[Actu] Bless précise son offre premium et baisse le prix de son édition collector

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par derioss
C'est pas les 100 balles qui s'étale.

C'est ton fucking orgueil que t'étale, parce-que ta le budget pour balancer 100 balle dans un jeux-vidéo, en méprisant au passage ceux qui n'ont pas ce luxe.
Hmm, tu te vexes pour si peu l'ami.

Ce qui est réellement chiant c'est tous les gens qui squattent sur le forum d'un jeu qu'ils abhorrent et auquel ils ne joueront pas, pour nous dire à quel point c'est de la merde.

Vous faites ça sur tous les forums JoL ?

Moi j'y jouerai quoi qu'il arrive, je l'avais repéré pendant le développement, j'étais déçu qu'il soit initialement annulé puis finalement je vais pouvoir mettre la main dessus.
Citation :
Publié par Actarus78
Après, si tu es un gamer argenté et pas un sans-dents au RSA, tu en as un peu rien à foutre de claquer 100 balles pour t"amuser 3 mois en attendant de passer à autre chose
C'est sûr que le dialogue part dans un débat chelou.
Même si je suis d'accord pour dire que le pack ultime à 150 boules est trop cher pour ce qu'il propose, les autres me semblent correct au final. Oui, même celui à 70$ car il te donne quelques bonus intéressant, 60 jours premium notamment + des points boutiques qui si ça se trouve (on connait pas encore le taux d'échange) vaudra à peu près cette valeur pour ces points !

Aussi, comme ça a été dit, il reste le jeu sans autre avantage à 30$. Quand vous regardez les dernières sorties un jeu aussi important day one à 30$, y en a pas des masses.
Et quoi qu'il en soit, qu'il plaise ou pas, il peut amener des dizaines d'heures de jeu, que ça vous défrise ou non.
Que vous montiez un perso et qu'ensuite vous passez un peu de temps HL, que ce soit même 2 mois ou qu'au contraire le jeu vous convaincs et que vous restiez plus longtemps, ou que vous décidiez de faire des rerolls pour voir d'autres mécaniques et d'autres classes, ce qui augmente encore la durée de vie, c'est vraiment pas mal. Bien plus que certains autres jeux.
Après, on est ptet trop habitué aux grosses promos steam ou gog, aux packs humble bundle et donc à récup des jeux à 5€ l'unité, mais faut se rendre compte que pour un gros titre récent, ça peut pas arriver.

Enfin, si, même si le jeu sort en early access, c'est bel et bien un jeu complet que vous achetez. Vous pouvez y jouer 2 semaines, vous pourrez y revenir dans 3 mois pour la prochaine grosse mise à jour et tester l'assassin. Ou dans 6 mois pour voir le niv 50. (si ça sort à ce moment là, c'est un exemple) Et vous aurez accès à ces contenus, normalement. (c'est ce qui a été dit, jusqu'à preuve du contraire, pour le moment, aucune extension payante n'est à venir)
Donc même si c'est pas encore une vraie release c'est tout comme. Pas de reste de serveur, tout ça. Manque juste le français pour que la communauté FR soit contente (surtout les joueurs qui détestent l'anglais).
Et donc là encore, 30$, c'est vraiment pas mal et donc pas tant que ça pour tout ce que ça promet. (encore une fois, si on est intéressé un minimum, et même si derrière on est déçu et qu'on joue ne serait-ce qu'un mois ou 2, en temps de jeu, ça peut vite être "rentable", surtout comparé à d'autres jeux)

Puis après tout, les gens font bien ce qu'ils veulent de leur argent non ?
Si certains veulent prendre le pack à 150, pourquoi pas ?

Dallarion mettrait pas 100 balles pour habiller ses gosses, donc s'il préfère les voir à poil pour les dépenser autrement, je vois pas pourquoi certains n'auraient pas le droit de dépenser 100€ pour un jeu vidéo. (même si c'est toujours plus cool pour une édition collector physique)

Et comme ça a été dit par Actarus78, la notion liée l'argent dépend de son environnement et de sa vision des choses.
J'ajouterais à sa phrase que même en France, pour quelqu'un qui vit au RSA 100€ c'est beaucoup d'argent.
A contrario, pour un cadre ou quelqu'un qui n'a jamais eu trop de soucis d'argent, ça peut paraitre dérisoire.
Et je parlerais même pas pour les plus riches pour qui c'est à peine une bouteille au resto.
Citation :
Publié par Finalis
. Il est aussi très probable que les pets, bien que n'ayant plus de parchemin de reset de skill, conservent la même importance et nécessitent du grind PvE pour accélérer leur leveling et tenter d'avoir les bons passifs.
Le farm des dragonballs pour améliorer son stuff est largement plus rentable par le biais du Monster Hunting en raid PvE que n'importe quelle activité PvP. Donc non, le grind PvE existe et est très lucratif.
Vous appelez le hunting en raid du grind franchement ? Vous nettoyez une région de 15 mobs en 3-4 heures ... je ne vois pas où est ce fameux grind ?
Il n'y a pas non plus de grind dans les pets sinon d'avoir assez de parchemin voire de bouffe pour pet pour les up. Les pets tamés ne gagnent pas d'xp en PvE et se contentent de vous suivre et de leveler à son rythme que tu sois statique ou en combat...
Sachant que jusqu'au lvl 10, ton pet vit sa vie à côté sans lui donner quoique ce soit...
récupérer un pet , ça demande 5 seconde... je n'appelle pas ça du grind mais de la chance et un soupçon de patience.
Et puis, il y a les parchemins de reset de skills pour les plus feignants...

Dernière modification par Goldencrown ; 19/05/2018 à 20h33.
Citation :
Publié par BelXander
J'ajouterais à sa phrase que même en France, pour quelqu'un qui vit au RSA 100€ c'est beaucoup d'argent.
Même à 2k€net/mois 100€ c'est 1/20 c'est toujours pas négligeable..
Message supprimé par son auteur.
Pour moi payer un jeux plus de 100 balles n'est pas un soucis si celui ci fourni skin object collector ou autre . Mais des quil offre des avantages en jeux là je ne suis pas d'accord un jeux ne doit pas êtres un concours de celui qui a le meilleur compte en banque .
Citation :
Publié par Finalis
Il y a des mobs à tuer en quantité, c'est même répétable pour certains, les récompenses sont transférables sur ses rerolls et inversement. Les dragonballs pleuvent si c'est fait en raid coordonné et cela fonctionne du Lv. 1 à 45.

Pour ce qui est des pets, il faut des centaines voire milliers de Taming Scrolls à utiliser sur un même type de créatures pour espérer un jour passer un pet en orange. Les Remaining Upgrades qu'un pet possède initialement ne suffisent pas à avoir une évolution rectiligne et de nombreux sacrifices et retours à zéro sont nécessaires pour atteindre de nouveaux paliers de rareté. Cumulez à cela le fait de ne plus bénéficier des parchos de reset sur la version Steam et donc de ne plus "contrôler" les bonus sur lesquels on tombe... Cela ne fait qu'accroître le farm qui est bel et bien présent ! Je n'évoque même pas le fait qu'un Pet orange a 3 passifs simultanés et que chaque passif sur lequel on peut tomber parmi plus d'une dizaine possède également 3 rangs de rareté complètement aléatoires.

RNGesus répondra donc présent sur BLESS qui n'est pas une exception coréenne, du grind vous allez en bouffer.
Le système de Tame a l'air tellement chiant et répétitif...
Message supprimé par son auteur.
Après je sais pas qui a parlé de 100€, mais il n'est pas question de ça.
La pack ultime, qu'une très grande majorité des gens trouvent trop cher et à raison, est à 150 $.
Ensuite, c'est 70, 40 et 30.
Comme j'ai dit, ces tarifs, ça reste correct pour un tel jeu. C'est surtout au-delà de ça que ça fait chier, avec la mise en place de leur abo premium en plus du cash shop... Donc là, oui, parler de "valider" ça en achetant le jeu me parait plus correct que de débattre sur le fait de dépenser 100€ sorti de nulle part pour un jeu.
Donc que ceux qui ne veulent pas valider une politique qu'ils n'apprécient pas ne le prennent pas, ok, pour les autres y a quand même moyen de bien s'amuser au vu de l'argent dépensé tant qu'on ne prend pas le pack ultime.


Sinon, pour les pets et montures, ça a l'air horriblement chiant. Je pensais pas à ça quand dans les vidéos ils parlaient de pouvoir capturer toutes les créatures du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Justement, même si le jeu a des qualités, si c'est investir pour voir BLESS devenir un P2w j'aurai juste envie de vomir, je me suis fait avoir avec ArcheAge, oohhhh p2w par excellence qu'il est rapidement devenu après la sortie du jeu envers & contre les promesses de ne pas le faire (merci Triso World).
Du coup j'ai du mal à avoir confiance...
Je suis la seule qui est choquée par les images des skins que Neowiz à posté?
Fin je veux dire.. Personne ne remarque que les skins n'ont absolument rien à voir graphiquement de ce que le jeu est? A croire qu'ils montrent des renders du moteur et pas ce que le jeu va donner in-game..

Comme tu l'as dis dans un commentaire précédent @Finalis (fin je crois que c'était toi), je commence à être saoulée de voir les joueurs PC en manque de MMO se ruer sur tout et n'importe quoi parce qu'il y a rien d'autre.

Je commence à en avoir ras le bol aussi des jeux qui sont gratuits et bien mieux maintenus dans leurs pays d'origine, MAIS, étrangement quand ils sortent chez nous et aux US ils deviennent B2P sous prétexte de.. Un je ne sais quoi inexistant, et te foute du gros P2W plein la tronche.

Clairement comme dis dans les commentaires précédent je ne pense pas qu'une personne sans freemium puisse entrer dans le compétitif. Hormis si elle ne joue au jeu que toute la journée.. D'ailleurs j'ai cru lire dans une autre news que les donjons ont des entrée fixe par jour.. Ce qui rapidement tue l’intérêt du jeu si après avoir fait tes quêtes/donjons journa tu ne peux pas faire de pvp car.. bon, les autres ont bien plus d'avantages concernant les matériaux pour craft les armes.

Ca me rappelle Tera. Sauf que sur Tera c'était pas question de freemium mais juste de ceux qui foutaient la cb dans le jeu..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Si t'es pas compétitif et que ça ne te dérange pas trop d'attendre, le mieux serait de patienter un trimestre après le lancement de l'EA ne serait-ce que pour suivre l'avancée du produit et la situation du Cash Shop. Comparé à BDO, BLESS reste tout de même plus enclin au renouvellement communautaire, les joueurs tardifs peuvent toujours rattraper leur retard et rivaliser avec les joueurs H.L donc ça pourrait être moins frustrant de choisir d'attendre dans le cadre de ce Themepark.
Je vais garder un oeil sur ce jeu alors. Sans grand espoir non plus, mais sait-on jamais !
Message supprimé par son auteur.
Bon on va pas vous blâmer de pas lire tout le topic.
Mais faudrait quand même faire des recherches.

Il est peu probable que Bless se dirige vers du p2w, d'une car ils écoutent la commu na/fr.
Et de deux car ils ont d'autres jeux en europe sur steam et ceux là n'ont pas de p2w non plus avec des avis globalement positifs.

Honnêtement ce jeu tiendra quelques mois et sera dépassé par ceux sortant bientôt. (coucou A:IR)
Mais bon, payer une centaine d'euros pour 6 mois de jeu, moi je dit oui.

Egalement, rien ne vous empêche d'acheter le jeu, d'ouvrir le cash shop, de regarder ce qu'il y a dedans et de vous faire rembourser juste après si ça vous convient pas.

C'est juste un jeu, après tout.

edit :

https://store.steampowered.com/app/550650/Black_Squad/
Citation :
Publié par Kovaleivka
Bon on va pas vous blâmer de pas lire tout le topic.
Mais faudrait quand même faire des recherches.

Il est peu probable que Bless se dirige vers du p2w, d'une car ils écoutent la commu na/fr.
Et de deux car ils ont d'autres jeux en europe sur steam et ceux là n'ont pas de p2w non plus avec des avis globalement positifs.

Honnêtement ce jeu tiendra quelques mois et sera dépassé par ceux sortant bientôt. (coucou A:IR)
Mais bon, payer une centaine d'euros pour 6 mois de jeu, moi je dit oui.

Egalement, rien ne vous empêche d'acheter le jeu, d'ouvrir le cash shop, de regarder ce qu'il y a dedans et de vous faire rembourser juste après si ça vous convient pas.

C'est juste un jeu, après tout.

edit :

https://store.steampowered.com/app/550650/Black_Squad/
Lol il écoute mdr ---> ou est la trad FR, tu rêve toi il vont vendre un max de copie pour se rembourser mais on sais déjà d'avance que la boutique est celle de la version jap donc il y aura bien du P2W subtile mais p2w au meilleur des cas si il sont malin se sera un P2F au début pour pas trop faire fuir les joueurs mais quand on regarde la boutique JAP j'ai un doute ^^

Tu peu te rassuré comme tu veut pour le PVE rassure toi tu ne sera pas obliger de cash shop par contre pour le PVP c'est autre chose

De toutes façon moi j'y vais pour le PVE pour 1 mois et demi et après wow vue le gameplay de bless je préférer de loin Black Desert pour pvp ^^

et comme tu le dit on à le choix perso je sais déjà ce qui m'attends un leveling rapide un contenue PVE cool pour les reste se sera de la bonne grosse soupe qu'on va skip ^^

Dernière modification par auldur ; 20/05/2018 à 01h34.
Black desert pour le PvP
T'es sérieux ? Le pvp sur black desert est mort 3 mois après la sortie du jeu.

Citation :
Publié par ZopekTheDude
Quel jeu de merde

C'était plutôt le genre d'exemple à garder sous le tapis
C'était juste pour le coté p2w, j'en ai rien a foutre du jeu.
Citation :
Publié par Kovaleivka
Black desert pour le PvP
T'es sérieux ? Le pvp sur black desert est mort 3 mois après la sortie du jeu.



C'était juste pour le coté p2w, j'en ai rien a foutre du jeu.
Je joue sur privé karma red illimité ^^ donc je m'amuse perso l'officielle c'est pour les piegeon hum hum ^^
Citation :
Publié par Spartan
Concrètement ça donne quoi alors ce jeu ? A lire les avis c'est médiocre...au mieux
En résumé :

BLESS nous est présenté avec un nouveau gameplay censé être plus dynamique avec des combos et des stances ( dommage, j'aimais la version japonaise façon MMO old school ).
Neowiz a bossé 1 an pour nous pondre une nouvelle interface des combats pour mieux nous vendre leur jeu ( seul argument marketing valable ) couplé à leur promesse de voir les 100V100 fluides.....

Ce que BLESS propose à l'heure actuelle :
- une phase de pex des plus banales, même pas originale ( taper des mobs ou collecter des items)
- des donjons à accès illimités à limités ( pour les plus durs et les plus récompensants )
- un système de domptage de pets aux skills aléatoires
- des quêtes journalières, et royales ( trop présentes et répétitives à mon goût , ne servant qu'à combler un manque de gameplay)
- du PVP 1V1, 3V3, 15V15, 100V100 ( à heures fixes )
- 3 world boss à tuer à heures fixes
- des GvG inter race le week -end ( d'après ce que j'ai compris )
- un classement des guildes
- un classement PvP des joueurs
- un futur housing de guilde ( prévu par les devs)
- un craft simple où les recettes de haut niveau sont uniquement lootables sur les boss de donjon
- un métier de taming + long que les autres life-skills à atteindre.
- un level design côté UNION très bien travaillé mais des zones dégueulasses côté HIERON, skins et décors peu variés et ternes.

BLESS n'a pas :
- un gameplay profond et varié comme pourrait avoir le monde de BDO ou la variété de gameplay d'ArcheAge
- de dimension navale
- de combat aérien
- de housing personnel
- un craft varié avec des recettes complexes
- de monster bashing ni de grind
- un gameplay varié se limitant aux instances PvP, aux quêtes journalières

Un MMO intéressant mais sans grande envergure ( je suis sur la japonaise ) qui vous fera passer l'été faute de mieux. Neowiz ne révolutionnera pas le monde des MMO et leur dernier va-tout sera de récupérer un max de pognon avant que les joueurs ne désertent le MMO d'ici 3 mois. Le level design est potable mais je n'ai pas ressenti le même peps/intérêt quand je chevauchais ArcheAge ou BDO .

Seuls les hardcores gamers PVP resteront car c'est le seul intérêt de rester sur ce MMO si et seulement si NEOWIZ aura réussi à réunir en grand nombre des joueurs dans une instance 100v100 sans lag ou des combats PvP en openworld en nombre toujours sans lag.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés