[Actu] Capcom annonce Resident Evil 7 en streaming sur Switch

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 21 mai 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2987/2/130672-240.jpg
Capcom annonce Resident Evil 7: Cloud, une version complète du jeu streamée sur Nintendo Switch.

Malgré la popularité indéniable de la dernière console de Nintendo, ses caractéristiques techniques sont loin de celles de ses concurrentes Playstation 4 ou Xbox One, ce qui peut poser quelques problèmes aux éditeurs cherchant à amener leurs jeux sur toutes les plateformes. Le japonais Capcom entreprend de résoudre ce désagrément utilisant le streaming du jeu, à l'instar de plateformes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Après les DLC, les EA, ...
Voici la location en Streaming... J'espère que cette fois les joueurs diront fuck off à ce truc de merde et que c'est idée de stream pour les jeux (et la location) retombera dans les oubliettes...
Citation :
Publié par Aeristh
Après les DLC, les EA, ...
Voici la location en Streaming... J'espère que cette fois les joueurs diront fuck off à ce truc de merde et que c'est idée de stream pour les jeux (et la location) retombera dans les oubliettes...
La location en streaming ça sera fatalement le marché jeux vidéo de demain après c'est juste une question de tarif.
Oui si les joueurs font comme les DLC en disant amen, amenant eux même la vaseline en écartant les fesses effectivement c'est le jeu de demain (3x hélas d'ailleurs).
On devrait jeter en pâture tout éditeurs qui voudrais ce tourner vers ce mode... C'est juste pour s'en foutre encore plus dans les poche au détriment des joueurs...
Citation :
Publié par Aeristh
Oui si les joueurs font comme les DLC en disant amen, amenant eux même la vaseline en écartant les fesses effectivement c'est le jeu de demain (3x hélas d'ailleurs).
On devrait jeter en pâture tout éditeurs qui voudrais ce tourner vers ce mode... C'est juste pour s'en foutre encore plus dans les poche au détriment des joueurs...
Totalement d'accord avec toi mais j'ai très peu d'espoir concernant la conscience collective sur le sujet.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
Le marché jeux vidéo low skill alors.
Parce que même avec du 1 Gbps on peut pas jouer compétitivement en streaming.
Parce que c'est vrai qu'être amateur de jeux solo et être low skill c'est la même chose.
On remercie tous captain amalgame pour son intervention !
Citation :
Publié par Quaedam
Le marché jeux vidéo low skill alors.
Parce que même avec du 1 Gbps on peut pas jouer compétitivement en streaming.
https://www.numerama.com/tech/203045...questions.html

Citation :
C’était un des points sensibles de l’affaire. Pour démontrer l’efficacité de leur solution, l’équipe de Blade Shadow s’est tournée vers une équipe pro d’Overwatch, des joueurs de CS:GO mais aussi un des champions français de Street Fighter. Tous ces joueurs pro ont validé le concept :
La latence (en fibre) est de 1 à 10 ms en fonction de votre FAI. D’ailleurs, une fibre optique 10 Gbs/s a été installée directement vers Orange et Free, et certainement dans les prochaines mois vers les autres FAI. Toutes les histoires de peering ont été au cœur des problématiques de la jeune société. Enfin, chaque client a accès à un débit de 1 Gb/s asymétrique, ce qui permet de télécharger un jeu de 40 Go en quelques minutes.
Reste à voir comment le système tient la charge avec les nouveaux clients annoncés.
La question que je me pose c'est.. A qui profite ce genre de service?

Je pose cette question car en France nous sommes loin d'avoir la 4G partout, voire même une vitesse internet que ce soit cablé ou téléphone convenable pour faire tourner du cloud un petit peu partout ou en mouvement.

Dès lors.. quid du service? Sachant qu'une simple installation de custom Launcher + Linux sur la switch sert à avoir accès à ce service de "streaming" dans la console qui est caché, et permet de stream un jeu pc dessus.

Alors oui c'est du direct Streaming.. Et pas du cloud.
Il me semble d'ailleurs que Square Enix avait proposé ce genre de service au Japon et ils s'étaient cassé la gueule..

Fin je ne sais pas. Je ne vois pas ce genre de "service" utile chez soi..
seule une minorité peut ce permettre d'utiliser ce genre de service, ceux qui ont une connexion fibre ou encore vdsl+2, mais surement pas des utilisateur de jeux compétitifs


Pour le service de Square je vient tout juste de regarder quelque site qui en parle, un catalogue de 6 jeu 4 ff que la plupart joueur doivent avoir tout comme The last remnant, Season of Mystery un point & click, et un prix d'abonnement de 1000 yen ( 7 euro environs) mensuel, forcement au vu du prix par rapport au faible catalogue normal que le service n'ait pas fonctionner, c'est pas la présence de 4 ff dans le lot que le service va fonctionner.


Il faudrait voire ce donne le ps now j'avais lu des retours malgré des utilisateur fibrés les lag était présent, c'est inhérent à ce type de services autant pour un jeu solo pas trop exigent par contre pour des jeux qui demande une plus grande précision ou une rapidité d’exécution, jeu de baston par exemple.
il me semble que malgré ces petits lag le service de Sony m'a l'air d'être bien accueillis par les joueur utilisant le service.


Pour jouer localement a ses jeux pc ça peut être intéressant, au niveau cloud je suis plutôt septique

Dernière modification par lemagefou ; 22/05/2018 à 08h16.
Entre le rêve et la réalité y'a un fossé, on a de belles années devant avant de voir se type de service se pérenniser.

Pour que le service soit viable, à l'heure du 2k/4k, faudrait des ressources gargantuesques... A l'heure du 4k faut que tout le monde soit fibré et que les opérateurs de service mettent des serveurs de distribution un peu partout dans le monde pour éviter les lags. En l'état, j'y crois pas un seul instant à l'ouverture et la banalisation du jeu en streaming.
C'est quoi votre problème au juste avec le Streaming de jeu? Vous avez peur de plus pouvoir vous la ramener avec vos configs à 2000 balles? La musique est à 90% en streaming aujourd'hui (exit CD voire MP3), le cinéma est en train de passer en full streaming (VOD, Canalplay, Netflix), les séries sont depuis un moment à 95% en streaming (Netflix toujours, OCS, Canal) et vous allez me faire croire que les jeux vidéos n'embrasseront pas cette tendance?
Le rêve de beaucoup de monde c'est de jouer en full HD au dernier Assassin's Creed sur son Mac Book Air incapable de faire tourner Binding of Isaac sans ramer et c'est ce que permettra ce service à terme. D'ailleurs en terme d'écologie et de pérennité des produits c'est un énorme bond vers l'avant.
J'ai aussi du mal à comprendre ces remarques.
Il est possible de jouer en streaming à un jeu non disponible sur cette plateforme. C'est tout benef non ? Cela parle d'escroquerie alors que cela évite d'avoir à acheter une autre console pour ce jeu.
J'ai pu essayer le PS NOW depuis 1 semaine, c'est génial de pouvoir jouer a RDR, The Last of Us, ou même un vieux RPG PS2, sur PC.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ComodoreCass
D'ailleurs en terme d'écologie et de pérennité des produits c'est un énorme bond vers l'avant.
Je vais répondre juste à ça, parce que le reste ne vole pas très haut.
Le streaming est une aberration écologique qui pollue actuellement jusqu'à 700% (pour du streaming qualité Bluray) plus que la production, l'acheminement et la livraison d'un support physique. Et ce sont les chiffres pour un film, pour un jeu vidéo sur lequel on va passer au grand minimum 10 fois plus de temps, je vous laisse faire le calcul.
Plus le débit utilisé est important, plus ça pollue proportionnellement. Si les petits échanges numériques peuvent être plus écologiques que le physique (emails par exemple), la tendance s'inverse de façon exponentielle lorsque le débit nécessaire augmente.
Avec les technologies de partage de bande passante actuelles, on aura détruit la planète bien avant que tout le monde puisse jouer en streaming.

Quant à la pérennité, il faut avoir confiance dans les éditeurs pour conserver les œuvres qu'ils n'exploitent plus. Il me semble bien qu'on a suffisamment entendu parler de codes sources perdus ou carrément de données sauvées par le partage communautaire pour savoir qu'on ne pouvait pas se fier à eux.
De toute façon c'est comme le dématérialisé, le monde avance avec ou sans vous. Y'aura toujours des GoG et compagnie pour ceux qui y sont allergiques. Shadow ce n'est que les balbutiements du service. Faudra d'avoir d'ici 10 ans ce qui sera proposé. Pour ce qui est de l'input lag, il doit y'avoir 99% des joueurs qui n'en ont absolument rien à branler. Déjà qu'un paquet de joueurs jouent en Wifi.

Pour l'impact de la bande passante sur l'écologie, je ne savais pas du tout par contre. En tout cas se faire traiter de bas du front par un random dès retour de weekend ça fait toujours du bien.

De toute façon JoL a été contre les instances, contre Steam, contre le dématérialisé, contre les lootboxes, contre les battle-pass, contre les DLC, contre les Free-to-Play, contre le multi classe, contre les Moba, contre les Arena Shooter, contre les Battle Royale, contre le phasing, c'est donc dans la lignée d'être contre le streaming.

Dernière modification par ComodoreCass ; 22/05/2018 à 10h16.
Citation :
Publié par Quaedam
Quand on joue compétitivement on est en 240Hz/FPS.
Ok... Tu sais combien de personnes ça concerne dans le monde ?



Ce qui est certain c'est que c'est tout Bénéf pour Capcom si ça fonctionne. Il y a 0 cout de dév et quasi aucun risque...

Ca permet aux joueurs "à bonne connexion" qui ne peuvent pas jouer sur les autres plateformes de jouer au jeu sans concession graphique relative à la Switch et sans avoir à acheter une autre machine.

Perso, j'ai l'habitude de jouer à un jeu neuf de ce genre, de le finir et de le revendre. J'ai souvent une perte de 15€ voir plus dans le deal 3 mois plus tard donc on "pourrait" le voir comme ça.
Ce genre de perte concernent les jeux tout fraichement sortis ce qui n'est pas le cas de RE7 et c'est un peu le problème redondant de la Switch, payer les jeux plein pot qui sont déjà sortis il y a un moment. Ca pourrait se tasser par la suite et plus tard l'on pourrait même avoir des nouvelles sorties AAA simultanées sur la Switch avec ce modèle. Après c'est du dématérialisé, il n'y a pas de marché de l'occasion donc tout le monde "taxe" et personne ne garde le jeu à la fin dans ce shéma tarifaire.

Il me semble que les prix japonais sont en général plus élevés non ?

Dernière modification par Compte #238807 ; 22/05/2018 à 11h01.
Citation :
Publié par .Sash
Ca permet aux joueurs "à bonne connexion" qui ne peuvent pas jouer sur les autres plateformes de jouer au jeu sans concession graphique et sans avoir à acheter une autre machine.
Sans concession graphique autre que l'encodage du flux vidéo et audio... Dans clairement pas sans concession, mais des concessions differentes de si ils avaient fait un portage switch... Avec en plus l'inconvénient de perdre le coté mobile...
J'ai une switch et je me pose plusieurs question qui n'ont rien à voir avec l'écologie voire même la question du cloud.

Ce que j'arrive pas à comprendre c'est.. Pourquoi vouloir jouer à des jeux AAA sur la switch qui a une résolution dégueulasse ? Rien que jouer à xenoblade 2 ou bayonetta voire même zelda est un calvaire tant les détails sont peu visible sans parler niveau confort.

Zelda je dis pas. Mais bayonetta et xeno sans mettre les joycons en mode manette le confort est réduit à tout les niveau.

Du coup. Si tu fous ta console en mode "dock" et que tu joue sur un écran pc voire même une TV, à quoi bon adhérer à ce service alors que tu peux toi même avoir ce service gratuit de base sur la switch (le service streaming cloud et local est caché par l'os de la console mais bien la), mais aussi avoir le confort de jouer sur console si tu as pas envie d'avoir une config à 2000 a balles ou alors sur pc ?

Fin.. Je ne sais pas. J'ai surtout l'impression que c'est gadget. Surtout que rapport qualité prix... Autant te payer un pc qui coûtera plus cher que la switch et être tranquille à tout les niveau plutôt que de prendre une switch avec un catalogue qui se limite à 5-6 bon jeux pour l'instant, avec un online bientôt payant et un service cloud payant.

Car ça aussi il faut y penser. En septembre le online de la switch devient payant. Il est pas cher mais quand meme. Si tu rajoute à ça le prix du service.. Fin.. Flop annoncé.

Pareil que pour Square Enix. Je ne donne même pas un an.
Citation :
Sans concession graphique autre que l'encodage du flux vidéo et audio... Dans clairement pas sans concession, mais des concessions differentes de si ils avaient fait un portage switch... Avec en plus l'inconvénient de perdre le coté mobile...
Oui j'ai édite mon message entre temps. Un portage sur Switch, je pense que le jeu aurait une tronche moins sympathique.

Pour me faire l'avocat du diable, tu peux jouer en nomade indoor et dans les endroits avec une bonne connexion. La pose de la fibre va se généraliser en France.

Je ne me vois pas jouer à un jeu comme RE7 dans des transports en commun mais c'est particulier. Après c'est comme celà a été dit, pour certains c'est un peu ça ou rien ?
Citation :
Publié par 123Combo
Parce que c'est vrai qu'être amateur de jeux solo et être low skill c'est la même chose.
On remercie tous captain amalgame pour son intervention !
Mdr franchement oui. J'ai un pote qui est très bon pour ses petits jeux de plateforme mais dès qu'on le prend sur un jeu un tout petit peu compétitif c'est la panique totale.

Quand tu passes tout ton temps sur des jeu avec de L'IA gogole c'est pas étonnant que derrière quand c'est de l'humain ça pèche et que tu aies moins développé de mécaniques.
Citation :
Publié par Kinyco
J'ai une switch et je me pose plusieurs question qui n'ont rien à voir avec l'écologie voire même la question du cloud.

Ce que j'arrive pas à comprendre c'est.. Pourquoi vouloir jouer à des jeux AAA sur la switch qui a une résolution dégueulasse ? Rien que jouer à xenoblade 2 ou bayonetta voire même zelda est un calvaire tant les détails sont peu visible sans parler niveau confort.

Zelda je dis pas. Mais bayonetta et xeno sans mettre les joycons en mode manette le confort est réduit à tout les niveau.

Du coup. Si tu fous ta console en mode "dock" et que tu joue sur un écran pc voire même une TV, à quoi bon adhérer à ce service alors que tu peux toi même avoir ce service gratuit de base sur la switch (le service streaming cloud et local est caché par l'os de la console mais bien la), mais aussi avoir le confort de jouer sur console si tu as pas envie d'avoir une config à 2000 a balles ou alors sur pc ?

Fin.. Je ne sais pas. J'ai surtout l'impression que c'est gadget. Surtout que rapport qualité prix... Autant te payer un pc qui coûtera plus cher que la switch et être tranquille à tout les niveau plutôt que de prendre une switch avec un catalogue qui se limite à 5-6 bon jeux pour l'instant, avec un online bientôt payant et un service cloud payant.

Car ça aussi il faut y penser. En septembre le online de la switch devient payant. Il est pas cher mais quand meme. Si tu rajoute à ça le prix du service.. Fin.. Flop annoncé.

Pareil que pour Square Enix. Je ne donne même pas un an.
Le rendu de l'écran est excellent lorsque le jeu est bien optimisé. Le problème c'est la résolution dynamique. C'est à dire que le jeu baisse en résolution automatiquement pour garder la fluidité et là ça peut faire bouilli de pixel celà à cause de la puissance de la console en mode portable.

C'est le cas de Xenoblade 2 ou Zelda pour Bayo 2 je ne sais pas. Mais un jeu en 720P sans résolution dynamique c'est loin d'être dégueu sur la Switch au contraire, pour le Cloud ça dépendra de ta connexion.

Quand je vois ce qu'est capable d'afficher le PSNow, je ne perçois aucune latence et aucune perte graphique, donc je ne me fais pas de soucis concernant le rendu sur un écran 720p.

Dernière modification par Compte #238807 ; 22/05/2018 à 11h29.
Citation :
Publié par Sangwiss
Mdr franchement oui. J'ai un pote qui est très bon pour ses petits jeux de plateforme mais dès qu'on le prend sur un jeu un tout petit peu compétitif c'est la panique totale.

Quand tu passes tout ton temps sur des jeu avec de L'IA gogole c'est pas étonnant que derrière quand c'est de l'humain ça pèche et que tu aies moins développé de mécaniques.
Un grand master D'overwatch galèrera à finir Celeste ou Dark souls. Un gros joueur de plateformer arrivera pas à mettre toucher quelqu'un sur Red Orchestra. Pourtant' ils sont tous skillé. Si tu mets Djoko sur un terrain de foot il servira à rien. C'est normal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés