[Actu] Bullroarer : les notes de version 22.2

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Kaels a publié le 9 mai 2018 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/1/121331-240.jpg
Voici les notes de version en anglais de la mise à jour 22.2

Le serveur de test Bullroarer vient d'ouvrir avec quelques jours d'avance ! Pour le moment voici les notes de version en anglais.

On notera que les classes concernées sont :

les Champions
les Gardiens
les Chasseurs
les Maîtres du Savoir
les Ménestrels
les Sentinelles

Il va sans dire que dans l'absence de traduction en français, je suis très preneur de vos retours.


Bullroarer Update 22.2 Release...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas mal de changement sur les deux classes que je joue. On va ressortir le chassou rouge des cartons visiblement, j'ai bien fait de garder mes armes pour la spé. Par contre, ils semblent dire que le chassou bleu devrait rester plus ou moins à son niveau de DPS actuel, mais ils parlent d'un "nerf" de barrage :
"Barrage has a three shot limit, enforced by a 20 second cooldown"
Je ne suis pas sûr de comprendre, est-ce que c'est 3 barrages max en 20s, ou alors 3 barrages puis 20s de cd ensuite, ou encore autre chose ; mais en tout cas un changement comme ça devrait pas mal diminuer le DPS en bleu.
Citation :
Publié par Ahradir
Pas mal de changement sur les deux classes que je joue. On va ressortir le chassou rouge des cartons visiblement, j'ai bien fait de garder mes armes pour la spé. Par contre, ils semblent dire que le chassou bleu devrait rester plus ou moins à son niveau de DPS actuel, mais ils parlent d'un "nerf" de barrage :
"Barrage has a three shot limit, enforced by a 20 second cooldown"
Je ne suis pas sûr de comprendre, est-ce que c'est 3 barrages max en 20s, ou alors 3 barrages puis 20s de cd ensuite, ou encore autre chose ; mais en tout cas un changement comme ça devrait pas mal diminuer le DPS en bleu.
c'est barrage 1 puis 2 puis 3 puis cd 20 sec avant de recommencer; personnellement ça ne me gêne pas ce nerf de barrage à condition de compenser en raid avec l'augmentation du dps des autres classes comme le GdR , le champion, la sentinelle et même celles qui ne sont pas sollicitées par du tanking, soin ou debuff.
Cette mise à jour apporte aussi une refonte graphique du Pays de Bree et du sud de l'Ered Luin.

C'est surtout le Pays de Bree qui a eu le plus gros lifting. Le terrain a été modifié, et la vieille forêt agrandie, en plus de l'ajout/remplacement de modèles et de textures.

D'autres refontes suivront selon le temps que l'équipe pourra consacrer à cette tâche

https://www.lotro.com/forums/showthr...-Region-Polish
Citation :
Publié par Rackam67
c'est barrage 1 puis 2 puis 3 puis cd 20 sec avant de recommencer; personnellement ça ne me gêne pas ce nerf de barrage à condition de compenser en raid avec l'augmentation du dps des autres classes comme le GdR , le champion, la sentinelle et même celles qui ne sont pas sollicitées par du tanking, soin ou debuff.
Je sens que je vais encore rager ...
The Set Bonus “Open Ears” is now “Resolute”, which provides a potent block rating buff.

Quelqu'un a-t-il une explication plausible? Autant les changements sur le méné sont cohérents (sauf la durée et le stack des hymnes) mais ça je suis perplexe....
Citation :
Publié par Kaels
Tu te calmes
J'ai pris le temps de la réflexion et pourtant ça passe pas vraiment ... Je comprend pas les devs ... ils ont orienté Lotro vers un système d'arbre parce que c'est ce que font la majorité des jeux et qu'il faut se rapprocher de "ce que les gens veulent" ... soit.

La ligne bleu du chasseur est dans la même veine .. elle est dynamique, permet de mieux gérer son gameplay et demande plus de réactivité en permettant d'apporter un côté mobile au jeu. Bref elle est aussi dans la lignée de tout ce qui se fait en matière de MMO aujourd'hui : on joue dans le mouvement. Et les joueurs aiment ça ... la preuve par le succès des moba.

Ben non ... alors que l'expérience est concluante (et dure depuis plus de deux ans) on casse le système pour revenir à un jeu pantouflard et mou de la première génération ...

Je ne comprend pas. Aucune logique.

Ceci dit calmement et sans râger
Citation :
Publié par Quantum
La ligne bleu du chasseur est dans la même veine .. elle est dynamique, permet de mieux gérer son gameplay et demande plus de réactivité en permettant d'apporter un côté mobile au jeu. Bref elle est aussi dans la lignée de tout ce qui se fait en matière de MMO aujourd'hui : on joue dans le mouvement. Et les joueurs aiment ça ...
Avec mon chassou 62, j'utilise la branche rouge, et j'aime ça. Pourtant, je ne suis pas (très) vieux, et j'aime aussi TESO et SWL.
Y'a des joueurs qui aiment jouer fixe, et d'autres qui aiment jouer mobile. Le chassou permettait aux deux types de jeu d'être plutôt bien représenté sans trop pénaliser l'une ou l'autre. Perso, je ne me suis pas encore penché sur ces modifications, mais si elles vont dans le sens que présente Aram... Quantum, ça serait dommage.
Citation :
Publié par Lestenil
Y'a des joueurs qui aiment jouer fixe, et d'autres qui aiment jouer mobile. Le chassou permettait aux deux types de jeu d'être plutôt bien représenté sans trop pénaliser l'une ou l'autre. Perso, je ne me suis pas encore penché sur ces modifications, mais si elles vont dans le sens que présente Aram... Quantum, ça serait dommage.
Le vrai problème c'est que les devs ne communiquent pas sur le but réel de cette Beta (qui ressemble plus a une alpha, mais bon, c'est un point de détail) donc obligatoirement ils ont une levée de bouclier dès qu'ils touchent a quelque chose.

Car si on regarde de près ce sujet:

https://www.lotro.com/forums/showthr...nt-build/page2

Ce qu'ils sont entrain de faire, de mon point de vue, c'est de nerf tout le monde pour crée un "équilibre" entre les classes afin que tout le monde ai plus ou moins sa place en tant que DPS (je présume qu'une fois tout le monde lisser sur le même DPS ils vont faire un Up du dégâts de base pour que les dégâts soient plus cohérent pour tous dixit mon essence des flammes qui tape 15k~25k de base et 140k~150k en critique dévastateur ) en soit c'est louable dans l'idée, dans l’exécution, ce seras autre chose et cela exige encore au moins 2 phases de Beta test pour juger de la viabilité ou non de leurs changements.
Citation :
Publié par Quantum
J'ai pris le temps de la réflexion et pourtant ça passe pas vraiment ... Je comprend pas les devs ... ils ont orienté Lotro vers un système d'arbre parce que c'est ce que font la majorité des jeux et qu'il faut se rapprocher de "ce que les gens veulent" ... soit.

La ligne bleu du chasseur est dans la même veine .. elle est dynamique, permet de mieux gérer son gameplay et demande plus de réactivité en permettant d'apporter un côté mobile au jeu. Bref elle est aussi dans la lignée de tout ce qui se fait en matière de MMO aujourd'hui : on joue dans le mouvement. Et les joueurs aiment ça ... la preuve par le succès des moba.

Ben non ... alors que l'expérience est concluante (et dure depuis plus de deux ans) on casse le système pour revenir à un jeu pantouflard et mou de la première génération ...

Je ne comprend pas. Aucune logique.

Ceci dit calmement et sans râger
Vu comme ça, je suis du même avis.
Voila.

Après la voie bleue est trop cheat en PvP donc un nerf ne fait pas de mal de ce côté la, elle sera toujours joué mais sera moins cheat et pour ça c'est cool.
Mais côté PVE ouais clairement ça sera pas l'enjaillement total, déjà que je me fais chier sur le last boss de Mordath alors en mode poteau...
Citation :
Publié par Rovraldrain
Ce qu'ils sont entrain de faire, de mon point de vue, c'est de nerf tout le monde pour crée un "équilibre" entre les classes afin que tout le monde ai plus ou moins sa place en tant que DPS (je présume qu'une fois tout le monde lisser sur le même DPS ils vont faire un Up du dégâts de base pour que les dégâts soient plus cohérent pour tous dixit mon essence des flammes qui tape 15k~25k de base et 140k~150k en critique dévastateur ) en soit c'est louable dans l'idée, dans l’exécution, ce seras autre chose et cela exige encore au moins 2 phases de Beta test pour juger de la viabilité ou non de leurs changements.
C'est également mon analyse, à la fin de cet équilibrage l'ensemble des classes doit être plus sexy et dans l'esprit toutes doivent pouvoir leur place dans les raids.
D'où également l'équilibrage du DPS entre toutes les classes (certaines augmentent d'autres baissent) pour ne pas flinguer totalement le contenu existant, sachant que la ligne d'horizon se situe sur le prochain contenu à venir.

Une autre session de test est prévue sur Bullroarer Vendredi 18 mai.
Pour les autres classes, on n'a pas encore de calendrier, mais de ce qui a été dit soit une MàJ 22.3 soit si le timing est trop serré avec la MàJ 23.
Citation :
Publié par Kaels
C'est également mon analyse, à la fin de cet équilibrage l'ensemble des classes doit être plus sexy et dans l'esprit toutes doivent pouvoir leur place dans les raids.
D'où également l'équilibrage du DPS entre toutes les classes (certaines augmentent d'autres baissent) pour ne pas flinguer totalement le contenu existant, sachant que la ligne d'horizon se situe sur le prochain contenu à venir.

Une autre session de test est prévue sur Bullroarer Vendredi 18 mai.
Pour les autres classes, on n'a pas encore de calendrier, mais de ce qui a été dit soit une MàJ 22.3 soit si le timing est trop serré avec la MàJ 23.
j'ai quand même certain doute car même si ils tentent d'équilibrer les classes, les strats dans les instances/raids favorisent toujours les classes dps distance
La seconde partie du test de cette MàJ 22.2 commence !

Petit résumé :


Les deux instances qui seront disponibles durant le festival d'été sont disponibles au test sur Bullroarer.
Concernant la révision des classes, l'équipe digère les différents retours pour le moment, d'autres sessions de test devrait venir (sur la MàJ 22.2 ou sur la MàJ 22.3).
Vous serez heureux d'apprendre que les noms de confrérie peuvent maintenant inclure un trait d'union -

Sur les classes nouvelles modifications sur les sentinelles (Dots, +20% moral, +5% mitigation (et je vous laisse lire le reste) et le champion.

(J'en suis navré mais traditionnellement les notes de version ne sont jamais traduites sur Bullroarer - et avec les compétences cela prend trop de temps pour moi de le faire)

Les notes de version :



Citation :
Bullroarer has been update to build 2202.0059.9401.4226.

While we continue to take the time to process and respond to class balance feedback and fix class bugs, we'd like you to have a look at the new Seasonal Instances. These two instances will run during the Summer Festival and will allow you to earn extra festival tokens, as well as unique gear and cosmetic items.

General:
• Seasonal Instances ‘Boss From the Vaults: Thrâng’ and ‘Summer: The Perfect Picnic’ are available.*
• We continue to adjust our profanity filters as we find places where they are too strict in preventing certain words or names. If you have had problems with a specific word or name in the past being rejected as inappropriate when it should not have been, please try that word or name again.
• Kinship names can now include hyphens.

Class Changes:

Warden
• Increasing Warden DoTs by ~20%
• Determination Specialization Bonus Changes:
* Removed Spear Damage Bonus
* +20% Max Morale
* +5% Mitigation
• Impressive Flourish now grants +1% Physical Mitigation and +1% Tactical Mitigation
• Maddening Strike now grants +1% Physical Mitigation and +1% Tactical Mitigation
• Dance of War now grants +1% Physical Mitigation and
• Conviction now grants +1% Tactical Mitigation
• Precise Blow damage-over-time now scales with weapon strength
• Piercing Strike damage-over-time now scales with weapon strength
• Spear of Virtue damage-over-time now scales with weapon strength
• Warden Damage-over-time increased in strength

Champion
• Sudden Defence now works properly upon specialization and upon earning the Blue-line set bonus "Good Defence/Strong Offence"
• Increasing skill damage for skills marked as Strike Skills
• Increased bracing attack healing
• Morale heal increased from 200% of Power consumed to 400% of Power consumed
• Rend Armour Value increased

Please use the following thread for feedback:*https://www.lotro.com/forums/showthr...neral-Feedback

Dernière modification par Kaels ; 17/05/2018 à 10h07.
A première vue, il y a de quoi être optimistes et satisfaits : ce n'est plus un "équilibrage" brutal augmentant ou diminuant une classe isolée (cf. le chasseur bleu devenu en quelques semaines à la mode). Mais un équilibrage global certes inachevé : reste à voir quelle sera la version finale (et ensuite les changements sur les classes restantes). Cela faisait longtemps.
C'est sans doute un gros travail, qu'il faut saluer : prendre le temps de travailler des classes, avec du coup pas de sortie de nouveau contenu dans l'immédiat, mais une expérience de jeu améliorée.
La sentinelle tank semble redevenir viable alors qu'elle était à la peine, par exemple, et le chasseur rouge devient semble-t-il le plus puissant DPS ce qui est logique. Etc.
Tout n'est pas parfait ni achevé, mais continuer comme ça permet d'avoir une base moins incohérente malgré des imperfections (le champion en zone semblait encore faire plus de dégâts pour chaque pnj que le champion monocible sur un pnj, je n'ai pas regardé les changements apportés hier). Et ensuite, il y aura probablement un travail sur les armes légendaires, l'impact de certains legs et le farm qui était très long pour améliorer les armes légendaires (l'instance de Seregost ayant certes fait un peu changer la situation) feront peut-être l'objet d'un travail ultérieur.
En tout cas malgré des maladresses (cf. le nerf des reliques tactiques, certes pas injustifié mais annoncé a posteriori, ils reconnaissent qu'ils avaient mal évalué leur impact) Lotro avec SSG semble prendre une bien meilleure direction que Lotro sous la dernière année de Turbine.
Je suis agréablement surpris des changement sur la senti tank, le fait d'avoir stop et d'avoir retrouvé mon perso vraiment en dessous ça m'avais vraiment dégoûté, #grossepause ....

C'est con a dire mais pour une fois j'ai l'impression que les devs comprennent les + et - du moment (CF chassou comme dit plus haut, ou même la ligne Rouge du gardien qui devient un peu plus intéressante, ou même la spé bleue du champion qui reviens !)

Wait and see la suite !!
Bullroarer session #3
Petit résumé :
Les instances de la semaine avec challenge font leur apparition
Les quêtes de l'anniversaire du jeu peuvent être réalisées sans limitation de niveau

Les classes :
Un changement sur le cambrioleur
le chasseur
le maître du savoir
le ménestrel
la sentinelle.



Bullroarer has been updated to build 2202.0059.9612.4231.

General:
• Featured Challenge Quests are available for Tier 2 of Featured Instances. Please try these out and let us know what you think!
• The Rescued Steed of Agarnaith now actually has 250 morale.
• Racial Travel skills are now usable whilst mounted.
• Eriador Anniversary Scavenger Hunt Quests:
- These quests are now open to players of all levels as we have removed the level restriction
- Quest objects will now appear properly


Class Changes:

Burglar
• Burglar - Skill - Clever Retort --> Enrage trick bleed now increased by the trait Honed Wit

Hunter
• This update pass ended up actually being more substantial than the first.
• Focus generation heavily tweaked. Traited Precision stance generates less focus than it used to, and Deadly Precision is now much further up the Red line.
• To balance this, quick shot inductions shortened to 0.5s, and Swift Bow Induction shortened to 1.8s - this allows for a faster cadence of manual focus generation in either build, though red relies on it much more than blue.
• Skill damage changed more or less across the board to accommodate the new focus cadences.
• Pen Shot now applies a 10s debuff to the target's Inc phys damage, True Shot now traits it to add an additional ranged crit vulnerability on top of that.
• Pen Shot base damage decreased.
• Upshot's damage and damage multiplier per focus increase considerably. Now hits like truck. Cooldown reduced to 15s.
• Press onward and bonuses rescaled as a % health effect. Induction reduced to 1s.
• Heartseeker armor set bonus now has a 30s cooldown and a reduced proc chance (15%->10%)
• Heartseeker now has a long term bleed effect.
• Heartseeker will now consume 3 focus IF you have it - but does not require focus to fire or benefit from it. Kind of an odd experiment.
• Barrage now has a 2s cooldown per shot, and a 15s reset cooldown. Barrage 3 also hits brutally hard.
• Exsanguinate can now be traited to a 100% application chance (same trait cost).

Lore-master
• Wizard's Fire is back.
• Flanking bonuses for Wizard's Fire (heal & power) have been improved.
• Wizard's fire no longer has a dot component or interacts with burning embers (too many interaction channels)
• Gust of Wind can now be traited to upgrade 2 embers 100% of the time.
• Gust of Wind's induction has been reduced (2.1->1.5s)
• Upgraded damage of many dot & ground effects.
• Various forms of embers stack properly again.
• Lightning cashout for burning embers has been increased.
• Power of knowledge is back. It is now a shorter, high intensity lightning damage channel & self power restore - the power drain component has been removed.

Minstrel
• Changing Minstrel Anthem default duration to 60s
• Inspiring Cries and Calls cooldown increased to 30s
• Trait "Inspiring Cries and Calls" increases application chance by 10%/20%/30%/40% ranks 2 through 5
• Trait Follow up - Rank 2 induction reduction decreased 20% --> 15%
• Trait Follow up - Effect duration increased from 6s --> 20s
• Minstrel - Imbued LI - Healing Skills Power Cost now increases Fellowship's Heart healing after rank 59

Warden
• Warden - Light-damage Imbued Legacy now properly enhances all appropriate skills
• Warden - Imbued LI - Persevere Block Rating Imbued Legacy now affects Persevere
• Warden - Marked Target and Diminished Target debuff bonuses from items has been reduced to 5% from 15%. Bonuses no longer stack with each other. Items Affected: Featured Instance gear, Revered Warden's Earring
Les instances de la semaine challenge
Il y a de nouvelles armures et d'autres éléments cosmétiques.


Béornide



https://jolstatic.fr/www/captures/16/5/130715-160.jpg https://jolstatic.fr/www/captures/16/4/130714.jpg



Cambrioleur


https://jolstatic.fr/www/captures/16/2/130722-160.jpg https://jolstatic.fr/www/captures/16/3/130723.jpg


Capitaine

https://jolstatic.fr/www/captures/16/4/130724-160.jpg https://jolstatic.fr/www/captures/16/5/130725.jpg



Champion


https://jolstatic.fr/www/captures/16/6/130726-160.jpg https://jolstatic.fr/www/captures/16/7/130727.jpg



Chasseur


https://jolstatic.fr/www/captures/16/8/130728-160.jpg https://jolstatic.fr/www/captures/16/9/130729.jpg



Gardien


https://jolstatic.fr/www/captures/16/0/130730-160.jpg https://jolstatic.fr/www/captures/16/1/130731.jpg



Gardien des Runes


https://jolstatic.fr/www/captures/16/2/130732-160.jpg https://jolstatic.fr/www/captures/16/3/130733.jpg



Maître du Savoir


https://jolstatic.fr/www/captures/16/4/130734-160.jpg https://jolstatic.fr/www/captures/16/5/130735.jpg



Ménestrel


https://jolstatic.fr/www/captures/16/6/130736-160.jpg https://jolstatic.fr/www/captures/16/7/130737.jpg


Sentinelle


https://jolstatic.fr/www/captures/16/8/130738-160.jpg https://jolstatic.fr/www/captures/16/9/130739.jpg



Cosmétique



https://jolstatic.fr/www/captures/16/0/130740-800.jpg https://jolstatic.fr/www/captures/16/1/130741-800.jpg

Pour ces armures, chacune d'elle coûte 20 pièces de cette nouvelle monnaie, qui seront disponibles sur les instances de la semaine en challenge (T2).
Une fois le challenge réussi vous recevrez un coffre contenant un certain nombre de ces pièces (je n'ai pas pu tester donc je ne sais pas combien.)


Les boucliers cosmétiques


https://jolstatic.fr/www/captures/16/2/130742-480.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/16/3/130743-480.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/16/4/130744-480.jpg

Dernière modification par Kaels ; 23/05/2018 à 11h11. Motif: Auto-fusion
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