[Actu] Fallout 76, un « RPG online de survie » en développement chez BattleCry Studios ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keydan
Si c'est ça ils peuvent déjà enterrer leur jeu.
Bof, j'allais répondre plus ou moins la même chose, mais c'est absolument pas vrai en l'état. Le parc console est extraordinaire (pas pour rien qu'ils ont pondu 30 skyrim pour chacune des consoles sur 10 ans) et ce public là n'est absolument pas pro-mod comme ca peut être le cas sur PC.
Et même sur PC d'ailleurs, le jeu est bien même avec, mais ca n'empèche que la commu mod est minoritaire. Si ils faisaient pop un succès "vous avez installé un mod" je suis sur que ca ne toucherai pas 30% des joueurs PC.

Au final si tu regarde des jeux comme Fortnite ou autre, un skin te coute une dizaine d'euro, sur Skyrim on avais l'habitude de l'avoir gratuit. Les temps change, et ca m'étonne pas de les voir changer aussi. C'était mieux avant toussa. Après oui, multi solo toussa, mais on sait pas comment sera foutu ce Fallout justement.
Citation :
Publié par NarDz
...
Le truc c'est que Bethesda, avec leur move du Creation club nous ont montré que leur idée pour faire des micro-transactions c'est d'utiliser les moddeurs. Or, les moddeurs, c'est la commu PC. Donc si ils se mettent la commu PC a dos en retirant les mods gratuits, ils vont perdre ceux qui pondent les mods du Creation Club en question. Ce qui reviens plus ou moins a se tirer une sacrée balle dans le pied.

Alors oui, le jeu va se vendre comme des petits pains dans tous les cas. C'est juste que sans mods gratos, le jeu perdras en durée de vie et Beth vas y perdre en MTX et en bonne volonté de la commu. Pas un bon move quoi.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bein relis mieux mon message, ça t'évitera de dire que je dis des bêtises et puis change de ton aussi.
Citation :
Publié par La confrérie
Je n'ai jamais joué au 1, mais dans le 2 en tout cas il n'y avait pas plusieurs chemins non plus
Après tout le reste n'avait rien à voir certes
Ça tombe bien on était déjà d'accord en fait, techniquement c'est toi qui aurais dû mieux lire (oui quand j'ai raison je suis un peu con)
Et ArtUn j'étais déjà 100% d'accord avec ton message. Si tu l'as pris pour toi j'y peux rien ptdr. De toutes façons Cycah résume parfaitement la situation actuelle.

Mais en voir certains déjà crier à l'arnaque et au jeu pourri alors qu'aucune annonce officielle est sortie...
Citation :
Publié par La confrérie
Ça tombe bien on était déjà d'accord en fait, techniquement c'est toi qui aurais dû mieux lire (oui quand j'ai raison je suis un peu con)
Et ArtUn j'étais déjà 100% d'accord avec ton message. Si tu l'as pris pour toi j'y peux rien ptdr. De toutes façons Cycah résume parfaitement la situation actuelle.

Mais en voir certains déjà crier à l'arnaque et au jeu pourri alors qu'aucune annonce officielle est sortie...
Bah "tout le reste" c'est vague, si tu sais pas t'exprimer faut pas t'étonner de pas te faire comprendre. (Et je peux être encore plus con, n'insiste pas)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par La confrérie
Ha.

Je récapitule :
- trouver l abri - trouver la puce - ramener la puce - retrouver la famille - casser l enclave
Tu peux à tout moment casser l'enclave et finir le jeu. Ce qui veut dire que toutes les étapes "trouver l'abri - trouver la puce - ramener la puce - retrouver la famille" sont facultatives.
Du coup, oui, il y a pas mal de manières de finir le jeu, dont ignorer totalement ou partiellement la trame principale.
Ils ont foutu une de ces merdes bethesda certains disent d'attendre de voir (reactions le plus souvent de colère) que les infos sont fausses

Ils ont mis en vente leur jeu par contre sur leur site



Il insiste sur l'abris et la construction, et si c'etait la version 3D de leur mini jeu, avec possibilité d'aller dehors en solo ou à plusieurs, le but etant de constuire l'abris

Car on sait que c'est pas un persistant ni un jeu solo

Dernière modification par nanoko ; 03/06/2018 à 20h58.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par nanoko
Ils ont foutu une de ces merdes bethesda certains disent d'attendre de voir (reactions le plus souvent de colère) que les infos sont fausses

Ils ont mis en vente leur jeu par contre sur leur site



Il insiste sur l'abris et la construction, et si c'etait la version 3D de leur mini jeu, avec possibilité d'aller dehors en solo ou à plusieurs, le but etant de constuire l'abris

Car on sait que c'est pas un persistant ni un jeu solo
Moi ça me botterait bien un jeu de gestion d'abri avec des missions d'exploration.

Avec Fallout on ne connait que la partie post apo, avec l'enclave. Ce serait sympa de voir la naissance de tout ça
Je pensais à quelque chose d'un peu plus profond, moins "arcade" ou "free2play"

Genre un truc ou tu cherches non pas à faire évoluer un abri mais plutot à retarder au mieux la perte de celui-ci avec un belle part à l'exploration du monde dans ses 1er heures après l'apocalypse. Je sais pas, un truc avec de l'idée, ça changerait pour une fois.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
t'as commencé avec ton "ca changerait pour une fois" ...
C'est effectivement du présent conditionnel, un mode utilisé pour exprimer un souhait ou une hypothèse.

Vu que les Fallout, que j'ai tous apprécié, du 1 au 4, sont des RPG (ou Action RPG pour les plus récents) mettant en scène un avatar qui redécouvre à chaque fois le même univers. Je me suis effectivement dit qu'un jeu de gestion avec une part d'aventure "changerait pour une fois".
Message supprimé par son auteur.
Ah ? Ce n'est que le manque d'adjectif qui te pose un soucis ? Dans ce cas le je lui préfère le subjonctif "une vraie idée...", bien plus représentatif de mon idée initiale
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
oui c'est donc bien ce que j'avais compris, avec tout ce que tu sous entends ... mais ca reste ton point de vue et ton idée/désir
Tu te fais du mal pour rien ArtUn, bien entendu que c'est mon idée vu que c'est moi qui l’hypothétise.
Mais l'allégation sur le manque d'idée elle est bien réelle vu que ça fait 4 numéros qu'on nous sert la même soupe, même si à chaque fois c'est sympa. (Mis à part Fallout Tactics que j'ai trouvé moyen et Fallout Shettler bien trop "jeu mobile")
Message supprimé par son auteur.
Personnellement un jeu de gestion d'abri et développement de civilisation (et pas juste une featurette), cela pourrait éveiller ma curiosité. Plus qu'un Fallout "5" par Bethesda vu la direction du dernier opus. Recréer la Cité de l'Abri, c'est tentant.

Cette hypothèse, si l'on écarte la rumeur de chez Kotaku sur un Rust-like est possible aussi. Il y a déjà les bases avec Fallout Shelter et Fallout 4. Les assets et le moteur, ils n'auraient pas trop à se fouler.
Ils peuvent même développer un mode multijoueur quelconque, qui pourrait leur servir de test/brouillon pour leurs futurs jeux. Ou même les anciens, vu qu'ils ne voient pas Skyrim Together d'un oeil entièrement bienveillant.
Citation :
Publié par Cycah²
Il ne faut pas exagérer, des studios irrévérencieux ils en existent. Pas celui là.

Bethesda fait des RPG AAA lisse, qui proposent un contenu fourretout sans direction précise pour plaire au maximum de gens (j'entends proposer une quête principale bateau, des side quest plus travaillées, de l'exploration, de la construction, tout et n'importe quoi....)
C'est chiant mais ça fait quelques années que l'on est au courant.

Les drogues ont le nom qu'elles avaient dans le premier et le deuxième opus.



La porte de l'abri ne va pas s'ouvrir et personne ne sera là pour jeter une ligne de code gratuitement dans la machine.
Petite précision pour les drogues, à la base on devait avoir les noms réels des drogues pour le troisième opus, comme par exemple la morphine pour le med X ou le PCP pour le psycho, mais l'OFLC australienne à dénoncé ce contenu représentant des drogues réelles et a donc rendu le jeu illégal en Australie, c'est à cause de cette censure et pour ne pas perdre ce marché qu'ils ont dû rétropédaler et remettre les noms fantaisistes d'origine.
A priori il n'y aurait que la version japonaise et tchèque qui ont conservé le terme de morphine, voilà pour la petite histoire

Après pour en revenir au sujet, si ils arrivent à faire de fallout 76 ce qu'aurait dû être H1Z1 en terme de contenu et d'expérience sous l'égide de Sony, pourquoi pas, ça serait sympa, comme certains pensent que ça serait un jeu de survie à grande échelle à 500 joueurs (la population de l'abri 76). Ça ne reste que des spéculations et j'ai peut être raté des infos entre temps ^^
Par contre un jeu Bethesda sans mod de la communauté pour finir leur travail... ça m'inquiète fortement.
Vu que 99% de ceux qu'ils l'ouvrent en savent pas plus que toi ou moi, cela peut être tout et n'importe quoi.
Les Youtubeurs et autres streamer devrait apprendre le sens de la phrase de Coluche :

"Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule !"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés