[Actu] Première mise à jour de contenu : Bless déclenche sa Peninsular War

Répondre
Partager Rechercher
Un BDO avec du acting voice comme dans TESO, des histoires et du lore comme dans SKYRIM, des quêtes intelligentes comme dans Secret World, du combat mix entre TERA et Age of Conan et des donjons et des raid comme dans RIFT, du craft plus proche d'un Archeage et un choix de skill comme dans GW1 voici ce qu'on veut tous
Le jeu est à peine jouable sur Steam depuis plusieurs jours seulement et dans les commentaires steam ça râle déjà de manque de end-game, de problème à la connexion, je sais pas...à vouloir rusher trop vite on se confronte à un mur, ce serait mieux de prendre son temps et laisser les développeurs rajouter le contenu au fil du temps, et pour les problèmes de connexion bah quel mmorpg n'a jamais subit de surcharge de connexion le jour J, d'authentification qui bloque les premiers jours après une tentative de connexion simultané de quelques milliers de joueurs dans le monde ?

Bref c'est pour ça que je ne m'empresse plus d'être sur les jeux en ligne "Day One"... avec les lots de problèmes qu'il y a presque à tout les coups, oui certes il y a le soucis de réservation des pseudos, mais je ne m'en fait pas trop, mes pseudos ne sont quasi jamais utilisé à 99.9% dans les jeux pc et mobile. x)
Citation :
Publié par Thyld
Le jeu est à peine jouable sur Steam depuis plusieurs jours seulement et dans les commentaires steam ça râle déjà de manque de end-game, de problème à la connexion, je sais pas...à vouloir rusher trop vite on se confronte à un mur, ce serait mieux de prendre son temps et laisser les développeurs rajouter le contenu au fil du temps, et pour les problèmes de connexion bah quel mmorpg n'a jamais subit de surcharge de connexion le jour J, d'authentification qui bloque les premiers jours après une tentative de connexion simultané de quelques milliers de joueurs dans le monde ?

Bref c'est pour ça que je ne m'empresse plus d'être sur les jeux en ligne "Day One"... avec les lots de problèmes qu'il y a presque à tout les coups, oui certes il y a le soucis de réservation des pseudos, mais je ne m'en fait pas trop, mes pseudos ne sont quasi jamais utilisé à 99.9% dans les jeux pc et mobile. x)
Si un joueur est capable de torcher le contenu en quelques jours / semaines, le problème vient du jeu et non du joueur. Tu prends un vieux MMO comme Dofus ou WoW, même dans leur version 1.0, même en ayant une experience ulterieure de MMORPG, tu mettrais 100x plus de temps à faire le tour du contenu que 90% des MMOs qui sont sorti depuis 10 ans.

Bref, si les devs ne prennent plus la peine de sortir des MMORPGS avec un contenu décent capable de tenir les joueurs (même hardcore) en haleine plusieurs mois, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.

Je trouve ça juste triste de voir qu'autant de joueurs continuent d'alimenter le modèle des EA, sous prétexte qu'ils n'ont rien d'autres à se mettre sous la dent. Encore si on était en 2013, je pourrais comprendre, mais en 2018 avec toutes les coquilles vides, arnaques, et multiples exemples qui prouvent que ce système ne fonctionne pas (du moins, pour les MMORPGs), faudra m'expliquer comment autant de gens arrivent encore à se faire avoir.

Dernière modification par chewa ; 03/06/2018 à 02h25.
Message supprimé par son auteur.
pfff le contenu qui se rush au bout de kkues heures est aussi de la fautes joueurs désolé, personne vous dit de rester scotchés pendant 12 h d'affilée sur un jeu non plus tellement c'est prenant et vous vous étonnez que tout le contenu prévu pour 6 mois est rush en 1 semaine ?!!!
Dieu là haut vous regarde et est en train de se dire : " voilà une bande de branquignoles qui vont passer à la trappe parce qu'ils passent plus de temps à jouer qu'à m'adorer , car leurs jeu c'est leur dieu ! , il y aura des grincement de dent à la fin !"

je ne suis pas fou ! je joue mais de façon résonnable !

au revoir .
Citation :
Publié par boy97300
pfff le contenu qui se rush au bout de kkues heures est aussi de la fautes joueurs désolé, personne vous dit de rester scotchés pendant 12 h d'affilée sur un jeu non plus tellement c'est prenant et vous vous étonnez que tout le contenu prévu pour 6 mois est rush en 1 semaine ?!!!
Dieu là haut vous regarde et est en train de se dire : " voilà une bande de branquignoles qui vont passer à la trappe parce qu'ils passent plus de temps à jouer qu'à m'adorer , car leurs jeu c'est leur dieu ! , il y aura des grincement de dent à la fin !"

je ne suis pas fou ! je joue mais de façon résonnable !

au revoir .
Ce n'est pas parce-que tu n'a jamais joué dans une optique pure PvP sur un mmo, quand prendre de l’avance sur les autres joueurs ou farmer comme un porc peut te procurer des avantages, que les autres sont fou.

Juste une approche différente, une utilisation différente dans une optique ultra compétitive qu'il ne faut pas dénigrer.

Alors attention, je ne sais pas si c'est bien le cas sur Bless, si ça peut impacter le pvp mais j'ai déjà pratiqué sur d'autre jeux et c'est une approche parfaitement légitime.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Ce n'est pas parce-que tu n'a jamais joué dans une optique pure PvP sur un mmo, quand prendre de l’avance sur les autres joueurs ou farmer comme un porc peut te procurer des avantages, que les autres sont fou.

Juste une approche différente, une utilisation différente dans une optique ultra compétitive qu'il ne faut pas dénigrer.

Alors attention, je ne sais pas si c'est bien le cas sur Bless, si ça peut impacter le pvp mais j'ai déjà pratiqué sur d'autre jeux et c'est une approche parfaitement légitime.
Cette pratique est maintenant démocratiser et c'est malheureusement ce qui a fait couler Wildstar et qui fait que l'on nous pond d’innommable merde en tout genre depuis quelques années.

LE RUSH END-GAME, c'est ce qui tue le MMORPG, pour ceux qui ont connu les vieux MMO, on construisait son personnage, on explorait, on discutait à la sortie d'un donjon, on aidait la seule femme de notre guilde, autant de petite action qui rajoutait au gameplay et qui faisait un peu la charme du MMO si le level design était propre. (Bon y'avait toujours Jean-Michel RUSHER mais c'était une minorité). Maintenant j'ai l'impression que c'est le standard, et la montée au niveau doit se faire vite sinon cela rend le joueur insatisfait...

Cette pratique est peut être légitime, mais c'est ce qui détruit le MMORPG depuis quelques années...
Le leveling doit être rapide OU interessant. Si on nous "pond" un machin insipide à base de fed ex et autres "kill 14 pigs" c'est normal que les gens rushent, on va pas s'extasier pour rien non plus...
Citation :
Publié par Lycinus
Le leveling doit être rapide OU interessant. Si on nous "pond" un machin insipide à base de fed ex et autres "kill 14 pigs" c'est normal que les gens rushent, on va pas s'extasier pour rien non plus...
C'est pas faux, Teso, je ne l'ai pas rush par exemple.

Aion non plus, mais bon ca c'est une histoire de ratio argent/xp, j'avais choisis de faire argent/xp/ap.
Mais bon c'est histoire de choix de ratio, c'est une approche typique coréenne enfin c'était..;

D'autres mmo comme wow ou ff14, à moins que tu fasse du pveHL pour faire du first kill, que tu rushe ou pas, ce n'est pas pénalisant, ta même le choix.

Par-contre, ta d'autre mmo vu comment ils sont construits si tu rush pas, et que t'es un joueur pvp, bah.. c'est con pour toi, d'autant plus que ta les "accélérateur du shop" qui font que tu dois compenser et pas qu'un peux.

Après, pour bless franchement le levelling est tellement rapide que ta le choix.

Dernière modification par derioss ; 03/06/2018 à 10h47.
Citation :
Publié par chewa
Si un joueur est capable de torcher le contenu en quelques jours / semaines, le problème vient du jeu et non du joueur. Tu prends un vieux MMO comme Dofus ou WoW, même dans leur version 1.0, même en ayant une experience ulterieure de MMORPG, tu mettrais 100x plus de temps à faire le tour du contenu que 90% des MMOs qui sont sorti depuis 10 ans.
Bref, si les devs ne prennent plus la peine de sortir des MMORPGS avec un contenu décent capable de tenir les joueurs (même hardcore) en haleine plusieurs mois, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.

Je trouve ça juste triste de voir qu'autant de joueurs continuent d'alimenter le modèle des EA, sous prétexte qu'ils n'ont rien d'autres à se mettre sous la dent. Encore si on était en 2013, je pourrais comprendre, mais en 2018 avec toutes les coquilles vides, arnaques, et multiples exemples qui prouvent que ce système ne fonctionne pas (du moins, pour les MMORPGs), faudra m'expliquer comment autant de gens arrivent encore à se faire avoir.
T'as raison en ce qui concerne les "vieux MMOs". Mais j'ajouterai que c'est le concept du theme park qui est nuisible en général parce qu'il nécessite des investissements en temps/argent pour créer du contenu vite torché, là où avec un MMORPG sandbox les éléments du jeu suffisent à créer du contenu infini.
Citation :
Publié par Uther
... (après 48 heures, Bless se classe en tête des meilleures ventes sur Steam)...
Ca fait très marketing style "N°1 aux USA". Mais perso, je le vois 11eme des ventes.
https://store.steampowered.com/searc...sellers&os=win
Pour moi, être en tête c'est n'avoir personne devant, donc premier. Sinon c'est être dans le peloton de tête et là ca devient bcp plus vague.
Citation :
Publié par Associal
Ca fait très marketing style "N°1 aux USA". Mais perso, je le vois 11eme des ventes.
https://store.steampowered.com/searc...sellers&os=win
Pour moi, être en tête c'est n'avoir personne devant, donc premier. Sinon c'est être dans le peloton de tête et là ca devient bcp plus vague.
Etre en tête à 48h ne signifie pas l'être encore à 48h+
Quand l'article a été écrit il était effectivement en tête; bon maintenant il ne l'est plus.
En ce qui concerne le bon ou le mauvais joueur de MMO je dirais que le bon joueur il joue et le mauvais euh ... il joue, mais c'est pas pareil.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Ce n'est pas parce-que tu n'a jamais joué dans une optique pure PvP sur un mmo, quand prendre de l’avance sur les autres joueurs ou farmer comme un porc peut te procurer des avantages, que les autres sont fou.
Juste une approche différente, une utilisation différente dans une optique ultra compétitive qu'il ne faut pas dénigrer.

Alors attention, je ne sais pas si c'est bien le cas sur Bless, si ça peut impacter le pvp mais j'ai déjà pratiqué sur d'autre jeux et c'est une approche parfaitement légitime.
Je suis un joueur PvP pur. J'aime l'Open PvP et je le préfère au pve qui est limité dans les actions.

Dans le Pve , le méchant ou le boss ne réfléchit pas et fait tjrs la même chose.

En PvP , c'est différent. Le joueur peut avoir des habitudes ou réflexes différents.
Citation :
Publié par Lycinus
Le leveling doit être rapide OU interessant. Si on nous "pond" un machin insipide à base de fed ex et autres "kill 14 pigs" c'est normal que les gens rushent, on va pas s'extasier pour rien non plus...
Selon moi, le leveling DOIT être intéressant (et long) et constituer le coeur du jeu. A chaque fois que je lis des joueurs parler avec nostalgie des premiers mmorpgs qu'ils ont foulé, c'est bien souvent pour raconter des anecdotes de noob (dans le bon sens) lorsqu'ils étaient en phase de leveling et découvraient le jeu. Ca prouve bien que ce qui fait le charme des MMORPGs, c'est l'aventure et la découverte, et ce ne sont pas des sentiments que tu retrouves HL lorsque tu farms les mêmes activités en boucle.

Bref aujourd'hui les devs font tout à l'envers, ils nous pondent des jeux axés sur la compétition / optimisation alors que non seulement c'est tout l'inverse de ce qu'un mmorpg devrait être, mais en plus ils sont en concurrence direct avec d'autres genre qui sont bien plus adaptés à ce genre d’expérience.

J'ai l'impression que les gens ont oublié que ce qui a fait le succès de WoW, c'était le fait de découvrir quelque chose de NOUVEAU.
Citation :
Publié par boy97300
Je suis un joueur PvP pur. J'aime l'Open PvP et je le préfère au pve qui est limité dans les actions.

Dans le Pve , le méchant ou le boss ne réfléchit pas et fait tjrs la même chose.

En PvP , c'est différent. Le joueur peut avoir des habitudes ou réflexes différents.

Avec des drones à la force d'argumentation d'un platiste sous éther, crois moi qu'on peut dire la même chose du PvP que ce que tu dis du PvE.

Des mecs monotouches qui te foncent dessus parce que "lol pvp trop bi1 kom den lé vidéo avek lé musik mdr" ils offrent une expérience de jeu proche du pack de mob pve qu'on se doit de oneshot d'une touche aléatoire pour gagner 0.01% d'xp.

pour le débat sur le PVP et le rush c'est quoi le but? parce que si on parle de open PVP "classic" player vs player, passer la journée à rush des noobs sur le chemin qui passait là par hasard arrivé à 400 kill sur la journée sa apporte quoi par rapport à un joueur PVE qui tape des petits sanglier en boucle? c'est la même chose non? le plaisir de faire pleurer des gosses et des rager des mamies? Je trouve du coup le débat pvp/pve vachement stérile. Si encore on parlait d'organisation RVR pourquoi pas… mais je ne vois jamais personne parler d'organisation RVR sur ce site…

Je trouve aussi que le rush pvp c'est ce qui a tuer wildstar en faisant partir les petits joueurs PVE qui forme le "noyau" soudeur d'une guilde. D'ailleurs ce jeu est assez bien en open pvp mais les joueurs pvp se sont barré car les BG PVP était pas assez bon pour eux L'effet militaire des guildes PVP ne peuvent pas survivre sans le coté PVE familiale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés