[Actu] Beta 1 : Quel est le contenu qui sera disponible ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
Je dis ça car quand on voit certaines réactions sur Crowfall (je cherche pas à relancer un quelconque débat ou une gueguerre entre eux), je me dis qu'alpha/ béta ou non y'a pas vraiment de compréhension ou de pitié.
Aujourd'hui tu es ce que tu montre et t'as rarement 2 chances.
J'aime à penser que les backers du projet CU Kickstarter représentent une niche de joueurs qui comprennent la réalité du développement d'un MMO qui a l'ambition de proposer quelque chose de différent et de bien définit.
On est sur une base de joueurs qui se compte en centaine de milliers, pas en Millions. Et c'est d'ailleurs le souhait de MJ: un jeu pour une niche de joueurs qui adhère à la philosophie de CU.

L'important pour lui (j'ai l'occasion d'en discuter pendant plusieurs heures avec lui à l'époque du Kickstarter) c'est de lancer le jeu pour ces joueurs là. A l'inverse de la direction qui avait été prise pour Warhammer Age of Reckoning après le rachat de Mythic par EA qui fut : récupérer les joueurs de WoW et sortir le jeu vite vite vite.
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
J'aime à penser que les backers du projet CU Kickstarter représentent une niche de joueurs qui comprennent la réalité du développement d'un MMO qui a l'ambition de proposer quelque chose de différent et de bien définit.
On est sur une base de joueurs qui se compte en centaine de milliers, pas en Millions. Et c'est d'ailleurs le souhait de MJ: un jeu pour une niche de joueurs qui adhère à la philosophie de CU.

L'important pour lui (j'ai l'occasion d'en discuter pendant plusieurs heures avec lui à l'époque du Kickstarter) c'est de lancer le jeu pour ces joueurs là. A l'inverse de la direction qui avait été prise pour Warhammer Age of Reckoning après le rachat de Mythic par EA qui fut : récupérer les joueurs de WoW et sortir le jeu vite vite vite.
Je me demande ce qu'est devenu cette vision de niche depuis qu'il a lever des fonds à l'extérieur. Car autant le discours tenez quand il était question de créer un jeu pour les fans avec l'argent des fans, mais aujourd'hui y'a d'autres intervenants et d'autres enjeux.
La vision de MJ est sûrement encore intacte par contre celle des derniers investisseurs est sûrement tout autre.
De mon point de vue ce n'est pas incompatible pour faire le jeu que nous attendons tous.
Je ne pense pas que la levée de fond change fondamentalement la chose.

On est visiblement sur des investisseurs/fonds qui justement marchent dans ce que leur a présenté MJ pour le plan à court/moyen terme du jeu avec un Retour sur investissement qui en tout bon sens ne devrait pas être attendu avant 2020, et si le jeu s'avère marcher, et que les joueurs qui ont acheté continuent à s'abonner et que la base de joueurs connait une croissance stable, ils rentreront dans leurs frais assez rapidement.
Je n'ai plus la source mais j'avais lu que pour un MMO niche le modèle éco est de rentabiliser le jeu avec le combo : Achat + 1er mois d'abo pour la base initiale de joueurs.

Dans le cas d'un jeu dont la boite de base est vendue à 50$ (incluant le premier mois d'abos), ça fait 5 000 000$ pour seulement 100 000 joueurs (ce qui est nombre relativement faible mais réaliste) tu rajoutes pas loin d'un million avec les premiers abos à 13$.

Après faut déduire des coûts et d'une partie des recettes initiales les 2 232 933 $ du Kickstarter, et finalement rentabiliser le jeu et rembourser les investisseurs devrait pouvoir se faire rapidement, avec un vrai potentiel de bénéfice à dégager pour ces derniers si le jeu prend ne serait ce qu'un peu dans sa niche et monte à 200 ou 300 000 joueurs.
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Je ne pense pas que la levée de fond change fondamentalement la chose.

On est visiblement sur des investisseurs/fonds qui justement marchent dans ce que leur a présenté MJ pour le plan à court/moyen terme du jeu avec un Retour sur investissement qui en tout bon sens ne devrait pas être attendu avant 2020, et si le jeu s'avère marcher, et que les joueurs qui ont acheté continuent à s'abonner et que la base de joueurs connait une croissance stable, ils rentreront dans leurs frais assez rapidement.
Je n'ai plus la source mais j'avais lu que pour un MMO niche le modèle éco est de rentabiliser le jeu avec le combo : Achat + 1er mois d'abo pour la base initiale de joueurs.

Dans le cas d'un jeu dont la boite de base est vendue à 50$ (incluant le premier mois d'abos), ça fait 5 000 000$ pour seulement 100 000 joueurs (ce qui est nombre relativement faible mais réaliste) tu rajoutes pas loin d'un million avec les premiers abos à 13$.

Après faut déduire des coûts et d'une partie des recettes initiales les 2 232 933 $ du Kickstarter, et finalement rentabiliser le jeu et rembourser les investisseurs devrait pouvoir se faire rapidement, avec un vrai potentiel de bénéfice à dégager pour ces derniers si le jeu prend ne serait ce qu'un peu dans sa niche et monte à 200 ou 300 000 joueurs.
Dans l'idée c'est ça, même si ça m'étonnerait qu'ils poussent le jeu à 50$ (plutôt du 30-40, ça irait plus dans le sens de ce qu’annonçait MJ avec un abo autour de 10$)
100k de joueurs actifs ça reste quand même assez gros, les jeux qui les comptabilisent se comptent sur les doigts d'une main. (gw2, teso, FF14, -peut-être swtor?- et les losers de wow)

Mais je pense que tu sou-estimes la base de joueurs PvP qui cherchent du RvR.
Y'a qu'à voir GW2 & TESO, et la plupart des MMO d'une manière plus générale, tous font miroiter le saint Graal du RvR afin d'attirer du joueur PvP.
En général ça fonctionne un mois, voir deux et puis les joueurs PvP se désabonnent en masse car ils se font chier sur un jeu PvE avec des features PvP bancales.
-warhammer c'était plus de 1.2 million de copies vendues et 300k d'abonnés après 3mois- (pas étonnant vu l'état du jeu non abouti)

Par ailleurs 100k c'est assez peu, je ne connais pas exactement les chiffres des backers mais ça dépasse déjà les 50k izi

La grosse incertitude sera la qualité du jeu, car la base cliente est là, prête à exploser (CU arrive dans le top 3 des mmo les plus attendu tous les ans depuis son kickstarter)
Un jeu tout bug façon LiF? recalé.
Un jeu où les structures sont facilement capturées? (ce qui détruit tout l'aspect construction et artisanat par extension) recalé.
Un jeu très mal équilibré sans CC longue durée où les zergs font la loi? recalé.

Je suis persuadé qu'au moins Ben & MJ sont tout à fait conscients de tout ça mais tant que nous ne serons pas en release il est impossible de savoir ce qui sera réellement l'état définitif du jeu. (mais que cela ne nous empêche pas de le debug pour autant)
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Un jeu très mal équilibré sans CC longue durée où les zergs font la loi? recalé.
J'ai toujours trouvé que l'invisibilité et les CC trop long était "game breaker"

C'est tellement insupportables de se faire OS a cause de trois boufon à dague invisible ou de ne pas pouvoir bouger son avatar car on se fait perma CC...

Je pense que pour un bon game design un CC ne doit pas durée plus de 2 sec et que le joueur qui subit doit gagner une immunité temporaire face au CC et que la dissimulation ne doit pas se faire grace à un skill kikoulolesque mais par exemple à l'aide de l'outil de construction ou/et de deux de ses potes afin de réussir à grimper en haut d'un arbre ou encore car on c'est bien planqué à couvert.

Surtout que le jeu promet un cycle jour nuit, j'ai adorer le fait que pdt la nuit on ne voit pas grand chose et qu'il faille avoir une torche pour voir !
En espérant que la nuit noir reste bien noir et ne se transforme pas en fausse nuit comme se que font la plupart des gens dans les jeux solo en "trichant" avec la luminosité. Je sais pas si c'est possible mais j'aimerais bien un truc à la pubg* afin de bloqué la luminosité à une certaine valeur à voir si un tel système ça peut rester efficace malgré le réglage de nos écrans.
Par contre laisser au gens la possibilité d'enlever les ombres car ça bouffe un max de perf.


* Dans pubg les dev on bloqué l'affichage de l'herbe car il était possible de l'enlever se qui donnai un net avantage.
de toute façon, si tu veut que le décor serve et ait une importance stratégique à jouer, tu doit bloquer la possibilité de le retirer.
si, en dév, tu t'emmerdes à mettre des zone d'herbes hautes en plaine, pour permettre des embuscades, et qu'il suffit de retirer l'herbe dans les paramètres de config, pour annuler cette possibilité, ça devient du temps de développement perdu.

D'où l'importance de bien définir en amont, la config minimale, permettant d'afficher tout cela correctement sans perte majeure de performance, et bloquer les paramètres "easy/low mode".
Citation :
Publié par ZopekTheDude
gagner une immunité temporaire face au CC et que la dissimulation ne doit pas se faire grace à un skill kikoulolesque mais par exemple à l'aide de l'outil de construction ou/et de deux de ses potes afin de réussir à grimper en haut d'un arbre ou encore car on c'est bien planqué à couvert.
Fortnite Unchained !
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias

Mais je pense que tu sou-estimes la base de joueurs PvP qui cherchent du RvR.
Volontairement, c'était pour faire une simulation pessimiste mais dans laquelle malgré tout le jeu génère des rentrées d'argent néanmoins pas ridicules .
Citation :
Publié par eLiat
Fortnite Unchained !
J'espère pas... la construction instantanée c'est moche.

Faut que ça mettent du temps et que ça demande d'être présent pas un blueprint château que tu jette au sol et qui pousse tout seul.
Il faut que tu protège ton builder pdt que les scout ennemi font savoir à leur royaume qu'un château se construit et ainsi offrir une pléthore d'histoire avant même le château achever.
Citation :
Publié par B4zooK
Oh tkt pas en face ils attendront 3h du matin pour venir le détruire ton château.
Inutile de risquer un affrontement direct en plein prime
Technique favorite des Tempests dans le bon vieux temps. On les a pas rename Temputes pour rien.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
J'ai toujours trouvé que l'invisibilité et les CC trop long était "game breaker"

C'est tellement insupportables de se faire OS a cause de trois boufon à dague invisible ou de ne pas pouvoir bouger son avatar car on se fait perma CC...

Je pense que pour un bon game design un CC ne doit pas durée plus de 2 sec et que le joueur qui subit doit gagner une immunité temporaire face au CC et que la dissimulation ne doit pas se faire grace à un skill kikoulolesque mais par exemple à l'aide de l'outil de construction ou/et de deux de ses potes afin de réussir à grimper en haut d'un arbre ou encore car on c'est bien planqué à couvert.

[..]
Je te parle de contrôle de foule, pas de stunlock ciblés auxquels il manque systématiquement des immunes
Stunlocks qui ne seront d'ailleurs pas présents sur CU. D'une manière plus générale, à chaque fois qu'un dps distance et/ou furtif a un stun dans son sac c'est le bordel (coucou les zib)

Sinon pour recadrer avec le sujet du topic, on ne sait pas encore si les CCs seront présent en B1. Il me semble qu'ils souhaitaient commencer à les implémenter après s'être assuré de la viabilité de leurs classes.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Je te parle de contrôle de foule, pas de stunlock ciblés auxquels il manque systématiquement des immunes
Stunlocks qui ne seront d'ailleurs pas présents sur CU. D'une manière plus générale, à chaque fois qu'un dps distance et/ou furtif a un stun dans son sac c'est le bordel (coucou les zib)

Sinon pour recadrer avec le sujet du topic, on ne sait pas encore si les CCs seront présent en B1. Il me semble qu'ils souhaitaient commencer à les implémenter après s'être assuré de la viabilité de leurs classes.
Un Sacré souvenir tout ses furtif sous Daoc que j'avais joué en groupe de 3 joli fufu Arturian très souvent non loin des ponts de passages
Après ets ce que je jouerais un fufu sur CU aucune idée
Citation :
Publié par B4zooK
A croire qu'ils ont lancés la mode car c'est devenu monnaie courante ...
Tempest n'ont rien lancé en fait.
Leur force venait des 2 Chefs de l'époque qui avaient bcp bcp joué sur les serveurs Américains.
Ils ont simplement importé ce qui se passait la-bas en France Brocé.
Citation :
Publié par B4zooK
Oh tkt pas en face ils attendront 3h du matin pour venir le détruire ton château.
Inutile de risquer un affrontement direct en plein prime
ça sent le vécu
Citation :
Publié par Jion
Le forum backer est officiellement ouvert à nouveau
pouaah.. ok c'est plus joli mais c'est encore clairement indigeste. Y'a beaucoup trop de section à mon gout je préfère quand c'est minimaliste.

Genre les 3 sections Realms Races et Classes ça sert à quoi ?.... j'aurais préférer une seule section Realms avec des sous sections ça permet de mieux condenser. bref question de gout j'imagine .

EDIT
Rofl et la friendlist est partie ... tout comme l'avatar ... et en plus tout les topic cube et compagnie sont partie ...
Plus d'une semaine pour faire un forum neuf; vide ... c'est pas vraiment professionnel .... omg la loose... y s'aurais mieux fait de me payer j'aurais put obtenir le même genre de résultat mais ils auraient au moins eu l'excuse que ça à été fait par un amateur.

Dernière modification par ZopekTheDude ; 08/06/2018 à 22h16.
Citation :
Publié par Tore
Plus ça avance et moins j'y crois :c.
La béta 1 ça sent la deuxième mi temps de Fr/AB.
Si tu attends du PvE il est clair que tu risques vraiment d'attendre très longtemps aussi alors qu'il faut bien des mois pour la beta 1 mini
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés