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[Actu] Plongée (en images) dans les abysses d'EVE Online
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Les techniques de base du jeu-vidéo ne permettent pas de simuler un environnement comprenant de faibles vitesses (1m/s, un humain qui bouge une fesse quoi) et des vitesses raisonnables de vaisseaux spatiaux. C'est mort, la différence est trop énorme (on cumule les problèmes ; indice, leur somme est pire). Je ne sais pas comment Star Citizen vont attaquer ça (on verra en 2030) ; Space Engineers a essayé, et c'est niet de chez niet. Petit bonus aussi avec la visibilité des vitesses d'un vaisseau : c'est compliqué. Mettons que Condor bouge à 12000 m/s, Dramiel le poursuit à 12010 m/s. Ce sont des vitesses très élevées, mais très proches à 99% et des bananes : si les 2 vaisseaux sont séparés par plusieurs kilomètres, la poursuite sera longue et chiante. Si les 2 vaisseaux sont au coude-à-coude (façon Star Wars, qui n'est pas non plus une référence), alors le différentiel de 10 m/s est énorme, car en 2s le dramiel dépasse la carlingue du condor. Du coup, on se retrouve avec : des vaisseaux qui bougent en "vitesse non-lumière" à des indices débiles (5s avec Google : airliner actuel, 343 m/s). Et on se retrouve avec des explications fluff, càd du frottement extrême des "sous-marins lents" d'EVE. Je pense qu'on pourrait trouver des tonnes de trucs qui ne vont pas. Pourquoi tout l'univers est sur le même plan ? Pourquoi les différents tirs dans EVE ont des portées si ridicules ? Il n'y a pas de générateur de sous-marin sur les missiles et lasers, et presque pas de perdition d'énergie dans l'espace. Si y en a que ça intéresse de voir ce que ça donne, un truc crédible (attention spoiler : c'est chiant et y a pas de tonneaux ou de pewpewpew) et qui n'ont pas peur des livres de + de 40 ans (je suis rétro) : Principalement Downbelow Station, C. J. Cherryh (Forteresse des étoiles dans mon édition). the Forever War, Joe Haldeman (gros classique inspiré d'Heinlein). Mention honorable pour The Moon Is a Harsh Mistress (Heinlein justement), qui ne parle pas trop des vaisseaux, mais de combats spatiaux. Le titre FR que je lui connais est "Révolte sur la lune", quoi la baise². Re-spoiler : la guerre de l'espace se fera de loin, avec des trajectoires calculées par ordinateur, et ça sera pas sexy du tout. Donc je valide le côté spreadsheet. |
23/05/2018, 14h21 |
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Je note avec attention, mais je peux déjà te dire que ça ne sera que "passable" au mieux, c'est écrit après 1990 ! Scandale
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23/05/2018, 15h12 |
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Demi-dieu / Demi-déesse
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Je vénère herbert, asimov et clarke mais je dois dire que ces bouquins m'ont vraiment captivé du debut jusqu'a la fin, attention ce sont des pavés hein
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23/05/2018, 15h25 |
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Adrian Dinglewood |
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#558426 |
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Il y a aussi Asaac Asimov dans les premiers livres du cycle 'les Robots' qui imaginait l'utilisation de robot pour un usage miniers !
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24/05/2018, 11h06 |
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#558426 |
#558426 |
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Pour les amateurs de Hard SF qui comprennent l'anglais/les sous-titres en anglais (vu le forum, doit y en avoir), je recommande volontiers la chaîne YouTube d'Isaac Arthur :
https://www.youtube.com/channel/UCZF...h54g/playlists Notamment des considérations intéressantes sur les combats spatiaux, les armes, etc ... Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 24/05/2018 à 15h14. |
24/05/2018, 14h56 |
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Adrian Dinglewood |
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24/05/2018, 16h31 |
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Demi-dieu / Demi-déesse
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24/05/2018, 16h56 |
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