Le 1 c'était un PVE pourris , et heuresement quasiement inutil une fois les skills elites farmé.
C'était le meilleur jeu d'arene de tout les temps avec une richesse incroyable et de la métagame, le fais de marier 2 classes et de limité grandement le choix de skill était top ( le 2 n'a retenu qu'une partie de ce concept en moin bien)
Et le concept de hall des heros ou l'on devait gagné plusieurs match PVP(avec des fois un peu de pve) d'affilé.
Le PvE avait apporté de très bonne idées qu'on ne retrouve null part, part exemple vider les zones bas lvl en hard mode avait apporté un contenu end game monstrueux. Dans les années qui ont suivi, sur WoW, j'ai toujours regretter qu'on ne puisse pas monter un groupe pour aller s'aventurer dans la foret d'Elwynn en version élite-HL pour chercher des boss plutôt que de toujours grind les mêmes instances.
Ils ont aussi réussi a ajouter du contenu sans détruire celui qui était déjà là, contrairement à tout les autres MMO incapables de sortir la moindre update sans supprimer autant de contenu qu'ils en ajoutent.
Le PvP était ultra-élitiste, le HoH était un défouloir pour que les 10% meilleurs joueurs farm 90% de la communauté. Comme le BR en fait, Pas de ladder, pas de ligue, les noob servent de mob pour satisfaire l'ego d'une minorité qui ne rencontre un adversaire de son niveau que toutes les ~10 rencontres.
Il fallait des heures pour arriver à former des groupes, et certaines soirées on arrivait même pas à partir. ça a induit la communauté la plus toxique que j'ai rencontré (même LoL c'est rien à coté).
Ca reste mon jeu préféré et je pense qu'il y a plein d'idées à piocher, mais si on met la nostalgie de coté, on se doute qu'essayer de ressortir un jeu identique aujourd'hui serait un énorme fail. D'ailleurs j'ai pas de stat mais vu comme on se connaissaient plus ou moins tous et qu'on avait jamais de surprise quand on perdait un match, même à l'époque on devait pas être très nombreux à jouer.
Dernière modification par Titan. ; 14/05/2018 à 12h09.
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