[Actu] Après des années en mode maintenance, Guild Wars améliore ses graphismes

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 13 mai 2018 cette actualité sur le site Guild Wars :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/131/3/130543-240.jpg

Après plusieurs années en mode maintenance, Guild Wars premier du nom a reçu une mise à jour du studio ArenaNet fin d'améliorer visuellement le CORPG datant de 2005.


Après avoir basculé dans l'obscurité -- mode maintenance depuis 2013 -- pour ne pas faire d'ombre à son successeur, le vénérable CORPG Guild Wars entrevoit la lumière à la faveur d'une mise à jour arrivée début mai. En plus de quelques ajustements, il s'agit surtout d'améliorer les graphismes d'un jeu sorti en 2005.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et dire que ce jeu culte reste à ce jour inégalé...

Je suis convaincu qu'une version moderne du jeu en gardant intact ses fondements ferait un carton plein.

GW2 n a de guild wars que le nom, est blasphématoire et n'est qu un kikoo games qui a voulu empiété sur le concept wow.

bref gw a perdu son âme... j espere un jour le retour du 1 ou d'un gw3 qui équivalent...
je peux tjs rever...

Dernière modification par patgarr ; 13/05/2018 à 11h50.
Citation :
Publié par patgarr
et dire que ce jeu culte reste à ce jour inégalé...
Je suis convaincu qu'une version moderne du jeu en gardant intact ses fondements ferait un carton plein.

Gw2 n a de guild wars que le nom, est blasphématoire et n'est qu un kikoo games qui a voulu empiété sur le concept wow.

Bref gw a perdu son âme... J espere un jour le retour du 1 ou d'un gw3 qui équivalent...
Je peux tjs rever...
+1
Citation :
Publié par yopuka
...hors sujet.
-1
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yopuka
Amusant, j'ai justement joué à GW2 en plus de Wow, car justement ce n'était pas pareil
Et le premier n'était pas un mmo, donc hors sujet.
Merde, tous ses joueurs que je rencontrais en PVP ou formais des groupes étaient tous des Bots ? mince alors !

Guild wars 1 était autant MMO que CORPG, vu que le jeu était massivement multijoueur. Puis je vois pas trop l'hors sujet, parler d'un jeu online sur un site online.
Bah il a juste dis que GW2 c'était de la merde comparé au 1, non ? En soit il a pas vraiment tort (même si GW2 reste un bon jeu comparé à la masse de MMOs insipides)

Ça reste en tout cas pour moi un cas d'école de la perdition d'une équipe de dev, leur idée de vouloir ajouter beaucoup de chose au premier GW était pas foncièrement mauvaise, c'est dommage qu'ils se soient sentis obligés d'enlever tout ce qui faisait son charme dans la même temps.

En tout cas il est clair qu'avec leur modèle économique, un GW1 remis à jour avec un peu de features en plus aurait au moins fait aussi bien que GW2, et à mon humble avis, il aurait fait bien bien mieux.
Citation :
GW2 n a de guild wars que le nom, est blasphématoire et n'est qu un kikoo games qui a voulu empiété sur le concept wow.
Suppression de sainte trinité, disparition du système de quête classique "à la wow" justement, progression très horizontale... Quant au gameplay, même un parfait débutant des MMORPG constaterait immédiatement les différences. Je dis pas qu'il n'y a pas de ressemblances et que le concept de GW2 n'a rien repris de son ainé, mais pour affirmer qu'il a empiété dessus, faut vraiment pas avoir beaucoup joué à l'un ou l'autre.
Qu'est ce que j'aurait préféré un Guild war 2 qui suive le premier en terme de PVP et de proposition de build.
Le 2 a été une grosse déception pour moi, simplement car il a trahis son origine, dommage.
Surtout qu'en plus avec la mode des moba au moment de la sortie du 2, ils auraient fait un vrai carton.

Le 1 c'était un PVE pourris , et heuresement quasiement inutil une fois les skills elites farmé.
C'était le meilleur jeu d'arene de tout les temps avec une richesse incroyable et de la métagame, le fais de marier 2 classes et de limité grandement le choix de skill était top ( le 2 n'a retenu qu'une partie de ce concept en moin bien)
Et le concept de hall des heros ou l'on devait gagné plusieurs match PVP(avec des fois un peu de pve) d'affilé.
Citation :
Publié par patgarr
Et dire que ce jeu culte reste à ce jour inégalé...
Je suis convaincu qu'une version moderne du jeu en gardant intact ses fondements ferait un carton plein.
Gw2 n a de guild wars que le nom, est blasphématoire et n'est qu un kikoo games qui a voulu empiété sur le concept wow.
Non, non, non et non.
Vous nous cassez les c' avec votre nostalgie à la mords-moi-le-nœud.
Si un jeu moderne avec les fondements de GW1 ressortait il n'aurait pas le même succès, la population MMO a évolué, les MMO ont évolués, vous avez évolué. Vous serez les premiers à quitter le jeu s'il ressortait au goût du jour.
C'est ça le truc con avec les MMO qui étaient bien avant... C'est qu'ils étaient bien avant, et que si le terme "avant" te pose un problème, je te conseille de consulter ton gros robert ou de participer à questions pour un champion pour te faire lamentablement éjecter à la première manche mais repartir avec de quoi te cultiver en lot de consolation.
Maintenant les hipsters du MMO, faites nous plaisir, taillez un peu vos barbes pixelisées pleines de souvenirs et arrêtez de chier sur le moindre truc qui sort et qui ne ressemble pas à votre chouchou de l'époque.
Désolé mais le HOH de gw1 n'est pas de la nostalgie, j'y remettrai volontiers les pieds si il était remis au goût du jour, il reste pour moi la meilleure expérience PvP d'un mmo (dans ses heures de gloire avant les build no Brain)
Mais @123Combo à raison, GW1 existe toujours la preuve ils vient de faire une mise à jour, vous pouvez tourjours y jouer, par contre la majorité des joueurs sont passés à autre choses vu la population actuelle du jeu, et rien ne garantie que faire un GW1 bis sera un succès commercial, parce que vous oubliez un paramètre important ce sont des entreprises qui doivent faire rentrer de l’argent et non contenté une minorité
On veut du saaaaaaaang!

Mouwa je dit que GW2 es trop une tueri. Poukoua ? Bykoze s'est trop komme WOW. Sa tu grave les enfents à fond de chez font. Koua ???? Shoneeeeeeeenn power !!!
Citation :
Publié par Kikamaruu
Au pire, ceux qui aiment le 1 jouent au 1 et ceux qui préfèrent le 2 jouent au 2 et tout le monde est content non?
Toujours à critiquer >_>
Liberté d’expression toussa toussa.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Au pire, ceux qui aiment le 1 jouent au 1 et ceux qui préfèrent le 2 jouent au 2 et tout le monde est content non?
Toujours à critiquer >_>
On est sur un forum on dit notre avis!

Citation :
Publié par merzhinhudour
Sauf que le 1 est vide et n'a plus de nouveau contenu depuis un bon moment, donc même si on l'adore il présente très peu d'intérêt.
Oui c'est pour ça que une grosse partie des nostalgiques de GW1 ne sont plus dessus. Je suis passé à autres choses aussi mais en termes de pvp mon expérience dessus fut très bonnes et j'ai acheté GW² à sa sortie.
j'ai jouer au 1 6 ans,ce fut l'un de mes 1er MMO et c'est vrai que le 2 as pas mal de défault mais il a aussi pas mal de bon point,de plus certaine personne dont moi y joue aussi pour le lore et a ce niveau la Gw2 suit bien . il pourrait faire aussi un GW3 pas aussi bien j'y jouerai quand même rien que pour voir les histoire et gurre qui ce passe en tyrie.

Puis bon ressortez un MMO instancier ,avec impossibiliter de saut ,pas d'hotel de vente en 2018 vous allez voir les pierres que vous allez vous prendre dans la gueulles
L'idée ca serait pas vraiment de sortir le 1 tel quel avec un des meilleurs graphismes.

Juste de garder des principes de bases qui en font un très bon jeu par rapport à sa suite:
- Garder les rôles (en tout cas la possibilité de faire des vrais classes de heal PUR), ceux qui jouait infuse ou prot au HoH doivent se rappeler de ce qu'est un Heal nerveux et extrêmement fun à jouer.
- Proposer le choix de double classe (+ de 120 skills par classe si je me rappelle bien). Ou à défaut un bon système de customisation.
- Choix restreint de skill (pas besoin de forcement rester à 8 skills, tant que tu peux customiser totalement ton build). Un système ou tu choisis 2-5% des skills qui te sont proposés pour en faire un archétype final quoi.
- du PvP team-based qui va au dessus du 4v4.
- du bodyblock
- des maps et systèmes bien pensés (aka HoH, le système de guild hall)

Je dois oublier quelques trucs mais c'est vraiment la base du succès de GW, tout ce qui ai feature de QoL (comme l'HV, le retrait de l'instanciation qu'on peut mettre dedans également, ..) ou features qui n'étaient pas possibles techniquement à l'époque (je pense qu'il n'y avait pas de saut à cause du système de bodyblock), tu les rajoutes pour avoir à la fin un produit AAA qui marchera très bien (encore une fois, je pense que ça pourrais être bien meilleur que le 2 en terme de ventes)
GW1 a beaucoup de défauts et même s'il est très différent et avait beaucoup de bonnes idées en 2018 je lui préfère largement le 2. Bizarrement les nostalgiques crachent toujours leur venin mais si c'était si bien pourquoi est ce qu'ils ne continuent pas d'y jouer après tout les portes de GW1 sont encore grandes ouvertes.

Bizarrement toutes les versions "classiques" ou les anciens jeux bident. DAoC avait tenté l'expérience avec ses serveurs classiques, vidés au bout de quelques mois, les serveurs privés pourtant gratuits sont vides aussi, GW1 vide. Au final qu'est ce qui marche ? Les jeux qui proposent régulièrement du nouveau contenu et extensions. Un mmorpg c'est vivant et ça évolue pour maintenir l'intérêt du joueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés