculté qu'a EA de détruire tout ce qu'il touche.

Dernière modification par mardonior ; 10/06/2018 à 17h47.
C'est toujours rigolo les gens qui viennent donner des leçons alors qu'ils n'ont aucune idée de la façon dont fonctionne le développement d'un jeu vidéo.

-Sergorn
Citation :
Publié par mardonior (#30304522
Et peut importe que ce jeu soit réalisé par Bioware Edmonton ou Bioware Bourg-en-Bresse, c'est ELECTRONIC ARTS qui est au commandes, à la banque, et aux relations publiques.
Sérieusement, il y en a encore qui pensent que les Biowares de maintenant ont la même autonomie de réalisation et d'écriture que le Bioware d'antan? Vous vivez en pleine féerie...
Parce que tu crois que EA se mêle de tout , du scénario, du gameplay etc. et bien non, sinon, la catastrophe Androméda n'aurait jamais vu le jour (sous cette forme, les conneries aurait été stoppé bien plus tôt et le jeu aurait sûrement été de meilleur qualité), c'est bien parce que les grands patrons ont laissé le studio de Montréal bossé sans être toujours sur leur dos que l'on est arrivé à ce résultat.

Ea ils sont responsable des lootbox et de se genre de chose, de la volonté de sortir DA 2 si rapidement, mais aussi d'avoir laisser les dev bosser le temps qu'il faut sur DAI (parce que ce n'est absolument pas un mauvais jeu même si des crétin de youtuber le disent, je ne laisse pas mon cerveau au vestiaire, c'est pas un youtuber qui va décidé de mon avis, on peut ne pas l'aimer ce jeu mais il n'est pas mauvais).

QUand à ANthem, c'est pas le peu d'info que l'on a qui permet de commencer à se forger une opinion sur ce que pourrait donné le jeu...
En vérité même ce qui ressort systématiquement chez les anciens employés de studios appartenant ou ayant appartenu à EA, c'est que au contraire EA est TROP coulant avec ses studios de développement, les laissant opérer en autonomie et continuer leur développement en espérant que tout aille bien même quand il aurait fallut resserrer la vis.

Tiens une citation d'un ancien employé de Viceral :

"I think EA gave us too much leeway,” said one. “If anything, EA should’ve probably canceled this project earlier. I think Söderlund and them were too nice, gave us too many opportunities.”

Et ça ressort tout le temps, je pourrais trouver des citations d'employés d'Origin qui ont vingt ans où ils disent exactement la même chose et expliquent que EA lors avait laissé une telle liberté et tellement de frics... qu'ils en ont fait n'importe quoi.

Mais bon oui c'est tellement plus crédible de croire à cette image du vilain studio qui micro-gère la moindre petite décision de A à Z. Ca démontre surtout à quel point tous les bashers de pacotille (sans doute le même genre de gens qui traitent les développeurs de "fainéants" alors qu'ils seraient pas capables d'aligner une ligne de code et encore moins de tenir le rythme infernal d'un développeur) ne connaissent rien au développement d'un jeu vidéo.

Puis bon c'est beaucoup plus simple de répéter comme un bênet : "EA est méchant ! EA est méchant !" sans regarder les faits. Mais est-ce étonnant à l'heure des fakes news ?

Citation :
Ea ils sont responsable des lootbox et de se genre de chose,
Et encore hein : dans le cas de BFII qui a lancé la controverse, EA et DICE voulait faire du DLC cosmétique à la base et c'est Disney qui a insisté pour les lootboxes, s'opposant notamment aux DLC cosmétique parce que bon faut rester fidèle à l'univers toussa et pas faire de variations de costumes connus...

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés