[Actu] Après des années en mode maintenance, Guild Wars améliore ses graphismes

Répondre
Partager Rechercher
J'ai toujours préféré GW1 au 2, j'ai été plutôt attristé de voir qu'ils n'avaient pas réussi a garder l’atmosphère légendaire du premier opus.
Mais j'encourage toujours ceux qui n'ont pas peur de faire des MMO abandonnant la "trinité" , chose qui ma fait quitter définitivement FF14.
Citation :
Publié par Eodis
Bizarrement toutes les versions "classiques" ou les anciens jeux bident. DAoC avait tenté l'expérience avec ses serveurs classiques, vidés au bout de quelques mois, les serveurs privés pourtant gratuits sont vides aussi, GW1 vide. Au final qu'est ce qui marche ? Les jeux qui proposent régulièrement du nouveau contenu et extensions. Un mmorpg c'est vivant et ça évolue pour maintenir l'intérêt du joueur.
Avec l'arrivé de WoW Vanilla sa sera intéressant de voir les retours de la communauté.

Sinon pour GW1 depuis que Anet ne fait plus de MAJ dessus et la sortie de la suite c'est normal qu'il meurt tranquillement dans son coin.
Citation :
Publié par Gray/Galko
- Garder les rôles (en tout cas la possibilité de faire des vrais classes de heal PUR), ceux qui jouait infuse ou prot au HoH doivent se rappeler de ce qu'est un Heal nerveux et extrêmement fun à jouer.
Merci, j'ai baver...

Je jouais infuse du R1 au R9, j'ai jamais connu un gameplay de healer aussi "nerveux"

BlaBla c'était mieux avant... Non, GW avait ses défauts et je ne compte pas y remettre les pieds mais ce jeu avait de très bonnes idées qu'il ne me dérangerait pas de revoir implantés dans une nouvelle moulure
gardez quand même en tête que GW1 et GW2 sont des jeux totalement différents, c'est pas vraiment la même chose que des jeux dans leur version actuelles comparés à leur première version (WoW et WoW vanilla par ex.)

La question qu'y serais intéressant de se poser c'est que retrouve t'on exactement du premier GW dans le deuxième ? je suis sincèrement curieux de voir les réponses et les points de vue des gens.
Les gars dites vous juste un truc: si GW 1 était votre premier MMO, alors vous n’êtes pas objectif.

Prenez n'importe quel MMO, peut importe sa qualité, si c'est votre premier, ça sera forcément le meilleur et le côté "c'était mieux avant" prendra le dessus sur votre analyse objective. Attention à ca hein...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gorius
surtout que gw1 et gw2 on le mème moteur
Pas vraiment non, les 2 jeux n'ont rien à voir graphiquement, au mieux c'est une amélioration du moteur du premier, mais ça m'étonnerais beaucoup vu les différences majeures entre les deux titres ils ont sans doute du créer un moteur spécialement pour la suite.


Perso, Guild Wars était mon premier RPG en ligne, mais ça ne veut pas dire que je le trouvais parfait.

Mais il avait un tout autre ton, une autre narration, et beaucoup de systèmes de jeu intéressants qui sont absents de GW2.


Quand j'ai joué pour la première fois à la beta du 2, je me suis dit "ils ont transformé la Tyrie en dessin animé", et c'est à peu près vrai. Pourtant, il est plus beau, plus "ouvert", mais les cinématiques sont décevantes et moins immersives que ne l'étaient celles du premier.

Je n'ai pas retrouvé la même atmosphère ni le même côté épique qu'il y avait dans le premier opus, ni la joie que j'avais après avoir capturé une compétence élite sur un boss ardu ou réussi une mission bonus en hard avec l'aide de mes amis.

Le truc le plus drôle du jeu, les jumping puzzles, mais le pvp ne m'a pas plu, et le pve en élém non plus.
La nostalgie d'un si bon jeu me donne envie de le réinstaller, alala :')

Je ne dirais pas que tout est à jeter au niveau de GW2, il est moins bon que le premier mais bien meilleur que beaucoup d'mmos actuels... Bien qu'il m'ait énormément déçu :/

(On ne peut pas dire que gw1 était parfait non plus, nostalgie ou pas ~)
moi je respect le studio pour avoir voulu changer et tester d'autre chose. gw2 je le trouve vraiment bien pour un joueur comme moi plutôt casu et gw1 c'était vraiment une bonne surprise mais je préfère de loin le pve alors gw1 côté pve c'était vraiment pas ça. mais j'adorais l univers et je respect vraiment le studio pour avoir mis leur patte dans ces deux genre de mmo qui reste dans une d mes liscence préfèrée.
Citation :
Publié par Aliwan
Les gars dites vous juste un truc: si GW 1 était votre premier MMO, alors vous n’êtes pas objectif.

Prenez n'importe quel MMO, peut importe sa qualité, si c'est votre premier, ça sera forcément le meilleur et le côté "c'était mieux avant" prendra le dessus sur votre analyse objective. Attention à ca hein...
Personnellement ce n'était pas mon premier MMO mais c'était bien le premier qui m'offrait du bon pvp avant que je me mette aux MOBA en tous cas .
Ils cherchent surtout à récupérer l'estime d'une communauté perdu avec gw2...un gw3 arrive?

Ils ont des joueurs mais plus autant de fanbase.

Dernière modification par Eronir ; 13/05/2018 à 22h41.
Citation :
Publié par patgarr
Et dire que ce jeu culte reste à ce jour inégalé...

Je suis entièrement d'accord, ma meilleur expérience pour PVP
Avec d'excellent souvenirs en Pve.
Un jeux dés sa sortie qui me semblé bien trop avant-gardiste avec sont temps.
Tout pour faire un jeux e-sport avec le moyen de regardez les parties en rediffusions.
Le manque des réseaux sociaux.... et d'autre moyen de communication n’ont pas aidé le jeux dans sa pérennité.

je suis sur à 100% qu'une version remastérisé cartonnerai.
Guild Wars premier du nom, pour moi un des meilleurs jeux Online. Encore aujourd'hui je trouve que son concept est révolutionnaire.
Je ne comprends pas pourquoi personne n'a repris ce système, d'ailleurs GW1 a très bien marché.

Pas de leveling interminable ni de stuff overpowered. Ca permettait de réunir les anciens comme les nouveaux joueurs sans barrière, seul l'expérience faisait la différence. Un jeu qui avait tout compris sur le communautaire.
Guild War 1er du nom c'était surtout,des nuits entière a chercher,tester,peaufiner des buildes que ce soit pour le pvp,le pve ou le farme,du monk 600 hp,de l'envouteur VOR,le bon vieux Rodeur touch,il était bien no brain celui la mais sacrément efficace ,que de bon souvenir sur ce jeu
Perso j'ai fini gw1 et toutes ses expansions ya tout juste quatre mois, et bien qu'il soit un très grand jeu pour toutes les raisons qu'on lui connaît, je lui ai trouvé de gros défauts également.

- Nombre de monstre faramineux en pve, impossible de faire cinq mètres sans faire un combat, d'autant plus que les mob te suivent assez loin si tu fuis donc tu as quasi l'obligation de les buter pour pas être multi aggro

- choix de chaque skill qui conduit à ce que plein de joueurs soient rejetés en pve/pvp juste parce qu'ils ont pas mis les bons skills. La moitié des groupes me rejetaient parce que je jouais rôdeur pet.

- J'ai trouvé que chaque intrigue de chaque épisode commençait magnifiquement mais finissait trop rapidement, rendant l'histoire un peu superficielle à mon goût.

- Le lag.
GW1, souvenir, souvenir, notamment mon premier match de GvG:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-T'a déjà fait du gvg ?
-Non.
-Tu connais les maps ?
-Bha non.
-T'est rôdeur alors prend ce skill, ce skill, celui la etc...
-Je les ai pas.
-Ok alors prend...ah le match commence.
-heuuuu je fait quoi alors ? Je me colle à quelqu'un pour l'aider ? Qui ?
-Toi tu va récupérer le drapeau ennemis tous seul on compte sur toi.
- WHAT ? Oo
Ce fut mon dernier match de GvG.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par allensan
Le 1 c'était un PVE pourris , et heuresement quasiement inutil une fois les skills elites farmé.
C'était le meilleur jeu d'arene de tout les temps avec une richesse incroyable et de la métagame, le fais de marier 2 classes et de limité grandement le choix de skill était top ( le 2 n'a retenu qu'une partie de ce concept en moin bien)
Et le concept de hall des heros ou l'on devait gagné plusieurs match PVP(avec des fois un peu de pve) d'affilé.
Le PvE avait apporté de très bonne idées qu'on ne retrouve null part, part exemple vider les zones bas lvl en hard mode avait apporté un contenu end game monstrueux. Dans les années qui ont suivi, sur WoW, j'ai toujours regretter qu'on ne puisse pas monter un groupe pour aller s'aventurer dans la foret d'Elwynn en version élite-HL pour chercher des boss plutôt que de toujours grind les mêmes instances.
Ils ont aussi réussi a ajouter du contenu sans détruire celui qui était déjà là, contrairement à tout les autres MMO incapables de sortir la moindre update sans supprimer autant de contenu qu'ils en ajoutent.

Le PvP était ultra-élitiste, le HoH était un défouloir pour que les 10% meilleurs joueurs farm 90% de la communauté. Comme le BR en fait, Pas de ladder, pas de ligue, les noob servent de mob pour satisfaire l'ego d'une minorité qui ne rencontre un adversaire de son niveau que toutes les ~10 rencontres.
Il fallait des heures pour arriver à former des groupes, et certaines soirées on arrivait même pas à partir. ça a induit la communauté la plus toxique que j'ai rencontré (même LoL c'est rien à coté).

Ca reste mon jeu préféré et je pense qu'il y a plein d'idées à piocher, mais si on met la nostalgie de coté, on se doute qu'essayer de ressortir un jeu identique aujourd'hui serait un énorme fail. D'ailleurs j'ai pas de stat mais vu comme on se connaissaient plus ou moins tous et qu'on avait jamais de surprise quand on perdait un match, même à l'époque on devait pas être très nombreux à jouer.

Dernière modification par Titan. ; 14/05/2018 à 12h09.
Citation :
Publié par thorbjrorn.be
Guild War 1er du nom c'était surtout,des nuits entière a chercher,tester,peaufiner des buildes que ce soit pour le pvp,le pve ou le farme,du monk 600 hp,de l'envouteur VOR,le bon vieux Rodeur touch,il était bien no brain celui la mais sacrément efficace ,que de bon souvenir sur ce jeu
Tout à fait, le fait de pouvoir créer son propre build était intéressant !! là on pouvait voir qui savait jouer sa classe aussi !!
"là on pouvait voir qui savait jouer sa classe aussi !!"
Outre savoir jouer sa classe, on voyait qui jouait quelles compétences élites et build et il fallait changer selon la mission / le donjon, avec la double classe ça offrait un gameplay sympathique.
Alors Hee-joon, aujourd'hui tu vas travailler sur une petite mise à jour graphique de GW1, pour voir si ça suscite un engouement. C'est la mode de ressusciter les anciens MMORPG, et j'ai envie de voir moi aussi, si je peux prendre un billet sur le désespoir des gens, à qui on sert de la soupe depuis 2008.
En voyant la news j'ai (mi-naif, mi-étonné) pensé qu'ils allaient remettre un peu à jour le jeu graphiquement. En fait c'est juste un peu plus d'AA et un LOD plus élevé. Evidemment il fallait pas s'attendre à autre chose sur un jeu aussi ancien. ^^
On verra GW3, s'il revient un peu aux sources
Citation :
Publié par ArtUn
les gens ont une mémoire sélective, c'est un peu comme avec DAOC ... Je les ai relancé il y a peu et on n'y reste plus longtemps sur ces jeux. Certes leurs "successeurs" ne sont pas exempt de défauts mais ils ont aussi des qualités, il faut vivre avec son temps.
Le plus gros défaut de GW 2 c'est qu'il se nomme Guild Wars à mes yeux. GW2 est un très bon MMO, mais il n'a rien avoir avec le COORPG, même l'univers on a fait un sacré bond.
Du coup on a l'impression qu'il porte son nom juste pour pigeonné le naïf (au début, aujourd'hui le nom GW2 est ancré).
Pour moi GW2 n'est pas un "successeur" de la famille Guild Wars, mais plutôt un jeu a part et totalement nouveau de chez Anet. Je pense que si GW2 avait porté le nom de "World of Tyrie" l'acceptation se serait largement mieux déroulé.

Ca n'empêche pas que ce sont deux bons titres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés