La league Incursion est annoncée

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Les vaal ont l'air assez sympa faudra voir si perdre une gemme lvl 21 pour un vaal lvl 20 sera rentable, car je suis pas chaud pour tenter d'avoir une armure corrompu +1 pour les gemmes mis. Cette ligue va être fun pour massacrer du mobs par pack, les cartes couloirs me donne envie de refaire encore un personnage cyclone !
Le système de la ligue à l'air ok, fan de la brèche temporelle, à voir pour le clear du temple lui-même.
Certains uniques peuvent sembler fumés (triple implicit = +3 gemme lvl, ou res max ou charges). Pas mal de nouveaux mods sur les rares, mais j'ai pas la tête à ça.
Lien de l'annonce avec des nouveaux uniques, nouvelles gemmes, etc : ici
Premières impressions en vrac:

Le concept de la ligue a l'air pas mal, on clear des nouvelles zones pleines de mob et on "craft" un donjon en même temps, et les récompenses ont l'air d'être au rendez-vous, un peu à la manière d'un uber lab. Je suis particulièrement fan du loot qui apparaît seulement après l'incursion, ça permet de se concentrer totalement sur le bourrinage de mob

L'autre changement qui me hype énormément, c'est les nouveaux affixes de corruption. A part de rares exceptions ça a toujours été un gros risque avec très peu d'intérêt de corrup des bons items, peut-être que ça va changer si il y a moyen de récupérer des bonus comme 18% life sur une ceinture ou une purity 23 sur une amu.

Les nouveaux mods exclusifs ont l'air intéressant, par contre ils seront sans doute impossible à obtenir sur une base elder/shaper et les items seront bien plus chaud à craft vu que le mod exclusif sautera à la moindre alt/chaos. Pas vraiment convaincu de l'intérêt.

Parmi les nouveaux uniques montrés j'ai du mal à savoir si l'amulette est complètement pété ou non, 50% de requis en plus sans pouvoir jouer Astramentis c'est chiant mais 10s de Soul Eater sur utilisation d'un Vaal Skill c'est complètement absurde, le problème c'est l'anti-synergie entre les deux effets, les âmes qui vont stack Soul Eater ne recharge pas le skill vaal. La ceinture est sympa mais ça va être très aléatoire et les bonnes ceintures seront surement très chères, l'épée a peu d'AS, un dps minable et un effet sympa sans plus, le casque ça peut être rigolo sur un build vie qui prend les nodes hybrides coté shadow mais je trouve la régen un brin faible par rapport au malus, à voir si il y a une version upgradée.

Au niveau des skills, le buff de BV semble assez monstrueux, les traps qui scale sur la cast speed ça semble quand même bien con vu que ça influe pas sur la trap throwing speed, niveau dégats c'est assez dur de juger tant qu'on a pas les gemmes lvl20 sous les yeux. A noter qu'utiliser un vaal skill semble bloquer la récupération d'âme pour seulement 6 secondes, alors qu'avec un peu d'investissement on peut faire durer les auras pendant 10s+, ça devrait être assez facile de les garder active en permanence.

En bref ça a l'air d'être du très bon, mais j'espère que les récompenses exclusives ne se limiteront pas à quelques bases de crafting et une poignée d'uniques de niche.
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Le shield est sympa mais fumé c'est un peu fort comme terme, ça demande quand même un emplacement de jewel et des chances d'empoisonner sur son build pour être viable pour une ES moyenne et pas vraiment de stats offensive par rapport à un rare qui peut roll spell damage et crit.

La régen est sympa mais franchement pas indispensable pour un build ES avec du recharge rate et du faster recharge start, les max res c'est bien mais ça compense pas vraiment la perte de 150-200 ES par rapport à un shield rare + abyss jewel avec ES.
Citation :
Publié par Nohisu
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Je suis particulièrement fan du loot qui apparaît seulement après l'incursion, ça permet de se concentrer totalement sur le bourrinage de mob

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...comme 18% life sur une ceinture ou une purity 23 sur une amu.

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Parmi les nouveaux uniques montrés j'ai du mal à savoir si l'amulette est complètement pété ou non, 50% de requis en plus sans pouvoir jouer Astramentis c'est chiant mais 10s de Soul Eater sur utilisation d'un Vaal Skill c'est complètement absurde, le problème c'est l'anti-synergie entre les deux effets, les âmes qui vont stack Soul Eater ne recharge pas le skill vaal.

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La ceinture est sympa mais ça va être très aléatoire et les bonnes ceintures seront surement très chères,

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Au niveau des skills, le buff de BV semble assez monstrueux,
Ouais le loot en 1 endroit c'est de la bonne QoL, dommage qu'on ait pas eu ça pour breach

Le 18% semble malheureusement être un 6% triplé par la ceinture unique

Pour soul eater, c'est pas un si gros conflit que ça svu que tu as un CD de 5-6 secondes sur la capture d'âmes, donc tu ne perd effectivement que 4 secondes d'âmes.

Pour la ceinture, je la croyais absolument pétée, mais déjà ils ont confirmé que c'est du local, ensuite ils ont confirmé que ça ne marcherait pas sur le +1 endu. Imho il y a donc d'autres limitations, tout dépendra des nouvelle corruptions, ou si on peut en avoir 2 (La Shaper's seed a 2 implicits). Sinon, l'objet sera très décevant, car même une ceinture +18% max life, c'est bof comparé à une bonne rare qui aura 120+ de vie, 120% de resists, une corruption, de l'armure, etc...
Oui j'ai capté après coup que le bonus était déjà triplé sur la ceinture
Du coup elle semble très moyenne, il y a très peu de chance qu'elle ait un quelconque intérêt par rapport à une ceinture abyss.
La possibilité de roll %life sur la corruption laissera au moins l'espoir d'améliorer significativement une bonne ceinture sur une mauvaise base.

Le problème de Soul Eater c'est que 10s pour stack c'est assez peu, et même si tu perds que 4-5s d'âmes tu divises quand même par 2 la disponibilité de tes skills vaal. Pour les skills vaal offensif qui semble arrêter de se charger pendant seulement 1 ou 2s, tu perds 8-9s, c'est encore pire. Par contre, je ne sais pas comment marche l'effet Soul Eater à ce niveau-là, mais si il est possible d'utiliser un skill vaal avec plusieurs charges comme Vaal Spectral Throw pour prolonger l'effet sur 60s sans perdre les âmes, ça peut être démentiel.
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Citation :
Publié par Keyen
Ca existe déja sur un shield qui te nique tes chance de bloquer les attaques, qui a 100 d'es en moins et qui file aucune régen.

Quant aux chances de poison, y'en a vraiment partout. Si on joue un build dagger/sword/claw du coté droit de l'arbre, y'en a automatiquement sans concession, et même sans, c'est loin d'être difficile d'en récuperer en passant. D'autre part, je parlais de cette jewel en passant, à aucun moment elle est nécessaire vu que t'as 25% de chance de te faire poison sur un coup.

Et vous sous estimez 250ES/s. Fenemus shroud a 80-100, et c'était déja extrêmement notable pour tout un tas de raison.

Maintenant, oui, c'est pas un shield dont beaucoup de monde va se servir pour MAXCLEARSPEED. Mais défensivement, je vois pas trop ce qu'il y aurait de mieux atm à part peut être aegis aurora (mais qui demande tout un build autour).
Je ne dis pas qu'il ne peut pas être utile, c'est juste que pour avoir testé, les trucs qui donnent ce genre de regen c'est pas la panacée. Un ES classique tourne mettons à 10k ES, c'est donc un 2.5%. C'est bien, surtout avec le +3% max, mais sans être transcendant.
Enfin si ça se trouve c'est pas le genre de builds avec lesquels je suis familier et c'est OP.
Message supprimé par son auteur.
Trop chiant à utiliser , faut jouer un build hybride pour être opti avec un bonne résistance aux dégâts du chaos parce que tu dois stack sur toi du poison pour avoir une bonne régénération et avoir aussi beaucoup de ES pour pas que à la première baffe tu te retrouve sans ES.
J'attends de voir les autres bouclier mais celui-ci ne me vends pas du rêve, après on a l'habitude avec GGG des uniques très spécialisés.
Jamais tu utilises ce bouclier sur un build hybride, le poison casse le setup Arakaali et avec +25% de chance de se faire empoisonner tu peux te prendre des gros poisons dans les maps haut niveau.
L'intérêt c'est avant tout les max res qui peuvent être intéressantes à stack avec des purity et des flasks, Saffell's frame c'est joli mais l'ES est abyssal et ça bloque pas les attaques, à ce niveau je trouve ce bouclier mieux. Mais pour l'énorme majorité des builds, un bon bouclier rare fera mieux le travail.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nohisu
Les nouveaux mods exclusifs ont l'air intéressant, par contre ils seront sans doute impossible à obtenir sur une base elder/shaper et les items seront bien plus chaud à craft vu que le mod exclusif sautera à la moindre alt/chaos. Pas vraiment convaincu de l'intérêt.
Mes craintes viennent d'être confirmées, les mods exclusifs se trouveront uniquement dans les salles du temple final upgrade au maximum (donc incompatible shaper/elder) sur des bases magiques exclusivement et sauteront à la moindre alt/chaos. Ils ont déjà essayé ce genre de chose, c'était pendant la ligue Warbands et c'était un fiasco total, une seule chance de réussir un craft par base c'est beaucoup trop faible, l'autre solution c'est de master craft/chaos avec des mods du style "suffixes cannot be changed" mais ça fait 2ex/tenta, c'est ridicule.
Ils ont encore le temps de changer les récompenses, mais en l'état personne va s'emmerder à crafter un anneau à partir d'une base bleue pour gagner 0.4% ES/s.
En vrai, le mod est équivalent à un T1 avec un autre bonus intéressant, donc oui, ça va être dur de chopper un truc intéressant, mais c'est déjà beaucoup mieux que les mods warbands qui n'était pas assez intéressant.
Les crafteurs utilisent les regal dès que y a deux T2, avoir deux T1 c'est super rare, donc si on a une sorte de "T0" et que l'augmente donne un T1-T3, je pense que ce sera toujours intéressant à regal. Bon après, y a vraiment très peu de gens qui craft les bleues donc complétement inintéressant pour la plupart des gens .
Message supprimé par son auteur.
"Juste craft du crit et de l'AS", c'est déjà pas si facile que ça. D'après PoeDB t'as ~5% de chance de tomber sur un roll crit/AS potable sur une augmentation. Tu peux aussi tenter d'avoir un préfixe sur une regal, multi mod et craft crit/AS directement, mais ça fait directement grimper le prix de l'arme à 2ex pour des rolls assez moyens.
Et même si tu trouves plusieurs items avec des mods spécifiques par salle, il y a toute les chances que tes mods soient sur des mauvaises bases pour le crafting.

Après, je t'accorde sans problème que les mods des armes ont l'air bien plus intéressants que ceux des armures.
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